La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Créature de Ravage_13
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:57

Perso, je relativise énormément cette "intelligence supérieure" de l'être humain. Certains animaux vont très loin dans ce domaine, il ne leur manque que la parole. Et pour avoir vécu et baroudé dans des régions assez sauvages, discuté avec des scientifiques ou des bénévoles d'associations étudiant les animaux, avoir observé certains animaux, je dirais que l'instinct vaut bien l'intelligence. L'homme reste un animal, un mammifère, sexué, avec un principe mâle et un principe femelle qui s'unissent pour donner naissance au bout de 9 mois de gestation à un nouveau représentant de l'espèce, que la femelle allaite. Ses besoins premiers sont les mêmes depuis des millénaires : trouver de la nourriture, un abri, se reproduire. Le fond est le même, seule la forme a changé. La seule chose qui pour moi sépare l'homme de l'animal, c'est la pensée. Pascal l'a dit, l'homme est un animal pensant. Pour ce qui est de l'intelligence, vu le chemin que prend l'humanité, je me demande si ce terme est bien le plus adéquat... a écrit:
Tu as raison en fond et je sympatises encore plus avec toi du fait que je suis végane depuis 5 ans pour un monde animal éthique. L'agriculture animale forme le plus grand holocauste depuis l'histoire de l'humanité, ils sont tués en masse pour de vulgaires snacks et cela me donne beaucoup de peine et de colere contre l'humanité. Vous savez, il y a des fois ou je me demande pourquoi je suis un humain dans un monde comme ca. Les animaux exploités sont par définition 'les victimes oubliées'.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptySam 14 Aoû 2021 - 18:12

Perso, je suis végétarien et mange bio depuis très longtemps (il m'arrive de faire de très rares exceptions, je le reconnais, on va dire une ou deux fois tous les six mois, à l'occasion, m'enfin bref). Pour autant, je ne vais pas attaquer les boucheries ou ceux qui y travaillent. L'être humain est omnivore, cela fait partie de son régime alimentaire et les protéines carnées aussi. Va-t-on demander à un lion ou à tout autre carnassier de manger des légumes ? Encore une fois, il y a le fond et la forme : on peut parvenir à un équilibre, changer notre façon de produire pour arriver à un respect de l'animal et de la façon dont nous le destinons à être consommé.
L'homme est à la base un carnassier et également un prédateur. Le nier ou vouloir éradiquer ces caractéristiques est pour moi naïf, on ne change pas la nature humaine. Après, on peut adapter.

Sinon, pour les insectes, j'ai beau avoir parcouru l'Afrique de long en large et donc m'en être fait proposer de nombreuses fois, hors de question...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:04

Surprised Juillet 2021 entre en top tête de classement des mois les plus chaud depuis le début des relevés de la météo il y a 142 ans...

Citation :
Le mois de juillet 2021 est le mois le plus chaud enregistré depuis le début des relevés à la fin des années 1800, selon de nouvelles données publiées vendredi par la NOAA. Sans surprise, cette année pourrait également se placer parmi les plus chaudes.

Vous avez eu chaud en Juillet ? C’est normal. Le mois dernier, la température combinée des terres et de la surface de l’océan était de 0,93 degré Celsius supérieure à la moyenne du 20e siècle, selon un rapport de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Non seulement juillet 2021 était le mois de juillet le plus chaud jamais enregistré, mais il fut aussi le mois le plus chaud tout court, depuis le début de la tenue des dossiers il y a 142 ans.

“Ce nouveau record s’ajoute à la voie inquiétante et perturbatrice que le changement climatique a tracée pour le monde“, souligne l’administrateur de la NOAA, Rick Spinrad.

D’après ce nouveau rapport, l’hémisphère nord aurait été particulièrement touché le mois dernier, avec des températures à la surface des terres allant jusqu’à 1,54 °C au-dessus de la moyenne. En cause, plusieurs dômes de chaleur (au moins cinq enregistrés) abattant des températures étouffantes plusieurs jours d’affilé. Des températures record ont également été enregistrées en Turquie, en Irlande et au Japon. Le communiqué de la NOAA évoque une anomalie thermique “sans précédent”.

Selon la NOAA, il ne fait aucun doute que 2021 se placera parmi les années les plus chaudes jamais enregistrées.

La première quinzaine d’août semble aller en ce sens. Alors que le record de chaleur Européen est tombé mercredi 11 août avec 48,8°C enregistrés à Syracuse (Sicile), l’Espagne essuie actuellement des températures pouvant localement dépasser la barre des 48°C. Pour l’heure, le record national est officiellement toujours de 47.3 °C à Montoro, enregistré le 13 juillet 2017.

Tous ces records établis et à venir entrent en en résonance avec le dernier rapport du Giec, publié il y a quelques jours, soulignant que l’influence humaine sur le réchauffement climatique est désormais “sans équivoque”. Incendies, inondations historiques, sécheresses cuisantes ou autres vagues de chaleur punitives, la violence de tous ces phénomènes sont et seront de plus en plus exacerbé à mesure que les température continueront de grimper.

D’après les auteurs de ce rapport, certains des changements peuvent encore être ralentis ou même stoppés, à condition de limiter drastiquement nos émissions mondiales de gaz à effet de serre. En ce sens, certains experts soulignent qu’une campagne agressive et immédiate visant à réduire les émissions de méthane dans le monde pourrait permettre de gagner du temps supplémentaire pour lutter contre le changement climatique.

C'est sur qu'en France, juillet a été plutôt clément et frais...mais bon, la France c'est sur Terre et c'est pas parce qu'il fait frais ici que c'est aussi le cas ailleurs (pour rebondir sur les débiles que l'on peut entendre dire "ça parle de réchauffement mais il a fait froid cet été")...

Hey mec, tu sais que si les glaces fondent et que les eaux montent, c'est pas parce qu'il a fait frais en juillet que ça veux dire que tu seras épargné...idem pour les incendies...c'est pas parce que ça brûle pas chez toi que ça veux dire que tu seras épargné par les conséquences (les fumées qui n'ont pas de frontières par exemple et qui sont sans doute au dessus de ta tête)...


EVE a écrit:
autant qu'ils soient éradiqués...

En tout cas si ils continuent dans ce sens, ça finira par arriver tôt ou tard...comme le disait Hubert Reeves à une époque pas si lointaine "Nous menons une guerre contre la nature et si nous la gagnons, nous sommes perdus !"...

Il faut se préparer au fait que la Terre continue à tourner mais sans nous, comme des tas de créatures avant nous qui un jour se sont éteintes pour laisser la place à d'autres...je ne vois pas pourquoi l'espèce humaine échapperait à cette règle (tu as beau avoir l'argent, la gloire, le pouvoir, à un moment la grande faucheuse vient te taper sur l'épaule en te disant "c'est l'heure de me suivre" et tu finis comme les autres avant toi...dans le grand avant... Mr. Green )...

Ou comme j'ai pu le lire un jour inscrit sur le fronton du cimetière du petit hameau de Fouillouse dans la vallée de l'Ubaye...

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Fno8

 Rolling Eyes A méditer...


Citation :
Sans parler qu'il existe très probablement d'autres intelligences ailleurs dans l'Univers

Ça c'est un truc purement humain (pour flatter son ego ou parce que qu'il a un melon énorme), de croire que la Terre est la seule planète où il existe de la vie...je ne vois pas pourquoi pas ici et pas ailleurs...c'est débile...

J'espère que eux, ils respectent un peut plus leurs planètes et leurs environnements...que si de temps en temps ils viennent visiter la Terre, ils voient les choses qu'il ne faut surtout pas faire chez eux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:45

"l'homme est à la base un carnassier et un prédateur"
Sans vouloir entrer dans une polémique stérile sur les végétariens, je pense que scientifiquement les connaissances d'aujourd'hui indiquent le contraire. Les premiers homininés étaient végétariens et ils se sont adaptés à un régime carnivore, mais l'homme n'est pas carnivore comme peut l'être un lion ou un tigre. Mais bon, ça fait quand même au moins plusieurs centaines de milliers d'années qu'il l'est !

Créature de Ravage_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Créature de Ravage_13
Novice
Novice
Créature de Ravage_13


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Birmingham; Royaume-Uni
Profession : Étudiant en Musique
Loisirs : Musique; Créativité; Cinéma d'horreur; Jeux-vidéos
Date d'inscription : 25/07/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 17:20

La nature est entrain de remettre l'humain á sa place : Une créature faible dans un univers gigantesque. C'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 11:47

vador59 a écrit:
Une réduction drastique, pourquoi pas, ça ne pourrait pas faire de mal à la planète. On dit, dans la littérature scientifique, que la population humaine idéale pour la Terre est située entre 200 et 250 millions de personnes. Soit à peu près son niveau de la fin de l'Antiquité.

En tout cas une chose est plus que certaine, les humains sont beaucoup trop nombreux sur cette planète...et ça n'ira pas en s'arrangeant...1 000 000 000 d'humains en 1800...entre 7,5 et 8 000 000 000 d'humains en 2021...et quand on te dit qu'en 2050 à ce rythme, on sera 10 000 000 000 d'humains...tu imagines que les problèmes augmenteront eux aussi...

Non seulement il faudra encore de la place pour s'installer, donc construire encore et toujours en rognant encore et toujours sur la moindre parcelle libre (quand je vois par chez moi à l'allure où ça construit, le moindre bout de terrain, on vient, on rase, on construit, alors qu'avant, lorsque j'étais enfant, il y avait des champs, avec des arbres, des animaux, beaucoup moins de circulation sur les routes, etc... Shit )...sans parler des ressources, bouffe, eau, etc...et de tout ce qui en découle derrière...

Mais bon, c'est un sujet tabou et faut pas le dire que l'un des principaux problèmes de notre espèce, c'est sa trop grande capacité à se reproduire... Rolling Eyes suffit de voir le nombre d'émissions à la télé où ça parle des familles, des gens qui ont des dizaines d'enfants et qui disent "ouah, trop cool mdrrrrr"...et la réaction des gens lorsque tu dis et que tu revendiques, comme c'est mon cas à moi, que tu ne souhaites pas avoir d'enfant, que tu n'as jamais eu ni l'envie, ni le désir d'en avoir et  que tu trouves que les enfants c'est ultra chiant et que c'est bien la toute dernière chose que je ferais dans ma vie, surtout dans cette société à la con où t'es même pas certain d'avoir un travail, pouvoir bouffer, etc...en général on te regarde choqué comme si tu étais anormal et que tu venais d'une autre planète "ouais, ben heureusement que pas tout le monde fait comme toi", "t'es qu'un égoïste", etc...combien de fois j'ai pu entendre ces choses... Mr. Green

Pourtant c'est la réalité, les humains sont trop nombreux sur cette planète...c'est comme quand tu montes dans un ascenseur, il y a écrit pas plus de x personnes ou pas plus de x poids...quand tu dépasses le poids maximum, ben faut pas jouer les étonnés si il y a un accident (genre le câble casse et la cabine tombe en s'écrasant au sol)...notre planète n'a pas une capacité illimitée, à un moment ou à un autre tu finis par dépasser la limite et survienne les problèmes techniques... Rolling Eyes


Citation :
Ceci étant, Créature de Ravage met le doigt sur un point important: l'élevage intensif est une catastrophe; en terme de consommation d'eau, en terme de production de lisier (avec les conséquences sur la qualité de l'eau => nitrates, mais également de la dégradation de ce lisier en méthane), en terme de dégradation des sols, en terme de transmission animal/homme de virus... que les industries agro-alimentaires règlent à coup d'utilisation massive d'antibiotiques.

Et quand on te dis que la déforestation en Amazonie est en accélération...déjà que la nature paie le prix avec les feux géants...les humains se font un plaisir de ravager et de rayer de la carte une grande surface d'arbres...ou comment se tirer une balle dans le pied en venant chouiner qu'on a trop mal ensuite et que c'est vraiment trop injuste (ouais, j'aime bien appeler les humains Caliméro...ça fait des conneries et ça vient pleurer lorsque ça se passe mal en ne comprenant pas pourquoi le sort s'acharne et pourquoi la nature est trop méchante avec nous... Shit )...

Créature de Ravage_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 12:11

C'est toujours la même histoire...encore et toujours la même putain d'histoire qui recommence à chaque fois qu'il y a du vent...sirènes hurlantes des pompiers, bruit de frelons caractéristique des canadairs, odeur de fumée, etc...



Début d'incendie localisé au niveau d'une aire de repos d'autoroute...tient donc...mais bon, j'imagine que c'est encore un misérable clampin qui a pris la nature pour un cendrier géant en balançant sa merde par terre...comme beaucoup trop de gens le font...

Moi qui marche beaucoup dans la nature ou sur le bord des routes, oui, les restes de cigarettes sont des trucs qu'il y a beaucoupppppppppppp par terre, mais bon, si tu écoutes les fumeurs, la cigarette s'éteint lorsque tu la balance par terre mdrrrrrrrrrrrr...non seulement ça fait des incendies, ça pollue, ça bouffe la santé des fumeurs et de leurs entourages, ça coute une blinde...et surtout, ça ne présente aucun intérêt (jamais compris en quoi c'était cool de fumer scratch expliquez moi en quoi c'est trop bien super cool...??...j'aimerais comprendre le délire de certains avec ça...quelle est l'intérêt du truc et ça apporte quoi...??... scratch )...

Suffit de circuler un peut dans le coin pour voir le nombre de traces d'incendies plus ou moins gros dont les départs sont localisés aux bords des routes...je termine ma merde et au lieu de la garder dans mon véhicule, genre dans une boite dont je vais vider le contenu dans une poubelle ensuite, bim, par la fenêtre et lorsqu'il y a du mistral et que la végétation est très sèche parce qu'il n'y a plus de pluie... Rolling Eyes



La nature n'est ni un cendrier géant, ni une poubelle géante...c'est si difficile à comprendre...??...visiblement oui, avec le paquets de clampins (pour ne pas citer d'autres vilains mots) qui balancent leurs trucs n'importe où...

Gorak et Créature de Ravage_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 20:36

C'est tellement amusant...



Citation :
Le 6 août 2021, un agriculteur italien a été arrêté après avoir été filmé en caméra cachée, en train d’allumer délibérément un feu dans la campagne, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

C’est près de la ville de Montersarchio, dans le sud de l’Italie, que l’homme de 50 ans a été surpris en flagrant délit. La caméra qui a permis de l’arrêter a été positionnée à la suite d’une analyse scientifique qui détermine les points de départ des récents incendies dans la région de Campanie.

C’est l’“Arme des Carabiniers”, la force militaire chargée de missions de police et de maintien de l’ordre en Italie, qui s’est chargée de retrouver l’agriculteur. D’après le Code pénal italien, il risque une peine d’emprisonnement allant de 3 à 7 ans.

Cet événement malheureux se passe alors que les incendies font toujours rage aux quatre coins de l’Italie. Le nord de la Sardaigne ou les forêts siciliennes ont été particulièrement touchés par ces catastrophes.

attaché à un poteau, avec du carburant sur la gueule, on craque une allumette et voila...puisqu'il aime ça jouer avec le feu, autant le lui donner...mais ne pas le faire mourir, lui infliger des brulures graves histoire qu'il souffre et s'en souvienne jusqu'à la fin de sa misérable vie de cloporte...ça ce serait réellement amusant hihihi... \(^v^)/


Et sinon, une autre vidéo qui tourne, ou comment passer à côté d'un gros strike... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 20:57

dav-ID a écrit:
Et sinon, une autre vidéo qui tourne, ou comment passer à côté d'un gros strike... What the fuck ?!?


Cette vidéo m'a horripilé, les gens sortent en mer en pleine intervention des canadairs...
Et c'est aux pilotes de faire attention aux plaisanciers, et à leur propre vie, tout en combattant le feu. Plus aucune limite à la bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 19:44

Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 19:49

dav-ID a écrit:

Moi qui marche beaucoup dans la nature ou sur le bord des routes, oui, les restes de cigarettes sont des trucs qu'il y a beaucoupppppppppppp par terre, mais bon, si tu écoutes les fumeurs, la cigarette s'éteint lorsque tu la balance par terre mdrrrrrrrrrrrr...non seulement ça fait des incendies, ça pollue, ça bouffe la santé des fumeurs et de leurs entourages, ça coute une blinde...et surtout, ça ne présente aucun intérêt (jamais compris en quoi c'était cool de fumer scratch expliquez moi en quoi c'est trop bien super cool...??...j'aimerais comprendre le délire de certains avec ça...quelle est l'intérêt du truc et ça apporte quoi...??... scratch )...

Si j'étais Président de la République, je ferais modifier les lois et je collerais perpet pour tous ces enfoirés qui jettent leurs mégots dans la nature. Et crois-moi, le problème serait vite réglé ... rambo

Créature de Ravage_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Créature de Ravage_13
Novice
Novice
Créature de Ravage_13


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Birmingham; Royaume-Uni
Profession : Étudiant en Musique
Loisirs : Musique; Créativité; Cinéma d'horreur; Jeux-vidéos
Date d'inscription : 25/07/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 6:32

Si seulement tout le monde pouvait etre comme vous sur terre, la vie serait bien plus passionante.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 8:25

Il y en a des gens comme nous, des gens qui respectent ou qui agissent.
On n'en parle pas c'est tout. Et la plupart du temps, ces gens se foutent de la notoriété, la satisfaction de ce qu'ils font leur suffit. La mort d'une bonne action, c'est d'en parler (proverbe asiatique-je sais plus d'où exactement-que j'ai noté au cours d'un de mes voyages).

Même si ce qu'ils font revient à vider un océan de connerie avec une petite cuillère d'intelligence et d'altruisme, ils y croient.

('tain, c'est beau ce que j'écris quand-même... )

Créature de Ravage_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyMar 7 Sep 2021 - 14:44

Les pluies torrentielles à New-York en raison de la tempête Ida le 1er septembre 2021. Métro inondé, habitants piégés dans les logements d'entresol (seul une lucarne dépasse du trottoir). 10 cm d'eau (100 mm) tombent en 1 h. C'est plus que ce qui tombe en un mois en France.

44 morts. Et bien sûr, les plus touchés sont les pauvres.

Zhengzhou le 20 juillet 2021, 20 cm en 1 h, 14 morts. À partir du 13 juillet en Allemagne, en Rhénanie-Palatinat : 160 morts. En Belgique, province du Hainaut : 41 morts.

+2 °C, ça veut dire + 14 % de pluie. Parce que si la température augmente, l'évaporation augmente, il y a donc plus de vapeur d'eau dans l'air. Mais cette eau ne part pas dans l'espace, elle retombe sur Terre. Donc plus de pluie.

Et que vapeur et chaleur sont les moteurs des tempêtes et ouragans. Dans les mers chaudes, l'eau s'évapore et cette vapeur chaude est de l'énergie qui se déchaîne ensuite.

Donc plus de tempêtes, des tempêtes plus fortes, plus de pluie. Et contre la pluie, inutile d'élever des digues. La limite c'est le drainage de l'eau.

Hors l'artificialisation des sols empêche l'eau de s'imbiber dans la terre. L'eau s'accumule sur les toitures et se déverse dans les gouttières. L'eau s'accumule dans les rues et se déverse dans les caniveaux.

Et tout ça déboule dans les égouts qui doivent évacuer tout ça vers les stations d'épuration. Sauf en cas d'événement exceptionnel ou ça bouchonne dans les tuyaux. Comme à New-York ou à Zhengzhou.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:17

Voyageur Solitaire a écrit:
Même si ce qu'ils font revient à vider un océan de connerie avec une petite cuillère d'intelligence et d'altruisme, ils y croient.

Une petite cuillère trouée...

J'ai bien une solution mais elle est un peu extreme : un ptit astéroide comme au temps des dinosaures et hop ! Problème reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:37

Albatur a écrit:
J'ai bien une solution mais elle est un peu extreme : un ptit astéroide comme au temps des dinosaures et hop ! Problème reglé.

Bah en fait il y a plusieurs solutions, aussi extrêmes les unes que les autres : soit extermination par les aliens, soit extermination par les IA/robots, soit atomisation par un astéroïde ou autres catastrophes venant du cosmos, soit autodestruction par une guerre nucléaire, soit destruction avec tempête/tornade/dérèglements climatiques et autres trucs du genre à la "Le Jour d'après" par Dame Nature qui aura ras-le-bol des humains...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:07

Gorak a écrit:
dav-ID a écrit:

Moi qui marche beaucoup dans la nature ou sur le bord des routes, oui, les restes de cigarettes sont des trucs qu'il y a beaucoupppppppppppp par terre, mais bon, si tu écoutes les fumeurs, la cigarette s'éteint lorsque tu la balance par terre mdrrrrrrrrrrrr...non seulement ça fait des incendies, ça pollue, ça bouffe la santé des fumeurs et de leurs entourages, ça coute une blinde...et surtout, ça ne présente aucun intérêt (jamais compris en quoi c'était cool de fumer scratch expliquez moi en quoi c'est trop bien super cool...??...j'aimerais comprendre le délire de certains avec ça...quelle est l'intérêt du truc et ça apporte quoi...??... scratch )...

Si j'étais Président de la République, je ferais modifier les lois et je collerais perpet pour tous ces enfoirés qui jettent leurs mégots dans la nature. Et crois-moi, le problème serait vite réglé ... rambo

Yes we can !

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7050-gorak-president-2022-qg-de-campagne?highlight=GORAK+2022
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyLun 20 Sep 2021 - 23:42

Surprised Quand tu vas marcher et que de temps en temps, ça arrive que tu passes au bord d'une route...déjà tu pestes et tu enrages devant le nombre de déchets au bord de la route, toujours les mêmes trucs, des bouteilles ou des cannettes en grande quantité...

Mais que quand tu es en train de marcher, que juste devant toi, arrive une voiture dont la passagère balance une bouteille vide qui tombe au sol à quelques mètres de toi...que tu te retourne au moment où la voiture passe à ta hauteur et te dépasse et que juste derrière la voiture...tu vois un autocollant avec écrit "Attention, bébé à bord"...

C'est donc ça...le monde que tu veux pour ton fils ou ta fille...??...hé ben putain... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyMar 21 Sep 2021 - 9:03

Ces gens là me dégoûtent, ça me rappelle une fois où j’étais sur la plage avec des amis, on préparait nos bateaux pour une sortie en mer. Et il y’a un groupe d’ados qui vient se mettre à l’emplacement réservé à notre club de voile. On était trop occupés donc on les a laissés, par contre quand je les ai vus sortir leur pique-nique, et tout balancer à la mer ensuite (sacs plastiques, canettes, emballages), j’ai cru que j’allais devenir folle. Et donc qu’ai-je fait ? C’est là où je dévoile mon caractère de dragon, je suis tout simplement retournée sur le rivage en prenant soin de ramasser leurs déchets dans l’eau en passant, j’ai tout mis dans le sac plastique, je suis arrivée devant eux et je leur ai déversé le contenu du sac sur leur tête en leur demandant de partir parce que déjà c’était réservé au club, et que j’allais appeler la capitainerie du port, en leur disant qu’ils allaient se taper une amende. Ils sont vite partis, en ayant pris soin de jeter leurs déchets à la poubelle, c’était pas compliqué non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyMar 21 Sep 2021 - 9:55

D'un autre côté, c'est un peu ce qu'on vend aux gens. Les objets jetables, bin ils les jettent.

D'accord, ils et elles ne sont pas obligé de les jeter par terre et pourraient apprendre à utiliser une poubelle. Mais à un moment donné, faut prendre le problème à la source.

C'est quoi l'utilité d'acheter un emballage qui de toute manière va être jeté, que ce soit pour une boisson ou un sandwich ? Même si ça termine « proprement » dans un poubelle, quel gâchis d'énergie, de matière, pour un truc qui la plupart du temps va terminer incinéré ou enterré, au mieux vaguement recyclé (mais pour le plastique, le recyclage est limité et à un moment ça finit toujours en microfibres dans l'estomac des poissons)…
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:30

Le problème est aussi à prendre à la source je suis d’accord, les comportements des gens sont à améliorer encore de manière générale, mais les industriels devraient être les premiers sensibilisés, notamment sur ces fameux emballages en effet...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2021 - 11:05

Maintenant, j'amène mes boîtes (plastique certes, mais qui ont plusieurs années) quand je vais chez le boucher-charcutier. Plus de papier plastifié, les escalopes, côtes, rillettes et saucisson voyagent dans des boîtes réutilisables. Je refuse même le papier autour du pain.

Après, bien évidemment qu'il y a parfois des ratés et comme tout le monde, quand on se balade et qu'on n'a pas prévu les sandwichs et les gourdes, on se retrouve bien souvent avec du cellophane et une canette/bouteille jetable dans les paluches.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2021 - 11:16

EliseVdbrc a écrit:
mais les industriels devraient être les premiers sensibilisés, notamment sur ces fameux emballages en effet...

L'autre fois j'ai vu quelques trucs qui m'ont fait rigolé...lorsque je suis aller à la montagne pour mes repas, j'ai acheté des briquettes de jus (pomme et raisin)...il y avait des pailles en papier, avec marqué "NOUVEAU : pailles en papier"...ouais, enfin, on a attendu 2021 pour mettre des pailles en papier...

Ou bien une salade de thon en conserve...à l'époque, il y avait la conserve, avec un couvercle en plastique qui servait strictement à rien, avec en dessous, une fourchette en plastique...maintenant, il n'y a que la conserve et plus le reste...là aussi tu avais marqué "NOUVEAU"...2021 les gens...

C'est bien d'avoir supprimé du plastique, mais ça aurait pu être fait avant...au lieu de dire "en x année, on va supprimer ça"...

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2021 - 11:24

Pour mes repas au boulot, j'ai des boîtes à bento sans plastique, en fibres de bambou, utilisables au micro-ondes, le couvercle sert d'assiette. Que demande le peuple ?

Par contre, au niveau matériel informatique, les emballages... J'ai acheté récemment un scanner/imprimante : bon, que les différents matériels soient emballés à l'intérieur du carton, OK. Mais quand tu ouvres le sachet plastique contenant le câble et que ce dernier est encore emballé dans un plastique...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyMar 5 Oct 2021 - 17:55

Rolling Eyes Quand les poubelles débordent et que les gens continuent à entasser quand même...depuis quelques temps, il y a une grève des éboueurs à Marseille et dans les autres villes de la métropole Aix/Marseille...

Donc les poubelles s'entassent dans les conteneurs et autours avec des montagnes de sacs...certains sacs sont déchirés (les animaux se font un plaisir de farfouiller dedans), libérant leurs contenus dans la nature...au lieu de faire comme moi, de garder le sac poubelle dans son garage en attendant que les éboueurs viennent vider les poubelles lorsqu'ils auront enfin terminés de chouiner pour jeter son sac...non, ça entasse, ça entasse, ça entasse...et ne parlons pas non plus des gros fils de...qui balancent leurs encombrants (four, canapé, table, frigo, etc...) à côté des conteneurs alors qu'il y a une déchetterie pas loin...ça fait l'effort de transporter un frigo à une poubelle, alors qu'il y a une déchetterie à quelques km d'ici (je pense que certains/certains sont né(e)s avec une tête dépourvue de cerveau)...

Et ne parlons pas des orages qu'il y a eu...hier, le département était en vigilance rouge pluie/inondation et de la pluie il y en a eu beaucoup...emportant avec eux les déchets...déchets qui finissent dans les rues, bouchant les collecteurs d'eau et bien entendu, Marseille étant une ville au bord de la mer...déjà que Marseille est une vide crade en général (toutes les fois où je suis passé dans cette ville, j'ai été écœuré)...

https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/marseille-trois-questions-sur-la-pollution-des-plages-apres-les-intemperies_4795697.html

L'humain, quelle formidable créature... puker

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:11

Pendant que j'étais en train de manger, j'ai un peut zappé la télé et je suis tombé sur la chaine infos de Marseille...alors qu'ils étaient en train de parler pour ne rien dire sur l'autre jeune naze qui a violenté sa professeur dans une salle de classe avec un autre tout aussi naze qui filme et trouve ça drôle (faites des enfants qu'ils disent... clown )...avec des politiques scandalisés qui viennent chouiner en disant que c'est pas normale et machin (à qui la faute hein...??...)...moi j'ai vu une news en dessous qui m'a glacé le sang...

Après le frelon asiatique qui fait des ravages chez les abeilles, le frelon oriental tout aussi dangereux, sinon plus pour les abeilels, a été détecté pour la première fois à Marseille... What a Face

Citation :


Cousin du frelon européen et du frelon asiatique, le frelon oriental, de couleur rousse, a été découvert lors d'une étude sur la faune et la flore à Marseille, selon une information de la revue Faunitaxis repérée par Midi Libre.

La présence de spécimens mâles et femelles confirme qu'ils peuvent se reproduire et laisse redouter une expansion de cette espèce invasive et particulièrement dangereuse pour les abeilles.
De redoutables prédateurs

"Sa présence pourrait en effet créer des difficultés dans le secteur de l’apiculture, ce frelon étant considéré comme un redoutable prédateur d’abeilles domestiques, pouvant occasionner des dégâts dans les ruchers", écrivent les auteurs de l'article scientifique.

Pour rappel, le frelon asiatique, véritable fléau depuis leur arrivée en France en 2004, s'attaque lui aussi aux colonies d'abeilles mellifères : il fond sur les abeilles à l'entrée de leur ruche, lorsqu'elles sont chargées de pollen, puis les dépècent pour n'emporter et ne manger que le thorax, riche pour lui en protéines.

En Europe, les populations d’abeilles domestiques ont chuté de 25 % entre 1985 et 2005.

On pourrait alors citer la phrase d'Albert Einstein dont tout le monde se sert lorsque ça parle abeilles «Si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre ans devant elle», alors qu'à priori, cette phrase n'est pas de lui...on a au moins une certitude, c'est que les populations d'abeilles sont en chute libre et que si un nouveau prédateur apparait, ben ça va pas arranger les choses...

Et que sans les abeilles en effet...on est vraiment dans la merde... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde
» Pan & Le Monde Perdu
» Bonjour le monde :)
» Un des premiers dés du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit