La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Podcast émission sur LDVELH - Radio G

Aller en bas 
+13
Voyageur Solitaire
Antares
Jareth the Goblin King
Astre*Solitaire
Manon Tdy
Benoît
MadXav
PileouFace
Herbert West
ALIN V
Indigo
Dagonides
Lowbac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14182
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:54

oriounga a écrit:
@Lowbac: "Le Livre Dont Vous Êtes la Victime" fut écrit par Arthur Ténor.

"Arthur Ténor" qui est le pseudonyme de Christian Escaffre.


Merki, le Sherlock Holmes de Arthur Ténor - : Incarnez Sherlock Holmes dans l'affaire Lewing avait été traité par un collègue et ce n'est pas en vérité ce que j'appelle un livre-jeu, l'étiquette juste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:55

Napoléon de Ridley Scott qui sort au ciné m'amène à vous présenter mardi prochain le 28/11 le Vous êtes Napoléon de Patrick des Ylouses, serais-je un empereur au destin bienheureux Question

Et nous aurions un invité d'ici quelques temps qui travaille dans une enseigne Games Workshop.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyLun 27 Nov 2023 - 10:11

Changement de programme car l'émission de demain sera une spéciale GW Games Workshop avec un invité pour parler donc de l'enseigne plus une chronique par un camarade rôliste sera faite sur le beau livre Dice Men lu en anglais. & aussi en VF : Dice Men, les origines de Games Workshop.

À souligner que le camarade grand rôliste et qui a écrit dans de célèbres magazines de jdr dans les 80's mentionnera sa rencontre avec Steve et Ian. Pour en savoir plus on vous donne rendez-vous en direct ou en différé sur le 101.5 FM.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:17

https://radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=13195&numrubrique=3&numsousrubrique=19&fbclid=IwAR1oZx7Pt6ZDZaeFnzd1Uo3Hr1L5x-PS4LL_VMAcqusTo69yMdsmoN4iaZU#haut

Dice Men c'est une somme de dates pour retracer l'histoire des fondateurs de GW Ian Livingstone & Steve Jackson, partis de rien, qui n'avaient pas que les livres-jeux pour faire recette auprès des joueurs. Ça démarre à la 7e mn 20e seconde. J'apporterais également mon regard dessus du moins sur le chapitre consacré aux gamebooks qui n'est qu'esquissé ici par mon collègue JHV, s'attardant pas mal sur le succès monstre du Sorcier de la Montagne de Feu. JHV reconnaît avoir appris pas mal de choses étonnantes entre les pages du bouquin qui fait des allers-retours chronologiquement en fonction des sujets traités. De multiples vies qu'ont eu Ian Livingstone & Steve Jackson.
& JHV relate sa rencontre avec ces derniers dans leur bureau milieu des années 80 après la 29e mn.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:48

L'heure est à causer de Napoléon ce soir ce que je pense des débuts explorés dans les plus petits § de ce livre-jeu datant de 1986 & réédité, alors qu'à un prix d'or sur le marché de l'occase l'édition originale, puis le 26/12 Le Sanctuaire des Horlas est-ce une suite à la hauteur des promesses de jeu jouquinées dans Les Héritiers de Dorgan le premier tome donc du second cycle de Dorgan édité par Scriptarium Question

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2023 - 13:46

À la 14e mn 10e seconde je démarre pour près d'un quart d'heure sur le Napoléon à jouer de 86 + autres publications rapidement :
https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=13297

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptySam 23 Déc 2023 - 19:12

Pour cause de vacances & des fêtes de fin d'année qui battent leur plein l'équipe d'imaJn'ère n'investira pas le studio mardi soir 26/12. Cependant en attendant de reparler en direct des Héritiers de Dorgan (14e mn 30e sec https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=11576&numrubrique=3&numsousrubrique=19#haut ), davantage des ressorts de jeu, dont le 2e volume à mes yeux pousse le curseur du ludisme plus loin que le premier, j'ai enregistré une chronique, diffusée mardi soir, parlant d'un livre-jeu Dofus Les Vents d'Émeraude qui mérite d'être jouquiné au moins une fois malgré le manque par moments de challenge dedans. J'en parle aussi un peu ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7346-dofus#299721
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:46

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=13397

à la 14e mn 15e seconde j'en parle de Dofus avec un invité de Twitch https://www.twitch.tv/aleknms .

Break à cause des virus attrapés début janvier de personnes de l'équipe d'ImaJn'Ère.

Puis, 23/1 partons à l'assaut du Sanctuaire des Défis & Sortilèges 6 ; réédité par Scriptarium.

& dans quelques temps nous parlerons avec Ayms d'un bon vieux DF L'Arpenteur de la Lune jouquiné récemment sur sa chaîne.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:49

Si le Sanctuaire est une fois de plus décalé de quelques semaines c'est en raison que je n'ai pas le loisir de me rendre au studio entre la mi-décembre jusqu'à maintenant et que je préfère en parler en live.
Cependant j'ai tenu pour le mardi 23/1 de mettre un coup de projecteur sur une AVH dystopique en vidéo, Les Dessous de Bybalone, dont l'écriture hebdomadaire a débuté le 11/1 & qui est retrouvable sur la page Facebook du streameur Ayms : https://www.facebook.com/ayms66. Lui & moi nous exprimons tour à tour sur cet innovant concept dont les choix sont à prendre une fois la vidéo finie. Ce qui m'a plu d'avoir de nouveau à jouquiner une originale AVH SF à l'image de celles qu'on a dans Alterférences un des prétendants au prix du livre-jeu 2023. Je remercie naturellement Ayms pour le temps consacré à nous ouvrir les coulisses sans spoiler de Bybalone, et je ne fais que retracer les débuts (deux vidéos à ce jour) qui plantent surtout le décor, qui est le héros, d'où il part. Un gros coup de cœur de début d'année.

ayms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyMer 24 Jan 2024 - 21:11

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=13601

le podcast, le tout démarre à la 20e mn. On y parle de Bybalone, du prix du livre-jeu, de Danou LDVLEH. Merci encore à Ayms pour sa participation vocale ;.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:48

Lowbac a écrit:
https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=13601

le podcast, le tout démarre à la 20e mn. On y parle de Bybalone, du prix du livre-jeu, de Danou LDVLEH. Merci encore à Ayms pour sa participation vocale ;.

Coucou,

J'ai jeté une oreille à l'intro d'Ayms très claire puis la suite sur 2 minutes (23:10 -> 25:00) que j'ai dû réécouter 2 fois pour comprendre.
En effet, cela a été compliqué pour moi de suivre le sujet principal tant il y a des digressions dans la présentation.  What the fuck ?!?
Dans le court extrait que j'ai écouté sur le projet Bybalone : il est évoqué Ayms, puis Alterférences, pub pour le prix du livre jeu, coucou pub pour Danou, retour sur Ayms, clinc d'oeil à Gauthier Wendling un ami, référence à "le mercenaire de l'espace", pub émission gamesworkshop, retour sur Ayms.

Je comprends l'envie de parler de tout cela mais il faut que tu saches que pour les gens comme moi, qui ne sont pas spécialement auditif, c'est un casse tête à suivre !  Wink

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 14:28

Tu as raison de le pointer Indigo. Tout retour est constructif pour moi. J'ai parlé de trop de choses en peu de temps il est vrai & mieux vaut un ou deux sujets qui se suivent que plusieurs pêle-mêle. C'est le souci de l'enregistrement hors du studio que je vais donc gommer pour préférer venir au studio point même qu'une fois sur deux & délivrer quelque chose de moins compact & + naturel à l'instar de ma prise de parole sur Napoléon.
Bybalone j'en reparlerais prochainement de ce que je juge des suites.

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2024 - 9:57

Voici un nouveau podcast dédié de mon côté au gamebook Le Sanctuaire des Horlas le deuxième tome du cycle des Héritiers de Dorgan paru en 1991-92 chez Gallimard Jeunesse et réédité avec nouvelles couvertures + illustrations chez Scriptarium. Un vrai plaisir tant de lecture que de jeu qui forme une quadrilogie tout aussi bien que celle d'Astre d'Or dont elle partage quelques points en commun. Bonne plongée le tout démarrant vers la 22e mn pendant une dizaine de mn : https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=13796&numrubrique=3&numsousrubrique=19#haut
.

Dagonides et Bruenor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:27

Pour demain soir diffusion d'un entretien avec la personne de Ayms streamer sur Les Dessous de Bybalone sa web série qui en est à 10 épisodes qu'on retrouve sur sa page FB https://www.facebook.com/ayms66 . Nous en explorons les coulisses de création le tout garanti sans spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:41

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=14170 podcast de ladite itw portant sur Bybalone qui dure 26 mn entre la 32e mn 30e sec et la 58e mn 30e sec.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:40

Mardi 30/4 je parlerais du livre-jeu Le Combattant de L'Autoroute.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Podcast émission sur LDVELH - Radio G
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Emission de la TSR sur les LDVELH (1987)
» Le Podcast sur les livres dont vous êtes le héros
» Un autre Podcast Dont Vous Êtes Le Héros
» VARIÉTÉS & Hits Radio 80' 90'
» Les Nuls, l'émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie