La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Podcast émission sur LDVELH - Radio G

Aller en bas 
+13
Voyageur Solitaire
Antares
Jareth the Goblin King
Astre*Solitaire
Manon Tdy
Benoît
MadXav
PileouFace
Herbert West
ALIN V
Indigo
Dagonides
Lowbac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14184
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2023 - 23:38

Danou-Ldvelh a écrit:
@lowbac, ayant parcouru l'aventure pas plus tard qu'hier, je me réjouis d'écouter ton podcast qui comme toujours sera de grande qualité.

Et pour toutes les personnes qui hésitent encore, vous pouvez y aller les yeux fermer, cette aventure bien que courte est vraiment top !

https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_13_06_2023_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=11679 ça démarre à la 22e mn 25e seconde ; Exclamation

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 23:10

En pause estivale, reprise des couvertures de livres-jeux le 11/7.
Avec en prépa pour juillet une itw inédite vidéo-audio sur le mode de la conversation de Danou LDVELH sur ce que le canal de Twitch permet de faire aimer le livre-jeu différemment.
EDIT : date prévisionnelle du 16/7.


Dernière édition par Lowbac le Dim 2 Juil 2023 - 19:28, édité 1 fois

Dagonides, MadXav et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:26

Mardi 11/7 nouvelle interview inversée de ma personne par celle de l'auteur Bertrand Puard sur le 3e tome de ses Enquêtes Impossibles, Disparition à Manhattan, dont j'aime particulièrement le concept inspiré un peu par les mécaniques de jeu Cluedo qu'il a travaillées dans ses Cluedo de la série Enquêteurs (recherche du nom du coupable, du modus operandi, la raison ici d'un enlèvement non d'un crime). Une disparition savamment orchestrée ^^.

J'avais eu déjà le plaisir de l'interviewer moi-même sur ses deux premiers Cluedo Enquêteurs. C'est réécoutable ici en début d'émission : https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_19_10_2021_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=6359

Dagonides et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 12 Juil 2023 - 9:49

Podcast de l'émission d'hier avec une interview long format de Bertrand découpée en deux temps :
https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_11_07_2023_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=11898#haut

Bertrand me pose également des questions en seconde partie d'itw.
Le tout débute après la première track clin d'œil au Paris de Le Fantôme du Louvre premier Enquêtes Impossibles.

Dimanche petit crochet par Twitch pour l'itw inédite de Danou Ldvelh pour conclure cet été par mardi 25/7 un coup de projo-cœur sur Peuple Maudit revu et corrigé par Alkonost comptant recueillir quelques mots dessus de Sham le directeur des collections de livres-jeux Alkonost.

Dagonides, Indigo et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2676
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:31

De 5mn30 à 39mn40.

Les références invoquées changent un peu de d'hab : les meurtres et mystères en chambre close de Dickson Car, et les textes policiers d'Edgar Poe, cités au lieu des sempiternels Conan Doyle et Agatha Christie.


Dernière édition par Dagonides le Mer 12 Juil 2023 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:35

Dagonides a écrit:
De 5mn30 à 39mn40.

Merci ;. Et les deux parties d'itw peuvent s'écouter indépendamment entrecoupées par une version live d'un classique de Pink Floyd.
Partie une : de 5mn30 à 21mn.
Partie deux : de 28mn20 à 39mn40.

La liaison téléphonique n'était peut-être pas super top mais à cause des montées de chaleur, orages, les défaillances électriques, de réseaux sont assez fréquentes aujourd'hui, néanmoins Bertrand comme me l'a souligné Dagonides en MP est une personne habitée par sa passion des romans policiers, ici les romans problèmes traduits en romans interactifs de très bonne facture.

Bonne écoute & au plaisir de vous lire ;.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyDim 23 Juil 2023 - 14:47

Pas d'émission radio le 25/7, comme ayant été assez occupé sur plusieurs fronts -entre autres par une itw vidéo dont le lien va être indiqué bientôt dans le topic afférent- je reprendrais que fin août début septembre.

Bon été Exclamation

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 10:57

Reprise officielle 5/9 Exclamation
Mais voici de la 14 e mn à la 17 e mn un clin d'oeil amical d'un des collègues chroniqueurs qui revient sur Incarnez Sherlock Holmes dans l’affaire Lewing d’Arthur Ténor chez Scrineo aux faux airs de roman interactif & qui rappelle un peu le principe de noter ses propres indices pour les confronter ensuite à ceux de l'enquêteur dans Week-End Mortel Crime Book n°1 :
https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_25_07_2023_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=12020#haut .

Est en chronique également vers la 30 e mn par PM Cochrane vs Chtulhu, qu'apprécie fort Dagonides & dont l'auteur invité au salon imajn'ère lui avait dédicacé des Cochrane, Cochrane vs Chtulhu roman aussi décomplexé et amusant que la collection à jouer des Choose Cthulhu chez Shakos.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:53

https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_19_09_2023_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=12623#haut

Vers la 30e mn, je reviens sur mon expérience unique de jeu d'Hero Quest sur chaîne Twitch de Danou Ldvelh en août, d'autres sessions toujours ouvertes pour les amateurs, il y a un petit extrait choisi avec un exposé clair par le MJ Danou d'un tour de jeu d'HQ.

Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2676
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2023 - 21:35

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais j'ai cru comprendre que c'était culte. Avec des ressorties régulières de boîtes restylées ou d'extensions.

Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 11:17

Pour le 22/9 info de dernière minute la session HQ a été annulée en raison d'un paquet de personnes malades parmi les participants donc c'est reporté à une date ultérieure.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyVen 13 Oct 2023 - 19:41

Tout en étant juré du prix du livre-jeu, rédacteur occasionnel du mook Le Marteau et l'Enclume je n'en oublie pas pour autant la radio même si je n'y serais plus qu'une fois sur deux ou trois, à quel Destins je vous propose pour mardi Question Pour cela écoutez le 101.5 FM angevin ; .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyLun 16 Oct 2023 - 16:32

Normalement j'aurais la personne de Sham 17/10 pour parler d'un de mes Destins préférés en lecture à ce jour et qui est une très jolie redécouverte grâce aux révisions top d'Alkonost dessus ce qui redonne une valeur certaine au titre.

+ chronique insolite qui a germé dans mon esprit pour le 31/10 : de voyage par train je testerais le roman à choix multiples sans dé et sans crayon Stranger Things pour voir si c'est adapté à quelques heures de transport.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 18 Oct 2023 - 9:41

Le Peuple Maudit Destins n°3 chez Alkonost sur lequel je reviens téléphoniquement avec Laurent Centro son éditeur présenté en tout début d'émission & qui nous en apprend plein de passionnantes choses dessus ainsi que sur les ressorts ludiques, narratifs de la série des Destins. Après mon échange avec Laurent Centro Romain me pose quelques questions en lien avec Destins une série qui renaît chez Alkonost.
Très certainement que Forge Divine sera l'occasion de nouveaux échanges avec Laurent Centro que je remercie pour sa disponibilité hier soir.

https://radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=12622

>> ça s'écoute de la 13e mn 20e seconde à la 30e mn 40e seconde.

Et pour conclure l'émission vers la 58e mn 15e seconde je mentionne que depuis dimanche 15/10 nous jouquinons à Pan & le Monde Perdu, autre grand & bel ouvrage de la ME Alkonost, sur la chaîne Twitch de Ayms chaque dimanche à 14h13 pendant deux bonnes heures. Ce dernier réalisant en live la carte de l'Île qu'on explore dans la peau de Wendy accompagnée de son fidèle terre-neuve Nana. De bonnes tranches d'humour waf aussi ^^. Donc un vrai plus que d'avoir ce monde perdu mis en image sur carte par Ayms à l'aide d'outils informatiques. Venez admirer ça dimanche ;.

31/10 surprise Halloween plongeons dans les mondes de Stranger Things ; que Ayms avait également soumis en choix au public pour être testé sur sa chaîne & prochainement en itw par moi-même dans un format spécial sur YT grâce à l'aide de Danou pour référencer cela.

Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:20

@Lowbac

Pour Halloween, tu devrais jouer le slasher dont vous êtes le héros. C'est une bonne pioche et cela colle parfaitement avec cette fête 😊

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 18 Oct 2023 - 11:07

Vesper a écrit:
@Lowbac

Pour Halloween, tu devrais jouer le slasher dont vous êtes le héros. C'est une bonne pioche et cela colle parfaitement avec cette fête 😊

Déjà jouquiné rien qu'avec Danou sur sa chaîne Twitch & ce bouquin va être couvert par d'autres connaissances amicales dans un avenir proche + j'avais eu en itw dessus l'illustrateur Xavier Desbarats ; : https://radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=7570

Or c'est rare que je rejoue à un livre plusieurs fois même si le slasher t'amène il est vrai à devoir le tenter un nombre incalculable Question Smile de fois ;.

Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2676
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 3:27

Emission du 04/10/23 sur la réédition du Peuple maudit avec Laurent Centro en guest star, qui nous parle de son plaisir coupable : la cartographie. Il esquisse ensuite un historique de la série "Destins".
En intro de l'émission puis de 13mn20 à 30mn40.
https://radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=12622

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Peuple10

Lowbac, Félon et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:11

Pas qu'une réédition mais comme un reboot pour paraphraser Romain l'animateur et technicien à la console parce que l'ensemble des bugs de la version de Gallimard ont été supprimés pour rendre ce titre enfin jouable avec un nouvel habillage superbe en illustrations pour en magnifier l'ambiance angoissante.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptySam 4 Nov 2023 - 13:24

Pas d'intervention pour moi le 31 ayant été de séjour dans le nord, donc je vous redonne rendez-vous le 14 pour parler de True Story plutôt que de Stranger Things le choisis ton aventure guère génial pour qui veut un max de ludisme.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:11

https://www.amazon.fr/True-Story-Tanneur-lhistoire-vraie/dp/2383823929/ref=sr_1_1?crid=2VG4RWPU7P5LC&keywords=le+tanneur+guillaume+natas&qid=1699870074&sprefix=le+tanneur%2Caps%2C95&sr=8-1

le True Story en question ;.

Pour Le Sanctuaire des Horlas il en sera question prochainement.

Je résume un petit peu plus ici le pitch de l'histoire https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8925-true-story-l-histoire-vraie-dont-vous-etes-le-heros#299306 et ce, sans spoilers comme ce soir où je finis exprès sur un cliffhanger ^^suite au prochain volet.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:12

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=13011&numrubrique=1&numsousrubrique=19#haut

vers la 15e mn j'interviens sur Le Tanneur un premier tiers d'aventure qui vous donnera envie peut-être de lire la suite par vous-mêmes ;.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2676
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:03

*Guillaume Natas > L'auteur est sans doute sous pseudo et a sans doute déjà écrit autre chose sous un autre nom.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:16

Ce pseudonyme me rappelle "Le Livre Dont Vous Êtes la Victime", de sinistre mémoire, que j'avais critiqué sur ce forum, et dont le protagoniste maléfique s'appelait "Natas". Il suffisait d'inverser les lettres de son nom pour comprendre que nous n'aurions pas du accepter son sinistre livre, dans sa sinistre boutique.

Et puis quelle originalité d'inverser les lettres du nom, comme au hasard, Alucard dans Castlevania...

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptyVen 17 Nov 2023 - 13:13

oriounga a écrit:
Ce pseudonyme me rappelle "Le Livre Dont Vous Êtes la Victime", de sinistre mémoire, que j'avais critiqué sur ce forum, et dont le protagoniste maléfique s'appelait "Natas". Il suffisait d'inverser les lettres de son nom pour comprendre que nous n'aurions pas du accepter son sinistre livre, dans sa sinistre boutique.

Je peux toujours demander à l'auteur une fois s'il est de lui le livre-jeu que tu cites ;.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptySam 18 Nov 2023 - 15:33

@Lowbac: "Le Livre Dont Vous Êtes la Victime" fut écrit par Arthur Ténor.

"Arthur Ténor" qui est le pseudonyme de Christian Escaffre.



Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:54

oriounga a écrit:
@Lowbac: "Le Livre Dont Vous Êtes la Victime" fut écrit par Arthur Ténor.

"Arthur Ténor" qui est le pseudonyme de Christian Escaffre.


Merki, le Sherlock Holmes de Arthur Ténor - : Incarnez Sherlock Holmes dans l'affaire Lewing avait été traité par un collègue et ce n'est pas en vérité ce que j'appelle un livre-jeu, l'étiquette juste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Podcast émission sur LDVELH - Radio G
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission de la TSR sur les LDVELH (1987)
» Le Podcast sur les livres dont vous êtes le héros
» Un autre Podcast Dont Vous Êtes Le Héros
» VARIÉTÉS & Hits Radio 80' 90'
» Les Nuls, l'émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie