La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Nuit du Nécromancien

Aller en bas 
+61
Gief
gynogege
ayms
lobi.idol
Francois22
Redman
Kinornew
vikleroy
Vagrant 23
capichou
samuel_Quimporte
ANGE2FEU
linflas
grinlen
Partial
Wor
Gagadoth
Aragorn
Szalista
Kierkan Rufo
caramelle37
lewis
bertrand71
Draky
legrimoire
John Doe
Lowbac
Grosbill
Skelos
Rapha
Sartor Ban Y tresh
Hacik
l'aventurier du dimanche
dude84
Leviathan
jender
falconbe
vador59
bigornos
Didyme
CEBA
Albatur
Sombrecoeur
Milk
VIK
oriounga
besoul
melkori
Marmouscule
Karam Gruul
Requiem
Orion
Oiseau
dav-ID
Zeed
Warlock
ocinrep
ashimbabbar
Meneldur
craft
ALIN V
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/07/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:50

Je viens de me remettre aux LDVELH hier, j'ai commencé la Nuit du Nécromancien, je ne suis pas déçu et même très surpris de la qualité de cette aventure ! L'ambiance baroque et sombre est superbement retranscrite ! J'ai hâte de le continuer, j'écrirai prochainement ma critique qui sera certainement positive !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:26

Kierkan Rufo a écrit:
Je viens de me remettre aux LDVELH hier, j'ai commencé la Nuit du Nécromancien, je ne suis pas déçu et même très surpris de la qualité de cette aventure ! L'ambiance baroque et sombre est superbement retranscrite ! J'ai hâte de le continuer, j'écrirai prochainement ma critique qui sera certainement positive !

Oui, c'est un des tous meilleurs df. Dommage que la fin ne soit pas si originale.
Revenir en haut Aller en bas
lobi.idol
Fantassin
Fantassin
lobi.idol


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Paris et Lorraine (Metz/Nancy)
Profession : Reliure, Dorure, Restauration, Impressions
Date d'inscription : 26/02/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:14

Est ce que vous enlevez un point de volonté quand on vous demande de la tester? J'ai relu les règles trois fois et on ne le dis pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reliureberceaux.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:20

lobi.idol a écrit:
Est ce que vous enlevez un point de volonté quand on vous demande de la tester? J'ai relu les règles trois fois et on ne le dis pas..

Non. C'est un score stable qui varie seulement quand le texte te le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobi.idol
Fantassin
Fantassin
lobi.idol


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Paris et Lorraine (Metz/Nancy)
Profession : Reliure, Dorure, Restauration, Impressions
Date d'inscription : 26/02/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:25

Ok je préférai en être vraiment sûr parce que javais l'impression de tricher. En tous cas et sans repeter tout ce qui a été déjà dit, ma première tentative m'a beaucoup beaucoup plu. Bien écrit, non linéaire, système qui evite la mort bebete et de devoir tout recommencer.. j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reliureberceaux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyMer 26 Juil 2017 - 0:15

J'apprécie d'avoir un personnage qui possède une identité poussée ce que la brillante introduction Rendez-vous avec la mort dépeint dudit personnage pour qui j'ai donné le nom suivant et les caractéristiques pré-tirées. A la différence des lancers de dés pour déterminer ses forces et faiblesses quel est le meilleur pour vous des trois pré-requis donnés en choix Question

Anvus Ravalan celui pour lequel j'ai opté.

HABILETE : 8
ENDURANCE : 21
CHANCE : 9
VOLONTE : 6
Equipement : Exterminatrice de Ténèbres

ou

Isolde Laodegan

HABILETE : 12
ENDURANCE : 19
CHANCE : 7
VOLONTE : 6
Equipement : Exterminatrice de Ténèbres

ou

Evrain Peredur

HABILETE : 10
ENDURANCE : 17
CHANCE : 11
VOLONTE : 6
Equipement : Exterminatrice de Ténèbres

Des personnages pré-requis qui ont tous une chance raisonnable de l'emporter à la loyale ?, c'est-à-dire que ce sont des personnages qui auraient été testés par son auteur ou bien complètement décidés au hasard Question
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyMer 26 Juil 2017 - 8:53

Je dirai que le meilleur est Evrain Peredur. Il a une habileté tout à fait correcte pour débuter et un fort total de chance (importante si je me souviens bien).

Isolde n'est pas assez chanceuse et son habileté de 12 risque même de rendre les choses trop faciles (je ne croyais jamais pouvoir dire ça dans un DF! Razz )

Anvus risque d'avoir du mal avec un H:8 pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:30

Gagadoth a écrit:
Je dirai que le meilleur est Evrain Peredur. Il a une habileté tout à fait correcte pour débuter et un fort total de chance (importante si je me souviens bien).

Isolde n'est pas assez chanceuse et son habileté de 12 risque même de rendre les choses trop faciles (je ne croyais jamais pouvoir dire ça dans un DF! Razz )

Anvus risque d'avoir du mal avec un H:8 pour débuter.

Surtout qu'en
Spoiler:
à
Spoiler:
Isolde peut voir gonfler son habileté d'un point très tôt passant à 13 Exclamation ce qui rend les tests d'habileté gagnés d'avance, rendant sa vie plus facile ^_^

Et, je confirme tes dires pour Anvus ;, surpris d'attirer autant de fois à chaque passage que je fais dans un nouveau lieu proposé à l'exploration des monstres ou des spectres venant d'enchaîner en très peu de temps des combats face au démon de la mer qui a 9 en habileté et 10 en endurance puis la fantasmagorie qui a 8 en habileté et 10 en endurance, j'aimerais bien contrer l'apparition soudaine, "téléguidée" par qui, quoi Question  de ces charmantes créatures, du moins c'est possible je présume d'en empêcher les venues Question

J'espère qu'on peut rebrousser chemin une fois arrivé au village de Sleath afin de visiter par exemple le Bois du Spectre ayant opté pour l'ermite sur la plage initialement.

Très bonne ambiance, et très bonne idée que d'avoir une enquête à mener sur les causes, le(s) responsable(s) de notre mort.

La règle de l'hôte, corps qu'on occuperait pour quitter sa forme spectrale Question , est alléchante, à voir si elle est usitée suffisamment de fois dans le jeu.

Du tout bon ce DF très jouable pour l'instant cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:03

Quelque chose dans le bouquin que je juge de perfectible susceptible d'en baisser ma note globale, à moins que ma mémoire me joue des tours Mr. Green , jugez-en de l'étonnement que j'ai vécu lorsque confronté au méfiant capitaine de la garde Cador du château de Valsinore il veut pour que lui soit certifié que je suis bien le gentil seigneur des lieux revenu en spectre non un double maléfique que je lui donne le nom de mon chien préféré laissé au château. "Quel est le nom de ton fidèle chien de chasse ? Si vous connaissez la réponse, remplacez chaque lettre de son nom par un chiffre en utilisant le code : A=1, B=2, etc. Puis, après avoir additionné tous les chiffres, rendez-vous au paragraphe portant comme numéro le total obtenu."
De fait, ce chien on peut le retrouver en se rendant au chenil où son nom nous est donné : §
Spoiler:
;
Spoiler:
.
Ce qui me chiffonne grave, c'est qu'on n'est pas atteint par la maladie d'Alzheimer or comment ignorer le nom d'un être qui nous est si cher comme c'est avancé : "si vous ignorez la réponse" = combat contre Cador. Ce chien étant cité sans être nommé dans l'introduction comme l'un des trois êtres auquel on pense de retour au château : "Il existe un troisième être que vous avez également hâte de retrouver après si longtemps : votre fidèle chien que vous aviez laissé derrière vous, comptant sur lui aussi pour garder le château et protéger Oriana." Notre absence d'une durée de trois ans ne peut avoir effacer de notre mémoire le nom du chien, ne comprenant donc comment on serait sans réponse face à Cador sinon nous sommes obligé de passer par le chenil pour l'apprendre
Spoiler:
Confused . Qu'en pensez-vous de ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:17

Oui, je confirme ton impression, Lowbac. J'avais déjà tiqué sur ce passage aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 23:39

Jusqu'à combien de fois on peut mourir en moyenne tout en ayant des stats confortables Question Ce DF fait partie des aventures qu'on aime bien faire les soirs, l'esprit au repos tout ouvert à imaginer les scènes décrites.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:11

Redman a écrit:
Il me semble qu'il y a une erreur au paragraphe 394, il nous est demandé si on a noté les mots code Revenant, Hôte ou Armure. Seulement Revenant est un pouvoir spécial et non un mot code (ou alors je ne suis pas tombé dessus mais ça prête à confusion). Ce qui fait que, possédant le pouvoir du Revenant j'ai combattu directement le golem de feu puis me suis retrouvé devant la porte des esprits du donjon, alors que je ne l'avais pas encore atteint, et de plus il est dit que j'ai une forme physique alors que ce n'était aucunement le cas What the fuck ?!?
Je me suis rendu compte en reparcourant les paragraphes que j'avais en fait sauté tout un pan de l'aventure à cause de cette ambiguïté ! 

Bonjour, j'ai exactement le même problème que Redman et je vois qu'aucune réponse n'est réellement apportée...
En fait quand on suit le paragraphe 445 (en gros quand on part de la cour du chateau, donc on est un esprit puisque c'est potentiellement un endroit où on revient quand on "meurt' ... quand on va vers le poste de garde, qu'on continue le chemin à pied, bref on suit un chemin sans rien de particulier à part des combats qui s'enchaînent, on se retrouve à parler d'une apparence physique que l'on n'a pas...
Quelqu'un a identifié à quel moment "revenant" posait un problème et n'aurait pas dû être noté de la sorte ? Pourquoi me parle-t-on d'une porte que je n'ai jamais vu auparavant comme si c'était la deuxième fois que je m'y frottais ? ... Franchement je ne comprends rien..

Là ça m'a carrément gâché le plaisir du jeu et sorti du truc

Sad Je ne sais plus comment reprendre l'aventure du coup, ni à quel endroit, ni à quel moment ça a commencé à déconner...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:22

Bon je me suis repris et en faisant comme si je n'avais pas noté "revenant" c'est cohérent. Je vais faire comme ça du coup. Mais je vais peut-être essayer de retrouver le "revenant" qui pose problème pour le signaler en erratum par ici ! Wink

(ps avec une habileté à 9 je galère grave sur celui-là, beaucoup, beaucoup de combats et de lieux "inutiles" surtout bons à faire perdre de l'endurance) ... Moi qui aime bien explorer, je prends cher... !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:39

Le problème est que "revenant" est à la fois un pouvoir spécial (qu'on obtient en possédant l'espèce d'ivrogne dans le poste de garde je crois) et un code qu'on doit noter je ne sais plus où.

D'où une confusion possible...
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:20

Ah ok, comme j'ai possédé l’ivrogne, ça doit venir de là, en effet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:48

Un DF que je n'ai pas encore fait (je me le réserve) mais qui a été écrit il y a dix ans maintenant ! J'ai commencé à me réintéresser aux livres-jeux en 2014 et à ce moment c'était le dernier paru et il était plutôt "frais". Mais là ça (re) file un coup de vieux. Dix ans aussi que Jonathan Green n'a pas écrit de DF donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 333
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptySam 18 Jan 2020 - 19:05

Mais il a écrit plusieurs "ace gamebooks" (5 déjà), qui fonctionnent de manière très similaire, même s'ils ne se passent pas sur Titan. Smile
Beowulf Beastslayer ne déparerait pas dans des Défis Fantastiques (dark fantasy dans l'âme).
Et le prochain sur Dracula, qui s'annonce gothique, non plus.
Si ça peut aider à te donner un coup de jeune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptySam 18 Jan 2020 - 20:19

gynogege a écrit:
Un DF que je n'ai pas encore fait (je me le réserve) mais qui a été écrit il y a dix ans maintenant ! J'ai commencé à me réintéresser aux livres-jeux en 2014 et à ce moment c'était le dernier paru et il était plutôt "frais". Mais là ça (re) file un coup de vieux. Dix ans aussi que Jonathan Green n'a pas écrit de DF donc...

Il a fait d'autres LDVELH (financé par des kickstarter) mais plus sous l’égide FF..
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:55

Quelles différences éditoriales majeures y-a-t-il entre les versions 2012 & 2023 grand format Question

La police de caractère me plaît mieux dans celle de 2023, elle saute plus à l'œil, semble plus aérée.
& j'ai mesuré à l'aide des doigts la longueur horizontale des illustrations plus grande dans la dernière édition en date.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:58

Comme pour toutes les V5 il y a l'ajout des textes des archives et les corrections issues des relectures de Scriptarium (pas loin de 200 pour ce livre) et bien sûr une nouvelle couverture. Pas de nouvelles illustrations intérieures pour ce livre car la V4 présentait déjà tous les dessins issus de la VO.
Pour le reste (police, comparatif de présentation) je ne pourrais pas t'aider car dès qu'une V5 sort je me débarrasse de ma V4.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptySam 5 Aoû 2023 - 17:12

200 mais c'est énorme !!! Bravo Cool

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:21

Bruenor a écrit:

Pour le reste (police, comparatif de présentation) je ne pourrais pas t'aider car dès qu'une V5 sort je me débarrasse de ma V4.

Je confirme que je préfère largement plus la V5 ^^;.

200 corrections dis-tu qui toucheraient-elles au gameplay un peu Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:47

J'en prends une au hasard de correction non des moindres celle qu'on a § 215 : ayant un roi goule à affronter dans la V4 il est dit qu'à chaque coup qu'il nous porte 1 point de dommage supplémentaire est à soustraire aux 2 habituels par assaut perdu alors que dans la V5 le combat gagne un peu moins en difficulté comme seuls les 3 assauts gagnés du roi goule nous font perdre 1 point d'habileté qui se transfère alors dans sa propre habileté (point de règle de combat exactement pareil dans la V4). Est-ce une correction qui tient ici compte de la VO ou d'un souhait des correcteurs de réviser la difficulté du combat Question
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 333
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 10:02

Ni l'un ni l'autre ? Ça dit quoi exactement dans la V5 ?
Car je lis dans la VO "If the Ghoul King manages to strike you, he causes 2 STAMINA points of damage. He also drains a measure of the very essence of your soul to grant him greater power. For every three wounds the Ghoul King delivers, you must lose 1 SKILL point as well and increase his SKILL score by 1 in return" => sauf erreur, on perd des points d'Endurance comme d'habitude, mais tous les 3 coups reçus, il nous draine 1 point d'Habileté, donc pas à chacun des trois premiers Assauts qu'il gagne, mais le troisième, le sixième, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 12:04

Ah bon... V5 : À chaque coup que vous porte le roi goule, vous perdez les 2 points d'endurance habituels.
V4 : À chaque coup que vous porte le roi goule, vous perdez 1 point de dommage supplémentaire.
Donc la V5 rejoint la VO si je te lis bien ; n'étant pas un crack en anglais.

Par contre désolé mais la VF ici aide le lecteur-joueur (à raison) : De plus, il absorbe alors une partie de la pure énergie de votre âme, ce qui renforce d'autant sa propre énergie : si vous perdez 3 assauts, vous perdez également 1 point d'habileté, alors que l'habileté de votre adversaire, elle, augmente d'autant.

Je me fie par conséquent à la VF sinon combat vs le roi goule impossible si faible ou moyenne habileté à lui opposer.

Après les corrections françaises peuvent conduire à des interprétations allant dans le sens du lecteur joueur, pourquoi pas tant que l'auteur ne s'en émeut point.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 333
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 12:38

Ok, je comprends mieux avec la formulation exacte. C'est similaire à ce que j'ai dit finalement. Smile (Dans ton message précédent j'avais cru que chacun des trois premiers coups du Roi Goule faisait perdre de l'Habileté !) Donc la correction correspond bien à la VO, ouf !

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Nécromancien
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rodeurs de la Nuit
» Le Pirate de l'Au-delà
» La Nuit des Mutants
» Le Dragon de la Nuit
» Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit