La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+32
Arkel
EliseVdbrc
Max36
ALIN V
Wasp&Widow
melkior Vubass
linflas
ANILIL21
Tabasko le Noir
oriounga
Shamutanti
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
Herbert West
SquallLion
vador59
ashimbabbar
sly
Alianna
djino
cdang
Lowbac
Donald S
Regulator
Warlock
BaronBleu
Gorak
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Albatur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux



Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 03/12/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyMer 10 Jan 2024 - 16:29

Par chez moi,il est tombé 4 a 10 cm...de quoi mettre bien mettre la pagaille niveau circulation.(on est en France,n oublions pas).
J aime bien la neige ,ça change de la pluie...
C est tombé sans discontinuer depuis un moments,si bien que les sols ont bien du mal à absorber toute cette eau.
Quant au foin que font nos médias au sujet de l hiver ,je me dis que nos cousins Québécois rigolerait bien en voyant ça.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:20

Yavanna a écrit:

Le Gorafi a réagi immédiatement avec un gros titre : "Vague de froid : selon une étude, l'hiver serait la saison la moins chaude de l'année", ça me fume  lol!

Hoooo, faut que j'aille lire ça moi...  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green


Citation :
C'était chouette, il ne neige plus chez moi (la dernière grosse chute remonte à février 2013) j'aimerais bien que ça continue, mais hélas les températures sont en train de remonter ... encore -_-

La dernière fois, c'était il y a 15 ans, le 7 janvier 2009...je m'en souviens très bien, je bossais le soir et j'avais mis les chaines à ma voiture...de bien beaux paysages et une grande pagaille aussi...



I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyMer 10 Jan 2024 - 21:46

Yavanna a écrit:


Et pareil, j'angoisse à mort tous les étés, je ne supporte pas les fortes chaleurs (en plus de me mettre la misère, ça multiplie les symptômes de ma maladie par 25626356895, quel bonheur), et ça me cause une dépression saisonnière à force de rester cloîtrée derrière des volets fermés. L'été dernier, j'en faisais des crises d'angoisse, je me forçais à sortir pour prendre la lumière, et paf, un quart d'heure dehors, malaise de chaleur, je finissais par terre. 6 mois d'enfer sur terre.
Je rêve d'un été dégueulasse, frais, pluie, grisouille, un temps à faire râler les touristes et des débiles au barbecue, je crois que je vais tout plaquer, et aller élever des moutons dans les îles Feroe.

Perso, je suis un ours polaire alors je te laisse imaginer le souci...

Et malheureusement, je pense qu'on va perdre cette guerre. Il y a un syndrome de Stockholm (sic), trop fort avec la chaleur. La plupart des gens aiment ça, et ne s'inquiètent donc que trop mollement de la situation. Si le dérèglement était un refroidissement climatique massif, ce serait différznt, ce serait la mobilisation générale...
Moi aussi l'hiver la lumière me manque un peu, mais la chaleur, pas du tout

Un exemple pour illustrer ce combat qu'on va perdre : quand il faisait genre 44°C à Rome, ils interviewaient des touristes nantais à la télé en mode :

-vous aviez réservé vos billets à l'avance, vous saviez pas encore pour la canicule, ça va, vous n'êtes pas trop déçus?
- ah non ça va, on avait surtout peur qu'il pleuve, donc ça va... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

j'avais envie de balancer un parpaing sur ma télé en entendant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyMer 10 Jan 2024 - 22:55

le Zakhan noir a écrit:
Perso, je suis un ours polaire alors je te laisse imaginer le souci...

Pareil, je suis une bestiole d'hiver, le froid ne me dérange pas du tout, ni la pluie, le brouillard, la nuit qui tombe à 16h ... ça me va.

le Zakhan noir a écrit:
Et malheureusement, je pense qu'on va perdre cette guerre.  Il y a un syndrome de Stockholm (sic), trop fort avec la chaleur. La plupart des gens aiment ça, et ne s'inquiètent donc que trop mollement de la situation. Si le dérèglement était un refroidissement climatique massif, ce serait différznt, ce serait la mobilisation générale...

Ah mais clairement. Le péquin moyen adore se foutre en débardeur-claquettes-chaussettes et enfumer tout le voisinage avec son barbecue, donc on est clairement la minorité que personne n'écoutera ...

le Zakhan noir a écrit:
Moi aussi l'hiver la lumière me manque un peu, mais la chaleur, pas du tout

Justement, comme je disais, la dépression saisonnière et le manque de lumière, j'en souffre en été, pas en hiver.
En hiver je sors quasiment tous les jours, je me lève avant l'aube, je vois le soleil se lever en allant m'occuper de mes poules, j'ouvre grand les volets et les rideaux pour laisser entrer la lumière, j'en profite à fond, même si c'est court.
Mais en été, je rase les murs, je vis dans une maison calfeutrée pour ne pas monter à plus de 32° de température intérieure, si je mets le nez dehors c'est en aérant à 2h du matin en espérant qu'il fasse plus frais, le reste du temps je vois autant le soleil qu'une lamproie abyssale.
C'est l'enfer, ça me colle un bourdon à faire pleurer les pierres.

le Zakhan noir a écrit:
Un exemple pour illustrer ce combat qu'on va perdre : quand il faisait genre 44°C à Rome, ils interviewaient des touristes nantais à la télé en mode :

-vous aviez réservé vos billets à l'avance, vous saviez pas encore pour la canicule, ça va, vous n'êtes pas trop déçus?
- ah non ça va, on avait surtout peur qu'il pleuve, donc ça va... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

j'avais envie de balancer un parpaing sur ma télé en entendant ça...

Mais tellement. Entendu à la caisse d'un supermarché alors qu'il faisait 28° le 17 Octobre dernier "ah on va pa sse plaindre hein, tant qu'il pleut pas huhuhu !"
Mais, connasse, la pluie c'est la vie, on en a BESOIN, c'est vital. Techniquement on peut réussir à s'acclimater pour vivre sans lumière, mais sans eau on crève en 3 jours, tu sais te déshydrater comme une Rose de Jericho, Jocelyne ? Non ? Alors ferme-la et va jouer sur l'autoroute.
Franchement je me suis retenue tellement fort de lui rentrer dans le lard ce jour-là ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:03

Bon, dans ma boîte, malgré le froid (–3 °C le matin), on se maintient à 7 vélos sous l'abri. Je suis assez fier des collègues (-: (de ceux-là, et pas de 793 autres qui viennent en caisse toute l'année). En revanche j'ai investi dans une paire de gants de ski, j'étais à deux doigts du syndrome de Raynaud.

Sinon, chez moi moi moi, la chaudière est vieillissante et a une fuite malgré la maintenance, du coup, elle arrête de fonctionner quand la pression chute dans la nuit et on se réveille à 12 °C dans le salon/salle à manger/chambre des parents. Moi ça va mais madame fait passablement la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:16

cdang a écrit:
Sinon, chez moi moi moi, la chaudière est vieillissante et a une fuite malgré la maintenance, du coup, elle arrête de fonctionner quand la pression chute dans la nuit et on se réveille à 12 °C dans le salon/salle à manger/chambre des parents. Moi ça va mais madame fait passablement la gueule.

Ma chaudière (millésimée 1997) s'amuse beaucoup à me faire des coups dans ce genre-là aussi. Cette nuit, réveillée à 4h40 du matin par un besoin impérieux d'aller me repoudrer le nez, j'ai cru que mon lit avait été brutalement téléporté dans le jardin : 10°C dans la maison, Madame Chaudière évanouie, syncope nocturne, j'ai dû la rallumer avec mon chat qui hurlait à la mort pour que j'en profite pour remplir sa gamelle, la tête dans le cul, frigorifiée, et elle a mis deux heures à bien vouloir remonter à 17°C.
Là il fait 18, mais je suis enfouie sous un tas de plaids, chaussettes fourrées et étole en laine autour du cou, j'ai l'impression que je n'arriverai plus jamais à me réchauffer lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:08

Maître d'internat, c'est sympa, les élèves sont gentils, ils te ramènent du saucisson et des chips...sauf quand ils viennent te sortir du lit à 3h du mat. parce qu'un de leur camarade a visiblement forcé sur la charcutaille sus-nommée et a gerbé rotativement à 360° dans toute la chambre. Et c'est parti pour la petite balade nocturne dans tous les batiments d'un lycée glacial (sauf dans le couloir où se trouve le bureau du proviseur...) à appeler les parents, la personne de permanence, trouver de quoi couvrir l'objet du délit (et l'odeur par la même occasion), gérer le gamin...

Maître d'internat, c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 14:38

Maître d'internat ça doit être sympa oui... surtout avec ton avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 21:08

J'ai été pionne en internat, je connais bien ce genre de nuits lol!
Et les nuits passées au chevet de Jennifer en pleine crise d'angoisse parce que Brandon l'a quittée alors qu'ils vivaient la plus belle histoire d'amour du monde depuis 4 jours entiers, toute sa vie est finie tu comprends ...
(et vrai je trouvais ça mignon, même si j'étais défoncée le lendemain d'avoir passé trois heure à tendre des mouchoirs à une adolescente en hyperventilation. Les histoires d'amour d'ado, c'est tellement intense, ça ferait presque envie par moments)(seulement par moments)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptySam 13 Jan 2024 - 11:43

Quel métier effectivement, j’ai majoritairement de bons souvenirs des surveillants, et de l’encadrement en général durant mes années lycée notamment. J’ai été quelques temps en internat durant mon année de première, pour m’éviter les allers retours en train depuis chez mes parents, et je me souviens des histoires parfois loufoques qu’il y’avait. Et j’ai toujours admiré la patience des personnels, un peu comme des seconds parents.
L’adolescence est une période intense de la vie, avec beaucoup de changements, c’est donc important d’être bien entouré.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptySam 13 Jan 2024 - 14:56

EliseVdbrc a écrit:
Et j’ai toujours admiré la patience des personnels, un peu comme des seconds parents.
L’adolescence est une période intense de la vie, avec beaucoup de changements, c’est donc important d’être bien entouré.

J'aimais bien ce rapport un peu grand(e) frère/soeur qu'on avait avec les ados (enfin, pas tous, certains collègues étaient clairement plus des geôliers que des fragins, surtout les femmes d'ailleurs), cette confiance qu'on tissait peu à peu au fil des nuits, et j'avoue que, même si c'était fatiguant d'entendre frapper à ma porte à 3h du matin pour tomber sur une gamine de 15 ans en pleurs parce qu'elle venait de se faire larguer sur Facebook, j'étais assez touchée qu'elle ait fait la démarche de venir m'en parler.
J'ai eu des gamines qui avaient ramené du poppers aussi, et alors que toute l'équipe pédagogique leur était tombée dessus à bras raccourcis pour les punir, j'ai préféré passer la nuit à discuter avec elles dans leur chambre pour essayer de comprendre pourquoi elles avaient voulu essayer cette merde, et leur faire prendre conscience que ce n'était vraiment pas une bonne idée. Résultat des courses, j'étais la seule pionne a avoir systématiquement une perm silencieuse comme une tombe et un couvre-feu respecté à la minute, parce que mes filles m'aimaient bien et qu'elles voulaient me faire plaisir. J'avais même eu des chocolats à Noël et pour la Saint Valentin Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptySam 13 Jan 2024 - 18:49

C est nul l 'adolescence enfaite,... surtout si t es mal dans ta peau depuis l enfance
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptySam 13 Jan 2024 - 20:26

Donald S a écrit:
C est nul l 'adolescence enfaite,... surtout si t es mal dans ta peau depuis l enfance

Difficile, sans aucun doute, mais je dirais pas que c'est nul. C'est un passage nécessaire pour passer de l'enfance à l'âge adulte, sinon la transition serait trop brutale (tu peux pas passer du "je crois au Père Noël, c'est merveilleux" et "je suis totalement dépendant de mes parents/tuteurs" à "merde, faut que je pense à payer l'Urssaf et à prendre rdv chez le gyneco" en un battement de cils, c'est beaucoup trop violent.
Alors oui c'est dur, parce que c'est la phase où tu te construis en tant que personne, individu unique, et ça demande de démolir beaucoup de choses que l'on croyait sûre et établies, mais d'un autre côté c'est ce qui te permets d'osciller entre l'indépendance et les responsabilités d'un côté, et le repli régressif de l'autre.
J'ai eu une adolescence horrible, j'ai subi de violents harcèlements, une énorme crise d'identité (aaaaaaaaaah les TSA non diagnostiqués, quel bonheur) et j'étais très malheureuse, et pourtant, même si je ne le revivrais pour rien au monde, je ne serais pas aussi forte et indépendante aujourd'hui si je n'avais pas vécu tout ça.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:29

J entends bien ce que tu dis yavie.,.
Malheureusement,ça m enpeche de me dire "qu est ce que ça peut être con les ados"(même si moi ,je suis passé par là aussi).
Juste que je m aperçois que je vieillis. Et que mon fils grandis ..
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyDim 14 Jan 2024 - 9:56

L’adolescence effectivement est loin d’être une période facile, et pleine de bons souvenirs. Pour moi, c’était il n’y pas si longtemps que ça finalement.
Et outre de bonnes choses, comme la rencontre de celui avec qui je partage toujours ma vie, il y’en a que j’aurais aimé oublier. Mais cela dit c’est ça qui fait aussi ma personnalité, et mon caractère aujourd’hui.
Depuis gamine j’ai toujours été différente, diagnostiquée « HPI » à la fin de l’enfance. Au collège ça a commencé à se corser niveau relations humaines, je me faisais sans cesse emmerder par un groupe de nanas pour plusieurs sujets : intello, ne s’habille pas en marques à 150 euros (oui établissement privé de la Côte d’Azur…) et puis, j’avais des passions pas communes…
Niveau lycée, la seconde a été ma pire année, à tel point que mes résultats scolaires commençaient à s’en ressentir.
J’ai ensuite changé de lycée pour mon orientation, et ça a été mieux. Néanmoins, il y a certaines fréquentations que j’aurais aimé éviter, j’ai surtout été en conflit avec mes parents vers l’âge de 14/15 ans. Puis cela s’est calmé à 16 ans. Le groupe de filles du collège, j’ai continué de les croiser en allant prendre le train pour le nouveau lycée ou j’étais, mais au fur et à mesure, j’ai surtout vu qui avait évolué ou non.
Mais c’est effectivement un âge bête, où les jeunes sont méchants entre eux parfois, d’où l’importance de ces éducateurs, surveillants et enseignants que je ne remercierai jamais assez.



Dernière édition par EliseVdbrc le Mar 16 Jan 2024 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyLun 15 Jan 2024 - 11:59

EliseVdbrc a écrit:
et puis, j’avais des passions pas communes…
Malheureusement ce genre de trucs continue à l'âge adulte ^_^ J'écoute mes collègues parler foot et voiture et je ne parle que rarement de ce qui me passionne, pas à cause de leur regard (1. m'en fous 2. il sont quand même tolérents) mais juste parce que ça prendrait des plombes à tout expliquer (ce qu'est un JdR, pourquoi les 7 mesure en C7 de Caravan sont en do phrygien dominant et pas en fa mineur) et qu'au final ça ne les intéresserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyVen 2 Fév 2024 - 12:37

Attention, il y a du lourd là... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vous l'avez peut être remarqué, mais il fait vraiment chaud en ce moment (températures élevées et anormales pour la saison, avec plusieurs records de températures relevés ces derniers jours)...la chaleur mettant à mal la neige dans les montagnes, si dans les Alpes ça peut encore aller...dans les Pyrénées par contre, c'est la soupe à la grimace à quelques jours des vacances...avec des domaines skiables partiellement ou totalement fermées par manque de neige...obligeant les stations à trouver d'autres solutions que le ski (une pratique mis à mal par le changement climatique et des chutes de neige moins abondantes d'une année à l'autre...)...

Sur le domaine de Gourette, un automobiliste a eu la brillante idée de grimper une piste de ski en voiture, voulant amener une personne au sommet de la piste de ski, avant que le véhicule ne se bloque dans la neige...la voiture a été retrouvée le matin abandonnée par les agents des pistes...

L'histoire ne dit pas, si la voiture avait des pneus neige et si le conducteur n'avait pas fait la fête avant d'avoir cette idée géniale...

https://www.centrepresseaveyron.fr/2024/01/31/insolite-il-tente-de-remonter-la-piste-de-ski-en-voiture-sembourbe-dans-la-neige-et-abandonne-son-vehicule-11734866.php

Il y a des vedettes... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 11:42

Ramzan Kadyrov, le tyran de Tchétchénie, interdit les musiques ayant un tempo inférieur à 80 battements par minute ou supérieur à 116 Shocked

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/l-info-de-france-inter-3160127

pasque hors de ces clous, c'est de la promotion de l'homosexualité...

C'est con, l'hymne russe est en dessous de 80 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 EmptyAujourd'hui à 17:31

Une invasion de cigales imminente aux États-Unis, et certaines sont des zombies assoiffés de sexe

https://fr.yahoo.com/news/invasion-cigales-imminente-%C3%A9tats-unis-123807400.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit