La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La Créature venue du Chaos

Aller en bas 
+65
Alianna
linflas
Herbert West
Yaztromo
Vesper
Yorik
Dagonides
cdang
Créature de ravage
alnaro
Karas
Gagadoth
Nicolas B. Wulf
Fitz
gynogege
agnor
Letorve
nkx28
killian
herge
Akka
bertrand71
Kinornew
Zyx
aumonier
vikleroy
Xylo
Lowbac
Oversea
Astre*Solitaire
oorgan
Lucifel05
lune loup
kwll
Milk
Francois22
Karam Gruul
Warlock
AllezAu14
Voyageur Solitaire
VIK
Wor
Aragorn
Requiem
Albatur
Sombrecoeur
ocinrep
Rendez-vous au 400
oriounga
Schweppes
craft
Yavanna
Milos
tholdur
CEBA
dav-ID
Marmouscule
mew3
Balthus
Ikar
segna
Plume.pipo
Throm le barbare
Zeed
Hades almighty
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:04

Lowbac a écrit:

J'ai relevé une incohérence mineure au par.281 : la créature que l'on est a le choix entre trois trésors dont des rondelles -pièces d'or- en bourse, or par deux fois sur le chemin que j'ai suivi dans des passages antérieurs il est dit que la créature n'a cure de ces rondelles,
ex. par.446 : "chacun d'eux était muni d'une petite bourse en cuir, contenant de petits objets circulaires, plats, faits d'un métal brillant. Ne voyant pas à quoi ces rondelles peuvent servir, vous les jetez."
donc comment se fait-il qu'elle puisse s'y intéresser soudainement ?
C'est peut être que la créature a gagné en "sagesse" (la vapeur de raison est passée par là)
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:08

vikleroy a écrit:
Damned je me suis encore fait couillonner.

Un petit bug cependant dans les Mines de la Safranière. On affronte l'Elfe Noir et au bout du 2nd assaut, il appelle le Guerrier du Chaos.

Mais moi pas être d'accord m'sieur! Moi l'avoir buté en Mort Instantanée d'un coup de griffes dès le 1er assaut! Lui pas pouvoir utiliser sifflet!
Disons que la mort instantanée est une "presque mort" qui permet juste d'avoir l'énergie pour sifler... même problème plus tard
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:41

Petite question: pourquoi, dans la caverne avec le hobbit, le chaman et le chevalier (205), ne fait-on pas faire le même test aux dés selon qu'on a vaincu le hobbit en 3 assauts ou non? (paragraphes 86 et 160)
Sinon, il y a un bug dans la vo pour l'utilisation du pendentif au 213, où il faut "désobéir aux règles" pour continuer (i.e. remplacer "you reach a dead end" par "you find yourself at a dead end"):
http://plover.net/~bonds/creatureofhavoc.html
Par ailleurs, probablement par contraste avec sa difficulté "one-true-path", le livre est parfois considéré comme "facile aux dés" une fois le chemain connu. Ce n'est pas tout à fait exact. En mode "je zappe les combats", il faut en effet:
- Trouver le bon chemin au début jusqu'à la caverne ci-dessus.
- Réussir 3 tests de chance (dans cette caverne pour combattre les adversaires dans le bon ordre + 2 traversées de la vidangière).
- Réussir un test d'habileté (l'Ophidiotaur).
- Réussir au moins 1 test sur 2 de chance pour trouver le piège dans la forêt.
En admettant qu'on ait le total de départ de chance à chaque fois (c'est réaliste puisque les points de chance tombent comme à gravelotte sur le chemin victorieux, et qu'on peut même boire une potion de chance entre les deux tests de la forêt), on trouve une proba de réussir de 35215945285/88159684608 exactement (!), soit 40% en chiffres ronds (moins de 6% avec 7 en habileté et en chance, environ 84% avec 12 et 12). Sans tenir compte des combats, donc.
Par ailleurs, on dit souvent que les combats sont faciles avec la mort instantanée etc.: néanmoins il n'y a pas moins de 19 adversaires à zigouiller (1 gobelin, 1 chevalier, 3 nécrophages, 1 gros-bras, 1 femme-soldat, 1 voleur, 1 guerrier, 1 combattant à l'armure de cuir, 2 orques carnassiers, 1 bête enragée, 1 villageois, 1 homme crapaud, 2 brigands, 2 gobelins), on n'est pas une bête féroce pour rien! Les 6 derniers ne posent pas trop de problème car on peut récupérer son endurance deux fois (juste après la bête enragée et au moment de donner la racine aux sorcières), mais les 13 premiers sont à mener sans récupération (il y a quelques gains et pertes de points d'endurance qui se compensent à peu près sur le chemin optimal), donc on a droit à 1 à 2 assauts perdus par combat. C'est très chaud avec 7 ou 8 en habileté malgré la mort instantanée. Je pense que la proba, en tenant compte des combats tombe à environ 25-30% (à tester avec des simulations... impossible à calculer exactement en pratique!)

En supposant qu'on soit ultra perspicace et qu'on fasse tous les bons choix du premier coup (donc je vais voir le jacasseur, oui mais en fait non, je devine que je n'ai pas le temps de faire mes courses à Coven parce que j'ai pas mis le réveil assez tôt ce matin, je négocie parfaitement avec le garde, je n'ai pas peur du démon rocheux etc.), sauf les choix arbitraires est/ouest, nord/sud, gauche/droite etc. qui seraient tirés au sort, la probabilité de gagner livre du premier coup serait inférieure à 1 sur 10000.

Enfin, en n'ayant pas le bénéfice de la vapeur de raison et donc en faisant tous ses choix au dés, on arrive à moins de 10 puissance -16...
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptySam 5 Oct 2013 - 3:16

vikleroy a écrit:
Je n'étais pas au courant de cette censure et je trouve ça assez dommage.

C'est vrai que cette histoire de pâté de hobbit est assez ridicule. Genre, on est une pauvre bête incapable de choisir d'aller à l'ouest ou l'est (sauf quand on est chanceux et qu'on est déjà sûr de mourir juste après), et quand on voit des hobbits, on sait sans même réfléchir que forcément les hobbits sus-cités transportent des provisions dans leur poches (et s'ils ont la flemme de les transporter aujourd'hui comment on fait?) Dans un autre genre on traduit "eerie" en "féerique" (la lumière verte au 79) et tout d'un coup la traversée de la vidangière pour aller se constituer esclave dans les mines devient une promenade dans un monde merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:05

Zyx a écrit:
C'est un mépris de l’œuvre, de l'écrivain et du lecteur, mais cela suit une certaine logique d'exploitation.
Les éditeurs qui censurent (pour des raisons de morale) ou coupent (pour des raisons de volume ou prix) des œuvres étrangères cherchent à gagner de l'argent avec un minimum de risques et d'investissement. Les coûts évitables - illustrations, possibles scandales - sont écartés. Il se trouve qu'ils vendent des livres mais pour eux, cela pourrait être aussi bien des caisses de savon.
La science-fiction traduite a longtemps souffert de ce même problème, avec des œuvres sucrées de dizaines, parfois même d'une centaine de pages.
Ne jetons pas (trop) la pierre sur les traducteurs et surtout les éditeurs. Assurément c'est horripilant, mais ça me fait toujours penser aux éditions Lug, éditeurs durant des décennies des séries Marvel en France.
On sait que les histoires traduites étaient parfois retouchées, censurées, quand elles n'étaient pas carrément taillée à la hache. Pourtant, malgré les rumeurs et fantasmes qui ont eu court à ce sujet durant fort longtemps, on sait aujourd'hui que Lug durant son existence n'a pratiquement pas eu de problèmes avec les organismes de censure : ce ne fut presque que de l'autocensure ! Pourquoi ? Les raisons financières judicieusement avancées par Zyx ... (outre la SF, l'Heroic Fantasy également a eu de nombreuses œuvres "retouchées" et surtout écourtées). Mais aussi, et surtout je crois, pour tout simplement continuer d'exister ! C'est vraiment un passionnant débat que celui de l'autocensure, ses causes et ses procédés, qui en dit très long sur une culture. Je ne serais pas étonné que Gallimard, vieux routards de l'édition, aient été plus royalistes que le roi dans cette affaire et n'aient pêchés par excès de zèle. L'on ne saura sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:56

Le plus étonnant est que la censure ou l'auto-censure semble être plus forte en France (pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression) concernant ces livres, alors que la majorité des œuvres (sf, hf, lug, gamebooks) sans les retouches viennent de pays qualifiés de "puritains" comme les Etats-unis et l'Angleterre !!!

Quel paradoxe !
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:04

Kinornew a écrit:
Le plus étonnant est que la censure ou l'auto-censure semble être plus forte en France (pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression) concernant ces livres, alors que la majorité des œuvres (sf, hf, lug, gamebooks) sans les retouches viennent de pays qualifiés de "puritains" comme les Etats-unis et l'Angleterre !!!

Quel paradoxe !
Les ldvêlh sont davantage anglais que US mais effectivement les USA sont le pays où les gamins commencent la journée sur Texas Chainsaw Massacre. Par contre montrez un bout de nibard et vous êtes foutu. En France, pour faire très réducteur, je dirais que c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:21

Tiens je viens de trouver un moyen de onetruepathifier encore plus le bouquin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:51

nkx28 a écrit:
P

Sinon, il y a un bug dans la vo pour l'utilisation du pendentif au 213, où il faut "désobéir aux règles" pour continuer (i.e. remplacer "you reach a dead end" par "you find yourself at a dead end"):
http://plover.net/~bonds/creatureofhavoc.html


N'oublie pas de le signaler dans les erratas nkx28.
Revenir en haut Aller en bas
agnor
Apprenti
Apprenti
agnor


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : bretagne
Loisirs : sport , JV , cinéma
Date d'inscription : 30/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:39

bonjour,

j'ai un problème dans le livre que j'ai acheté il y a déjà pas mal de temps (mais je viens tout juste de m'y mettre ^^ ) .

Il semble manquer une page , je passe du chapitre 183 au chapitre 187

du coup ça coince

je ne sais pas si le problème à déjà été signalé et si une solution pour passer outre à été posté mais je suis preneur .

Bonne journée à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:02

Une problème lié à ton édition ? La page est arrachée, ou simplement manquante ?

Une bonne âme pourrait te scanner la page manquante ?
Moi je n'ai pas de scanner qui marche accessible en ce moment.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
agnor
Apprenti
Apprenti
agnor


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : bretagne
Loisirs : sport , JV , cinéma
Date d'inscription : 30/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:34

La page est manquante aucune trace de déchirure , du coup je me demandais si d'autres avaient le même problème ou alors je suis mal tombé, mais oui dans ce cas, un scan résoudrait le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:20

La Créature venue du Chaos - Page 11 <a href=La Créature venue du Chaos - Page 11 Creatu13" />
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:28

[img]La Créature venue du Chaos - Page 11 Creatu14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
agnor
Apprenti
Apprenti
agnor


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : bretagne
Loisirs : sport , JV , cinéma
Date d'inscription : 30/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:24

Un grand merci kinornew j'imprimerai cela dès que je serai de retour chez moi , ça sera plus facile de le faire ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:33

De rien, ça fait plaisir de rendre service !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:51

Je ne sais pas si vous avez noté que dans les règles (ma version au moins) il est spécifié que lorsqu'on perd un assaut on ne perd que 1 pt d'endurance alors que l'adversaire en perdra deux. C'est une exception par rapport aux autres DF il me semble. Erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:02

Non pas une erreur mais pour représenter le fait qu'on est une créature ultra-puissante au combat. Voir aussi la règle de la mort subite.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:20

Erratum au paragraphe 192 qui n'a apparemment pas encore été signalé. Sur le parchemin à la place de:
"lsjf feprv" il faut lire bien sûr "lsjf feppv". De même plus bas il ne faut pas lire "hfeppvuv" mais évidemment "hfepvuv" !
Ces traducteurs ne savent pas écrire dix lignes sans faute d'orthographe. Sur ce je me couche, ça me fatigue quand même le décodage...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:37

4e tentative et au paragraphe 61, j'arrive à une impasse et

Spoiler:

dois-je déduire que je suis tombé sur une coquille non répertoriée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:11

J'ai poursuivi comme s'il y avait une erreur et...

Spoiler:

Pour éviter de me spoiler, je ne vais pas aller voir de carte/soluce pour le moment, mails l'accès au paragraphe 40 me parait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:43

Oubliez ça je suis trop nul...

Spoiler:

Maintenant ça marche mieux. Regarde, un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:33

Au paragraphe 314, on nous dit que l'on accède à une bifurcation et on nous demande : "de quel côté allez vous vous diriger" ? Le problème est que l'on nous propose qu'une seule alternative : "rdv au 298".

Apparemment il y a un bug. Quelqu'un peut-il comparer avec la VO svp ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:42

Kinornew a écrit:
Au paragraphe 314, on nous dit que l'on accède à une bifurcation et on nous demande : "de quel côté allez vous vous diriger" ? Le problème est que l'on nous propose qu'une seule alternative : "rdv au 298".

Apparemment il y a un bug. Quelqu'un peut-il comparer avec la VO svp ?

C'est pareil en VO.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:06

Ah bon. Pourtant ça à l'air d'être un bug. Le paragraphe 298 précise même : "vous optez pour la galerie qui se dirige vers l'est...". Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:27

Je pense que c'est un autre exemple du fonctionnement instinctif de la Créature. A plusieurs reprises, on est face à une bifurcation et le texte nous précise que l'on choisit telle voie plutôt que telle autre. Ce n'est pas plus choquant que les choix d'embranchements liés à un jet de dé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Créature venue du Chaos
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Changeur de Forme: une créature à surveiller
» 24- La créature venue du chaos
» Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos
» La Citadelle du Chaos
» La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit