La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Rodeurs de la Nuit

Aller en bas 
+36
linflas
Xylo
Fokker
Eros Ailedargent
Kinornew
le Zakhan noir
ashimbabbar
Ziwaxar
Lowbac
Alianna
VIK
Milk
Lameador
Albatur
Warlock
Voyageur Solitaire
vavan
Damohl
tholdur
craft
Requiem
paco_rayban
billyjoe
ANGE2FEU
Francois22
segna
Hernan Cortès
Hades almighty
dav-ID
Meneldur
Atreyuh
Wizzy
Marmouscule
Sombrecoeur
mew3
Milos
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 05/03/2013

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 16:59

Un des meilleurs df, dans mon top 10.

Je viens de lire une interview de graeme davis dans le fightingfantasine no 7 où il est mentionné que le livre ne compte pas 1 paragraphe "orphelin" (le 260) mais 2 (également le 275). Je n'ai pas été vérifier directement dans le livre. Peut être serait il bon de les mentionner dans la section "errata", même si ce ne sont pas des erreurs a proprement parler ?

Il à également mentionné qu'il avait eu à l’époque un projet concernant une aventure dans le désert.

Dommage qu'il n'ait pas écrit une suite à son très bon livre et son fameux coup de théâtre final.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 17:24

Salut à tous!

Je viens vers vous pour vous demander ce que vous pensez de ceci: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2070509303/sr=/qid=/ref=olp_tab_new?ie=UTF8&colid=&coliid=&condition=new&me=&qid=&seller=&sr=?
Je ne sais pas, après tout, peut-être que ce livre est tellement bon que ça en vaut le coup et que je devrais plutôt m'estimer heureux de l'avoir trouvé sous la barre des 300€? Mais je ne crois pas vraiment... Mr. Green 
Si je vois juste, je vous invite à mettre un commentaire négatif à ce vendeur pardon, voleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 19:08

Eros Ailedargent a écrit:
Salut à tous!

Je viens vers vous pour vous demander ce que vous pensez de ceci: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2070509303/sr=/qid=/ref=olp_tab_new?ie=UTF8&colid=&coliid=&condition=new&me=&qid=&seller=&sr=?
Je ne sais pas, après tout, peut-être que ce livre est tellement bon que ça en vaut le coup et que je devrais plutôt m'estimer heureux de l'avoir trouvé sous la barre des 300€? Mais je ne crois pas vraiment... Mr. Green 
Si je vois juste, je vous invite à mettre un commentaire négatif à ce vendeur pardon, voleur...
On a un topic qui recense spécialement ces ventes délirantes destinées aux pigeons, dans le topic achats/ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 20:00

Eros Ailedargent a écrit:

Si je vois juste, je vous invite à mettre un commentaire négatif à ce vendeur pardon, voleur...

Je trouve que ce vendeur incarne parfaitement le personnage du livre qu'il est censé vendre. Reste à savoir si au bout du compte cela s'avère également être pour de faux...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 20:15

y'avait bien un gros naze il y'a deux ans qui vendait un ldvelh 2000€ pour, je cite, "payer le ravalement de sa maison"
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 20:21

Albatur a écrit:
y'avait bien un gros naze il y'a deux ans qui vendait un ldvelh 2000€ pour, je cite, "payer le ravalement de sa maison"

lol! 


Ça sent l'annonce le bon coin ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 63
Profession : Educateur sportif
Date d'inscription : 12/06/2014

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 20:50

J'ai adoré ce bouquin. Je l'ai lu juste après la Cité des voleurs et c'est très plaisant de se trouver du coté des "méchants".
Très bonne ambiance, d'excellentes idées pour la première partie, la deuxième est plus conventionnelle.
Un régal pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 21:17

Je viens de finir ce livre qui était un des rares (avec Le Voleur d’Âmes que je n'ai toujours pas trouvé) qui me manquait dans les vieux DF (les nouveaux pour moi commencent à l'Ancienne Prophétie) et si je me rappelais bien la première partie, la seconde était complètement sortie de mon cerveau d'ado. Et finalement, et bien, j'ai bien accroché à ce bouquin, même la seconde partie, pourtant réputée pour les forumers plus ennuyeuse, m'a bien plu
Par contre un truc m'interpelle, au final,
Spoiler:
. Mais ça veut dire que la guilde aurait sciemment envoyé l'un des siens à la mort puisqu'on trouve un cadavre de voleur dans les souterrains, c’est quand même très curieux (voir carrément sadique) de faire tuer un des siens pour permettre à un autre d’être accepté What the fuck ?!?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 23:56

Même réflexion que toi. Pour moi, ça ne tient pas, c'est trop bancal. On peut faire un petit test pour voir comment une recrue se comporte, mais pas une opération dangereuse où il a 95% d'y laisser sa peau. D'où l'impression de fin bâclée, ce twist final fait un peu rajouté au dernier moment.
Mais même sans cela, si tous les Voleurs testaient leurs recrues avec cette difficulté là, et bien ce serait l'extinction de l'espèce. Donc finalement, d'emblée, le scénar est bancal : on ne teste pas chaque nouvelle recrue avec une aventure pareille et aussi dure.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 30 Jan - 14:24

Oui, bien d'accord Vik. En même temps, peut on en vouloir à l'auteur d'avoir voulu faire un scénario différent du traditionnel "tuer le méchant sorcier pour sauver le monde"? Car hormis ce détail logique, le livre reste excellent et surtout avec une belle durée de vie, on visite trois lieux différents de fond en comble, c'est franchement top, avec en plus les bonus à trouver pour acquérir les Talents Inavouables en plus (j'en ai trouvé 3 perso, on peut en trouver un 4è?)
J'aime bien aussi comme l'auteur nous ramène régulièrement sur le bon chemin, notamment quand on se plait à fouiner les ruines (encore fumantes 10 ans après!!!) de la ruine au Galgal, on est vite ramené vers la bonne voie
Spoiler:

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 30 Jan - 14:44

Ca aurait pu être plus crédible si à la base c'était effectivement un test qui aurait pris une importance non calculée par la Guilde..
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 30 Jan - 16:47

Très juste, Linflas.
@Xylo : il y a 3 bonus à récolter, pas plus. D'ailleurs c'est un truc que j'ai adoré dans ce bouquin, une sorte de OTP non indispensable. C'est un modèle du genre. Dommage qu'on ne voit pas cela assez dans d'autres ldvelhs. Cela a beaucoup d'avantage : cela ne pénalise pas trop si on les rate, et c'est intérssant pour ceux qui aiment bien fouiller et optimiser les relectures.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 30 Jan - 17:19

En même temps ce sont des voleurs pas des enfants de chœurs ou des aventuriers avec une grande moralité. Gagner ce test, cette aventure c'est ouvrir la porte à la guilde des voleurs, échouer c'est un échec donc dans un sens la mort.

Personnellement ça ne me dérange pas. J'aurai été plus gêné si ce n'était pas des voleurs, mais des aventuriers. Le voleur n'a pas ce genre de considération, et puis, Titan c'est un monde dangereux, bien souvent sans scrupules, violent. Appartenir à la puissante et redoutée guilde des voleurs ça se mérite. On échoue, c'est la mort, pour moi rien de choquant la dedans. Et puis il y aura toujours des demandes pour appartenir à cette guilde, et ils sont nombreux dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 30 Jan - 18:25

Je raisonne un peu pareil que Warlock.
Tout dépend de l'idée qu'on se fait de la Guilde. Si on imagine une société secrète très fermée, aux règles strictes, avec serment de fidélité, culte du secret et tout et tout, ça se tient. Même si dans ce cas, ça correspondrait mieux à une guilde d'assassins ou d'empoisonneurs.
Après, si on imagine la Guilde simplement comme une grande "famille" où se retrouvent pêle-mêle les voleurs à la tire sur les places de marché, les cambrioleurs professionnels, les receleurs, les simples vide-gousset de quartier, dans une ambiance assez "conviviale" et "fraternelle", là effectivement, ça passe beaucoup moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 30 Jan - 18:29

Warlock a écrit:
... On échoue, c'est la mort, pour moi rien de choquant la dedans. Et puis il y aura toujours des demandes pour appartenir à cette guilde, et ils sont nombreux dedans.
Euh, les demandes risquent de baisser quand même drastiquement avec un test où 99% dés apprentis risquent de crever. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont regarnir leurs rangs. Le danger, OK, de la part des voleurs, on est d'accord. Ce n'est pas pour autant qu'ils vont envoyer au casse-pipe intégral chaque recrue.
Une autre manière de justifier la difficulté aurait été par exemple une rivalité entre le Chef de la Guilde et le Héros. En gros, le chef sournois voudrait se débarrasser de lui avec une quête quasi infaisable. Mais pour justifier cette rivalité avec un jeune voleur, il aurait fallu que celui-ci soit le fils d'un ancien Chef rival, ou un truc dans ce genre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 30 Jan - 19:47

VIK a écrit:
Même réflexion que toi. Pour moi, ça ne tient pas, c'est trop bancal. On peut faire un petit test pour voir comment une recrue se comporte, mais pas une opération dangereuse où il a 95% d'y laisser sa peau. D'où l'impression de fin bâclée, ce twist final fait un peu rajouté au dernier moment.
Mais même sans cela, si tous les Voleurs testaient leurs recrues avec cette difficulté là, et bien ce serait l'extinction de l'espèce. Donc finalement, d'emblée, le scénar est bancal : on ne teste pas chaque nouvelle recrue avec une aventure pareille et aussi dure.


Moi au contraire je trouve que le twist de fin est génial, un coup de théâtre digne de la fin du manoir de l'enfer, et que l'on trouve que très rarement dans les ldvelh, ou il faut souvent juste battre le boss de fin.

Le fait que ce test pour notre apprenti voleur puisse être mortel prouve bien qu'entrer dans la guilde, ça se mérite. Par définition, un voleur risque de fait sa vie si il est pris en flagrant délit.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 30 Jan - 21:11

Kinornew a écrit:
Par définition, un voleur risque de fait sa vie si il est pris en flagrant délit.

Pas en France... Il peut même porter plainte si tu le frappe alors qu'il te dépouille. (triste et véridique hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 30 Jan - 23:37

VIK a écrit:

Euh, les demandes risquent de baisser quand même drastiquement avec un test où 99% dés apprentis risquent de crever. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont regarnir leurs rangs. Le danger, OK, de la part des voleurs, on est d'accord. Ce n'est pas pour autant qu'ils vont envoyer au casse-pipe intégral chaque recrue.
Une autre manière de justifier la difficulté aurait été par exemple une rivalité entre le Chef de la Guilde et le Héros. En gros, le chef sournois voudrait se débarrasser de lui avec une quête quasi infaisable. Mais pour justifier cette rivalité avec un jeune voleur, il aurait fallu que celui-ci soit le fils d'un ancien Chef rival, ou un truc dans ce genre.


Tout le monde n'entre pas dans une guilde des voleurs avec un simple vol. Plus l'épreuve est ardue et infaisable, plus le mérite est grand pour en triompher. 99% ce n'est pas 100%, reste le 1% qui triomphera de l'épreuve et qui méritera sa place dans cette guilde. C'est un monde de voleur, à la dure, sans pitié. Pour moi ça se tient comme type d'épreuve. Les voleurs de ce genre d'univers ne sont pas la pour faire du sentimentalisme. Quand à la fin à défaut d'être géniale elle est originale et change de l'affrontement contre un boss final. Et puis je ne pense pas que les demandes risquent de baisser. Le voleur dans la fantasy aime le risque et le danger, c'est souvent un trompe la mort. C'est pour lui un honneur que de rentrer dans une guilde comme celle là. De plus dès le début de l'aventure il ne s'attend pas à un dénouement de ce type.
Le livre en lui même n'est pas à mes yeux extraordinaire, surtout dans sa seconde partie, mais il a le mérite d'être original.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3287
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 9:25

Je me souviens qu'en bouclant ce livre j'avais été très déçu par cette fin. Et ça doit bien faire une trentaine d'années, donc pour que je m'en souvienne encore ça avait vraiment dû me marquer.

.:
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 10:56

Le truc, c'est que passer des dangers et des épreuves pour gagner un butin a la fin, c'est pas du déjà vu et de l'ultra classique ? La, au moins, c'est surprenant comme fin. Je trouve que ça relève le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 11:54

Sans doute. Mais je sais que, perso, si j'étais vraiment dans cette situation, je rirais jaune et je l'aurais mauvaise... Quelques jours après avoir été admis au sein de la Guilde, j'empoisonnerais le vin de ce connard de chef ou je l'égorgerais dans son sommeil avant de me barrer (après avoir récupéré tout le butin possible bien entendu).
Je veux bien être gentil, mais faut pas me prendre pour un con quand-même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyLun 16 Déc - 14:53

Je viens de découvrir l'aventure ce weekend et je suis agréablement surpris !
Déjà on peut terminer l'histoire avec des stats moyennes, et on se balade beaucoup, j'ai joué vraiment longtemps !
Et je ne suis pas tombé sur des dead-end couillons, où on meurt parce-qu'on a pris à droite plutôt qu'à gauche ! Et tout le départ, on ne trucide pas à tout va, ça change un peu et c'est rafraichissant.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 14:21

En vue d'en parler radiophoniquement je rejouquine à ce DF bourré de qualités et d'idées comme celle de soudoyer, acheter des informations à des habitants du port du Sable Noir avec le risque que les sommes offertes (entre une et six pièces d'or) ne leur conviennent pas suite au résultat d'un lancer de dé. Exemple pris au § 327 "Quelle somme allez-vous offrir ? Choisissez le nombre de Pièces d'Or que vous allez leur proposer, puis lancez un dé. Si le résultat est inférieur ou égal à ce nombre, ... . Sinon, ... ." Autant dire que mieux vaut que le nombre de PO corresponde aux attentes ici de deux Chevaliers du Guet qui n'apprécient pas qu'on parcourt les rues du quartier jouxtant le Palais de leur maître.
Les PO, en en ayant que 5 au tout début (à vous d'en trouver voire voler ^^ d'autres), sont vraiment utiles pour débloquer des situations non pas que (s'il y a moyen parce qu'aventure se passant de nuit) pour acheter de l'équipement. C'est un des ressorts ludiques que j'apprécie le plus dans la première partie ainsi que le fait que tout en n'ayant pas un des talents inavouables requis l'auteur nous laisse par moments le choix de forcer sa chance en faisant donc sans plutôt que de tourner casaque.

La créature ouin-ouin une sorte de sonnette d'alarme ambulante m'a fait rire car elle n'a qu'1 en Habileté et que 2 en Endurance, ayant à la faire taire en un assaut gagnant, or même en n'ayant que 8 en Habileté j'avais une Force d'Attaque bien supérieure. Le ouin-ouin illustré au § 106 n'est-il pas un des monstres les plus faibles de tous les DF Question Ayant souvenir d'un tout petit serpent dans Le Sorcier de la Montagne de Feu.

Il y aurait encore bien des choses à dire mais j'attends le 14 mai pour en dire plus oralement de ce DF une des bouffées d'air frais dans la collection.

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2478
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 7:50

J'avais beaucoup aimé "Les Rôdeurs de la Nuit" de part ses multiples qualités, choix des compétences, différents chemins, ambiance, MAIS même à onze ans j'avais été interloqué par la fin, l'une des plus ridicules de tous les LDVELH. Incompréhensible. Alcool? Deadline? Pari perdu? Punition? Troll?
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 9:23

Assurément, l'un des meilleurs DF de l'époque.
Rien ne me ferait plus plaisir de le retrouver dans une nouvelle version chez Gallimard ou même ailleurs 😁

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 EmptySam 4 Mai - 8:27

Vesper a écrit:
Assurément, l'un des meilleurs DF de l'époque.
Rien ne me ferait plus plaisir de le retrouver dans une nouvelle version chez Gallimard ou même ailleurs 😁

L'envie de rôder ailleurs que dans les lieux fréquentés, habités par notre "cible" le marchand La Braise me titille pour dérober pourquoi pas des choses en plus elf .

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rodeurs de la Nuit   Les Rodeurs de la Nuit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rodeurs de la Nuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29- Les rôdeurs de la nuit
» La Nuit des Mutants
» Le Pirate de l'Au-delà
» Le Dragon de la Nuit
» La Nuit du Nécromancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit