La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Nuit du Nécromancien

Aller en bas 
+61
Gief
gynogege
ayms
lobi.idol
Francois22
Redman
Kinornew
vikleroy
Vagrant 23
capichou
samuel_Quimporte
ANGE2FEU
linflas
grinlen
Partial
Wor
Gagadoth
Aragorn
Szalista
Kierkan Rufo
caramelle37
lewis
bertrand71
Draky
legrimoire
John Doe
Lowbac
Grosbill
Skelos
Rapha
Sartor Ban Y tresh
Hacik
l'aventurier du dimanche
dude84
Leviathan
jender
falconbe
vador59
bigornos
Didyme
CEBA
Albatur
Sombrecoeur
Milk
VIK
oriounga
besoul
melkori
Marmouscule
Karam Gruul
Requiem
Orion
Oiseau
dav-ID
Zeed
Warlock
ocinrep
ashimbabbar
Meneldur
craft
ALIN V
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:18

Ok, je vais donc essayer de le finir, mais j'ai du mal.

Si j'avais pas fait une erreur j'aurais déjà terminé le livre.

KINORNEW a écrit:
bertrand71 a écrit:
Salut
Une question: Quand on "meurt" dans le jeu et qu'on renaît, on retrouve nos points de départ, d'habileté, d'endurance, et de chance, mais la volonté elle revient à 6 elle ?
Et on garde nos codes, pouvoirs et expressions ?
merci.

De mémoire, tu ne retrouves pas seulement tes points de départ mais ta volonté augmente. Elle ne revient donc pas à 6.

Eh oui, tu gardes tous tes codes, pouvoirs et expressions puisque tu "renaît" là ou tu es décédé.
Merci:D
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:05

Souci au paragraphe 327:

Spoiler:

Une explication claire svp ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:31

En fait, c'est un Dévoreur de Péchés, la traduction de CEBA est exacte et celle de Gallimard fausse ( quelqu'un est surpris ? Mr. Green )

Sinon, où est le problème ? Tu étais mort avec END=0, on te donne une chance supplémentaire et ton END est maintenant égale à 1/2 ton END de départ + ton score de Volonté…
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:52

Donc je divise mon endurance de départ par 2, et je rajoute mon max de volonté ?

Volonté qui ne revient pas à zéro après la mort, donc si j'ai 11 de volonté, je rajoute 11 à mon endurance divisé par 2 ?

J'ai tout capté ? Si oui je vois pas trop l'intérêt de cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:58

Dernière chose, une fois le combat terminé, mes points d'endurance redeviennent comme avant le combat, je repars au max ? Ces changements ne sont que pour ce combat et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 23:38

Oui, la Volonté se maintient après la mort et peut continuer d'augmenter. Nous sommes déjà un spectre, après tout.

bertrand71 a écrit:
Dernière chose, une fois le combat terminé, mes points d'endurance redeviennent comme avant le combat, je repars au max ? Ces changements ne sont que pour ce combat et c'est tout ?

Exact, seulement pour ton combat contre le Dévoreur sur les terres de la Mort. Ce sont d'autres lois physiques qui règnent en ces lieux…

si tu remportes le combat, tu vas au 46: tu remontes HAB, END et CH à tes totaux de départ et tu augmentes ta Volonté de 1
si tu es vaincu, tu vas devoir discuter ton cas avec la Mort. Essaye d'être convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:46

Merci, sinon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:00

Dans la mesure où
Spoiler:
C'est vrai que c'est utile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:48

J'arrive pas à finir ce livre, je suis arrivé vers la fin une fois, mais je suis "mort". Là, j'en ai marre de recommencer, je sais pas ce qui cloche, mais j'en ai ras le bol, malgré que le livre soit excellent.

J'aimerais changé de livre, mais je me sens obligé de le finir, je sais pas quoi faire.

C'est bizarre parce que j'ai déjà terminé des LDVELH plus difficiles que celui là.

J'ai tellement de LDVELH à faire ...

EDIT: Je me répète je sais, mais j'en peux plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redman
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2013

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:27

Il me semble qu'il y a une erreur au paragraphe 394, il nous est demandé si on a noté les mots code Revenant, Hôte ou Armure. Seulement Revenant est un pouvoir spécial et non un mot code (ou alors je ne suis pas tombé dessus mais ça prête à confusion). Ce qui fait que, possédant le pouvoir du Revenant j'ai combattu directement le golem de feu puis me suis retrouvé devant la porte des esprits du donjon, alors que je ne l'avais pas encore atteint, et de plus il est dit que j'ai une forme physique alors que ce n'était aucunement le cas What the fuck ?!?
Je me suis rendu compte en reparcourant les paragraphes que j'avais en fait sauté tout un pan de l'aventure à cause de cette ambiguïté !

Sinon, j'aime beaucoup ce LVDELH. Au début j'accrochais moins qu'au Pirate de l'au-delà mais j'apprécie de plus en plus l'originalité inhérente au fait d'être un fantôme. C'est franchement bien pensé Very Happy 

Au troisième essai, j'en suis donc pour le moment au donjon. J'espère que je ne suis pas proche de la fin, sinon il m'aura paru beaucoup plus court et simple que le Pirate Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:55

Redman a écrit:
Il me semble qu'il y a une erreur au paragraphe 394, il nous est demandé si on a noté les mots code Revenant, Hôte ou Armure. Seulement Revenant est un pouvoir spécial et non un mot code (ou alors je ne suis pas tombé dessus mais ça prête à confusion). Ce qui fait que, possédant le pouvoir du Revenant j'ai combattu directement le golem de feu puis me suis retrouvé devant la porte des esprits du donjon, alors que je ne l'avais pas encore atteint, et de plus il est dit que j'ai une forme physique alors que ce n'était aucunement le cas What the fuck ?!?
Je me suis rendu compte en reparcourant les paragraphes que j'avais en fait sauté tout un pan de l'aventure à cause de cette ambiguïté !

Sinon, j'aime beaucoup ce LVDELH. Au début j'accrochais moins qu'au Pirate de l'au-delà mais j'apprécie de plus en plus l'originalité inhérente au fait d'être un fantôme. C'est franchement bien pensé Very Happy 

Au troisième essai, j'en suis donc pour le moment au donjon. J'espère que je ne suis pas proche de la fin, sinon il m'aura paru beaucoup plus court et simple que le Pirate Confused 

revenant fait bien reference a un code et pas un pouvoir (et en effet c'est ambigu. problème de traduction?)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:10

Un truc me dérange dans dans les LDVELH, mais je suis sur celui ci donc je demande ici:

J'arrive dans un endroit, je tue un mec, je gagne, je reviens sur la grande place, ben ... je peux retourner à cet endroit et le mec est revenu !

C'est stupide non ? Vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:33

Quand c'est mort, c'est mort.

Il y a relativement très peu de ldvelhs où l'on peut revenir sur ses pas...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:37

Ben dans celui là on peut non ?

Spoiler:

Vu que je peux, puis je y retourner ou c'est de la triche ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:39

Je n'ai pas refait La Nuit du Necromancien depuis longtemps, à l'époque de sa sortie en VO... mes souvenirs ne sont pas assez précis pour te répondre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:40

D'accord, donc si quelqu'un veut bien me donner un explication ce serait sympa, parce que je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:41

Considère qu'il est mort et c'est tout. Faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:43

Albatur a écrit:
Considère qu'il est mort et c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

Ok. Je me souviens plus des autres LDVELH, mais ça doit être une erreur de l'auteur le fait de pouvoir revenir vers une personne qu'on a tué, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:57

Un oubli peut être. Mais dans mes souvenirs c'est pas bon d'aller chez les gardes...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:53

Albatur a écrit:
Un oubli peut être. Mais dans mes souvenirs c'est pas bon d'aller chez les gardes...

Et c'est pas le seul truc bizarre:

Spoiler:

Dans ce bouquin on peut revenir dans des endroits auquel on peut normalement pas revenir, c'est gros comme bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:26

Je vois pas ce qui t’empêche de revenir dans un lieu.

Dans la vie tu rentre bien chez toi tous les jours tu trouve pas ça incohérent Wink

Faudrais que je le refasse mais je pense pas que ce soit une bourde, c'est une possibilité offerte je crois lorsqu'on a loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:30

Albatur a écrit:
Je vois pas ce qui t’empêche de revenir dans un lieu.

Dans la vie tu rentre bien chez toi tous les jours tu trouve pas ça incohérent Wink

Faudrais que je le refasse mais je pense pas que ce soit une bourde, c'est une possibilité offerte je crois lorsqu'on a loupé un truc

Non ! Tu vas dans un endroit tu rencontres une personne, tu tues cette personne, tu pars, plus loin tu peux revenir et la personne est de retour ! Tu expliques ça comment ? J'appel ça une erreur de l'auteur. Ca m'a surpris, mais c'est un fait. Tu peux te retaper la même scène plusieurs fois si tu le souhaite.

Et il est d'autant plus bizarre que personne n'a remarqué ça.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:37

Bah c'est la liberté de mouvement et puis c'est tout Mr. Green 

On retrouve ça dans d'autres ldvelhs, et puis ça permet de ne plus refaire la même erreur, si jamais on en a fait une dans le même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:38

Warlock a écrit:
Bah c'est la liberté de mouvement et puis c'est tout Mr. Green 

On retrouve ça dans d'autres ldvelhs, et puis ça permet de ne plus refaire la même erreur, si jamais on en a fait une dans le même endroit.

Mouai, ça enlève la crédibilité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:40

Après je sais pas si je considère avoir le droit de me retaper la scène ou est ce la triche si erreur de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:50

Je viens de me remettre aux LDVELH hier, j'ai commencé la Nuit du Nécromancien, je ne suis pas déçu et même très surpris de la qualité de cette aventure ! L'ambiance baroque et sombre est superbement retranscrite ! J'ai hâte de le continuer, j'écrirai prochainement ma critique qui sera certainement positive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Nécromancien
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rodeurs de la Nuit
» Le Pirate de l'Au-delà
» La Nuit des Mutants
» Le Dragon de la Nuit
» Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit