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 Les Rodeurs de la Nuit

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Albatur
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Jeu 4 Nov 2010 - 20:52

Hades almighty a écrit:
j'aime bien la première partie de ce df, mais après ça se gate.
en gros un df mineur pour moi. dans le genre il y a bien mieux.

Lequel ?
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Milk
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Dim 5 Déc 2010 - 17:53

Je viens de faire ce livre et aussi La Cite des Voleurs (celui la je l'avais deja fait deux fois dans les dernieres annees et j'en donnerai mon avis apres dans le topic approprier).


Comme a peu pres tout le monde selon les quelques critiques que j'ai deja lu de ce livre, je trouve la premiere partie super et la deuxieme franchement typique et legerement ennuyante. C'est dommage parce que sinon je trouve que ca reste un tres bon DF. C'est juste qu'ils auraient du garder ca dans l'esprit "voleur" parce que rendu en souterrain le livre perd de sa "personnalite". D'abord je ne m'imagine pas un voleur comme etant un combattant en puissance et la derniere partie nous force a affronter plusieurs creatures, certaines assez coriaces. Un voleur d'habitude ca se faufile, a la limite ca tue en silence. Et puis la deuxieme partie est plus longue que la premiere ce qui fait que c'est plus l'impression de celle-ci qu'on garde en memoire plus que la premiere.

Apres m'etre taper plusieurs livingstone j'ai ete agreablement surpris de la facilite de celui-ci (je l'ai techniquement fait en deux un essai c'est pour dire!) MAIS j'ai tricher a la fin parce que je trouve dommage qu'il nous faut absolument au moins un de deux talents inavouables pour finir le livre (encore que je n'avais pas la manteau noir et je ne sais pas si ca marche aussi) et comme je n'allais pas me retaper TOUT le livre juste pour une connerie a la toute fin, j'ai pretendu avoir un de ces talents. D'habitude presque tout au long du livre on nous donne quand meme une chance de s'en sortir sans le talent approprier mais la c'est sans pitie.

Enfin j'ai beaucoup aimer l'atmosphere "Thief" qui est un style que j'adore (encore que ca serais encore mieux si on jouais un assassin!) et puis de pouvoir vraiment faire partie du monde criminel de cette ville qui finalement dans la cite des voleurs n'apparaissais pas tellement comme une ville de voleurs mais plus une ville avec des creatures attendant a chaque coin de rue ou dans chaque maison. Il y a certains passages que j'ai bien aimer, comme lorsqu'on doit se defendre contre une gargouille alors qu'on escalade un edifice (enfin je ne crois aps que c'est un passage obligatoire). Le livre aurait profiter d'ailleurs de nous faire vivre plus de situations disons...acrobatiques ou tendues (comme quand on infiltre la maison de La Braise et qu'on ne doit pas reveiller personne). j'aurais bien aimer un concept plus ouvert comme la premiere partie ou le but du livre n'aurait pas ete necessairement de trouver une pierre preci(eu)se mais d'accumuler un certain montant de PO (ou d'objet de valeurs) avant le lever du jour!

C'est quand meme un livre qui fait changement et que j'ai trouver tres agreable et bien ecrit mais qui montre quelques faiblesses qui l'empeche d'etre un classique. Tout de meme dommage que Graeme Davis n'ai rien ecrit d'autre, il avait du potentiel.

7.5/10.


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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Dim 5 Déc 2010 - 18:06

@Milk : si tu aimes les voleurs, il y a "Bardik le Voleur" dans la série Double Jeu qui peut se lire seul. Assez moyen mais on retrouve là aussi des compétences dans le même genre que les Rôdeurs de la Nuit.

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Albatur
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Dim 5 Déc 2010 - 18:11

Milk a écrit:
Enfin j'ai beaucoup aimer l'atmosphere "Thief" qui est un style que j'adore (encore que ca serais encore mieux si on jouais un assassin!)

Ca existe un ldvelh ou on joue ce genre de role ? Shocked
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Dim 5 Déc 2010 - 18:14

VIC a écrit:
@Milk : si tu aimes les voleurs, il y a "Bardik le Voleur" dans la série Double Jeu qui peut se lire seul. Assez moyen mais on retrouve là aussi des compétences dans le même genre que les Rôdeurs de la Nuit.

C'est drole que tu dises ca parce que c'est en fait le prochain LDVELH que j'allais faire! Evidemment inspirer de ma lecture des rodeurs de la nuit.
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Dim 5 Déc 2010 - 18:25

Albatur a écrit:
Milk a écrit:
Enfin j'ai beaucoup aimer l'atmosphere "Thief" qui est un style que j'adore (encore que ca serais encore mieux si on jouais un assassin!)

Ca existe un ldvelh ou on joue ce genre de role ? Shocked

Un assassin ? Pas dans mes souvenirs.
Quoique il y le 1 contre 1 Solar ADD :
Fahfr et le Souricier Gris contre la Guilde Des Assassins où l'on peut jouer la Guilde, même si ce n'est pas vraiment un ldvelh solo classique.

Toujours dans les Solar ADD, mais en SOLO et en niveau avancé il y a deux titres qui pourront peut-être interesser certains, bien que moyens :
- Le Voleur de Karass ... où on interprête un Voleur (merci !) , mais avec beaucoup moins de compétence que les DFs cités.
- Le Défi du Ninja ... où on interprête un Ninja (merci !) , mais avec beaucoup moins de compétence que la Voie du Tigre et surtout moins intéressant. Peut-être qu'on y assassine un peu mais je ne m'en souviens pas.

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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Dim 5 Déc 2010 - 18:27

Albatur a écrit:
Milk a écrit:
Enfin j'ai beaucoup aimer l'atmosphere "Thief" qui est un style que j'adore (encore que ca serais encore mieux si on jouais un assassin!)

Ca existe un ldvelh ou on joue ce genre de role ? Shocked

Si tu veux dire un assassin, je ne sais pas. Pas a ma connaissance...enfin..dans la voie du tigre on est un ninja et nous procedons au moins une fois a un assassinat en regle dans mes souvenirs (je ne me souvient que du premier volume en fait...)

Pour un voleur, Il y a une "serie" de deux livres qui existent uniquement en vo de...Gary Chalk (sortie juste apres la fin de sa collab avec Dever) qui s'appelle Prince of Shadows ou on incarne un voleur (mais qui en fait est un prince, bonjour le cliche) . Par contre je n'en ai pas entendu dire de bonnes choses. D'abord ils ont moins de 300 sections reparties sur moins de 100 pages alors..je me doute que les paragraphe sont courts et peu descriptifs. Voila quand meme les couvertures (la premiere franchement laide d'ailleurs):




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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Dim 5 Déc 2010 - 18:28

VIC a écrit:
Albatur a écrit:
Milk a écrit:
Enfin j'ai beaucoup aimer l'atmosphere "Thief" qui est un style que j'adore (encore que ca serais encore mieux si on jouais un assassin!)

Ca existe un ldvelh ou on joue ce genre de role ? Shocked

- Le Défi du Ninja ... où on interprête un Ninja (merci !) , mais avec beaucoup moins de compétence que la Voie du Tigre et surtout moins intéressant. Peut-être qu'on y assassine un peu mais je ne m'en souviens pas.

Non non, car faut etre "droit" dans ses choix dans ce tome Wink
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Dim 5 Déc 2010 - 18:29

Albatur a écrit:
VIC a écrit:
Albatur a écrit:
Milk a écrit:
Enfin j'ai beaucoup aimer l'atmosphere "Thief" qui est un style que j'adore (encore que ca serais encore mieux si on jouais un assassin!)

Ca existe un ldvelh ou on joue ce genre de role ? Shocked

- Le Défi du Ninja ... où on interprête un Ninja (merci !) , mais avec beaucoup moins de compétence que la Voie du Tigre et surtout moins intéressant. Peut-être qu'on y assassine un peu mais je ne m'en souviens pas.

Non non, car faut etre "droit" dans ses choix dans ce tome Wink


Je me souviens avoir fait ce livre a la belle epoque et je'n avait garder assez un souvenir pour vouloir le faire a nouveau, et donc je l'ai acheter mais je ne m'y suis pas encore mis. Par contre si il faut etre droit...ouais...on est senser etre un assassin tout de meme, on est pas un samourai.


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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Dim 5 Déc 2010 - 21:05

j'ai oublier de mentionner que j'ai bien aimer qu'on fait encore face a un Changeur de formes dans ce livre meme si probablement a cause d'un mauvais traducteur, il n'est pas appeller ainsi dans le livre mais la description qu'on en fait est conforme. j'ai ranger le livre sinon je trouverais bien le passage et le nom qu'ils lui ont donner. Je serais etonner qu'en anglais ce n'etais pas shapeshifter.
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mer 19 Jan 2011 - 23:57

Celui-là, je me souviens l'avoir bien aimé, pour son originalité et son atmosphère.

Il y avait aussi des parties qui m'avaient bien fait rire, volontairement ou non, comme lorsque l'on voulait "utiliser une arme magique"... lorsque l'on rencontre le Jib-Jib Ouin-Ouin dont il faut régler son compte "d'un coup et d'un seul" (j'ai mon propre humour, v'voyez... Razz) ou quand on croise un mendiant, on peut l'envoyer se balader "avec sa crasse et ses puces". Mr.Red Et quand il nous maudit, on perd des points de CHANCE.
Une drôle de constante dans les ldVelh, qui est aussi apparue dans Les Démons des Profondeurs. A mon tendre âge, je me suis mis à penser que l'on pouvait vraiment causer du tort à quelqu'un en le "maudissant"...
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Jeu 20 Jan 2011 - 17:25

Je ne sais si Bardik le Voleur égale ces Rôdeurs dont je garde aussi un très bon souvenir, un DF atypique.
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mar 17 Jan 2012 - 16:43

Est-ce que les Rôdeurs demeure le seul ouvrage DF à reprendre un décor d'un autre DF ici la Cité des Voleurs ?
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mar 17 Jan 2012 - 17:41

j'ai les souvenirs confus mais il me semble que ce n'est pas le seul

Par contre l'ambiance du port de sable noir est bien meilleure dans "la cité des voleurs" je trouve, mais "les rodeurs de la nuit" fait figure d'aventure qui tient mieux la route jusqu'au dénouement final que "la cité des voleurs" ou une nette baisse de qualité a lieu dès la partie dans le repère de Zambar Bone

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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mar 17 Jan 2012 - 18:50

Personnellement je préfère la cité des voleurs aux rôdeurs de la nuit sur tous les points, même si je considère ce dernier comme un livre sympa à faire, mais la seconde partie du rôdeur, est bof bof bof, un pur donjon.

Sinon pour le même lieu, bah rien que le retour à la Montagne de feu on revient explorer la Montagne de feu, mais bon c'est une suite.

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Francois22
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mar 17 Jan 2012 - 20:50

il y a les mercenaires du levant qui reprenne le cadre de l'ancienne prophétie
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Ziwaxar
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mer 5 Sep 2012 - 15:51

Je suis en train de jouer à ce livre, et une chose ne m'a pas paru très claire dans les règles au niveau de la gestion de l'équipement, dans la section Objets Spéciaux pour être précis.

Il est dit en effet que l'on ne peut transporter que six objets (car un voleur ne s'encombre pas), mais on précise ensuite que notre or et nos provisions sont considérés comme des objets. Notre épée et cuirasse vont dans l'équipement selon ces mêmes règles.
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est où va exactement chaque objet :

- logiquement l'épée et la cuirasse ne se rangent pas dans le sac à dos, est-ce que ce sont pour autant des objets spéciaux ?
- il est dit que nous n'avons que six emplacements dans les règles de la section "Objets Spéciaux", mais n'est ce pas plutôt le sac à dos qui est concerné, ce qui semble plus logique ?
- et enfin qu'en est-il des autres objets que nous avons avant de commencer l'aventure : où se rangent notre or et nos provisions (ce sont apparemment des objets, mais spéciaux ou pas ?), et notre lanterne ainsi que la torche et le briquet ? scratch

Merci d'éclairer ma lanterne, et de m'aider à la ranger héhé !
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mer 5 Sep 2012 - 19:35

dans la VO, on lit
- pas plus de 6 objets dans le sac
- les provisions comptent pour 1 objet
- la potion compte pour 1 objet
- votre épée, vos vêtements et votre or ne comptent pas comme des objets.

Comme ils ne parlent pas de l'encombrement de la torche, de lanterne et du briquet, je présume qu'on tient la lanterne dans une main ou au besoin qu'on l'accroche à la ceinture, et que le briquet tient dans une poche. La torche ? Eh bien elle doit tenir quelque part aussi…
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Jeu 6 Sep 2012 - 11:05

Merci pour ta réponse,

donc si je comprends bien, on part avec :

- les 10 provisions (comptant pour un objet) dans notre sac
- la potion dans notre sac

Il nous reste donc quatre emplacements dans le sac.

- l'épée et la cuirasse sur nous (donc inutile de les noter sur le FA, non ?)
- lanterne, torche et briquet sur nous aussi (à noter sur la FA ou pas ?)

- l'or n'est pas un objet, il manquerait donc une case "Or" sur la FA non ?

Donc aucun Objet Spécial au début de l'aventure si j'ai bien suivi ?
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Jeu 6 Sep 2012 - 11:16

uh uh, c'est ce que j'ai compris…
( ça fait de petites rations ou une grande potion… Mr. Green )
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mer 6 Mar 2013 - 15:59

je viens d'essayer de le faire... et j'en sors frustré. Je n'en ferai pas la critique (du moins cadre et globale)car j'en ai fait trop peu, mais échouer à coup sûr parce que je n'ai pas pris Picklock ou Secrets signs au début, je trouve ça rédhibitoire... et ce, d'autant plus qu'on ne nous dit pas "recréez un personnage" mais, "recommencez au paragraphe 1, ce qui sous-entend qu'on peut réussir même avec de mauvais talents, ce qui est faux.

J'aime beaucoup la variété, et à ce titre, j'ai bien aimé qu'on puisse prendre des compétences. Mais si c'est pour glisser un OTP dans ce choix, je trouve ça nul, ça dénature complètement le concept d'avoir un faux choix.

En revanche, ça ne me choque pas qu'on doive commencer nos recherches par le Noeud et qu'on ne puisse plus y revenir. On est en mode temps limité, et le Noeud se trouve pile là où on commence l'aventure. C'est donc un choix logique, et non hasardeux, de commencer par là. Quand on traverse toute la ville pour aller enquêter ailleurs, on a pas forcément le temps d'y revenir. Ca me parait logique

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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mer 6 Mar 2013 - 17:03

le Zakhan noir a écrit:
J'aime beaucoup la variété, et à ce titre, j'ai bien aimé qu'on puisse prendre des compétences. Mais si c'est pour glisser un OTP dans ce choix, je trouve ça nul, ça dénature complètement le concept d'avoir un faux choix.

C'est vrai que c'est un peu abusé. Ça gâche le plaisir...
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mer 6 Mar 2013 - 18:31

C'est vrai qu'il n'est pas normal d'imposer une ou deux disciplines obligatoires. C'est frustrant, même quand on adore le système de discipline comme moi.
Néanmoins ce titre a l'originalité de permettre dans le jeu d'acquérir d'autres compétences de départ si on ne l'avait pas déjà choisie (de mémoire, il me semble qu'on peut en récolter au moins 3 en bonus). L'une d'elle est d'ailleurs très bien planquée. *(cf + bas)

Du coup, en vieux briscard du ldvelh, quand je vois un choix de disciplines au départ, si j'hésite entre deux compétences, je choisis généralement celle qui n'a aucune chance d'être acquise fortuitement : ici, c'était donc l'Argot des Rues. Et puis, un voleur qui ne possède pas picklock, pour moi ce n'est pas un voleur.

* GROS SPOILERS :
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mer 6 Mar 2013 - 18:39

Oui j'en avais trouvé 2/3...
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mer 6 Mar 2013 - 20:00

le Zakhan noir a écrit:

En revanche, ça ne me choque pas qu'on doive commencer nos recherches par le Noeud et qu'on ne puisse plus y revenir. On est en mode temps limité, et le Noeud se trouve pile là où on commence l'aventure. C'est donc un choix logique, et non hasardeux, de commencer par là. Quand on traverse toute la ville pour aller enquêter ailleurs, on a pas forcément le temps d'y revenir. Ca me parait logique

Sable-Noir n'est quand même pas si grande que ça, cf la carte aimablement fournie; et il n'y a qu'à voir tout le parcours que fait le héros de la Cité des Voleurs en même pas une journée, de jour, alors qu'il ne la connaît pas…
Je trouve donc que le coup est abusé, à la limite il faudrait un système de temps.
Mais bon, vu tout ce qu'il y aurait à refaire dans ce LDVH…
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MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Mar 3 Sep 2013 - 18:59

Un des meilleurs df, dans mon top 10.

Je viens de lire une interview de graeme davis dans le fightingfantasine no 7 où il est mentionné que le livre ne compte pas 1 paragraphe "orphelin" (le 260) mais 2 (également le 275). Je n'ai pas été vérifier directement dans le livre. Peut être serait il bon de les mentionner dans la section "errata", même si ce ne sont pas des erreurs a proprement parler ?

Il à également mentionné qu'il avait eu à l’époque un projet concernant une aventure dans le désert.

Dommage qu'il n'ait pas écrit une suite à son très bon livre et son fameux coup de théâtre final.
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