La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Créature venue du Chaos

Aller en bas 
+65
Alianna
linflas
Herbert West
Yaztromo
Vesper
Yorik
Dagonides
cdang
Créature de ravage
alnaro
Karas
Gagadoth
Nicolas B. Wulf
Fitz
gynogege
agnor
Letorve
nkx28
killian
herge
Akka
bertrand71
Kinornew
Zyx
aumonier
vikleroy
Xylo
Lowbac
Oversea
Astre*Solitaire
oorgan
Lucifel05
lune loup
kwll
Milk
Francois22
Karam Gruul
Warlock
AllezAu14
Voyageur Solitaire
VIK
Wor
Aragorn
Requiem
Albatur
Sombrecoeur
ocinrep
Rendez-vous au 400
oriounga
Schweppes
craft
Yavanna
Milos
tholdur
CEBA
dav-ID
Marmouscule
mew3
Balthus
Ikar
segna
Plume.pipo
Throm le barbare
Zeed
Hades almighty
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 20/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:27

Je pense que c'est un autre exemple du fonctionnement instinctif de la Créature. A plusieurs reprises, on est face à une bifurcation et le texte nous précise que l'on choisit telle voie plutôt que telle autre. Ce n'est pas plus choquant que les choix d'embranchements liés à un jet de dé.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:42

Oui, vu comme ça et si ce cas se reproduit à plusieurs reprises alors, effectivement, ça n'est pas un bug.

Le souci c'est qu'a quelques reprises avant ce paragraphe, on décide quand même par nous même quel embranchement choisir lorsque le texte nous donne le choix.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:57

Bien bloqué. j'ai réussi à tuer Darramouss mais après je n'arrive que dans des lieux où je meurs ou qui sont une impasse. J'ai loupé un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:06

gynogege a écrit:
Bien bloqué. j'ai réussi à tuer Darramouss mais après je n'arrive que dans des lieux où je meurs ou qui sont une impasse. J'ai loupé un truc...

T'es bloqué ou ? Dans les tunnels ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:06

Dans les tunnels toujours. Ou alors je me bats contre des guerriers du chaos infinis, ou alors je me retrouve devant une porte impossible à ouvrir, ou alors je ma fais tuer dans les mines. pourtant je pensais avoir tout exploré avant, y compris les passages secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:42

Je crois qu'il te manque un bijou permettant d'ouvrir les passages secrets en enlevant un chiffre au paragraphe. Je pensais que c'était l'aveugle qui le détenait mais ça remonte...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:04

Hum, j'ai bien un bijou qui permet d'ouvrir les passages secrets. Donc sauf s'il y en a deux ça ne doit pas être ça. Sinon l'aveugle hannicus nous donne une bague qui permet de tuer Darramouss. Tout ça je l'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:31

J'ai exploré le même passage que toi. Toute une page de graphes menant à des PFA ou à la boucle infinie des Guerriers du Chaos. Même avec le bijou, les passages secrets ne permettent pas de sortir. Je vais maintenant explorer d'autres zones en amont de celles-ci pour voir si elles mènent à la sortie (mais j'ai fait une bonne semaine de pause avant de m'y remettre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:54

gynogege a écrit:
Bien bloqué. j'ai réussi à tuer Darramouss mais après je n'arrive que dans des lieux où je meurs ou qui sont une impasse. J'ai loupé un truc...

En principe si tu as réussi à tuer Darramouss tu ne devrais plus avoir trop de mal à trouver la sortie. Dans mes souvenirs, à partir de là, s'échapper des souterrains n'est plus trop difficile. Razz

Quel filou ce Steve, il en aura fait baver plus d'un avec ce bouquin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:16

oui, je pense que vers le sud-est il me reste des trucs à explorer... mais je ne vois pas comment après je pourrai revenir sur le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:21

bon, finalemen j'ai réussi à sortir de ces souterrains, mais après on a l'impression qu'il y a un deuxième livre jeu qui commence !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:38

Méfie toi ! On meurt aussi facilement a l'air libre que dans les tunnels sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:04

gynogege a écrit:
bon, finalemen j'ai réussi à sortir de ces souterrains, mais après on a l'impression qu'il y a un deuxième livre jeu qui commence !
Spoiler:

Ahahah, non tu n'as pas encore fini mon gaillard! Les souterrains c'est la mise en bouche! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:58

Par rapport au manoir de l'enfer ce livre est plus difficile?

Quel style? épouvante ou horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:05

Hors difficulté statistique (c'est à dire avec les dés, cft "la crypte du sorcier"), "La créature venue du chaos" est certainement le DF le plus difficile qui soit. "Le manoir de l'enfer" le talonne de peu, selon moi.

Pour le style, je dirais fantasy traditionnelle. Le manoir c'est de l'épouvante/horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:32

Toujours hors difficulté statistique, n'oublions pas la trilogie de Mason :
Les Mercenaires du Levant, L'Ancienne Prophétie et le Chasseur de Mages

Je les trouve à peu près du même niveau que la Créature et le Manoir de l'Enfer bien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptySam 22 Nov 2014 - 0:08

Bon j'ai bien avancé là, je suis sorti des souterrains (enfin!) mais là je viens d'avoir un léger différend avec des hommes-crapauds que nous n'avons pas réussi à aplanir...
En tous cas la construction de ce livre est admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:40

J'aimerais revenir sur la dernière critique de Zharradan Marr sur la creature venue du chaos.
J'ai bien compris que notre camarade possédait une véritable fascination pour cet ouvrage (au point d'en faire une triplette... d'ailleurs, si un modo pouvait s'en occuper Wink ) mais ce que je voudrais surtout connaitre, ce sont tes motivations, jeune lecteur.
Qu'as-tu le plus apprécié dans cet opus ? le background, l'intrigue, le fait de naviguer dans l'inconnu, à moins que ce ne soit sa monstrueuse difficulté ? J'avoue être intrigué par tes arguments. Pourrais-tu les développer que l'on ouvre une discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:07

Milos a écrit:
J'aimerais revenir sur la dernière critique de Zharradan Marr sur la creature venue du chaos.
J'ai bien compris que notre camarade possédait une véritable fascination pour cet ouvrage (au point d'en faire une triplette... d'ailleurs, si un modo pouvait s'en occuper Wink ) mais ce que je voudrais surtout connaitre, ce sont tes motivations, jeune lecteur.
Qu'as-tu le plus apprécié dans cet opus ? le background, l'intrigue, le fait de naviguer dans l'inconnu, à moins que ce ne soit sa monstrueuse difficulté ? J'avoue être intrigué par tes arguments. Pourrais-tu les développer que l'on ouvre une discussion ?
La partie Critiques n'est pas destinée à la discussion, te répondra-t-on à juste titre.
Cependant il est vrai que j'ai entendu des interventions de Jean-Michel Aphatie avec davantage d'arguments que cette critique, c'est dire.
Parce que, s'il avait été discuté en son temps l'obligation de mettre une NOTE, parce que c'est IMPORTANT, faire un article avec un peu de contenu, ce serait bien aussi non, comme obligation ?

("OSEF de ton avis, retourne compter les paragraphes du Manoir de l'Enfer, vérifier qu'y en a ben 400 et fais-nous pas iaich" entends-je dire à mon adresse du fond du donjon ... Soit, soit j'y vais de ce pas !)
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:24

Il y a un fil spécial pour discuter des critiques des membres. C'est ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2637p825-a-propos-des-critiques-df#245849

Pour le contenu d'une critique, je trouve aussi que c'est forcément mieux si c'est argumenté. Le rendre obligatoire par contre...
Normer le truc avec un nb de lignes minimum, un nb d'arguments, des items obligatoires etc.... je le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:35

alnaro a écrit:
Il y a un fil spécial pour discuter des critiques des membres. C'est ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2637p825-a-propos-des-critiques-df#245849

Pour le contenu d'une critique, je trouve aussi que c'est forcément mieux si c'est argumenté. Le rendre obligatoire par contre...
Normer le truc avec un nb de lignes minimum, un nb d'arguments, des items obligatoires etc.... je le sens pas.
T'as raison.
Par contre gardons les notes.
Sur 20, important ça que ce soit sur vingt.
Sinon c'est le bordel.

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 4:33

Mais qui parle de mettre une note ? Rien à foutre des notes, pendant des années nous avons critiqués et décortiqués nombre d'ouvrages sans en avoir le besoin. Je ne parle pas de la notation, mais bel et bien des arguments avancés. D'autre part, je suis au courant que la section critique n'est pas destinée à la discussion, je ne suis pas novice dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 9:27

Ah mais détrompe-toi mon petit. Faut mettre des notes. Sur 20.
C'est o-bli-gé.
Voyageur Solitaire a écrit:
A la fin de chaque critique, nous vous demandons de mettre une note générale du livre, sur 20.
Comme quoi on en apprend à tout âge concernant ce forum !
Par contre des arguments c'est pas obligé.
Ce qui par exemple pourrait donner :
Letorve a écrit:
Alors, La Créature venue du Chaos, c'est nul.

Note finale : 20/20
C'est bath non ?

(Elle est pas si mal cette critique j'vais la poster tiens ...)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:50

Aux dernières nouvelles, c'est à Zharradan Marr que je m'adressais. Inutile de polluer d’avantage ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:57

C'est si gentiment proposé.
(Et 400, je confirme qu'il en a bien 400!)
Revenir en haut Aller en bas
Créature de ravage
Novice
Novice
Créature de ravage


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 21
Localisation : Portlethen Ecosse
Profession : Etripeur de hobbits et de laches elfes noir avec leur arcs alors qu'au corps au corps ils font moins les malins ha ha!
Loisirs : LDVELHS, Triatlhon, Tanki Online, Clash royale, clavecin, Ca fait beaucoup de choses!
Date d'inscription : 28/09/2017

La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: La fin de la créature venue du chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:55

1) Lorsque vous etes dans La Galéréale dans la loge de Zharradan Marr, si vous le trouvez, vous lui parlez tranquillement alors qu'une hord

de gobelins est à vos trousses et sont près à enfoncer la porte(serai-ce Marr qui vous protège de la horde de gobelins en verouillant la

porte ou en leur parlant à distance?).

2) Une fois que vous vous etes débarrassé de lui en brisant son portail "et les stupides créatures de marr respecteront votre autorité"

C'est vrai dans un sens, on peut facilement croire que des créatures stupides comme les gobelins l'accepte, Mais qu'en est-il des autres

ennemies tel que Valentin le Déssosé qui est dans la Galéréale et qui est immortel, a moins de le tuer et de jeter ses os dans le vide par un

hublot de la Galéréale ou de les enfermer dans un placard... Le maitre du feu infernal qui est dans la Galéréale et qui est très puissant. Déja

pour éliminer ses deux ennemies il faudrait avoir l'aide du météromage peut-etre? Thugruff qui lorsque qu'il aura appris que vous avez pris

la place de Marr et que vous comptez restorer la paix alors que lui était pour le chaos avec ses armées (sa laisse à douter)

3) Qu'est ce que vous pensez de tout Ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Créature venue du Chaos
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Changeur de Forme: une créature à surveiller
» 24- La créature venue du chaos
» Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos
» La Citadelle du Chaos
» La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com