La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les livres édités chez Brocéliande Editions ???

Aller en bas 
+29
Glutinus
Fitz
Oversea
Oiseau
Voyageur Solitaire
Koa
Derje Boven
Shamutanti
sunkmanitu
xav'
ALIN V
BaronBleu
Rhialto
dav-ID
linflas
Herbert West
Dagonides
fustir le nain
cdang
Albatur
PileouFace
gynogege
Gagadoth
bald_and_stupid
BenScott
permusashi
Lowbac
sly
mikaelfmk
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:24

gynogege a écrit:
@Albatur: si tu as au moins donné ton accord par mail, c'est bien déjà.

Non mais juste quand c'était à l'époque de Megara. Pas Broceliande.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:28

@Albatur: ok, donc ça c'est moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 1:33

gynogege a écrit:
si Brocéliande a acquis légalement des stocks restants de Megara, je ne vois pas effectivement ce qui peut les empêcher de les revendre
Un truc qui s'appelle le droit des auteurs et des autrices.

Ce sont les auteurs et les autrices qui décident de ce que l'on fait de leurs créations. Ils et elles ont passé un contrat avec une structure appelée Megara, les contrats sont donc caducs.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 21:16

@cdang: un libraire vend des livres, il n'a pas besoin de demander l'accord des auteurs non ? Si les livres existent déjà et on déjà été imprimés légalement par Megara avec l'accord des auteurs, si ils ont été acquis ensuite légalement par Brocéliande (les livres, pas les droits), est-ce que Brocéliande n'aura pas le droit de les revendre ? (ça fait beaucoup de si de toutes façons...)
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 23:32

@gynogege
si les livres existent physiquement oui pas de soucis.
On a récupéré des biens d'une faillite et on en fait ce qu'on veut.

Mais si les livres sont vendus "imprimés à la demande" ou en version pdf (ce que Brocéliande est en train de faire) alors non. C'est illégal sans l'accord des ayant droits et Brocéliande n'a plus aucun droit pour les livres des auteurs britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 1:21

gynogege a écrit:
@cdang: un libraire vend des livres, il n'a pas besoin de demander l'accord des auteurs non ?
permusashi a écrit:
On a récupéré des biens d'une faillite et on en fait ce qu'on veut.

La suite là-bas :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4256p50-question-de-droits#267945

puisque ça ne concerne pas uniquement Brocéliande.
Revenir en haut Aller en bas
fustir le nain
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2019

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 0:35

Etant bénévole dans le milieu associatif je vais essayer d'apporter mon expérience.
Il ne faut pas oublier que les règles sur les associations comportent quelques principes obligatoires et beaucoup de liberté autrement. Une association même à but non lucratif peut avoir des salariés et faire des excédents budgétaires mais qui ne peuvent pas être distribués comme pour des profits.
Je vois que sur le site de brocéliande éditions il y a les statuts de l'association. Après une première lecture je suis étonné par plusieurs dispositions :
- Dans une association l'un des principes et qu'il y ait au moins deux postes délégués à deux personnes différentes : le président et le trésorier. Là Mikaël cumule ces deux postes. Le second signataire le fait en tant que secrétaire qui n'ai pas un poste obligatoire.
- Normalement les statuts sont déposés en préfecture et il serait bien d'avoir une copie au moins du reçu de dépôt. Sinon ce serait de toute manière une association de fait voir une autre qualification comme une entreprise commerciale.
- Il est indiqué que l'assemblée générale ordinaire (AGO)se réunit au moins une fois en 10 ans. Donc la première peut avoir lieu dans 9 ans, 11 mois et 30 jours ? J'ai toujours appris que l'AGO doit se réunir au moins une fois par an notamment pour pouvoir valider à minima les comptes financiers. De plus par ailleurs dans les statuts on parle d'assemblée générales annuelle notamment dans le chapitre sur le conseil d'administration.
- Il y a plusieurs catégories de membres dont les membres fondateurs qui ne paient pas de cotisation annuelle, sont membres de droits pour une durée illimitée de l'association, de l'assemblée générales et du conseil d'administration. Se sont donc des membres indéboulonnables de l'association. J'avoue que je ne sais si c'est vraiment illégale mais au moins pas très moral et démocratique.
- Le conseil d'administration (CA) est composé au maximum de 7 membres donc si à ce jour il y au mois 4 membres fondateurs automatiquement membre du conseil d'administration ils ont la majorité.
- Les règles sur les prises de décisions dans le bureau, le CA ou l'AG ne paraissent pas très démocratiques et sont visiblement faites pour donner le pouvoir aux membres fondateurs dont on ne connait pas qui ils sont.
- Je ne sais pas si Mikaël compte se faire rémunérer par l'association mais je ne vois pas comment il pourrait être à la fois un salarié de l'association et président/trésorier de celle-ci. C'est un peu être juge et partie.

Voilà c'est une première analyse des statuts de l'association brocéliande éditions et pour moi c'est pas très rassurant.

Si l'intéressé pouvait donner plus de précisions sur le fonctionnement de cette association cela pourrait en rassurer certains.
Je précise aussi que mon analyse est faite de mon expérience au sein d'une grosse association ayant des salariés et qu'il y a peut être eu des changements dans la législation sur les associations.


Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:47

Si l'intéressé pouvait donner plus de précisions sur le fonctionnement de cette association cela pourrait en rassurer certains.
Tout à fait d'accord, mais il ne répond plus...
Selon moi, les erreurs commises du temps de Megara méritent d'être pardonnées - mais à condition que Brocéliande Édition soit conduite de façon irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:49

& qu'en est-il du catalogue de nouveautés à venir Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:52

Quand je suis passé à Brocéliande début juillet, un tome était en cours de maquettage, un Nils Jacket je crois... Et les deux stagiaires travaillaient sur du graphisme en rapport avec le médiéval-fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
bald_and_stupid
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2019

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:45

Dave Morris m'a montré un poste sur Facebook de la part de Brocéliande Editions aujourd'hui ; c'était une annonce qu'ils sont en train d'imprimer Les Treize Mages - écrit par Dave Morris.

Brocéliande n'a absolument aucune autorisation d'éditer ce livre. C'est un livre pirate. J'ai déjà contacté Mikael Louys pour lui prevenir des problèmes de copyright il y a quelques semaines. Toujours aucun réponse.

Toujours pas d'explication ici non plus, @mikaelfmk ? Bah non - ça doit être difficile, de trouver un moyen de défendre l'indéfendable...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:50

à mon avis, les livres publiés par Brocéliande Editions étaient sous contrat Megara. C'est le cas des miens par exemple.
Mais Mikaël a directement publié les livres de son choix chez Brocéliande Editions sans recontacter les auteurs, ce qui est très risqué.
Ce qui est incompréhensible, c'est que Mikaël avait déjà pris un risque similaire il y a peu en vendant nos livres en version PDF sans notre consentement.
Ces prises de risque mettent en grave péril Brocéliande Editions. Ce qui est idiot, car il y a des lecteurs potentiels comme moi. J'ai les "épées de légende" en Gallimard, mais certains sont en mauvais état. J'aurais été super content de pouvoir racheter la série de Dave Morris dans un nouvel écrin.
Revenir en haut Aller en bas
bald_and_stupid
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2019

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:32

Je suis pas du tout un puritain de copyright. Dans mon ‘day job’ j’écris des livres, et je gère le service Livres, d’une division d’une grande boîte tech. C’est assez routine que je rencontre un problème de copyright – 3 fois par mois, peut-être. Normalement c’est quelqu’un qui a édité un ebook sur nos logiciels en utilisant nos logos / nos images etc. sans autorisation. J’ai deux collègues avocats pour m’aider dans ces cas ; si c’était nécessaire, il serait juste une question d’envoyer un message à mes collègues sur Slack pour lancer un procès juridique contre les écrivains en question.

Mais c’est très, très rare qu’on arrive à ce point. Normalement je contacte les auteurs pour expliquer le problème (ils ont parfois pas trop de notions de ‘intellectual property’), et on essaie de trouver une solution. Actuellement je suis en contact avec un écrivain italien qui a écrit un tutoriel sur une image dont il n’a pas le droit d’utiliser. Je suis donc en train de rediger un contrat pour lui donner le droit, très exceptionellement, de l’utiliser à l’intérieur de son livre (que dans ce cas). L’alternative serait de lui demander de supprimer le livre complètement.

Dans un autre cas, j’ai été contacté par un écrivain portugais pour me prevenir qu’il est en train de commencer à écrire un livre sur nous. J’ai pu donc lui informer des problèmes à éviter, et je peux me rendre disponible pour lui aider (suggestions, validation...) pendant la durée de son projet.

Je suis écrivain moi-même, donc je respecte le montant du travail impliqué dans la création de ces œuvres.

Pour les livres-jeu, qui sont dans un secteur beaucoup plus niche... Dans des circonstances ‘typiques’, je peux imaginer que les soucis de copyright ne serait pas super-dérangeant. Et, franchement, c’était le cas avec Megara pendant très longtemps. On était conscient que Mikael / Megara était en train d’éditer des traductions (et même occasionellement les applis) sans autorisation – mais on pourrait pas imaginer qu’il en vendait beaucoup, et on voulait pas créer une mauvaise relation avec un éditeur que, à cette époque, on a trouvé bien-intentionné.

On a été trop indulgent avec Mikael, peut-être. On l’a gâté. Comme un enfant.

Mais les choses ont changé. Mikael a créé des projets Kickstarters qui ont été financé en ramassant un total de €80,645 – mais il a quasiment rien livré aux backers (et n’oublions pas le projet Ulule de Megara en 2012 pour une traduction du livre ‘Sokara’, qui a été un succès en trouvant €1600 – qui n’a pas été créé non plus).

Il a piraté des livres. Il a distribué des livres en format PDF sans autorisation. Il a insulté Dave Morris, Jamie Thomson et moi-même en ligne beaucoup de fois (tout en restant trop timid à répondre à nos mails / appels). Il a édité, et il continue à éditer, des livres originaux dans l’univers de Loup Solitaire sans l’autorisation de Joe Dever / Ben Dever (et, honnêtement, étant donné que la mort de Joe est tellement récente, c’est ça que je trouve le plus choquant).

Bref, il y a un véritable ‘shopping list’ de problèmes avec Mikael. On est donc loin des circonstances ‘typiques’, et je ne me sens plus très bienveillant au niveau de copyright.

Et, maintenant, tous les mêmes soucis recommencent avec la création de Brocéliande Editions. J’ai déjà été en contact avec Paypal ; ils n’apprécie pas des problèmes de copyright non plus. C’est pour ça que Mikael a supprimé tous les liens Paypal de la page de Brocéliande. Franchement, je commence à me demander si ça vaut la peine d’engager un avocat pour poursuivre Brocéliande, juste afin d’être definitivement fini avec cette irritation. Ca serait coûteux, mais je commence à voir ça comme une investissement plutôt que des frais, surtout au niveau de temps perdu. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:18

Bonjour,

fustir le nain a écrit:

  - Dans une association l'un des principes et qu'il y ait au moins deux postes délégués à deux personnes différentes : le président et le trésorier.
Non. Un eassociation comporte au minimum 2 membres (puisque c'est un contrat) mais la loi ne dit strictement rien sur le kifaikoi. En particuler, il n'y a nullement de poste de trésorier obligatoire (ni même de président d'ailleurs, mais comme il y a toujours un représentant légal, c'est kif).

fustir le nain a écrit:
- Normalement les statuts sont déposés en préfecture
Uniquement si l'asso veut avoir la personnalité juridique, ce qui n'est pas systématique. Mais là, s'agissant d'édition, l'asso va devoir passer des contrats donc oui, il faut dépose les statuts en préf.

fustir le nain a écrit:
et il serait bien d'avoir une copie au moins du reçu de dépôt.
Oui. Mais on peut aussi les demander en préf.

fustir le nain a écrit:
J'ai toujours appris que l'AGO doit se réunir au moins une fois par an
Ce n'est écrit nulle part dans la loi. En fait, la seule réunion obligatoire d'une AG dans la loi de 1901, c'est pour la dissolution (de mémoire).
fustir le nain a écrit:
 Se sont donc des membres indéboulonnables de l'association. J'avoue que je ne sais si c'est vraiment illégale mais au moins pas très moral et démocratique.
C'est tout à fait légal (rien ne figure dans la loi là-dessus) mais effectivement, c'est assez peu démocratique.
fustir le nain a écrit:

  - Je ne sais pas si Mikaël compte se faire rémunérer par l'association mais je ne vois pas comment il pourrait être à la fois un salarié de l'association et président/trésorier de celle-ci.
C'est effectivement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lancement de la campagne ULULE Brocéliande Éditions   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:20

https://fr.ulule.com/serie-interactive-nils-jacket/

Bonjour cher amis

La campagne ULULE pour promouvoir enfin auprès d'un public plus large, les 5 chefs-d’œuvre de littérature interactive que sont Nils Jacket 1 à 5, et pour pouvoir obtenir le financement pour réaliser les illustrations de Nils Jacket 6 et commencer son écriture, est en ligne depuis à l'instant !

Je compte sur votre soutien, si vous disposez d'un compte ULULE et ne vous êtes pas encore procuré les Nils Jackets, alors nous apprécierons beaucoup si vous en prenez au moins un en contrepartie !

Si la campagne atteint son objectif (le palier n'est pas trop haut comme il s'agit de la première campagne officielle de notre nouvelle maison d'édition Brocéliande Éditions), nous effectuerons aussi des révisions et améliorations sur l'ensemble des tomes 1 à 5 et leurs cartes.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les sorties chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:12

Carton plein pour Brocéliande ! Après la sortie de Nils 5 en août, 3 sorties ce mois de septembre déjà toutes dispos en exclu sur www.broceliande-editions.fr
Avec les extraits en libre téléchargement à votre dispo depuis cette aprem. A vos commandes !
- Les Treize Mages édition collector définitive
- 1930 édition collector
- Les Survivants de l'Asphalte 3 : Zone Oméga
Merci de votre soutien !
Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Zoneomega
Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 1930
Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 13mages
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:37

C'est moi ou la mise en page de l'édition collector des Treize Mages est un peu...hasardeuse... (d'après l'extrait mis en ligne sur le site de l'éditeur)!?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:38

Il n'y a pas que la mise en page qui est hasardeuse... déjà si on en croit l'intervention de Paul Gresty sur la Taverne qui signale que Broceliande n'a pas les droits.
A moins que... à moins que la mention énigmatique "en partenariat avec Megara Entertainement" ne signifie que la société Megara qui a fait faillite ne serait qu'une filiale française d'une autre société toujours en activité, qui posséderait les droits ?
Il n'en reste pas moins que le nom du traducteur n'est pas mentionné. C'est bien dommage car ceux qui possèdent l'édition Gallimard ne tarderont pas à s'apercevoir que l'ouvrage de Brocéliande est un hommage appuyé au travail de Yannick Surcouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:05

Je viens de parcourir le PDF :
- la carte du monde est une blague, tout comme la dernière page (p.54)
- toutes les polices de cartes/schéma sont ridiculement petites donc illisibles
- comme pour les précédentes mises en page by Megara, on a encore la fameuse note "illustration page suivante ou précédente" à côté du titre du paragraphe car on ne sait pas caler correctement les illustrations pleine page. Je sais Ô combien que c'est chiant, mais c'est LA BASE.
- les cases décrivant la position des persos/ennemis en combat ont carrément été scannées des anciennes éditions au lieu d'être proprement reproduites. Ou est le collector ?

On en a déjà parlé maintes et maintes fois mais ça ne rentre pas, apparemment.
La mise en page est un vrai métier. Ou bien, si on veut s'y mettre, on s'applique, on fait valider par d'autres pour se corriger.

Le public visé est exigeant. On se doit donc d'être exigeant, tatillon, précis pour vendre à un tel prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:37

linflas a écrit:
Je viens de parcourir le PDF :
- la carte du monde est une blague, tout comme la dernière page (p.54)
- toutes les polices de cartes/schéma sont ridiculement petites donc illisibles
- comme pour les précédentes mises en page by Megara, on a encore la fameuse note "illustration page suivante ou précédente" à côté du titre du paragraphe car on ne sait pas caler correctement les illustrations pleine page. Je sais Ô combien que c'est chiant, mais c'est LA BASE.
- les cases décrivant la position des persos/ennemis en combat ont carrément été scannées des anciennes éditions au lieu d'être proprement reproduites. Ou est le collector ?

On en a déjà parlé maintes et maintes fois mais ça ne rentre pas, apparemment.
La mise en page est un vrai métier. Ou bien, si on veut s'y mettre, on s'applique, on fait valider par d'autres pour se corriger.

Le public visé est exigeant. On se doit donc d'être exigeant, tatillon, précis pour vendre à un tel prix.

J'avoue que quand je suis arrivé à la fin du pdf et ai admiré la dernière page, je me suis demandé si le tout n'était pas un brouillon non finalisé ou si on se foutait pas ouvertement de notre gueule!!
De plus, si je me réfère aux erratas de ce forum, à priori établis par des passionnés/connaisseurs de cette série, il semblerait également que les erreurs de traduction des règles n'aient pas été corrigées (tout comme le Foxglove/Perdigan du tome 4 de la Voie du Tigre, soit dit en passant). A voir pour les erreurs de renvois...
Ça fait des années que j'attends qu'un éditeur se penche sérieusement sur L’Épée de Légende. A 40 balles le bouquin soi-disant édition collector définitive, je n'accepte pas la moindre virgule mal placée. Je suis colère et déception...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:12

Je le prenais sur un mode ironique plus haut, mais n'attendez rien du contenu de cette version si vous n'avez pas déjà observé que c'est une recopie pure et simple de la traduction Gallimard de Yannick Surcouf !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:23

Nonobstant ces remarques acerbes sur Les Treize Mages, féliciations à Sunkmanitu pour ce nouveau livre-jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 23:52

clown C'est vrai que l’aperçu des 13 mages lol...ça donne pas du tout envie de claquer 40 balles...

J'ai été obligé de le télécharger deux fois pour être certain que j'avais bien vu ce que j'avais vu la première fois mdr... clown


Non sans rire, c'est pas le véritable aperçu du livre hein...??...si...??...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rhialto
Novice
Novice
Rhialto


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La terre mourante
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres
Date d'inscription : 24/10/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:01

C'est un fait que l'édition "collector" des Treize Mages ressemble plus à un "work in progress" qu'à autre chose. Le prix semble sans rapport avec la qualité du produit. Sans parler de l'absence de cohérence artistique entre les différentes illustrations et des divers documents directement insérés sans être traduits. Et encore, c'est un florilège après un très bref examen. Il y aurait sans doute beaucoup plus à dire sur cette édition. Pour ce qui est des mentions concernant les éditions Mégara que l'on peut voir dans l'extrait de l'ouvrage en question : elles ne peuvent être qu'erronées ; en effet si cette société existait toujours elle serait légalement tenue, à mon humble avis, de remplir ses obligations envers les personnes qui ont financé Grey Star 2 et DestinyQuest 4 via Kickstarter (personnes dont je fais pour information partie).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:48

Après les critiques acerbes, je vais quand même dire du bien du PDF 1930. C'est très propre, cohérent visuellement, voilà un produit qui mérite qu'on s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:34

Concernant les 13 mages, il me semble que les cartes réalisées sur informatique sont des copies des travaux de Morris & Johnson pour l'écriture du livre, d'où le côté hyper daté de la chose.
Après c'est sûr que les scans insérés des grilles des livres d'origine, c'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sortie chez Brocéliande !
» Livres jeux des éditions Mélançon
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Editions La Saltarelle
» Nouvelles éditions LDVELH, intégrales ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit