La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10363
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:53

Donald S a écrit:
Ça ferait sûrement moins de poids lourd sur les routes...

C'est clair...on aime à tirer à boulets rouge sur les automobilistes en les accusant de tout les maux, mais il ne faut pas oublier tout les camions qui circulent (et pour avoir un  BEP/CAP de chauffeur routier et avoir pratiqué le métier plusieurs années avant d'aller bosser chez le père Mittal, j'en sais quelque chose qu'un camion ça boit et ça rejette beaucoup de merde) et des camions il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup...sans oublier les bateaux, ou les avions, etc... Rolling Eyes

Donald S a écrit:
Mais bon c est la France quoi... Toujours un train de retard...

Toujours en train de pleurer ou de râler surtout, le français est une grosse pleureuse jamais contente (un gaulois réfractaire au changement comme l'a dit not' président), je vois déjà les réactions si un gouvernement dit un jour qu'il va y avoir ça...je vois déjà des routiers en colère, des blocages, etc...

Mais bon, à un moment il faudra choisir entre continuer comme ça et aller dans le mur ou changer les choses aux risques de prendre des décisions qui vont faire mal...parce que si tu fais rien, tu vas te manger un bon gros mur et ça va faire extrêmement mal à tout le monde (la pandémie est au fond, un rappel que nous ne maîtrisons rien et que nous sommes finalement, une espèce faible et fragile pouvant s'éteindre très rapidement et facilement avec un système bancal qui peut partir en couille à cause d'un simple virus...et encore, même si tout le monde crache sur 2020 en disant année de merde, ce virus n'est pas si fort que ça en comparaisons avec d'autres pandémies et d'autres années)... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:46

Comme on dit : on est capable d'envisager la fin du monde mais pas la fin du capitalisme…

Balika aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taverneux
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2020

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:07

Pour alléger un peu la conversation , lorsque l ont discute entre ami de cette pandémie , je leur dit souvent que je n ai pas vraiment peur du virus , mais par contre la réaction humaine elle me terrorise.
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:47

Tu as raison Taverneux, le plus dangereux est le comportement parfois très surprenant que peu avoir l'être humain. Le pire c'est quand il est en groupe.
Par rapport aux camions il y a un gros problème c'est que rien n'est fait pour changer les choses. Dans mon coin de Corrèze je suis exploitant forestier, membre d'une coopérative. Cette dernière est venue prélever 200 tonnes de pate à papier et 300 de triturer pour faire des granulés ou de l’aglo. Il était prévu de faire à 25 km de chez moi une gare forestière, rien n’est fait, bilan les camions doivent faire la route jusqu’à l’usine de stockage. Un de mes voisins m’a fait une réflexion par rapport aux camions alors je lui fait remarquer que le jour où ils ne passeront plus, c’est que la filière est morte.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:12

sur le virus, Reporterre vient de publier un article très intéressant:
https://reporterre.net/Les-elevages-de-visons-en-Chine-a-l-origine-du-Covid-19-Les-indices-s-accumulent

L'hypothèse des élevages intensifs du vison comme origine du virus semble très sérieuse cette fois. Mais personne n'a envie de remettre en cause l'élevage intensif (pas seulement les chinois), comme les camions. Alors on préfère taper sur les animaux sauvages, le pangolin, et que sais-je encore...

Balika aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:28

Taverneux a écrit:
je leur dit souvent que je n ai pas vraiment peur du virus , mais par contre la réaction humaine elle me terrorise.

C'est sur que perso, le virus ne me fait rien du tout (je suis mortel, je dois mourir un jour, alors de ça ou d'autre chose lol)...comme tu le souligne si bien, le plus gros danger pour les humains, ce sont bel est bien les humains eux même... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balika
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2015

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptySam 6 Fév 2021 - 19:31

Vu les implications économiques de la consommation d'énergie, on ne réduira jamais. Les entreprises font pression pour consommer librement et croître. Les particuliers font pression pour maintenir leur niveau de confort. Réduire la pollution, donc la consommation de fossiles (80% de l'énergie totale consommée par les humains dans le monde en 2020), c'est devenir non-compétitif.

La logique capitaliste est comme une course de F1, elle ne s'arrêtera pas, par définition.

Personne n'a envie de décroitre.
Est-ce qu'on voit des gens dans la rue réclamer une taxation de la pollution (donc des fossiles), une hausse contrôlée des prix des carburants avec des aides en contrepartie (isolation des bâtiments, R&D pour avoir des véhicules légers qui consomment 1L au 100, changement de système de chauffage, utilisation partagée des communs, régulation des activités polluantes comme la fabrication de béton, etc) ? Des gens qui militent pour la baisse de la population par un contrôle des naissances (fin des alloc' au delà de X enfants) ?

Non, on veut tous, toujours plus ... la conclusion logique est que le système extraira tout et brûlera tout ; que ça soit nous, ici et maintenant, ou d'autres (indiens, chinois, américains, nigériens) ailleurs et plus tard.

Et brûler les stocks connus, c'est +10°C sur les continents en 2100, c'est entre 500 millions et 1 milliards de réfugiés climatiques dans 30 ans. Aucun espèce végétale ne peut s'adapter à un changement aussi brutal. Sans compter l'effondrement de la biodiversité.

Interrogeons-nous : à quel prix sommes-nous sincèrement prêts à préserver l'avenir, pour nous et pour les enfants qui naissent aujourd'hui ?

alnaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyLun 8 Fév 2021 - 10:41

Balika a écrit:

Personne n'a envie de décroitre.
Ouaip, mais personne n'a non plus envie des tempêtes, inondations et famines.

Balika a écrit:

Non, on veut tous, toujours plus ...
C'est notre striatum qui a la main. Faut redonner le pouvoir au cortex (préfrontal et cingulaire).

Le chemin est encore long, mais on 'na pas le choix…
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:21

Au secours, il va neiger sur le nord de la France !
Avez vous fait des reserves?
On va tous mourir ! La "campagne de Russie", ça sera de la rigolade à côté de ce qui nous attend...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2708
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:23

Hiver 85...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:56

Personne n'a envie de décroître mais personne n'a envie non plus de rester enfermé chez soi pendant trois mois en étant obligé de signer une attestation pour sortir quand il veut acheter du pain ou aller chez le médecin... et pourtant tout le monde l'a fait. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:27

gynogege a écrit:
Personne n'a envie de décroître mais personne n'a envie non plus de rester enfermé chez soi pendant trois mois en étant obligé de signer une attestation pour sortir quand il veut acheter du pain ou aller chez le médecin... et pourtant tout le monde l'a fait. Comme quoi.
C'est une question de volonté...

Mais ca va être dur, quand tu vois tous les gros acteurs de l'industrie et gros pollueurs pour lesquels les gouvernements imposent des plan d'action en marche et qui trainent des deux pieds pour ne rien faire ou au pire retarder un maximum... Par exemple les producteurs de plastiques a qui ont demande de moins produire et qui demandent des délais complémentaires parce que la crise du Covid les a fragilisé financièrement ... C'est juste une grosse abberation, ca me met en rage (et c'est pas les seuls, il y a les industries auto, etc.. bref toute l'industrie). Mais P**** de m****, quand il n'y aura plus de poissons à pêcher pour se nourrir je vais te les faire bouffer tes billets de banque !!!!  VIC  VIC  VIC

ce n'est pas que cela, mais le Capitalisme et les lobbying sont en train de nous tuer à petit feu

Après faut se dire que ce n'est pas la Terre qui est en danger, c'est l'Humanité. La Terre elle, sera toujours là. (Faut juste espérer que l'Homme ne fasse pas trop de conneries et ne la transforme pas en un gros caillou aride. La vie continuera, sans l'Homme peut-être, mais elle continuera)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:18

djino a écrit:
Après faut se dire que ce n'est pas la Terre qui est en danger, c'est l'Humanité. La Terre elle, sera toujours là. (Faut juste espérer que l'Homme ne fasse pas trop de conneries et ne la transforme pas en un gros caillou aride. La vie continuera, sans l'Homme peut-être, mais elle continuera)

Oui, c'est sur qu'à moins qu'il ne réussisse à faire péter sa propre planète, la Terre sera là bien après nous, comme elle était là bien avant nous...la nature s'adapte toujours et finit par reprendre ses droits (suffit de voir certaines ruines recouvertes par la végétation même dans les endroits les plus improbables), les humains (par arrogance ou ego), s'imaginent trop souvent qu'ils sont indispensables ou qu'ils sont le centre de l'univers, ben non...toute façon la Terre n'est pas éternelle, un jour le soleil lorsqu'il aura cramé tout son carburant deviendra très gros puis tout riquiqui...et si la planète ne se fait pas bouffer par son étoile, elle sera morte...

Mais bon d'ici là, l'espèce humaine aura largement eu le temps de s'éteindre et ça ne sera pas plus mal, en espérant qu'il ne réussisse pas à aller s'installer ailleurs, une planète gangrénée par le cancer humain et sa stupidité c'est déjà trop, laissez les autres tranquilles... Rolling Eyes


Sinon pour ceux qui seraient passés à côté... Rolling Eyes



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyMer 10 Fév 2021 - 1:24

djino a écrit:
Par exemple les producteurs de plastiques a qui ont demande de moins produire et qui demandent des délais complémentaires parce que la crise du Covid les a fragilisé financièrement ...
En fait, le vrai problème du plastique, c'est qu'il va avec un mode de vie. Si tu transportes de l'eau d'Evian ou de Saint-Galmier à Rennes, tu as intérêt à avoir la bouteille la plus légère possible et dont la fabrication demande à chauffer le moins possible (pour réduire les rejets de CO2), donc plastique. La vraie question c'est donc : pourquoi boire de l'eau venant d'une source située à 700 km de chez soi ?

Pareil pour les films plastiques autour de la bouffe : c'est lié à la consommation nomade. Mais si on fait soi-même son sandwich et son gâteau, plus besoin de ça (et en plus ça coûte moins cher et on n'a pas d'additif de merde dans la mayo).

Faudrait réserver les plastiques pour quelques applications de sécurité : matos médical à usage unique, textiles anti-feu (Nomex, Kermel) ou pareballe (Kevlar), casques (de chantier ou de deux-roues).

djino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:36

Oui parce que parfosi il y a des coups de pied au cul qui se perdent...

https://www.ipnoze.com/emballage-inutile-excessif-produits/
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:45

djino a écrit:
Oui parce que parfosi il y a des coups de pied au cul qui se perdent...

C'est clair...

Ce matin en allant au Leclerc, j'ai pris 2/3 bricoles dont le dernier Mario sorti aujourd'hui sur Switch (je suis faible, j'adore Mario...et Nintendo aussi hihihi... Mr. Green https://www.jeuxvideo.com/test/1353551/super-mario-3d-world-bowser-s-fury-felins-pour-l-autre.htm )...

Par contre niveau emballage des jeux c'est abusé...pas que chez Nintendo puisque c'est aussi le cas sur les autres machines...une boite en plastique, sous blister plastique, avec dedans une toute petite cartouche de jeu en comparaison à la taille de la boite où tu pourrais faire rentrer une douzaine de cartouches dans une seule boite...

Fin de mois et fin du monde - Page 23 C5k3z75WUAACXtu

Même si c'est vrai qu'il existe la solution de l'achat des jeux en dématérialisé via le eshop de la console en achetant une ou des cartes micro SD, sur la plupart des supports on peut acheter les jeux en démat...

Je me souviens qu'avant, les boites étaient en carton, c'était le cas pour Nintendo...les jeux sur GBA étaient dans des boites en carton, idem pour les jeux de la super Nintendo, de la Game Boy, etc...mon premier ordinateur c'était l'Amstrad CPC et ma première console l'Atari 2600 ( I love you ), les boites étaient en carton aussi...idem pour les jeux sur PC, j'ai encore les CD de pas mal de jeux de cette époque (des FPS principalement I love you ), c'était vendu dans de grosses boites en carton...en ce qui concerne le concurrent direct de Nintendo, Sega, c'était déjà dans des boites plastique, sauf que la cartouche était grosse donc ça pouvait aller...

Sinon il y a ça...pourquoi pas, ça pourrait être une solution, moins de plastique et plus de place lors des transports, etc...et du rangement puisque mine de rien, ça prend de la place à force...^^

Fin de mois et fin du monde - Page 23 DdFpj5hW0AEmy26

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:15

Ahh l'époque bénie des années 90, quand les jeux vidéos étaient dans des belles boites en cartons, avec des beaux manuels à l'intérieur. Et quand on faisait les courses la zone JV prenait un rayon entier dans un hypermarché...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 12 Fév 2021 - 16:46

djino a écrit:
Ahh l'époque bénie des années 90, quand les jeux vidéos étaient dans des belles boites en cartons, avec des beaux manuels .

Ca s abimait plus vite aussi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:19

Oui et pour en revenir au titre du sujet, je me pose la question de ce qui est le moins pire entre :

- Fabriquer des DVD ou des cartouches de jeu ainsi que leurs boites + l'impact du transport et de la distribution

- Proposer une offre en ligne dématérialisée, mais avec des serveurs d'une puissance énorme (jeux vidéos en temps réel, vidéos en 4K, etc...) qui pompent un max sur le bilan carbone... (Style "Stadia")

...

mais c'est vrai que quand on a connu les premières consoles, les soirées réseaux,... quand on a connu les cassettes audios et vidéos qui remplissaient nos étagères,  ca fait quand même bizarre de voir tout cela se dématérialiser petit à petit ...

Bon ce n'est pas forcément pour tout de suite (Stadia a d'ailleurs du mal à décoller) et pour que leur système soit viable pour tous les utilisateurs il faudra du haut débit partout et sur tous les supports, ce qui n'est pas le cas actuellement...

Mais dans plusieurs années il y a fort à parier que le monde du jeu vidéo devienne complètement dématérialisé, avec seulement une poignée d'acteurs qui proposeront des abonnements donnant accès aux jeux sur des plateformes dédiées ... (un peu comme les séries TV, en fonction de ce que vous voulez voir vous aurez OCS ou Netflix ou Salto ou un autre. Comme le Sport entre Eurosport, RMC Sport, Canal, Bein, ...)

Après c'est vrai que passé le problème du débit suffisant c'est vrai que cela semble plus pratique pour l'utilisateur... Plus besoin d'acheter de jeux, plus besoin de télécharger et d'installer... tout se fait en cloud

Le boss de Ubisoft en avait parlé : Imaginez, vous voyez une vidéo sur internet pour un jeu. Vous cliquez sur un bouton qu'il y a sur la page de la vidéo et le temps de chargement passé vous pouvez directement y jouer...

Vous voyez une partie d'un jeu en direct ? Pareil.. un clic et vous rejoignez les autres joueurs ...

Vous commencez une partie d'une jeu dans votre salon mais vous devez partir ? Vous sauvegardez et vous pourrez continuer à jouer ailleurs en le lançant sur votre téléphone...

Mais on parle aussi de véritables fermes à serveurs, parce que la puissance qu'il faudra pour faire tourner les jeux pour des millions de joueurs en même temps sera inimaginable. J'ose imaginer l'énergie qu'il faudra pour les faire fonctionner et les refroidir... Pas sûr que ce soit très écologique une fois de plus... Du coup c'est pas sur que ce soit moins écologique que de fabriquer des DVD ou cartouches de jeu...

Je sais pas vous, mais je suis assez dubitatif. C'est sûr que c'est un modèle qui va s'imposer dans les années qui viendront quand la technique le permettra. Parce qu'aujourd'hui de plus en plus tout se fait par abonnement : les films et séries, les chaines TV, la musique, ... maintenant on n'achete plus on loue (bagnoles, équipement high tech ou même électroménager,...), on prend des abonnements pour se faire livrer des repas (ca existe meme sans trucs de régimes, il n'y a pas que Commejaime et consors), des produits  de beauté, etc... La société de consommation arrive petit à petit à son terme et montre ses limites parce que pour faire plus de bénéfices les fabriquants sont obligés d'en arriver à des aberrations (obsolesence programmée toussa...), et on est clairement en train de passer à une société d'utilisation avec moins de choses qui nous appartiennent et plus d'abonnements, de contrats de locations longue durée (ou bien parfosi sont adossés des crédits)

La dématérialisation est clairement bénéfique pour les producteurs : Fini le piratage puisque plus rien a télécharger, tout sera sur les clouds du distributeur... Et une fois que le client est ferré il y a l'abonnement qui est prelevé tous les mois... Revenu stable assuré

Perso j'adhère pas. Un système comme ca ils ne pensent pas aux joueurs occasionnels qui allument leur console 1 fois par moi (ma vieille wii)...  Et puis cette dématérialisation aura comme effet pervers de mettre en danger des milliers d'emplois : Toutes les boutiques de jeu style score game, micromania, ainsi que tous les industriels qui gravitent autour (fabrication des consoles, Edition des DVD, etc...)

Là comme Amazon qui détruit des milliers d'emplois partout où il passe, on tombe sur quelque chose de "pratique" mais pour lequel il va y avoir un paquet de dommages collatéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:55

Dématérialisation = Déshumanisation.

Il n'y aura plus de contacts humains, plus d'échanges, tout se fera depuis son fauteuil. Fini les petits disquaires, libraires, vendeurs de jeux-vidéo passionnés qui sont là pour te conseiller, te renseigner, voire partager des souvenirs avec toi, te faire découvrir des petits bijoux insoupçonnés... On fera tout à distance et on communiquera par avatars interposés, chacun chez soi, bien reclus dans son petit univers.
Pareil pour les rencontres : avant on sortait, on fréquentait des bars, on allait en boîte... Maintenant, on drague devant des écrans, sur des applications, on "tchate" et on s'envoie des vidéos. Et si t'y arrives pas, t'as des "coachs" qui sont là pour te conseiller par écran interposé...

Epoque de merde.
Arrêtez le monde, je veux descendre.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:23

Je suis aussi attaché au matos. J'achète encore des CD et DVD, je n'ai pas d'abonnement à un diffuseur de musique (Deezer, Spotify) ni de vidéo (Netflix, Amazon Prime, HBO etc.).

Il faudrait voir pour ce qui est de l'énergie grise mais concernant le numérique, je crois que le plus polluant est la fabrication des terminaux (tablettes, ordi, smartphones, télé connectées), et effectivement les fermes de stockage de données sont gourmandes en énergie. Pour faciliter le refroidissement, elles sont souvent installées dans les pays scandinaves.

https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/l-arctique-va-accueillir-le-plus-grand-datacenter-au-monde-7789901458
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:51

cdang a écrit:
La vraie question c'est donc : pourquoi boire de l'eau venant d'une source située à 700 km de chez soi ?

Parce que perso l'eau de la Seine je m'y risquerais pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:48

+1pour le
Je plussoie .
Tout être humain normalement constitué, se devrait de refuser cette" dématérialisation" à outrance qui s opère sous nos yeux....
Il en va un peu de notre humanité,je pense aussi....


Dernière édition par Donald S le Sam 13 Fév 2021 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 12 Fév 2021 - 23:32

cdang a écrit:
Je suis aussi attaché au matos. J'achète encore des CD et DVD, je n'ai pas d'abonnement à un diffuseur de musique (Deezer, Spotify) ni de vidéo (Netflix, Amazon Prime, HBO etc.).

Tout pareil, j'aime ce genre de support, on peut les toucher, c'est quelque chose de réel, pas quelque chose de virtuel et d'invisible.

Mais bon je pense que c'est aussi une question générationnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:28

Voyageur Solitaire a écrit:
Il n'y aura plus de contacts humains, plus d'échanges, tout se fera depuis son fauteuil. Fini les petits disquaires, libraires, vendeurs de jeux-vidéo passionnés qui sont là pour te conseiller, te renseigner, voire partager des souvenirs avec toi, te faire découvrir des petits bijoux insoupçonnés...

Oui c'est vrai... Mais bon après ça dépend de quoi il s'agit, par exemple je trouve que les lecteurs mp3 c'est vachement pratique quand même, non ? ^^

Idem pour les films/séries/jeux vidéo, c'est plus simple d'avoir tout sur un HDD externe, parce que bon c'est chouette d'avoir les CD, DVD et autres boîtes de jeux, mais ça prend pas mal de place semblant de rien, et encore avant c'était pire quand il y avait les K7 vidéo/audio et les vinyles, c'était pas mal encombrant, donc d'un côté c'est bien mais de l'autre pas bien vu qu'il n'y a plus rien à "toucher" car ce n'est plus "matériel"...

Par contre les livres, ça il est hors de question d'avoir en numérique, rien ne pourra remplacer une bibliothèque pleine de livres, d'avoir le plaisir de tourner les pages et de sentir l'odeur du papier...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptySam 13 Fév 2021 - 14:31

Le manque de place (je sais de quoi je parle avec mon studio encombré de CD, DVD et livres sans compter les jeux-vidéos), c'est un défaut bien minime je dirais.

Je suis de la vieille école : pour tout ce qui est commerces, j'aime avoir quelqu'un en face de moi pour m'accueillir, m'orienter, me conseiller, me diriger, voire partager mes passions (le petit bouquiniste, vendeur ou disquaire sympa qui connaît son job, sa culture livresque, musicale ou cinématographique et avec qui tu bavardes volontiers un moment, chez qui tu retournes avec plaisir). Le type (ou la fille d'ailleurs) qui semble toujours avoir un moment pour toi.

Encore plus pour les services : à la Poste, dans l'administration, à la banque, à la gare, j'aime avoir quelqu'un en face de moi, pas un écran. Dans mon arrondissement, à la poste la plus proche, tout se fait avec des machines, les employés derrière les guichets ne sont là que si ça marche pas et t'as l'impression de les faire chier quand tu leur demandes quelque chose. "Vous avez la machine pour les timbres Monsieur". Ben non, je m'en branle de ta machine, vous êtes au service du public ou c'est le public qui est à votre service ?

Et je pense surtout à nos aînés, à nos anciens, qui ont toujours eu quelqu'un devant eux. Moi ça va, à 50 balais, je me débrouille. Mais la petite mamie qui y connaît rien, qui n'a jamais fait comme ça et qui se retrouve devant son écran simplement pour acheter un timbre, elle fait comment ? C'est pas toute la France qui est "connectée" ou "start-up nation" : y a des zones blanches, des gens qui ont pas ou peu Internet, qui sont nuls en informatique, qui savent pas comment on fait pour télécharger... Ou qui comme moi, aiment simplement avoir quelqu'un devant eux (y compris pour réclamer) et pas une machine. Encore plus pour des services dits "publics", payés par nos impôts et où les trois quarts du temps, c'est démerde-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde
» Pan & Le Monde Perdu
» Bonjour le monde :)
» Un des premiers dés du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit