La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)

Aller en bas 
+2
Stteiph
Gief
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:05

Je suis parti pour me faire la série de Milk, et en streaming (je vous donne les heures en France métropolitaine). Mon idée est de coller au mieux à la proposition de Milk et les AVH feront une centaine de sections.

Le premier stream sera vendredi à midi pour la présentation du projet et sa planification. Le deuxième stream se passera dimanche vers 11h du matin. Vu la taille du projet evu que j'aimerai en faire un max en stream (à part l'écriture proprement dite), je pense streamer assez souvent pour que ça avance correctement.

Bien entendu, étant au pays des sushis, je ne peux pas streamer en soirée (en gros 16h=minuit donc j'me transforme en citrouille lol). En semaine, ce sera sur une plage 12h-15h (plus facile après le taf) ; en week-end, ça dépendra de mes dispos. Pour le moment c'est l'hiver, donc je pourrais lancer une scéance tous les dimanches vers 10h. Mais dès que le printemps se pointera, les streams en w-e se raréfieront (je vis dehors lol). Dans tous les cas, vérifiez l'onglet Programme de ma chaîne pour les sessions prévues.

N'hésitez pas à venir participer (bien que je me doute que peu de personnes seront dispo ou devant un écran pendant la pause déjeuner pendant les jours ouvrés... quoique...). Vous pourrez regarder la vidéo plus tard aussi (1 semaine sur twitch, mais je vais sûrement stocker sur YT pour l'historique). N'hésitez pas à poster des com' dans ce sujet ou poster les suggestions dans la boîte à idées sur ma page twitch (je ferais des réponses soit dans les sujets soit lors du stream suivant).

La chaîne Arrow  https://www.twitch.tv/kaithness (le lien est aussi sur le bouton site web de mon profil)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:35

Est-ce qu tu pourrais expliquer ce que c'est que Chasseur de Prime de Milk ? Smile J'imagine que c'est évident pour certains membres du forum, mais je ne connais pas tout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyMer 7 Fév 2024 - 2:07

Gief a écrit:
Est-ce qu tu pourrais expliquer ce que c'est que Chasseur de Prime de Milk ? Smile J'imagine que c'est évident pour certains membres du forum, mais je ne connais pas tout. Razz
Effectivement, le sujet date de pas mal d'années Embarassed
C'est par ici Arrow https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2155-fausse-serie-de-ldvelh

En complément d'information, Vador59 s'était lancé dans le projet aussi (d'où le terme version Caïthness) Arrow https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2792-chasseur-de-primes
Son Tome 0 (Dans l'Enfer du Jeu) a reçu un Yaz de Bronze en 2018.

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyMer 7 Fév 2024 - 17:47

Excellente nouvelle. Bon courage pour ton projet. thumright

Les visuels de Milk donnaient ceci :

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) CDP_books
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyJeu 8 Fév 2024 - 3:39

Excellent !! [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) 1f60d

Je les cherchais justement. Je suis persuadé d'avoir sauvegardé la page html à l'époque, mais infichu de remettre la main dessus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyJeu 8 Fév 2024 - 17:38

De rien. Je m'étais amusé à les refaire à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:08

Vache, j'ai galéré ma race (je sais plus parler français lol)

Ci-dessous le planning du projet, y'a pas de date pour le moment (aspect créatif oblige), mais y'en a pour 2 ans mini lol! (phase 0 finie, ouf)


Phase 0 : Présentation Série CDP "CaïthVers"
a) Origine : 2010#Milk > 2018#Vador59 (Tome 0 - Dans l'Enfer du Jeu => YazBronze)
b) objectif & planification
c) aspect ludique et littéraire dans le cas d'une série d'AVH + impact de Twine par rapport à un pdf+liens (statique / dynamique)

Phase 1 : Définition BG du CaïthVers pour Série CDP
a) classement des infos contenues dans les synopsis de Milk (résumés, géopolitique, chronologie, personnages récurrents)
b) réflexion "quelle histoire veut-on raconter ?" + Conséquences en termes de BG et de système de jeu (désidérata Milk)
c) harmonisation des infos => ébauche d'un ensemble cohérent (géopolitique, factions, chronologie série ; pnjs)
d) définition plus détaillée du CaïthVers (univers, technologie, histoire, géopolitique) + REBOUCLAGE
e) système de jeu (orientation générale, potentiel narratif, gestion de l'échec, combats, équilibrage le long de la série)

Phase 2 : Aspect littéraire de la série - méthode flocon (https://www.laurencesmits.com/comment-utiliser-la-methode-flocon-pour-ecrire/)
a) étape 1 (résumé en environ 15 mots)
b) étape 2 (contexte en paragraphe : 1 initial, n péripéties, 1 final) + réflexion péripéties (/tome ? /groupe de tome ?)
note 1 : les péripéties font avancer l'intrigue, explorent univers, développent les persos, explorent les thématiques du récit
note 2 : justification/pertinence via "parce que" "donc" "mais" (causalité) et non via "et" (cumulation atemporelle)
c) étape 3 (conception des personnages => VOUS + pnj récurrents ; Qualités/Défaut, Désir... Mais... Besoin ?)
+ relations/organigramme persos + Passé/Origine des persos conflits avatar/pnj ?
d) étape 5 (réécriture des synopsis de chaque tome + 1 résumé des intros / épilogue de chaque tome)

Phase 3 : Aspect ludique de la série
a) fixer les paramètres de jeu et les règles de combat
b) état initial + évolution du système lors de la série + estimation de la variance de la progression et de l'état final
c) feuille d'aventure
d) chapitrage des règles du jeu, voire rédaction
e) planification programmation twine (création perso, gestion FA, combats, sauvegardes)

Phase 4 : Conception des intrigues de chaque tome
a) conception des pnjs importants (Qualités/Défaut, Désir... Mais... Besoin ?)
b) description globale du système (géopolitique, histoire, société, culture, population)
c) développer une arborescence globale + réflexion système jeu/arbo (articulation des blocs)
d) équilibrage préparatoire (répartitions paramètres/combat, difficulté/récompense)
e) rebouclage des interactions entre les tomes (personnages récurrents, arcs narratifs, choix à portée majeure)

Phase 5 : Arborescence générale de chaque tome
a) développement de chaque bloc / arcs narratifs+péripéties+tension+médian+climax+résolution
b) équilibrage / évolution mécanique du perso

Phase 6 : Réalisation des tomes
a) rédaction
b) relecture/réécriture (après écriture du tome suivant)
c) publication sur litteraction / ich.io

Stteiph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:45

Hop ! 3 heures pour trier le bouzin et un peu de blabla avec 2 spectateurs ( thumright merci à Linflas pour sa participation fructueuse thumleft ).

Ci-dessous les 6 fiches générées par le travail de recoupement (et une relecture/synthèse) ; il y a eu quelques spéculations et un début d'harmonisation sur les synopsis. Le Tome 8 en ballotage défavorable et modification du 12° tome. Un 13° tome (ou 12° si annulation du 8) sera nécessaire pour boucler l'arc invasion initié.

Prochain Stream demain Lundi à 11h du matin GMT+1.

Liste des Tomes a écrit:

1 - Le Dernier Soldat : s'enfuir de Thémis avec d'autres soldats / survivre ? Tentative désespérée de destruction de l'Anneau de Feu => fuir seul.

2 - Raid sur Juniper 3 : escale sur le système le plus proche où se fait attaquer par des pirates ; prime sur Malek Randis => occasion de récupérer de l'argent.

3 - Les Mercenaires d'Albion : atterrisage d'urgence suite à attaque des lieutenants pirates de Malek Randis ; besoin de crédits pour réparer le vaisseau => assassiner le Chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen !

4 - L'Avant-Poste Rebelle : ramener le fils rebelle à son père (Colonel Empire gallianorien) [statut chasseur de prime officieux]

5 - New London Interdit : cible d'un contrat, nous nous faison dépouiller par l'organisation du Caid du Crime Damon Wayland => retrouver Damon Wayland pour récupérer notre équipement et en profiter pour toucher sa prime / enquête sur le commanditaire du contrat échoue

6 - La Guerre des Ferrailleurs : recherche de pièces de rechanges pour le Lelantos, nous sommes pris à parti par un ferrailleur qui prend notre vaisseau en otage. Propose de nous le rendre si on met fin au règne de terreur du soi-disant Roi-Ferailleur qui contrôle l'hémisphère sud. (incohérent avec tome 5 => changer position dans la série ou insérer un autre tome entre les 2)

7 - Les Réfugies de la Colonie Prius : Coeus et Hemera enfants du Gouverneur assassiné de Prius nous appelle pour éliminer le commandant Zelosien qui a détruit la colonie => acceptation pour vengeance (statut chasseur de prime ?) (origine de la connaissance de nos actions passées pour Prius ?)

8 - Le Vaisseau de L'Apocalypse : sauver l'univers de fanatiques voulant utiliser l'arme expérimentale d'un astrophysicien fou (peu exploitable => reboot ou annulation).

8 (reboot possible) - Le Vaisseau de L'Apocalypse : récupérer une techno secrète pour combattre les Zélosiens (commanditaire = Coeus et Hemera ?)

9 - Chasse à l'Homme sur Lyosha : victime d'une vendetta nous devons échapper à nos poursuivants et confondre le commanditaire (Jenka ?)

10 - Duel Contre BH-138 : pris en chasse par un Chasseur de Prime BH-138, nous devons le combattre et lui demander le contrat qu'il a sur nous (commanditaire ?) (Jenka ou GCP ou faction interne GCP ?)

11 - Traque sous les mers : La GCP nous propose un contrat pour "disposer" de Maximilian Kolbe, le chef de la GM. On retrouve Janka sur notre route (romance effective). Chasseur de Prime indépendant (accord avec GCP si réussite)

12 - Les Tours Prisons de Cafasso : Pour crimes reconnus (perso : dommages colléraux des 2 poursuites/vendetta) contre les autorites Cetoiennes et Lyoshiennes, nous sommes arrêté par Unite de Police Intersideral Independant (UPI²). Incarcéré sur Cafasso, nous devrons survivre à nos co-détenu (factions rencontrées et contrat de la GM) et sortir de la tour-prison par l'extérieur / Prendre contrôle de la Tour-Prison ? Quel Allié ?

12 (reboot certain) - Les Tours Prisons de Cafasso : Coeus et Hemera nous informe qu'un savant zelosien (traitre envers Zelos) qui collaborait avec eux (expionnage) s'est fait arrêté et incarcéré à Cafasso (planète prison de Zelos). Nous devons le récupérer afin d'avoir les plans de la techno et avoir l'occasion d'arrêter l'invasion Zélosienne.

13 - ??? : détruire l'Anneau de Feu pour mettre fin à l'invasion Zélosienne








Chronologie a écrit:

Thaumas Ceto et ses cités sous-marines existent depuis plusieurs millénaires
Planète poubelle de ferraille servant depuis des siècles

2816 : Invasion de Zélos
2824 : Début de la série








Géopolitique a écrit:

1) Empire de Zélos (belliqueux / raison conflit ?) [Flotte de conquète Zélosienne + Anneau de Feu]
Cafasso (planète prison)

2) Empire de Gallianor (envahie !) [Flotte impériale gallianorienne]
Themis Prime (industriel/économique, gouvernement corrompu traître à sa planète)
Juniper (exploitation de géante gazeuse, pauvre)
Albion : système clanique (4 clans majeurs) en guerre civile "pertétuelle ?" (entité politique globale ?)
Avant-poste Gallianorien (trahison ? influence Zélosienne ?)
New London Interdit : planète-état ?
Dzsunka IV (décharge de métal) (anarchie de ferrailleurs dans l'hémisphère nord / Roi-Ferailleur dans l'hemisphere sud)
Thaumas Ceto (planete-ocean) (siège de la GM - Guilde des Mercenaires)

3) Autres entités :
Entité politique Prius ? (envahie !) / Colonie Prius (protectorat ? gouverneur) [Flotte de Réfugiés de la Colonie Prius]
République Kusanienne [Flotte Kusanienne]
République de Gaïus (Sénat)
Thaion (trafiquants)
Soleil de Boren








Factions a écrit:

GCP : Guilde des Chasseurs de Primes (globale) [???]
GM : Guilde des Mercenaires (globale) [Thaumas Ceto]
GCP Vs GM : Fonctionnement ? Gestion des Litiges ? guerre des Guildes ? Empiètement d'autorité (prérogatives ? sous-factions ?), effet de notre rôle de CdP indépendant (litige réglementaire) ?

Pirates (Juniper III) (global pour vendetta ?)
Clan Hanzen (Albion) + 3 autres clans (à définir)
Mafia New Londonienne

Ferrailleurs (Dzsunka )
L'Eglise de l'Homme (groupe terroriste anti-technologique) (kusanien ? global ?)
Trafiquants de Thaion

UPI² = Unite de Police Intersidéral Indépendant #FBI







Technologies a écrit:

Anneau de Feu (Zélos) : arme de destruction massive niveau planétaire
Chasseur volé le Lelantos (vaisseau Zelosien)
Armure de Combat (Zélos)
Arme laser (Thémis)

Equipement de recyclage
Avant-Poste sur Astéroïdes
Drone / guerre de ferrailleur (robot ?)
Stimulateur d'infondibulum chrono-synclastique (théorie des cordes ? M ?) (annulation possible)
Cité sous-marines
Stase
Tour-Prison








Personnages a écrit:

Héros (Avatar du joueur)

Empereur Zelosien
Commandant de la flotte d'invasion Zelosienne

Malek Randis (chef des Pirates Juniper III)
Demandeur de Quête? (stopper les raids sur Juniper III)

Le Chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen
Capitaine Janka (romance possible) (antagoniste principal) #Linflas

Colonel gallianorien
Commandant gallianorien (fils du Colonel)

Commanditaire qui veut notre mort (contrat = NewLondon & Lyosha) (Janka ?)
Caid du Crime Damon Wayland

Ferrailleur menaçant
Roi-Ferailleur

Coeus et Hemera (enfant du gouverneur de Prius, assassiné par Commandant Zélosien)

Astrophysicien fou Madiman (annulation possible)
Fanatique de l'Eglise de l'Homme (annulation possible)
Capitaine du Vesta (Croiseur Kusanien)

BH-138 (Top Chasseur de Prime)
Commanditaire (Prime sur ma tête / origine ?)

Maximilian Kolbe, le Grand-Maitre de la GM (Guilde des Mercenaires)

linflas et Stteiph aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyLun 12 Fév 2024 - 14:42

Prochain Stream Samedi 11h GMT+1 flower

Afin de donner une identité forte à la série, j'utiliserai les éléments suivants :

1) Univers de Science-Fiction "Low-Cost" (pas trop de technologies extrêmes / ambiance The Expanse)
Empire galactique avec une communication instantanée (intrication quantique "arrangeante")
Déplacement intergalactique en vaisseau avec des humains en stase (ralentissement métabolique de 50%) à une vitesse relativiste de 50% de la vitesse de la lumière (limitation due à l'énergie de fusion qui ne permet pas de dépasser ce cap)
Gravitation (équivalente à une accélération) dans les vaisseaux si rotation radiale ou vaisseau en silo (mais uniquement à l'accélération, non-valable lors de la phase de décélération)
Déplacement en gravité zéro (réacteur dorsal)
IA : pas d'IA évoluée (passif historique d'une guerre IA/Humain) => utilisation d'algorithme évolué mais non communiquant (pas de commandes vocales)
Réfléchir un minimum sur une société/culture galactique avec des déplacements inter-système de durée pluriannuelle).

Il n'y aura pas de : gravité artificielle, anti-gravité, trou de ver, hyper-espace, métrique d’Alcubierre, téléportation, antimatière, IA "singularité", robots, voyage temporel dans le passé, mégastructure (Dyson & co), ni d'extra-terrestres. Ceci dit, cela reste valable pour la majorité des entités politiques dans les quelques centaines d'AL alentours (il est cependant possible que des variantes faibles de quelques-unes de ces interdictions soient utilisées pour Zelos ou un tome particulier afin d'enrichir l'univers).




2) Un système de jeu avec :
Une évolution des règles entre la première partie (situations subies) et la deuxième (gestion de l'équipement et les systèmes offensifs/défensifs (passif ? Quantité de charge ? illimité ?) pour l'Armure de Combat et le Chasseur Spatial.
Des Compétences chiffrées (évolution au fil des tomes) : le Héros Militaire Pilote (officier militaire de carrière + expérience de guerre 8 ans) => pas de compétence mariale/combat/pilotage à tester. Plutôt des compétences (Sociale ? Mécanique ? Économique ? Informatique ? Furtivité ?) permettant une utilisation narrative en plus de l'aspect mécanique/ludique habituel.
Combat en vaisseau dans le vide spatial pris en compte via un combat unique semi-scénarisé en boucle à entrées multiples (choix héros déterminés ; réponse adversaire aléatoire) ; En annexe, 1 combat / tome ou un combat pour toute la série ?




3) Système de combat létal et stratégique (tir laser) ; (combat au corps à corps en ballotage défavorable)
Assauts simultanés (1 seule Table à la LS "Dégâts + Localisation" ?) (valable aussi pour le vaisseau ?)
Localisation des dégâts (tête, torse, 2 jambes, 2 bras) et jauge de dégâts due à la pièce d'armure correspondante => micro-gestion des dégâts et du remplacement/réparation de l'équipement / prévoir des systèmes de redirection de dégâts (?) ou des jokers (super bouclier ?) ; Si dégâts sur Tête & Cockpit = Mort ?
Bouclier de protection temporaire (limitation d'efficacité en nombre d'assauts, rechargement avec batterie ?)




4) Scénario en 2 parties :
Première partie : un pilote de l'armée de Thémis fuit sa planète envahie par l'Empire de Zélos et son Anneau de Feu et tente de survivre dans l'espace de planète en planète en se découvrant une prédisposition à l'activité de Chasseur de Prime lui permettant de maintenir son vaisseau en marche. Au fil de ses pérégrinations, il se retrouvera embarqué dans une mission lui permettant de venger ses compagnons d'armes en tuant le commandant de la flotte d'invasion Zélosienne.
Deuxième Partie : son statut auto-proclamé de Chasseur de Prime et ses actions précédentes vont le contraindre à fuir le front alors qu'il voudrait continuer le combat (vendetta, contentieux avec les Guildes des Chasseurs de Prime et des Mercenaires). D'autres relations plus bienveillantes à son égard lui permettront de participer à la destruction de l'Anneau de Feu en faisant appel à ses compétences reconnues.
Personnages récurrents forts et impactant sur la vie du héros : Janka (romance et antagoniste principale), Commandant de la Flotte Zélosienne, Colonel gallianorien, Coeus et Héméra (enfant du gouverneur de Prius, assassiné par Commandant Zélosien)
Nombreuses interactions avec les membres de 2 institutions influentes en conflit : GCP (Guilde des Chasseurs de Primes) et GM (Guilde des Mercenaires)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyMar 13 Fév 2024 - 12:49

Après réflexion, je vais considérer que le résumé ci-dessus correspond au final à la Phase 1 (Définition BG du CaïthVers pour Série CDP). Je pourrais toujours le modifier ou y ajouter des informations si nécessaire. Par conséquent, j'attaque direct la phase 2 (Aspect littéraire de la série) ; d'autant plus que le résumé du scénario en 2 actes est lui aussi écrit (l'étape 1 du résumé en environ 15 mots est elle aussi inutile).
Je vais donc stream plus tôt que prévu (jeudi midi GMT+1 au lieu de samedi) pour cette phase 2. Le stream de samedi est maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyVen 16 Fév 2024 - 15:43

Sute au stream d'hier (jeudi), j'ai fini de concocter une première version remaniée de la série (ordre des tomes et cerains scénarios modifiés). Il y a encore beaucoup de travail pour arriver à un résultat cohérent et une narration fluide (bien que la première partie des tomes 1 à 7 soit la plus stable et satisfaisante actuellement). Les prochaines étapes pour affiner ce premier jet, je vais devoir établir :
- une chronologie intégrant le décalage temporel (déplacement héros et personnages récurents,
- une carte cohérente des systèmes stellaires visités (distance, rapport entre système habités (planète ou lune) et non-habitables (présence possible de bases, usines, mines)
- réflexion sur l'évolution de la guerre le long de la série (entre 1 et 2 siècles pour le moment)
- réflexion sur le fonctionnement des guildes GCP et GM (réglements, influences, conflits)
- développement des personnages (leur construction dans les contraintes choisies sont-elles possibles et cohérentes)
En fonction de l'avancement et de ce qui sera pondu, il est possible que ce que je présente ci-dessous subisse des modifications plus ou moins importante (ordre des tomes, contenu des intrigues)
Tout cela se fera dans le ou les prochains stream. A demain (ou pas) à 11h du matin GMT+1




1 - Le Dernier Soldat : Le héros s'enfuit de Thémis après une tentative désespérée de destruction de l'Anneau de Feu avec d'autres soldats après l'attaque de l'Anneau de Feu. Le vaisseau volé étant en mauvais état, la seule destination atteignable est le système de Juniper.


2 - Raid sur Juniper 3 : Arrivé sur Juniper 3 (une station de minage de Deutérium/Tritium en orbite autour d'une géante gazeuse), la station subit une enième attaque de pirates dont la tête du chef Malek Randis est mise à prix par la GCP (Guilde des Chasseurs de Prime). Trouvant là une occasion de se faire de l'argent, le héros tuera Malek, mais ne pourra pas récupérer la prime car non membre de la GCP. Le chef de la station lui donnera un minimum de carburant par reconnaissance. Juste après son départ, le héros se fait attaquer par les lieutenants de Malek qui veulent se venger. Suite à un combat difficile, le héros n'aura d'autres choix que se diriger vers la seule destination possible avec son chasseur en mauvais état : le système d'Albion.


3 - Les Mercenaires d'Albion : Après un atterissage en catastrophe, le héros se trouve pris en pleine guerre civile entre 4 clans majeurs. Accueilli par des Mercenaires de la GM (Guilde des Mercenaires) embauchés par un des clans bataillant contre le chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen. La Capitaine Janka nous propose de nous occuper de Hanzen en précisant que sa tête est mise à prix. Malgré le fait que le héros doute de la possibilité de toucher la prime, il accepte, espérant impressionner Janka, la chef des Mercenaires, dont il n'est pas insensible aux charmes... A la fin de la mission, après confirmation de l'impossibilité de toucher la prime (même si votre identité est bien liée à cette affaire), Janka lui propose de se rendre sur Dzsunka IV, la poubelle à métal de l'empire. Y voyant une occasion de se rééquiper pour pas cher, il quitte la chef des mercenaires avec un petit pincement au coeur (le héros garde comme priorité de libérer sa planète d'une façon ou d'une autre).


4 - La Guerre des Ferrailleurs : Alors que le héros cherche dans les décombres des pièces de rechange, des drones l'encercle. Ces derniers appartiennent à un ferrailleur qui envisage de recycler le chasseur du héros. Magnanime, il nous propose de mettre fin au règne de terreur du Roi-Ferrailleur qui contrôle l'hémisphère sud. La mission réussie, le héros récupérera son vaisseau et quelques pièces de rechange. Un message de Janka qui vous propose d'aider un ami militaire près du front d'invasion. Même si cela semble dangereux, pouvoir participer à l'effort de guerre motive le héros à accepter (et peut-être revoir Janka à l'occasion, aussi...)


5 - L'Avant-Poste Rebelle : Le colonel gallianorien nous explique qu'il n'y a plus de nouvelle de l'avant-poste où son fils a été affecté en tant que commandant. Depuis le début de l'offensive Zélosienne, il craint que cette position soit compromise et voudrait éviter que cette affaire nuise à sa carrière. Le héros devra donc prendre contact avec le commandant de l'avant-poste, voire si introduire s'il n'obtient pas de réponse. Si une trahison est avérée, il souhaite que le héros lui ramène son fils vivant. Lors de la mission, le colonel recevra des informations de Coeus et Hemera (enfants du Gouverneur de Prius assassiné par un espion zelosien) qui, croisées avec celles que le héros aura récupéré lors de sa mission, révéleront la prochaine destination de la flotte zélosienne. Souhaitant se venger de la perte de ses compagnons d'arme, le héros participera au sauvetage de la colonie Prius.


6 - Les Réfugies de la Colonie Prius : C'est une véritable bataille spatiale entre les deux armées qui se déroule autour de Prius lorsque le Héros arrive. Coeus et Hemera, aideront le héros à atteindre le vaisseau amiral dans lequel il pourra s'occuper du commandant. Malgré sa supériorité numérique, la flotte gallianorienne n'est pas de taille face à la puissance des armes zélosiennes. De justesse après avoir accompli son devoir, le héros parvient à fuir le champ de bataille, tout comme Coeus et Hemera. Mais le colonel perdra la vie dans l'annéantissement de son vaisseau amiral. Coeus et Hemera déconseille au héros de se rendre sur le système de Gaius qui sera sûrement le prochain système envahi par la flotte zélosienne ; le héros accepte leur proposition de les accompagner sur la planète-état de New London.


7 - New London Interdit : Lors de son séjour, le héros se fera attaquer et laisser pour mort, dépossédé de tout. Il devra enquêté dans les milieux interlope de New London pour mettre la main sur ses agresseurs et le commanditaire de ce contrat. Il apprendra que c'est Damon Wayland le chef de la mafia qui a fait exécuter cette basse besogne par ses sbires. Par chance, sa tête est mise à prix par les autorités de New Britannia ! Voilà l'occasion de faire d'une pierre deux coups. (trouver un moyen de faire aller le héros sur Lyosha)


8 - Chasse à l'Homme sur Lyosha : Sur Lyosha, le héros est pris à partie avec des poursuivants, il devra leur échapper, voire confondre le commanditaire (une cellule indépendante de la GCP). Il reçoit ensuite un message de BH-138 qui lui annonce son arrivée dans le système pour toucher la prime qui se trouve sur la tête du héros (dégâts sur la flore de Lyosha). Le héros devra se battre pour sa survie dans le prochain Tome.


9 - Duel Contre BH-138 : Prenant les devants, le héros rejoint son chasseur pour tenter de fuir, mais BH-138 l'intercepte près de Lyosha VI. Il s'en suit une course-poursuite mortelle dans les anneaux de Lyosha VI, puis dans la ceinture d'astéroïdes. Lorsque le héros défait enfin le célèbre BH-138, la GCP le contacte pour négocier ; ils avouent l'avoir piéger sur Lyosha pour l'éliminer (non-respect des conventions et menaces des autres chasseurs de prime car non-guildien). Ils sont prêt à passer un accord exceptionel avec lui (statut de chasseur de prime indépendant mais avec rénumération d'un guildien) s'il les débarrasse de Maximilian Kolbe, le chef d'un section interne de la GM (Guilde des Mercenaires) qui s'octroient des primes en tuant systématiquement leur cible (le réglement de la GCP préconise les rendre vivants à la justice). Le héros accepte et s'envole vers Thaumas Ceto, la planète-océan.


10 - Traque sous les mers : Dans les profondeurs abyssales où se trouvent les cités sous-marines d'une beaute indescriptible, le héros devra infiltrer la base de la GM. La situation se compliquera quand une vieille et charmante connaissance se dressera entre lui et son objectif. Le héros devra peut-être choisir entre sa vie personelle et ses affaires... Lors de la remise de Maximilian Kolbe (vivant ou mort) au bureau de la GCP de Thaumas Ceto, le héros découvrira un message en attente de Coeus et Hemera. Ils ont trouvé un moyen d'en finir avec l'Anneau de Feu de l'empire Zelosien et arrêter la guerre. Mais pour cela, le héros va devoir s'enfoncer dans l'empire zélosien pour retrouver le scientifique qui a choisi de trahir son empire pour la paix.


11 - Les Tours Prisons de Cafasso : Au dernières nouvelles, le scientifique a été emprisonné dans une des tour-prison de Cafasso. En plus de l'incroyable défi que cela représente, la durée du voyage propulsera le héros dans un avenir incertain. Après avoir libéré le scientifique et transmis les plans et la technologie de l'Anneau de Feu, le héros devra de nouveau se rendre dans la République Kusanienne où Coeus et Hemera lui ont donné rendez-vous.


12 - Le Vaisseau de L'Apocalypse : Dans futur où l'empire de Zélos aura conquis tout l'empire Gallianorien et aura commencé à rogner les frontières de la République Kusanienne, le héros apprendra que ces années perdues ont permis aux scientifiques kusaniens de créer une arme pouvant détruire l'Anneau de Feu. Le héros acceptera de transporter le système de destruction jusqu'au système de Boren où se rend l'armeet sa monstueuse flotte pour la conquète suivante. S'il réussit, il aura porter un coup fatal à l'avancement des zélosiens et peut-être fait basculer la guerre en faveur de l'alliance de l'armée Kusanienne et des résistants galmianorien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptySam 24 Fév 2024 - 5:04

Le stream d'aujourd'hui est reporté demain 11h (j'ai résolu mon problème de scénario mais besoin de temps pour affiner. Présentation de la version finale lors du stream)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyDim 25 Fév 2024 - 13:28

Post édité (lien carte galactique à jour et synopsis du Tome 2 suite à réaffectation de Juniper dans l'Empire gallianorien à cause de rebouclage oublié arprès création de l'IA zélosienne)

Vous trouverez ci-dessous le boulot abattu cette semaine : 1 carte chrono-géo-politique galactique, les tomes dans l'ordre de lecture, et les synopsis dans leur version finale. Nonobstant truc débile pas vu ou idée trop géniale lors de la suite du projet (proba de pop 5% à la louche lol), je bosse avec cette base narrative What a Face


Série Chasseur de Primes : Cliquez ici pour voir l'image




1 - Le Dernier Soldat
Empire de Gallianor, Système de Thémis, 2824
Pilote de chasseur rompu au combat spatial et planétaire, voilà un an que vous défendez votre patrie, Themis Prime, contre l'Empire de Zélos. Depuis 3 semaines, les zélosiens ont entrepris un offensive plus destructrice en envoyant des astéroïdes sur les villes et zones industrielles de votre planète. C'est quand la dernière attaque désintègre totalement le haut commandement militaire, que vous prenez part à une contre-attaque désespérée avec une poignée de soldats : vous allez tenter le tout pour le tout avec une escadrille de la dernière chance afin de détruire le vaisseau amiral de l'envahisseur... Mais réussirez-VOUS à délivrer votre planète, ou deviendrez-VOUS le Dernier Soldat de Themis Prime ?



2 - Raid sur Juniper 3
Empire de Gallianor, Système Juniper, 2830
Ex-Soldat, vous avez dû fuir votre planète en ruine, passée aux mains d'un gouvernement tyrannique qui a trahi sa population, préférant se soumettre à l'envahisseur et éliminer les dernières poches de résistances de votre armée afin garder sa position privilégiée. À bord d'un transporteur léger, le Lelantos, et n'ayant pour seule possession que votre arme laser et une vieille armure de combat trouvée dans l'appareil, vous avez mis le cap sur le seul système atteignable avec vos réservoirs à moitié plein : Juniper, un pauvre système minier sans planète habitable. À cours de carburant, vous accostez sur une station d'extraction de deutérium. Le responsable de la station vous demande de mettre fin aux raids impitoyables des Pirates qui pillent les transports de deutérium. C'est donc à vous que reviendra la tâche d'exterminer Malek Randis, le redoutable chef des Pirates dont la tête a été mise à prix par les autorités gallianoriennes. Avant même d'avoir pu vous préparer, VOUS êtes pris en plein milieu d'un de ces raids. De toute façon, l'action n'est-elle pas votre élément ? Et puis surtout, vous êtes à cours de Crédits...



3 - Les Mercenaires d'Albion
Empire de Gallianor, Système d'Albion, 2848
Alors que vous programmiez votre trajectoire pour une planète-décharge afin de remettre votre vaisseau et votre armure en état, vous êtes pourchassé par les derniers lieutenants du défunt Malek Randis. Après les avoir éliminé, vous quittez Juniper. Mais à votre réveil, vous avez la désagréable surprise de vous retrouver dans un autre système, situé bien plus loin de votre destination initiale ! En effet, vos adversaires ont profité du combat pour pirater votre transpondeur.
Albion, petite planète meurtrie par d'interminables guerres civiles entre quatre clans majeurs se disputant l'autorité planétaire. Cette atmosphère de conflits constants attire les mercenaires avides d'argent de tout les coins de la galaxie. Accueilli par trois chasseurs du clan Randis, et ayant tué l'un des leurs, vous devrez accepter une mission des plus dangeureuse : assassiner le chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen ! Affecté à un groupe de mercenaires, et sachant que Hanzen lui-même est recherché pour exactions par une dizaines de systèmes stellaires, vous acceptez la périlleuse mission. Mais peut-être cherchez-vous aussi à impressionner la Capitaine mercenaire Janka, dont les charmes ne vous laissent pas insensible...



4 - L'Avant-Poste Rebelle
Empire de Gallianor, Avant-Poste secret à 2 AL d’Albion, 2852
C'est sous la recommendation enthousiaste d'une certaine Capitaine Janka, qu'un Colonel de l'Empire de Gallianor fait affaire avec vous afin de résoudre un fâcheux problème. En effet, un avant-poste situé sur un asteroide en péripherie du système d'Albion ne donne plus signe de vie ! Y envoyer une escouade impériale réglerait sûrement l'affaire, mais le Colonel ne souhaite pas que la chose s'ébruite, puisque le commandant de l'avant-poste concerné n'est nul autre que... son propre fils ! Vous devrez le lui ramener vivant en utilisant tous les moyens à votre disposition. Mais pour cela, vous devrez d'abord déjouer ses défenses puis vous y infiltrer. L'Avant-Poste Rebelle est-il déjà aux mains des envahisseur zélosien ? Ce sera à VOUS de le découvrir et de vous montrer digne de la confiance du Colonel !



5 - La Guerre des Ferrailleurs
Empire de Gallianor, Système de Dzsunka, 2862
C'est à la recherche de pièces pour remettre le Lélantos et votre armure en bon état, que vous avez décidé de vous poser sur la planète-poubelle de l'empire Gallianorien, Dzsunka IV, à la surface enselevie sous d'incommesurables tonnes d'ordures métalliques déversées sans vergogne depuis des siècles. Alors que vous vous servez sur deux carcasses de chasseurs dans un état plus que satisfaisant, plusieurs douzaines de drone-robots menaçants vous encerclent. Leur propriétaire, un des nombreux ferrailleurs qui arpente la planète, vous offre une alternative : soit il prend la "ferraille" de qualité qu'est votre chasseur et votre armure, soit vous mettez fin au règne du soi-disant Roi-Ferrailleur qui contrôle l'hémisphère sud grâce à ses créations robotiques. Pris au piège, vous acceptez de participer à cette Guerre des Ferrailleurs, espérant secrètement que ce Roi-Ferrailleur fait l'objet d'une prime quelconque...



6 - Les Réfugiés de la Colonie Prius
Empire de Gallianor, Système de Thaion, 2878
La Colonie de Prius a été réduite en cendres et poussières, victime de la cruauté sans bornes de l'Empire de Zélos. À bord d'un des croiseurs d'une flotte composée des restes de sa population se dispersant dans la galaxie, les enfants du Gouverneur assassiné de Prius, Coeus Merkiz et sa jeune sœur jumelle Héméra reclament vengeance.
Comme leur a appris le colonel Repton, vous aussi avez connu les souffrances de l'exil et l'ignominie de l'empire zélosien. Ils vous proposent leur aide pour éliminer le cruel commandant zélosien, responsable du massacre de Prius et aussi de Thémis, vous devrez faire face à ses chasseurs, éviter le feu et les radars de ses croiseurs, et vous infiltrer de nouveau dans le vaisseau amiral. Pour cela vous devrez vous rendre dans système de Thaion où la 2° Flotte Impériale commandée par le Colonel Repton tentera d'arrêter l'envahisseur. La situation s'empirera quand les jumeaux Merkiz vous expliqueront qu'il faudra les récupérer dans un des vaisseaux de guerre zélosien où ils se sont introduit pour espionner et transmettre des informations capitales aux forces gallianoriennes et à vous. Ce sera sans doute votre mission la plus périlleuse jusqu'à maintenant, mais le danger ne vous fait pas peur. Et puis surtout, cette fois-ci, c'est personnel...



7 - New London Interdit
Système libre de New Britannia, 2898
Vous voila enfin de retour à la civilisation ! New london, capitale du système libre de New Britannia. Par la plus grand des hasards, vous vous faites agresser par des sbires du Caïd du Crime Damon Wayland, laissé pour mort sans votre armure de combat dans une ruelle. Pire encore, votre chasseur, le Lélantos, vous est dérobé ! Pour retrouver le responsable, et par la même occasion vos possessions, vous devrez évoluer avec prudence dans les méandres de la mégalopole et vous infiltrer dans son monde interlope. Déterminé à vous venger, vous leur montrerez qu'ils n'auraient pas dû rater leur chance de vous tuer la première fois... Et puis les autorités de New London n'offrent-elles pas une récompense considérable pour la tête du plus puissant chef de la mafia ?



8 - Duel Contre BH-138
République Kusanienne, Système de Thauma, 2910
Ne faisant pas partie de la GCP (Guile des Chasseurs de Primes), vous ne pouvez prétendre à la prime de Wayland. La GCP accepte de vous laisser travailler en indépendant si vous acceptez de leur rendre un service : leur remettre Maximilian Kolbe, meneur d'une cellule de mercenaires qui se charge illégalement de contrats de la GCP en tuant systématiquement les fugitifs. C'est ainsi que vous partez pour le système de Thauma où se situe le siège de la GM (Guilde des Mercenaires).
À peine arrivé que vous êtes pris en chasse par un vaisseau inconnu. Après un contact radio lapidaire, vous comprenez que vous faites l'objet d'une prime pour usurpation d'identité de Chasseur de Primes. Malgré vos protestations et la mention de l'arrangement fait avec un guildien de New-London, votre agresseur confirme son intention vous éliminer, persuadé que vous faites partie des mercenaires avides. Et c'est le fameux BH-138 qui a pris en charge votre dossier, le plus efficace et le plus célèbre des chasseurs de primes. On dit qu'il a vu naître l'empire gallianorien, que le nombre de ses arrestations et sa fortune atteignent des valeurs incommensurables. Mais vous êtes bien déterminé à lui apprendre ce qu'il en coûte de s'en prendre à vous. Arriverez-VOUS à vaincre une légende ?



9 - Traque sous les Mers
République Kusanienne, Système de Thauma, 2910
Sous les mers de la planete-océan Thaumas Ceto se trouve des cités immenses, d'une beauté indescriptible construites par les Cetoiens il y a plusieurs siècles. C'est aussi dans ses profondeurs abyssales que s'est installé le siège de la GM (Guilde des Mercenaires). Vous allez devoir y enquêter pour retrouver Maximilian Kolbe et devenir la proie des Mercenaires dans leur propre base. La situation ne fera que de se compliquer quand une vieille et charmante connaissance se dressera entre VOUS et votre objectif. Vous n'avez pas oublié certaines nuits passées sur Albion.... Mais vous savez aussi qu'il ne faut jamais mêler vie personnelle et affaire...



10 - Chasse à l'Homme sur Lyosha
République Kusanienne, Système de Lyosha, 2926
La Jungle luxuriante de Lyosha qui recouvre quatre-vingt pour cent de sa surface planétaire est une merveille de l'univers connu. On y retrouve quantité d'animaux et de créatures exotiques, certains aussi magnifiques que dangereux ; et c'est l'endroit rêvé pour une chasse... Mais cette fois-ci la proie, c'est VOUS ! Si vous êtes ici, c'est pour livrer Maximilian Kolbe au siège de la GCP. Mais lors de votre arrivée, le vaisseau de descente vous a largué indélicatement au milieu de la forêt tropicale avec le caisson de stase de votre prisonnier. Vous n'avez d'autres choix que de réveiller Kolbe pour rejoindre la ville-dôme la plus proche. Vous devrez donc échapper à vos poursuivants, tout en gardant un oeil sur votre prisonnier qui, pour le moment, veux bien rester avec vous pour votre survie mutuelle. Arriverez-VOUS à ramener votre prisonnier à bon port ? Votre avenir de Chasseur de Prime en dépend !



11 - Les Tours Prisons de Cafasso
Empire de Zélos, Système de Cafasso, 2948
Gaïus, la capitale de l'Empire gallianorien est tombée. Les jumeaux Merkiz vous ont laissé un message : un scientifique zélosien opposé à la politique belliciste de son empire collabore avec les services de renseignement. Malheureusement, un espion a confirmé son arrestation et sa mise en stase pour 500 ans dans une des tours prison de Cafasso, la planète carcérale de Zélos. On a pensé à vous en haut lieu pour aller le délivrer et récupérer les informations capitales qu'il avait rassemblé. De toute évidence, ces dites informations pourraient mettre fin à la guerre. Vous acceptez la mission et partez pour Cafasso, en territoire ennemi. Arrivé sur place, un message codé vous attend : la localisation exacte du caisson de stase du scientifique. Vous comprenez que y accéder seul avec une fausse identité sera déjà difficile, en redescendre avec un prisonnier ne sera pas une sinécure. Enfin, vous dites-vous avec un sourire ; ça c'est si on a l'intention de redescendre la tour par l'intérieur...



12 - Le Vaisseau de L'Apocalypse
Empire de Zélos, Système de Boren, 2984
Le scientifique vous a révélé l'ignoble vérité sur l'Empire de Zélos : le tabou ultime sur les IA a été violé. Issue d'une expérience interdite, la chose informatique a pris le contrôle de tout l'empire zélosien. Les humains ne sont que des pions dans cet échiquier galactique. Pour l'arrêter, vous allez devoir vous introduire dans les sous-sols du palais impérial zélosien afin d'utiliser une impulsion électromagnétique afin d'effacer la ferme à sauvegarde physique et hors-ligne. De son côté, le scientifique lâchera sur le réseau une IA-vers qui formatera les serveurs et mémoires vivent en ligne. Comme tout l'empire zélosien est géré par cette IA, sa destruction entraînera des réactions en chaine imprévues dans tout l'empire. Pour sauver les autres mondes, vous devrez sacrifier un empire complet. Vous n'auriez jamais cru devoir jouer à la fois le rôle de sauveur de la galaxie et celui de destructeur d'un empire... Mais il semblerait que VOUS n'avez pas le choix !



Carte galactique : Cliquez ici pour voir l'image



Prochain Stream dimanche prochain 11h matin GMT+1, on attaquera le système de jeu. En parallèle, je bosse sur les fiches perso (présenté en stream si fait) et la rédaction des intros et fin de chaque tome (non présenté, on garde un peu de mystère Mr. Green )

Stteiph et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyDim 3 Mar 2024 - 14:23

Prochain Stream Jeudi midi (GMT+1)

Encore pas mal de taf abattu cette semaine et pendant le stream, ça avance super bien ! cheers

Tout d'abord un petit bug de rebouclage entre mon histoire d'IA et le fait que Juniper (Tome 2) soit zélosien : gestion de la présence du héros au début et à la fin ET le fait qu'un clan d'Albion fasse du piratage malgré la frontière. J'ai résolu ce problème en réaffectant Juniper à l'Empire Gallianorien. L'aspect fugitif sur un vaisseau ennemi servira de première péripétie dans le développement de l'histoire. J'ai édité le post précédent pour mettre à jour les descriptions idoines, ainsi que le lien vers la carte galactique mise à jour (couleur de Juniper passe en vert).

Ci-dessous les fiches mises à jour de la Géopolitique (avec les 2 guildes) et des Personnages (conseil du jour : La Page Blanche Saison 2 - Écrire des Personnages - Le Tropeur). Je mets aussi le cahier des charges du système de combat. En gros, je recycle un système de compétence que j'avais déjà élaboré (on approfondira la prochaine fois).

Quant au système de combat, ça part sur du 1D10 ou 1D20 sur des assauts simultanés. Une table de lancer déterminera la zone du héros touchée et aussi le type d'attaque de l'adversaire (coup blanc ou coup spécial). La répartition statistique de la table sera personnalisée selon le ou les adversaires et la stratégie du joueur le cas échéant afin de coller au mieux au récit. Les paramètres susceptibles d'être modifier par des objets ou systèmes ont aussi été listés.







Fiche Géopolitique & Factions a écrit:

1) Empire de Zélos (zélosiens, zélosiennes)
Un des plus anciens empires, très industrieux, au passé tout aussi glorieux que guerrier -- bien que le dernier conflit majeur remonte à près de 3000 ans. Depuis quelques siècles, des chercheurs en informatique ont conçu un algorithme élaboré ; et ce, malgré l'interdiction plurimillénaire de développer des intelligences artificielles. Autrefois, une IA devenue folle avait failli détruire la race humaine en prenant le contrôle de tous les systèmes informatiques. Malheureusement, l'histoire se répète une nouvelle fois : une autre abomination s'est répandue dans tout l'empire zélosien, contrôlant chaque zélosien tel des pions sur un échiquier. Chaque planète a été spécialisée dans un domaine de développement précis ; en tant qu'entité artificielle et éternelle, la contrainte temporelle des voyages ne sont pas un problème pour l'IA. L'empire totalement acquis, cette dernière a envoyé sa première flotte de conquète sur l'Empire de Gallianor.

a) Planète Prison de Cafasso (cafassoïtes) : l'IA a recyclé les tours d'habitations de Cafasso en prison dans lesquelles les éléments les plus indésirables ou incontrôlables sont stockés en stase. Elle l'examine le fonctionnement du cerveau humain afin de concevoir un moyen de contrôle infaillible.

b) Planète Impériale de Boren (borenois, borenoises) : siège de la famille impériale de Zélos et centre de sauvegarde hors-ligne de l'IA.





2) Empire de Gallianor (gallianoriens, gallianoriennes)
Il y a près de 3000 ans, d'une terrible révolution du peuple envers la Dynastie Qin du très ancien Royaume de Gaïa -- dont la fondation remontait à plusieurs millénaires -- naquit deux entités : l'Empire de Gallianor et la République Kusanienne.
La Dynastie Qin et la capitale impériale de planète Gaïus furent totalement anéanties. La famille Gallian, la plus puissante et la plus influente des restes du Royaume repris le pouvoir, mais dans une version moins dictatoriale : les mondes dépendants de l'empire pouvaient choisir leur propre type de gouvernement pour les affaires planètaires ; la gestion impériale revenant à Gaïus, dorénavant proclamée Capitale Impériale de Gallianor.
Subira la première invasion de Zélos. Ne s'étant pas préparé à une telle éventualité (la naïveté de la famille dirigeante croyant en une galaxie en paix pour l'éternité lui coûtera très cher), l'empire subira une invasion implacable et y perdra le peu de forces militaires ayant survécu à la révolte

a) Themis Prime (thémisians, thémisiannes)
Démocratie industrielle et économique, elle sera la première planète gallianorienne à tomber lors de l'invasion zélosienne. Le gouvernement corrompu et traître à sa planète sacrifiera jusqu'à son armée pour garder sa place lors de l'occupation à venir.

b) Système minier de Juniper (juniperois, juniperoises) : système pauvre ne possédant aucune planète tellurique. Seule trois géantes gazeuses agrémentées de satellites stériles orbitent autour d'une naine rouge quelconque. Des milliers de parias se sont retrouvés ici, où ils échangent le deutérium qu'ils extraient contre des moyens de subsistances et des pièces de rechanges aux systèmes voisins. Depuis quelques années, des pirates menés par Malek Randis attaquent des cargos et des stations pour voler deutérium et nourriture.

c) Colonie Prius (prozans, prozannes)
Colonie du système voisin de Domen situé à 4 AL. Ce système binaire de naines brunes autour desquelles orbitent deux ceintures d'astéroïdes et trois planètoïdes n'a jamais vraiment été exploité. C'est donc dans cette optique que la colonie Prius fût créée. Depuis quelques siècles, le planétoïde le plus éloigné s'est agrémenté de deux cités souterraines et de dizaines d'habitats circulaires en orbite géostationnaire.
Lors de l'arrivée des zélosiens, le gouverneur Merkiz à demandé audience avec le commandant de la flotte afin de négosier un armistice. La rencontre tourna court quand ce dernier décapita le diplomate. Diffusé sur le réseau intercom, cette exécution déclencha une panique dans la population de mineurs qui se précipitèrent dans tous les vaisseaux de transports pour fuir. La puissance des armes zélosienne, calibrées pour une attaque planétaire, détruisirent une grande partie du planétoïde, effondrant des millions de tonnes de régolites et de roches stériles dans les cavernes prozannes, entraînant un nombre de morts astronomiques. Dans un des croiseurs de la flotte de réfugiers, se trouvaient les enfants du gouverneur assassiné : Coeus et Héméra (jumeaux dizygotes). Ils ne cesseront de tout faire pour contrer l'invasion et venger leur père. Leur première action sera de se faufiler dans la flotte ennemie pour les espionner et communiquer avec l'armée gallianorienne (communication cryptée du gouverneur), notamment le Colonel Repton de la 2° Flotte Impériale.

d) Albion (albans, albannes)
Système clanique constitué historiquement d'une centaine de clans. La nature belliqueuse des gens de cette planète aride où l'eau reste une ressource stratégique à lentement diminué le nombre de clan, soit par extermination pour les plus petits, soit par absorbsion pour les autres. Depuis une soixantaine d'années, les 4 clans majeurs continuent de se combattre, donnant à Albion la sinistre réputation d'être en guerre civile permanente. Par ce fait, de nombreux mercenaires tentent de vendre leurs services. Si quelques uns d'entre eux tirent en effet leur épingle du jeu, la majorité d'entre eux échouent dans les missions d'assassinat, voire finissent tué ou enrôlé de force dans les armées claniques. La plus violente des batailles se jouent actuellement entre le clan Hanzen et le clan Randis : les Randis souhaitant récupérer le lac en amont de leur vallée dont l'eau est détournée par Hanzen. Mais depuis son accession à la tête de la tribu, Orda, la cadette survivante à la dernière attaque des Randis utilise des méthodes extrêmement violentes et barbares. Les Randis, eux, ont réussi à avoir un approvisionnement en deutérium régulier en pillant les mines zélosiennes de Juniper.

e) Dzsunka IV (ferrailleurs, ferrailleuses)
Il y a des millénaires, la planète Dzsunka était prospère. Malgré un climat chaud et sec, les pôles restaient habitables, avec des steppes orangées donnant un semblant d'hospitalité. Lors de la révolution qui coupa en deux l'Empire de Gaïa, plusieurs clans d'Albion envisagèrent d'étendre leur territoire jusqu'à la Dzsunka. Une course à la conquète malsaine s'en suivit. Et alors que trois clans avaient réussi à poser leur bases et envisageaient déjà des stratégies pour éliminer les autres clans arrivés, un clan encore plus vicieux régla le problème : il nucléarisa toute la planète. La pluie de bombes à fission tua la majorité des habitants. Aucun des clans ne survécu.
Lorsque la famille Gallian prit le pouvoir, elle déclara la planète morte et en fit une décharge impériale. Les détritus seraient mieux entassés là que de se balader dans l'espace qui comptait déjà son lot d'épaves à la dérive, issues des innombrables batailles spatiales. Au fil des siècles, l'hiver nucléaire rafraîchit un peu la planète, augmentant légèrement les zones tempérés. Les amoncellements de métal et de carcasses fleurirent sur tout l'équateur. Après plus d'un millénaire, de nouveaux explorateurs bravèrent la radioactivité déclinante, voyant dans cette décharge de métal dantesque un moyen de faire fortune. Au fil des siècles, les ferrailleurs et ferrailleuses de Dzsunka créèrent une anarchie où la seule raison d'être était la possession d'une carcasse jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de valeur.
Mais depuis une centaine d'années, est apparut un être plus possessif et vindicatif que les autres : le Roi-Ferrailleur. Tout l'hémisphère sud lui appartient désormais. On dit qu'il commande aux carcasses de fer, à des robots. Mais lui, nul ne l'a vu. Il tient soit de la pure légende, soit du mensonge éhonté. Dans tous les cas, le moindre intrus franchissant l'équateur de Dzsunka IV, doit soit faire demi-tour, soit prêter allégeance, soit mourir écartelé par les créatures de métal qui protège le trésor de métal qui s'empile au fil des années dans l'hémisphère sud.

f) Thaion (thayans, thayannes)
Au fil des siècles, le pouvoir de Thaion s'est mû en une technocratie à tendance industrielle extrêmement polluante. On ne compte plus les zones industrielles aussi vaste que certaines mégalopololes de New Britannia. C'est dans cette forêt de cheminées d'usine que l'on trouve l'une des organisations les plus celèbres de l'empire : les trafiquants de matières premières. Malgré leur statut de criminel, leur activité a fini par avoir un impact significatif sur le fonctionnement des industries. Une bonne partie des technocrates les plus hauts placés sont mêmes persuadés que la disparition de ces trafiquants nuirait à la production planétaire et à l'exportation des technologies de pointes exclusives au monde de Thaion.


g) Gaïus (gaïans, gaïannes)
Monarchie Parlementaire où siège la famille impériale et le Sénat Impérial constitué d'un représentant par système solaire inféodé. Cible prioritaire de l'IA zélosienne pour agrandir ses ressources "humaines"





3) New Britannia / New London (néobritanniques / néolondoniens, néolondoniènes)
New Britannia est un système stellaire ayant déclaré son indépendance depuis sa création, bien avant la création de l'ancien Empire de Gaïa. Sa principale activité est économique et fiancière. Sa capitale, New London constitue la plus grande mégalopole dans un rayon de plus de 200 AL, couvrant le deuxième plus grand continent, soit un quart de la surface totale de la planète. Le plus grand continent, quant à lui, sert difficilement de grenier pour les trois quarts de la population. Le quart restant venant d'importation et de fermes hydroponiques installées sur le satellite le plus viable orbitant autour de la géante gazeuse du système.





4) République Kusanienne (kusaniens, kusaniennes)
Il y a près de 3000 ans, d'une terrible révolution du peuple envers la Dynastie Qin du très ancien Royaume de Gaïa -- dont la fondation remontait à plusieurs millénaires -- naquit deux entités : l'Empire de Gallianor et la République Kusanienne.
Les partisans d'un régime poltique plus égalitaire firent sécession et déclarèrent leur indépendance. Tous les systèmes aspirant à quitter le régime autocratique Qin se rallièrent à la banière libéraliste de Kuzan. Au fil du temps et des mouvements de populations de d'idées, une frontière finit par se concrétiser. Au final, les deux jeunes entités entérinèrent leur nouvelle identité et décidèrent d'un accord de paix.
Tous les mondes de la République Kusanienne sont des démocraties avec des assemblées représentant leurs peuples et leurs aspirations. En tant que structure supra-planétaire, la République Kusanienne assure la cohésion des mondes et surveille la moindre dérive aux seins des gouvernements qu'elle protège contre elles-mêmes (influences extérieures, lobbying industriels, corruption financière).

a) Thaumas Ceto (cétoïans, cétoïennes)
Lune-océan orbitant autour d'une géante gazeuse à l'atmosphère d'un violet à la fois maladif et reposant, Ceto est l'un des deux plus célèbres mondes-océans de la galaxie. C'est ici que la Guilde des Mercenaires y installa son siège en toute discrétion, profitant de l'activité touristique intensive promue par les premiers colons. Au fil du temps, la pollution devint un véritable problème, modifiant lentement l'écosystème. Lors de la chute du Royaume de Gaïa, une faction écologiste prit le pouvoir et imposa un embargo aux activités touristiques de masse. Depuis que Thaumas est entré dans la République Kusanienne, seuls quelques milliers de scientifiques et touristes ont le privilège de descendre sur la magnifique lune turquoise qui a retrouvé sa pureté originelle.
Guilde des Mercenaires
Cette organisation plurimillénaire, dont des succursales se trouvent sur la majorité des mondes, rassemble tous les contrats de mercenariat de cette partie de la galaxie en contrepartie d'une légère taxe sur leur revenu. Tout comme les chasseurs de primes, les mercenaires sont des personnes qui vivent en dehors de la temporalité universelle : toujours à voyager entre les planètes pour remplir leurs missions, une grande partie d'entre eux sont nés il y a de nombreux siècles.
Contrairement à la GCP, la GM a adopté une organisation militaire, la promotion reflètant plus les capacités de commandement de ses membres que leur efficacité ou leur collection de missions réussies. Cela lui permet d'envoyer de véritables pelotons, voire des escadrons, de mercenaires dont les profils collent au mieux de la mission (et selon la localisation et la disponibilité de ses membres bien entendu).
Maximilian Kolbe
Chef d'un groupuscule de mercenaires choisissant des missions de chasseur de prime pour le profit, notamment les contrats ne nécessitant pas la survie du fugitif.

b) Lyosha (lyoshans, lyoshannes)
Tout comme Thaumas, Lyosha possède aussi un éco-système extrêmement riche et développé : une formidable forêt recouvre la majorité des deux pôles équatoriaux. Le reste de la planète est constitué de déserts et d'océans aux eaux chaudes. Ceci étant dû la conjugaison de la géante bleue turbulente autour de laquelle Lyosha orbite et de la forte activité tectonique sous-marine. Contrairement à Ceto, préservé cet environnement torturé fut rapidement une priorité, d'autant plus que la faune extrêmement sauvage et la flore mutante sont particulièrement mortelles pour les humains. De petites cités sous cloche se formèrent aux endroits les plus adéquats afin de perturber un minimum l'environnement. L'étude de cet écosystème continue encore maintenant son lot de découverte dans de multiples domaines. C'est dans la cité-bulle servant de capitale à ce monde que s'est installée la Guilde des Chasseurs de Primes (pour des raisons encore obscures...)
Guilde des Chasseurs de Primes
Organisme indépendant gérant la recherche des fugitifs et criminels fondé lors de la création de la République Kusanienne. Les structures judiciaires lui font appel afin de traduire les coupables en justice. Un pourcentage de la valeur du contrat passé constitue la prime qui sera versée à membre de la GCP qui remplira la mission.
Malgré cette mécanique bien huilée, des indépendants motivés par la prime, réussissent à obtenir les informations sur les missions en cours et tentent de récupérer la prime. La seule mesure, qui a rencontré une assez bonne efficacité, consiste à ne donner que la moitié de la prime aux indépendants afin de les forcer à rentrer dans la guilde. Depuis environ un demi-siècle, une recrudescence des contrats incluant la mention "vivant ou mort", résolus par des indépendants sont résolus avec une efficacité redoutable. Une enquète récente a établi qu'il s'agirait de mercenaires, mais la GM a nié son implication et assuré qu'un examen interne n'avait révélé aucune malversation. Au fil du temps, le Conseil de la GCP s'est convaincu que la GM -- ou une de ses composantes -- en est responsable. Ces suspicions infusent lentement à tout les niveaux de la guilde, finissant par créer des tensions entre les deux guildes, augmentant la fréquence des altercations entre chasseurs et mercenaires sur les terrains d'opérations.







Fiches Personnages Récurrents a écrit:

Héros : pilote de chasseur de l'armée Thémisianne (lieutenant, chef d'une escadrille de 10 chasseurs) s'étant enfui après l'invasion de sa planète par l'Empire de Zélos (âge 30 ans)
Caractère : patriote, obeïssant
Désir initial : délivrer Thémis des traîtres à la solde de l'envahisseur zélosien, arrêter l'invasion de l'empire gallinanorien
Désirs optionnels : abandonner cette vengeance car seul et refaire sa vie quelque part (Janka ? Mercenaire ? Chasseur de primes ?) ; conséquences à long terme de l'invasion = victoire zélosienne ? Reprise du combat via 1 ou 2 tomes en parallèle ?
Mais... possède une incompétence (système de jeu) + projeté en dehors de la temporalité
Besoin : trouver des moyens pour réaliser sa vengeance (argent > alliés > stratégie) / intégrer la désynchronisation temporelle
Histoire : enfant unique d'une famille de commerçant extrêmement riche, le Héros ne s'est pas plié aux ambitions mercantiles de sa famille qui l'avait de facto désigné comme héritier de leur empire. Comprenant qu'il était plus considéré que comme ce qu'il représentait que comme ce qu'il était, le héros s'est enfuit de cette famille dysfonctionnelle. Il trouvera sa voie en s'engageant dans l'armée comme sous-officier afin de piloter un chasseur. Voler lui donne une liberté absolue, cette passion lui fera grimper les échelons rapidement jusqu'au grade de Lieutenant, puis de chef d'escadrille. Il se distinguera lors de la guerre contre les zélosiens, et son destin s'emballera le jour où tout l'état-major thémisian se fera anéantir par une attaque éclair zélosienne...
Arc positif : vengeance accomplie (T6), arrête l'invasion (T12)
Arc négatif : diverses fins avortées & narratives (Janka ? Mercenaire ? Chasseur de primes ? (n'arrête pas l'invasion à long terme)


Janka : mercenaire travaillant pour le clan Randis (capitaine de trois pelotons depuis 2 ans ; âge personnel 28 ans ; âge universel 113 ans)
Caractère : instable émotionnellement, rancunière
Phobie : être abandonnée
Mais...  cupide
Besoin : doit déplacer sa compensation d'abandon sur ses relations plutôt que sur l'accumulation de Crédits
Histoire : orpheline des bas-fonds de Thaion, Janka s'est faites elle-même. Entre vol à la tire et magouille, elle a passé son enfance auprès des trafiquants. Cette enfance chaotique la mènera à rencontrer un jeune mercenaire dont elle tombera amoureuse. Ensemble, ils feront quelques missions, puis celui-ci l'abandonnera du jour au lendemain, sans la moindre explication. Depuis ce jour, Janka s'est promise de ne plus tomber amoureuse, se jeta à corps perdu dans les missions les plus éloignées de la GM, espérant que le temps tuerait ce lâche qui avait volé son coeur. Seul les crédits ne l'avaient jamais abandonnée. Avec eux, tout est tellement plus facile...
Arc positif : réussi à vaincre sa phobie & sa cupidité, en couple avec le héros ou seule
Arc plat : reste une mercenaire cupide
Arc négatif : tuée par le héros ou tue le héros


Colonel Repton : commandant de la 2° Flotte Impériale gallianorienne
Caractère : ambitieux, arrogant
Désir : devenir amiral de l'armée impériale gallianorienne
Mais... son fils a trahi l'empire
Besoin : doit avoir un haut fait d'arme pour laver son honneur
Histoire : issu d'une famille d'officier supérieur de père en fils, Repton s'est fait un devoir d'imposer cet héritage à son propre fils. Totalement dévoué à son empire, il a réussi à se hisser au commandement d'une des dix flottes impériales. La guerre en devenir lui a donné une occasion de se faire une réputation afin de monter encore plus haut en grade. C'est cette obsession pour la vie martial et son inflexibilité envers son ambition qui conduiront son fils à se rebeller en le trahissant, lui et cette institution rigide et impersonnelle.
Arc négatif : se fait tuer car sa soif de laver son honneur l'entraînera à sa perte en pensant battre la flotte d'invasion


Coeus & Héméra : jumeaux dizygotes, enfants du gouverneur de la colonie Prius assassiné par le commandant de la flotte d'invasion zélosienne
Caractères : vindicatifs, casse-cous, fusionnels
Désir : venger leur père en tuant ou faisant tuer le commandant zélosien ; arrêter l'invasion zélosienne
Mais... inexpérimentés, tétus, impulsifs
Besoin : doivent apprendre à temporiser et accepter l'aide des autres car ils ne pourront rien tout seuls
Histoire : enfants d'un gouverneur, les jumeaux sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. Habitués à ce que leur moindre désir se réalise, ils vont devoir compter sur eux-mêmes pour venger la mort de leur père par les zélosiens. C'est ainsi qu'il vont demander vengeance au colonel Repton (et au héros par ricochet). Entretemps, ils vont s'introduire dans la flotte zélosienne pour les espionner et communiquer des informations à l'armée gallianorienne. Leur inconscience pourraient les mener à leur perte, voire le héros aussi (quand ils vont lui demander quelques quêtes au long de la série)
Arc plat : ne changent pas à cause de leur relation géméllaire (leur crédo puéril : nous 2 plus forts que l'univers)






Système de Jeu a écrit:

0) Système de combat simili-MORTEL (force l'utilisation active de bonus/jocker pour absorber la variance intrinsèque) => localisation

1) Système combat d'assauts tirs simultanés pour les combats en vaisseau et armure de combat (table à la LS ? Option Tué sur le coup ?)

2) Système de compétences non-martial (furtivité ?) avec une option "handicap" (une compétence non maîtrisée et non maîtrisable) et évoluable (+pex)

3) Evolution du système de gestion de l'équipement (armure de combat et vaisseau) au moyen des primes A PARTIR du tome 7 (2° partie de la série). Présence de magasin pièces d'armures qui intègrent des systèmes (pas trop nombreux) armements, défense/bouclier, ou de soutien ; de même pour le vaisseau.

4) Bouclier d'absorbtion de dégâts limité dans le temps (en terme d'assaut ?), en dégâts absorbés ? La régénération se fait hors-combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyJeu 7 Mar 2024 - 14:26

Prochain stream dimanche 11h matin (GMT+1)

J'ai avancé sur l'équilibrage du système de jeu. Je posterai le système quand il sera complètement fini (du moins le premier jet).

Depuis le début, il y a entre 20 et 30 vues par vidéo. Du coup, je voudrais un petit retour sur mes stream
Est-ce le son est bon ? Est-ce je me répète un peu trop ou pas (des fois, j'ai l'impression de faire du sur place) ?
Si vous avez des suggestions, merci (allez-y franco, je suis en béton armé et je préfère le direct que des circonvolutions alambiquées. Merci.

PS : si ne vous voulez pas vous faire repérer, vous pouvez me MP What a Face

Edit : Playlist Youtube

Ronan_Berthelot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
edmondReims
Apprenti
Apprenti
edmondReims


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyJeu 7 Mar 2024 - 23:59

Je suis 30 min dans la dernière vidéo. Le son est bon.  Les répétitions sont nécessaire, vu la complexité du sujet des dégâts localisés avec armure et bouclier.

Dans tous les cas, bon courage pour ce projet incroyablement ambitieux
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptySam 9 Mar 2024 - 2:39

ok, merci de m'avoir rassuré et pour ta réponse et tes encouragements cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:14

Je galère à boucler mon simulateur, donc comme je n'ai rien à présenter aujourd'hui, j'annule le stream. J'espère pouvoir le finir pour jeudi p(^.^;

Prochain stream jeudi midi (GMT+1)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyJeu 14 Mar 2024 - 23:02

Ahh, les redifs sont dispos sur Youtube, excellent ! Très beau projet, j'avais vraiment aimé suivre l'avancement sur Twitch !
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:48

J'ai fait quelques tests sur une V5 GF officielle pour le premier tome de CdP. Quatre choix de couleurs (bronze, vert pistache, bleu-gris et bourgogne).
Peut-être essayer sur l'ancienne V4 GF mais je n'ai pas encore créé la base du template. À voir !
Caïthness, si tu souhaites des changements, j'affuterai ma souris !  Wink

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) CdP1_Book_PUB
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyVen 15 Mar 2024 - 12:22

Ronan_Berthelot a écrit:
Ahh, les redifs sont dispos sur Youtube, excellent ! Très beau projet, j'avais vraiment aimé suivre l'avancement sur Twitch !
J'ai vu que tu t'étais abonné. Tu avais raté des diffusions de Twitch ?


Stteiph a écrit:
J'ai fait quelques tests sur une V5 GF officielle pour le premier tome de CdP. Quatre choix de couleurs (bronze, vert pistache, bleu-gris et bourgogne).
Peut-être essayer sur l'ancienne V4 GF mais je n'ai pas encore créé la base du template. À voir !
Caïthness, si tu souhaites des changements, j'affuterai ma souris !  Wink

heuuh, tout d'abord merci beaucoup pour ton initiative Embarassed . Mais si tu veux vraiment faire les couvertures, j'avais déjà mon idée (mais je n'ai aucune compétence graphique lol). Les couleurs pour les entêtes et le logo me convenait comme ça. Pas besoin tout changer

Tout d'abord, je suis parti pour faire la série sur Twine. Si c'est le cas, il n'y aura pas de livres/pdf/epub. Ca restera un fichier interactif, car je compte utiliser au maximum les possibilités de la programmation. Et ce genre d'optimisation rendra une version statique (livre/pdf/epub) pas très intéressantes (notamment avec une recrudescence de redirection automatique rendant l'expérience moins "choix dont vous êtes le héros".

Je préfère les V1 (comme celle de Milk) qui me rappelle ma jeunesse avec le même logo. A la rigueur, enlever le "folio junior" en bas à droite serait bien. Pour les auteurs, je préfère Milk et Caïthness au même niveau, comme j'avais fait dans les couv' dégueulassées par mes soins (sans les mettre les 2 noms d'auteurs trop près du bord à la rigueur).

Pour le 4° de couv', pareil, restons simple avec la canevas de la V1. Pour la couleur, je prendrais bien celle de l'entête où se trouvent les noms des auteurs. Pour les petits textes en bas, on va visiter 10 systèmes solaires en tout. Pour le moment, le système utilise 1D20 ; mais comme je disais plus haut, si le format Twine est confirmé, il n'y aura besoin que d'une souris ou d'un doigt pour appuyer sur les liens.
J'ai éclaté de rire en lisant "Caïthness Jeunesse". J'enlèverai cette mention et celle de l'âge aussi.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyVen 15 Mar 2024 - 12:50

Ok pas de soucis, ça reste du test. On restera sur la V1 dans la plus pure nostalgie, ça marche. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyVen 22 Mar 2024 - 16:25

Est-ce que cela correspond plus à tes attentes ?
J'ai agrandi les images et amélioré leur qualité.

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) CdP_Pub
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:36

Je trouve perso que le "Caïthness d'après Milk" correspond mieux au contexte, mais en fait il vaudrait mieux savoir ce que Milk en pense (pour moi, voir mon nom apparaître comme auteur sur un truc que je n'ai en fait pas écrit me poserait problème)
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) EmptySam 23 Mar 2024 - 6:25

Stteiph a écrit:
Est-ce que cela correspond plus à tes attentes ?
J'ai agrandi les images et amélioré leur qualité.
Excellent cheers
Garde ça sous le coude. Les synopsis sont trop long, il faudra que je fasse des 4° de couv' plus concis.


gynogege a écrit:
Je trouve perso que le "Caïthness d'après Milk" correspond mieux au contexte, mais en fait il vaudrait mieux savoir ce que Milk en pense (pour moi, voir mon nom apparaître comme auteur sur un truc que je n'ai en fait pas écrit me poserait problème)
Ca se défend... Je lui ai envoyé un MP. J'ai pas son mail et vu qu'il n'a pas posté sur le forum depuis plus de 10 ans... Confused
On mettra que mon pseudo en titre et "d'après la série de Milk" dans le 4° de couv. au-dessus des "couvertures illustrée par..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Contenu sponsorisé





[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty
MessageSujet: Re: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)   [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie d'une petite aventure ce soir ??
» [Stream/Playtest] Effervescence au Palais Royal
» Défis et Sortilèges - 1 - Caïthness l'Elémentaliste
» 1 - Caïthness L'Élémentaliste
» erreur dans Caithness l elementaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com