La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Rodeurs de la Nuit

Aller en bas 
+33
Eros Ailedargent
Kinornew
le Zakhan noir
ashimbabbar
Ziwaxar
Lowbac
Alianna
VIK
Milk
Lameador
Albatur
Warlock
Voyageur Solitaire
vavan
Damohl
tholdur
craft
Requiem
paco_rayban
billyjoe
ANGE2FEU
Francois22
segna
Hernan Cortès
Hades almighty
dav-ID
Meneldur
Atreyuh
Wizzy
Marmouscule
Sombrecoeur
mew3
Milos
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptySam 20 Aoû 2005 - 18:30

Défis Fantastiques - 29
Fighting Fantasy - 29

Les RÔDEURS de la NUIT

auteur : Graeme Davis

illustrateur : John Sibbick

traducteur :  Nicolas Grenier

401 §

Les Rodeurs de la Nuit 29_rodeurs_nuit

Critiques

Errata

Solution proposée par Matthieu sur la BDA
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte de la VO du livre :
Les Rodeurs de la Nuit 29-dos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:39

je me suis refait se livre qui est vraiment sympa,il est tout de meme assez facile,par contre il faut pas se tromper sur les trois talent de voleurs a choisir au debut sinon il est impossible de finir le livre c est son seul defaut
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:54

c'est vrai que c'est un excellent livre. j'en garde de tres bons souvenirs.
mais il faudrait que je le relise pour me rafraichir la memoire, par exemple je ne me souvenais pas qu'il fallait des talents indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:16

Milos a écrit:
c'est vrai que c'est un excellent livre. j'en garde de tres bons souvenirs.
mais il faudrait que je le relise pour me rafraichir la memoire, par exemple je ne me souvenais pas qu'il fallait des talents indispensables.

C'est surtout qu'il y a quatre talents sur sept que tu peux obtenir via des objets, donc moi je prends d'habitude les trois restants, i.e. décrypteur, vide-gousset (indispensable je crois) et cache-tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:31

Je dirai même que c'est un excellent opus! Il n'y a vraiment pas grand chose de négatifs dans ce livre, d'ailleurs, pour ma critique, j'ai dû me creuser la tête pour sortir un point négatif à son sujet, c'est pour dire. Et je me joins à ce que dit Undertaker: sans l'un des talents qu'il a mentionné (Décrypteur, Vide-Gousset et Cache-tampon) vous aurez quelques difficultés à finir le livre, surtout si vous évoluez sans les capacités décrypteur et vide-gousset.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:34

:cyclops: Une excellente histoire de clair de lune avec un apprenti-cambrioleur, une ambiance savoureuse confirmée par des illustrations de qualité, un décor urbain merveilleusement complémentaire de La Cité des Voleurs, un clin d'oeil amusant à Sorcellerie! (le OUIN-OUIN), un challenge intéressant et 401 paragraphes (l'exception qui confirme la règle)!

Un des meilleurs LDVH que je connaisse!
Rien que la couverture est un monument!

Marmouscule 🏒
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptySam 5 Avr 2008 - 11:44

J'aime beaucoup celui-là. pirate

Faire le moins de bruit possible, trouver des indices, utiliser ses talents de voleur, être stressé au moindre craquement de plancher, libre de passer d'un lieu à un autre. L'ambiance est vraiment géniale et les surprises sont de taille: les Ouins ouins, le fait d'être pris en flagrant délit de tricherie pour une arme qu'on a pas, on peut retrouver entre autres Nicodème, un sorcier bien connu (qui m'a transformé en salamandre et m'a jeté dans les égouts de Sablenoir Razz ).
Au final ça me fait penser à Thief Dark Project (un jeu vidéo sorti bien après sur PC où l'on incarne un brigand dans un univers urbain et médiéval)... au moins pour la première partie.

Pour la deuxième partie, on se retrouve dans un dongeon bourré de pièges et d'ennemis. On n'est plus un voleur, on redevient un aventurier, avec quelques compétences en plus, qui bastonne à tout va. Même si c'est rudement efficace, ça devient ultra linéaire et c'est pour ma part ce qui dénote un peu avec le début Enchanteur.
...Mais je dis peut-être ça par dépit d'avoir perdu à un doigt de la fin après maintes tentatives Sad 🐘

M'enfin, je l'adore ce livre là, c'est une suite géniale de la Cité des Voleurs. Un des tous meilleurs de ma petite collection.
Revenir en haut Aller en bas
Atreyuh
Fantassin
Fantassin
Atreyuh


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Château Heydricx, Mauristasie
Profession : Etudiant en droit
Loisirs : JdR, Hockey/glace, littérature fantastique...
Date d'inscription : 23/04/2008

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:21

Marrant ça, le livre ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable...

Spoiler:

Je vais me le refaire quand même
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 27 Avr 2008 - 4:46

Une déception. La partie dans Sable-Noir est très appréciable pour son originalité, même si elle reste loin d'être parfaite, mais alors le donjon final... quel ennui ! Une bonne idée qui part en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:37

Meneldur a écrit:
Une déception. La partie dans Sable-Noir est très appréciable pour son originalité, même si elle reste loin d'être parfaite, mais alors le donjon final... quel ennui ! Une bonne idée qui part en sucette.

+ 1.......une partie dans la ville plus longue mais pas de dongeon à la fin........


Mr. Green lol undertaker......... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:16

j'aime bien ce df. ça ne fais pas longtemps que je l'ai.
je ne l'ai pas encore fini, mais contrairement à vous, je préfère la partie donjon, que la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:40

J'aime bien ce df parce qu'il se passe à Sable-Noir, la cité des Voleurs. Hé ! Hé ! Mon DF préféré... Il nous apporte une extension du monde et du background déjà proposé dans la cité. Ce n'est pas une suite à proprement parler mais plutôt une aventure parallèle. de toute façon je préfère jouer les méchants que les gentils c'est plus jouissif What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:11

En même temps, dans La Cité des Voleurs, on peut entrer comme on veut dans les maisons des habitants de la ville, leur piquer des trucs, les tuer comme on veut, et ressortir sans être inquiété. T'es sûr qu'on n'incarne pas un méchant dans celui-là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:35

Oui je suis d'accord avec toi, ce volume propose un manichéisme constant et malléable très appréciable. En effet, à tout moment le héros, qui a pour but une bonne cause puisqu'il doit tuer le méchant qui veut une nouvelle fois faire régner la terreur sur le monde, peut basculer à loisir du mauvais côté en tuant les habitants ou en les pillant. Il y a donc deux façons de terminer l'aventure, soit en restant intègre, soit en devenant malhonnête. Peut-être que l'auteur a voulu montrer d'une manière patente ou inconsciente l'influence néfaste de la cité sur quiconque y pénètre... Le héros n'y fait pas exception. Dommage que l'aspect malhonnêteté ne soit pas approfondi, comme l'ajout de point de réputation, ainsi le héros serait la proie des chasseurs de prime et devrait se faire discret pour ne pas être interpellé par les gardes au fur et à mesure que sa réputation croît, du style GTA...

Donc pour répondre à Méneldur, nous n'incarnons pas un méchant à la base, l'auteur nous laisse le libre arbitre et nous pouvons finir l'histoire avec la conscience tranquille ou devenir aussi pourri qu'un Pansaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:44

Revenons au Rôdeur de la Nuit si vous le voulez bien!

S'il est communément admis que la seconde partie est plus linéaire que la première et qu'elle perd son apsect génial de cambrioleur aux aguets, elle n'en demeure pas moins palpitante! Mr.Red

Arrow Les combats sont beaucoup plus nombreux, avec des ennemis plus coriaces dont l'Habileté atteint parfois 10 ou 11 points!

Arrow L'ambiance nocturne est délicieusement préservée et cette exploration des souterrains truffés de pièges n'est pas sans me rappeler un classique du genre,Le Labyrinthe de la Mort : j'ai carrément cru me retrouver dans le Souterrain du Baron Sukumvit lorsqu'on rencontre la dépouille sanglante d'un autre Voleur ("un infortuné confrère", comme dit l'auteur), que l'on affronte la Porte-Golem ou que l'on rencontre ce Nain supsendu dans une cage pour un peu, j'ai cru qu'il allait nous dire qu'il était le Maître de l'Epreuve)! Petite appréciation perso: les victimes de la Toile d'Araignée dont on ne regarde pas le visage, de peur de reconnaître quelqu'un! Brrrrrrrrrrrrrrrrrr! What a Face

study L'ouvrage de Graeme Davis est d'autant plus jouissif qu'il comporte d'excellents ingrédients de base communs à tout bon DF qui se respecte: par exemple, la Goule qui te paralyse au bout de 4 assauts victorieux, mais aussi... le Basilic et son regard fatal ainsi que l'organistation véreuse La Guilde des Voleurs, qui font tout deux écho au cultissime Le Talisman de la Mort, mon premier LDVH! 8)

Et si vraiment vous recherchez un défaut, j'ai cru remarquer que pas une seule fois le texte ne vous invite à consommer vos provisions, ce alors que la notice stipule qu'on ne peut pas se ravitailler sans en avoir reçu la permission. Smile

Marmouscule :cherry:

PS : Pour embrayer sur les propos de Cortes, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que dans Les Rôdeurs de la Nuit ou La Cité des Voleurs que l'on incarne un héros aux penchants malhonnêtes! Dois-je vous rappeler que même le valeureux Homme d'Analand est tenté par ses bas instincts lorsqu'il inspecte une maison dans La Cité des Pièges : le texte nous propose clairement de voler les biens que la demeure contient (faites-moi penser à vous retrouver le paragraphe exact). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:43

Bref, la deuxième partie des Rôdeurs de la Nuit est un donjon standard, avec son lot de poncifs qui étaient déjà éculés au moment de sa parution et de combats déséquilibrés. Après une première partie tout à fait originale, ça reste une grosse déception. On pouvait s'attendre à beaucoup mieux.

Hernan Cortès, tu vas chercher trop loin, m'est avis. Livingstone a dû juste se dire « alors c'est une cité de méchants voleurs, donc le héros peut se comporter comme dans les souterrains de la Montagne de Feu ou sous les frondaisons de la Forêt des Ténèbres sans que ça ne lui pose de cas de conscience » Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:47

Je plussoie, pour moi, c'est un bouquin avec le cul entre deux chaises, le raccord entre les deux parties m'a paru très artificiel, que ce soit au niveau du jeu, de l'ambiance ou du scénario.

Mérite une lecture jusqu'au bout, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:26

Meneldur a écrit:
Hernan Cortès, tu vas chercher trop loin, m'est avis. Livingstone a dû juste se dire « alors c'est une cité de méchants voleurs, donc le héros peut se comporter comme dans les souterrains de la Montagne de Feu ou sous les frondaisons de la Forêt des Ténèbres sans que ça ne lui pose de cas de conscience » Mr. Green

Tu as sans doute raison, mais c'est un raisonnement qui tient debout, non ?



Arrow Au fait Marmouscule, j'apprécie ta façon d'écrire et je trouve tes posts vraiment intéressants......
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:52

n'empeche que lorsqu'on voit la difficulté de l'epreuve on se demande commetn il peut avoir autant de monde dans cette guide des voleurs.
Mais autrement sur l'aspect du livre je suis d'accord avec Meneldur. La premiere partie laissait occuré quelques chose d'original et la seconde gache tout. Il y aurait plutot qu'un vulgaire donjon, une forteresse surgardé dans lesquel on aurait du faire preuve d'enormément de discrétion (style certains passage demetal gear solid).
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: les rodeurs de la nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:30

Que de souvenirs.. study Incarner un voleur novice, ayant pour mission d'aller chercher une pierre pour faire ses preuves, est une histoire originale et qui se distingue un peu des autres livres de la série.
Il est vrai qu'il ne faut pas se tromper sur le choix des talents, même si on peut trouver des objets magiques qui peuvent parfois remplacer ou ajouter un talent.
En tout cas, très bon livre... A ajouter dans votre collection pour ce qui ne connaissent pas.
Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:46

Exact, ça fait plusieurs années que je l'ai pas fait mais j'en ai un très bon souvenir! Je le referais bien mais entre ceux que j'ai pas encore fait et ceux dont dont j'ai un très bon souvenir et que je veux refaire, j'ai du pain sur la planche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:09

billyjoe a écrit:
Exact, ça fait plusieurs années que je l'ai pas fait mais j'en ai un très bon souvenir! Je le referais bien mais entre ceux que j'ai pas encore fait et ceux dont dont j'ai un très bon souvenir et que je veux refaire, j'ai du pain sur la planche... Rolling Eyes

oui c'est vraiment un excellent df.
et c'est rare d'incarner un " mauvais ".
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:51

Je pense à peu près comme tt le monde
1ere partie originale
la partie donjon est particulièrement mauvaise

chat bleu
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:54

Moi j'aime bien la partie du donjon, ça fait vachement exploration et aventure, ça me fait un peu penser au dernier Indiana Jones que je viens de voir (et que j'ai adoré ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:15

Sombrecoeur a écrit:
Moi j'aime bien la partie du donjon, ça fait vachement exploration et aventure, ça me fait un peu penser au dernier Indiana Jones que je viens de voir (et que j'ai adoré ^^).

Bonne comparaison: c'est vrai que la deuxième partie du livre est tellement linéaire qu'une boule géante pourrait nous poursuivre tout le long du trajet! Je retiens le passage où l'initié se méfie en soulevant l'Oeil du Basilic, de peur de déclencher un mécanisme piégé! :-

Moi aussi, j'ai vu le dernier Indiana Jones et j'ai su l'apprécier à sa juste mesure! Very Happy

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rodeurs de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rodeurs de la Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29- Les rôdeurs de la nuit
» La Nuit des Mutants
» Le Pirate de l'Au-delà
» Le Dragon de la Nuit
» La Nuit du Nécromancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit