La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Quel est le plus gros boss jamais combattu??

Aller en bas 
+26
Vesper
Wasp&Widow
alnaro
Chidome24
Plume.pipo
Maximus
Alianna
Grosbill
Milos
oorgan
Rapha
Albatur
Raptor
dude84
samuel_Quimporte
Warlock
Marmouscule
Bardamu
youpi
craft
Karam Gruul
tholdur
Damohl
Voyageur Solitaire
CEBA
ocinrep
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:55

Ayant la collection complete des ldveh defi fantastique c'est la question que je me suis posé, je me souviens d'un vers des sables géants dans le temple de la terreur mais je n'ai pu souvenir de ses chara.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:04

Pour moi le plus gros boss des DF est Titanic Cyborg:
H: 18 E: 20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: QUEL EST LE PLUS GROS...   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:30

Dans "le marais aux scorpions", chez Stratagus, on peut combattre un démon H:16, E:12 si je me rapelle bien. Mais bon, il a été reconnu qu'il s'agissait d'une erreur. Il faut inverser les chiffres. Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:37

Oui mais Titanic Cyborg ne peut être régulièrement vaincu comme ça, car si vous le combattez avec ces caractéristiques, vous aboutissez à un PFA après trois assauts. Pour vous en sortir, il faut vous munir d'un bloqueur de circuits qui divise par deux ses caractéristiques.

Le ver des sables géant, il a 10 d'habileté et 20 d'endurance. De plus, il est incontournable...

Je n'ai pas lu tous les DF, mais je me souviens que dans Rendez-vous avec la M.O.R.T. on peut combattre un genre de monstre de pierre affichant 14 d'habileté. (Du sur mesure pour le pouvoir Superforce !)

Dans La Couronne des Rois, l'Hydre aux têtes de dieux affiche également un score d'habileté assez effroyable (16 je crois) mais là c'est pour beurre : après trois assauts au plus tard, on se rend compte qu'on est face à une illusion.

Des monstres avec 12 d'habileté, on en trouve... Razaak par exemple, dans La Crypte du sorcier, ce qui, sachant qu'il vous tue en trois coups, le rend quasiment invulnérable. Ou un démon dans Le Marais aux scorpions (oui oui il a 12, pas 16 !) mais cette confrontation est parfaitement évitable. (Elle sanctionne une attitude imprudente face au maléfique sorcier Stratagus.)

Il y a dans d'autres livres d'autres boss avec des scores d'habileté plus élevés, mais on peut souvent les vaincre grâce à une arme spéciale. C'est le cas du démon dans Le Manoir de l'enfer qui affiche 14 points d'habileté, mais que l'on combat avec le Kriss qui ajoute six points à notre force d'attaque. Dans cette catégorie, on peut aussi citer Zagor dans La Légende de Zagor bien que je ne l'aie pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:34

Dans les démons des profondeurs je crois me souvenir qu'on peut combattre un Kraken avec des stats démentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:56

Dans La Revanche du Vampire, Reiner Heydrich a H:15 E:30 et il rescuscite.
Dans Le Dragon de la Nuit, le dragon a H:17 E:32

damohl: dans La Couronne des rois, l'Hydre a 17 en habileté.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:43

"Dans La Revanche du Vampire, Reiner Heydrich a H:15 E:30 et il ressuscite.
Dans Le Dragon de la Nuit, le dragon a H:17 E:32"
Hallucinant les chara!!
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:14

Je n'ai pas joué à la revanche du Vampire; mais dans le Dragon de la Nuit, il est possible de trouver une multitude d'objets magiques pour se booster, du coup c'est comme si l'horrible dragon avait 11 ou 12 en Habileté. Bien entendu, moins on trouve d'objets, plus le duel final sera hard.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:55

Cela rejoint ce que j'avais dit : certains boss aux caracs improbables peuvent être vaincus pour peu que l'on trouve et soit muni d'un artefact quelconque qui booste nos capacités.

Mentionnons encore le Serpent du Feu dans Les Sept Serpents : 13 d'habileté, mais accessible pour le guerrier qui porte le brassard d'escrime donné par Alliana ainsi que le glaive acheté à Cantopani (et bénéficiant en outre d'un autre bonus qui m'échappe).

Je précise enfin que si, dans les Livingstone, les adversaires munis d'un taux élevé d'habileté se placent invariablement sur le chemin menant à la victoire, en revanche, quand on les rencontre dans un Jackson, c'est plutôt signe que l'on s'est fourvoyé. Voyez La Créature venue du chaos : si vous vous retrouvez devant un monstre affichant 12 ou 13 points d'habileté, c'est que, même si vous vainquez, le PFA se trouve en général juste après.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:32

pfa kezako??
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:36

PFA : Paragraphe de Fin d'Aventure.

Autrement un paragraphe sanctionnant votre échec et n'aboutissant à aucune possibilité de renvoi. Vous êtes mort ou prisonnier ou estropié ou revenu au mal ou précipité dans un vortex ou que sais-je.

Je ne sais si les paragraphes de victoire sont considérés comme PFA.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:20

Citation :
ainsi que le glaive acheté à Cantopani

haha j'ai toujours adoré les noms de bourgs créés par Steve Jackson dans sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:18

Dans l'empire des hommes lezards un de leurs champions a
un bon gros score de 12H et 18E et surtout deux attaques
(si ma memoire ne me fait pas defaut).
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:34

Oui, et là aucun moyen de booster notre habileté (la rencontre se situant au tout début de l'aventure et L'Empire des hommes-lézards ne recelant par ailleurs aucun bonus du genre !) Ceci dit, ce combat est parfaitement évitable et par ailleurs même une miraculeuse victoire ne nous apporte rien d'autre qu'un petit paragraphe élogieux.

Plus loin dans le même livre, on peut affronter un tricératops nanti des mêmes caractéristiques, ou peu s'en faut, mais là encore l'affrontement peut aisément s'esquiver. (Il suffit de le diriger vers un tyrannosaure contre lequel il se bat. A noter que le joueur peut calculer lui-même l'issue de l'affrontement, le tyrannosaure étant pourvu d'une habileté de 14, mais que si le héros se frite ledit tyrannosaure, il aboutit à un PFA sans avoir à lancer les dés, alors qu'il aurait eu mathématiquement une chance de s'en sortir.)

Comme quoi, quand le DF n'est pas de Livingstone, il n'apporte pas forcément grand-chose de tirer l'épée face à des monstres "pas invincibles mais presque".
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:44

J'ai été vérifier, et le Kraken a H:10 et E:30 !

Sinon la demande initiale ne concerne que les DF.

Le Monstre des Abîmes dans le labyrinthe de la mort a:
H:12 et E:15

Je ne sais plus s'il a déjà été cité...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:58

En fait, dans tous les DF, aucun monstre ne dépasse réellement les 12 points d'habileté, car pour tous les autres, le héros peut trouver un objet qui lui permet de se battre à armes égales en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:48

Damohl a écrit:
Mentionnons encore le Serpent du Feu dans Les Sept Serpents : 13 d'habileté, mais accessible pour le guerrier qui porte le brassard d'escrime donné par Alliana ainsi que le glaive acheté à Cantopani (et bénéficiant en outre d'un autre bonus qui m'échappe).

T'as plus simple :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:00

Les Sorcellerie! ne sont pas des DF, enfin pour moi.
D'ailleurs pourquoi pas un sondage pour déterminer si on peut rattacher la province Sorcellerie! au royaume Défis Fantastiques? Sachant qu'en VO je crois que c'était le cas dès le début et qu'il n'y a jamais eu de séparation comme en VF?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:38

y a le fameux gargantis dans la crypte du sorcier qu'est assez costaud avec ses H:12 et E:24 blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:10

tholdur a écrit:
Les Sorcellerie! ne sont pas des DF, enfin pour moi.
D'ailleurs pourquoi pas un sondage pour déterminer si on peut rattacher la province Sorcellerie! au royaume Défis Fantastiques? Sachant qu'en VO je crois que c'était le cas dès le début et qu'il n'y a jamais eu de séparation comme en VF?

Je peux citer deux arguments majeurs :

1° Les règles de base qui sont quasiment les mêmes (ce qui est d'ailleurs explicitement mentionné dans l'introductuion des Sorcellerie !)

2° Le fait que le Khalkabad se situe sur le Vieux Monde, un continent de Titan pris pour cadre dans un certain nombre de DF.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:58

3° même en VF il n'y avait pas de séparation puisque les premières éditions des Sorcellerie et des DFs étaient sans logo pour les distinguer

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:38

Les Collines Maléfiques où, exactement comme dans Le Sorcier de la Montagne de Feu, on déniche une clé 111 et on tire un dé pour savoir quel type d'ennemi nous agresse ou pas dans la nuit (ou le labyrinthe). Sans compter les formules magiques qui rappellent La Citadelle du Chaos!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:17

Marmouscule a écrit:
Les Collines Maléfiques où, exactement comme dans Le Sorcier de la Montagne de Feu, on déniche une clé 111 et on tire un dé pour savoir quel type d'ennemi nous agresse ou pas dans la nuit (ou le labyrinthe). Sans compter les formules magiques qui rappellent La Citadelle du Chaos!

Marmouscule :dwarf:

C'est un peu normal ces similitudes vu qu'il a du Steve Jackson la dessous, sur tous ces livres 👅
Personnellement je ne mettrai pas les Sorcellerie dans les DF, même si ils se déroulent dans le vieux monde, ce sont quand même 4 aventures a part qui se suivent, une saga indépendante des DF.
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:29

je me souviens avoir passé un foutu mauvais 1/4 d'heure avec le gros :cyclops: cyclope de Défis sanglants sur l'océan, il a 16 H mais on ne le combat pas avec les dés, c'est à mains nues, à chaque paragraphe il faut choisir son coup et trouver le point sensible sinon lui peut faire très mal !
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:30

moi c'est le dragon de la nuit,une fois térracé

attention
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros boss jamais combattu??   Quel est le plus gros boss jamais combattu?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plus gros boss jamais combattu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les boss les plus terribles
» Le coin des boss...
» Votre boss préféré
» Russ Nicholson
» Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit