La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les livres édités chez Brocéliande Editions ???

Aller en bas 
+29
Glutinus
Fitz
Oversea
Oiseau
Voyageur Solitaire
Koa
Derje Boven
Shamutanti
sunkmanitu
xav'
ALIN V
BaronBleu
Rhialto
dav-ID
linflas
Herbert West
Dagonides
fustir le nain
cdang
Albatur
PileouFace
gynogege
Gagadoth
bald_and_stupid
BenScott
permusashi
Lowbac
sly
mikaelfmk
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Derje Boven
Champion
Champion



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 22/10/2004

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2019 - 22:10

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 9:38

« C’est l’histoire d’une société qui tombe, et au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer: « jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien ». Mais l’important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. »

La Haine (Matthieu Kassovitz)
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 10:25


Tiens, bizarre, je parle d'un projet d'AVH sur le forum que j'appelle Loup Noir, et v'la ti pas que débarque un Loup Maudit.

Serait-ce un complot socialo- maçonnique ? ^^

Xav
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 14:03

Bon jusqu’alors JFM avec sa série de détective a défriché des idées jamais traitées dans les ldvelh et un talent qui n’est pas à remettre en cause.
Attendons donc de voir de quoi il retourne avant de sortir les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 15:01

Je ne pense pas non plus que JFM ait besoin d'aller chercher des idées chez les autres... il y a aussi Loi-Kymar sur rdv1 qui a aussi je crois un projet dérivé de Loup Ardent.

Je suis par contre atterré par le faculté de Mikaël d'ignorer royalement les remarques qui son faites quant à la légalité de certaines de ses éditions. Reposer sur le talent de JFM est un très bel atout pour Brocéliande, pourquoi aller gâcher tout ça avec des arnaques foireuses sur les Treize Mages et autres oeuvres sur lesquelles ils n'ont pas les droits ? Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 17:20


C'était aussi second degré, mais je n'ai pas mis assez de guillemets, sûrement.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 20:50

oui, les guillemets c'est compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:23

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 20191012

Reçu aujourd'hui Smile un beau tome de JFM et une traduction perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:44

Dagonides a écrit:
Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 20191012

Reçu aujourd'hui Smile un beau tome de JFM et une traduction perso.

ça donne envie, mois pro pour moi ;.

C'est qui JFM au fait sur la Taverne, sous quel pseudo s'exprime-t-il ?

Y a de la joie à Brocéliande lorsqu'on lit le dernier message de son administrateur lol envers et contre toutes critiques Mr. Green & c'est pas plus mal, la Taverne n'étant pas un Tribunal.

EDIT : je pense qu'on peut pratiquer un doigt d'humour d'où ma dernière phrase à comprendre ainsi, il faut se rappeler que Mike a oeuvré pour remettre au goût du jour la saga du Survivant de l'Asphalte de Dever entre autres, permis la publication de Destin inédits, je ne dis pas qu'il faut lui donner le bon dieu sans confession, mais que si sciemment il refait les mêmes erreurs il se fera pincer sans en rajouter une surcouche sur la Taverne. Si l'on me dit t'inquiète les droits du Survivant vont passer à une autre maison d'édition ok cool, sinon je vais devoir me forcer à ignorer les sorties "illégales" (?) des tomes 3 & 4 sans moyen d'avoir une série complète, comprenez mon dilemme moral batman .
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Guerrier
Guerrier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:46

Lowbac a écrit:
la Taverne n'étant pas un Tribunal.

Certes , mais à un moment donné faudrait savoir a qui on achete et qu'est ce qu'on accepte.

Quand je vois encore aujourd'hui un post facebook, d'un gars tout content d'avoir acheté le premier tome des chroniques d'hamalron aux ed broceliande. Ca me chauffe un peu.

Un livre qui est sensé etre parti au pilon, mais que broceliande anciennement megara s'octroye le droit de continuer a vendre.
Sans contrat d'exploitation, donc  sans s'acquitter des droits d'auteurs.
Bref, des mois de travail dans ton cul pour les beaux yeux de megara/broceliande.

Et c'est pas faute de s'etre expliqué avec lui, de lui avoir expressement dit d'arreter, y a presque un an.

Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:24

"J'm'en brosse, t'as les glandes" Editions !!
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 0:02

"Procèslande éditions"
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:45

Lowbac a écrit:
la Taverne n'étant pas un Tribunal.
Non, ce n'est pas un tribunal, c'est un lieu d'expression. Et li est légitime de signaler lorsqu'un éditeur ne respecte pas les auteurs qu'il publie.

Lowbac a écrit:
je vais devoir me forcer à ignorer les sorties "illégales"
Tu fais ce que tu veux. L'information permet à chacun de se positionner moralement.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 9:19

Ce qui est sûr c'est qu'il prend un peu les auteurs pour des braves gens, patients et silencieux :

- Je n'ai même pas été averti de la sortie de 1930 (du travail en cours bien sûr mais de la sortie officielle non)
- J'ai demandé à ce que mon vrai nom soit changé en Sunkmanitu pour l'édition de Voyage initiatique : pas l'argent pour le faire.
- J'ai demandé les exemplaires promis par le contrat de 1930, pas l'argent pour les imprimer.
- J'ai demandé si les bouquins avaient été déposés auprès de la BNF, on m'assure que oui, or les ISBN ne correspondent à aucun bouquin.
- Il avait promis la transparence en terme des ventes et de chiffres annuels pour Megara, je n'ai jamais su ni vu quoi que ce soit...

Bref, je vais rester patient encore un tout petit peu, pas vraiment longtemps et après il aura droit à une petite lettre toute jolie.
Brocéliande- Megara, où comment se faire enfler en deux leçons.
Quel con j'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 11:11

Bon, désolé de mettre les pieds dans le plat mais, avec tout ce qui lui est reproché, personne n'a jamais entamé une action en justice? notez bien que je n'incite personne, je trouve la démarche radicale, mais depuis le temps, je suis un peu surpris que Megaliande poursuive son activité tranquillou en méprisant visiblement ses auteurs (et la loi, accessoirement).
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 12:01

Si j'ai bien compris, certains se posent la question chez les anglophones. Mais je pense que ça fait chier tout le monde d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:01

J'imagine que les frais d'avocats doivent décourager pas mal de monde - peu probable qu'il y ait suffisament à récupérer en dommages et intérêts pour les couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:00

Il n'y a pas besoin de prendre un avocat pour des sommes inférieures à 10 000 EUR (art. 761 du Code de procédure civile).

Et le droit français de la propriété intellectuelle est, de ce que j'en sais, suffisamment bien fait pour qu'un auteur ou une autrice puisse se débrouiller seul·e.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:40

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Brocéliande et visiblement on ne sait plus rien commander. Serait-ce la fin?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:37

Tu peux toujours envoyer un chèque pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:49

Chèque ou virement bancaire, c'est indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:23

Visiblement de nouveaux livres sont en ventes (depuis octobre 2020 ?) :

Les Seigneurs de la Guerre (série La Voie du Tigre, tome 5)
Livre interactif Le Tombeau de la Malédiction. Par Martin Charbonneau.
Livre interactif Nils Jacket 5 : le Fantôme du Moine. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:00

Ouch, les mises en page ont l'air dégueulasses. Shocked

Pour "la voie du tigre 5", un mélange des anciennes illustrations et de nouvelles dans un style graphique complétement différent. On va même jusqu'à retaper la couverture originale de l'édition folio-junior. J'ai quand même des doutes sur les respects des droits d'auteur etc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:47

Ah ben si, tout est clean ! Si tu vas voir sur les Treize Mages par exemple, c'est bien marqué copyright Broceliandes Editions et même copyright Megara (on ne sait jamais). Pas de copyright Dave Morris ou un autre de ces clowns qui se font passer pour les auteurs de l'Epée de Légende geek
Pareil pour le gars qui depuis trente ans a essayé de faire croire à tout le monde qu'il avait traduit le livre pour Gallimard... son nom a enfin été effacé.

Donc moi je dis quand on prend la peine de mettre des beaux copyright comme ça, c'est sûrement que tout est clean non ?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 6 Fév 2021 - 10:57

Est-ce que la modération pourrait intervenir afin que ce topic ne soit plus l'objet de spams inutiles : garder ce topic pour les infos de sorties et ouvrir un autre topic pour ceux et celles qui voudraient échanger sur les questions de droit et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:15

sly a écrit:
Est-ce que la modération pourrait intervenir afin que ce topic ne soit plus l'objet de spams inutiles : garder ce topic pour les infos de sorties et ouvrir un autre topic pour ceux et celles qui voudraient échanger sur les questions de droit et autres ?

De mémoire, ça a déjà été fait mais ça dévie toujours à un moment. Ceci dit, ça me semble compliqué de proposer un topic "Sorties Mégaliande" et un autre "Brocégara: gentil naïf ou vrai escroc?". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sortie chez Brocéliande !
» Livres jeux des éditions Mélançon
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Editions La Saltarelle
» Nouvelles éditions LDVELH, intégrales ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit