La Taverne Des Aventuriers
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 C'EST TROP GROS !

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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:05

VIC a écrit:
Pour les combats d'animaux, déjà, pour toutes les scènes en extérieur, c'est pratique de mettre des bêtes.

Enfin, il n' y en aurait pas autant si l'auteur ne devait pas peupler le ldvelh avec un combat tous les 15 §, pour divertir le lecteur.

Certes mais on est pas obliger de mettre des bêtes terriennes, les rencontres peuvent être aussi surnaturelles et inventives ce qui serait une belle preuve d'originalité.
Je pense que le bestiaire de la fantasy est assez large et varié pour se permettre de mettre des créatures chaotiques et dangereuses issues de notre imaginaire.
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VIK
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:32

Warlock a écrit:


Ah un chien errant c'est bien plus agressif qu'un loup, donc la effectivement ça peut devenir vraiment dangereux, le loup beaucoup moins, les légendes mélangent un peu tout, et elles confondent les loups avec les chiens errants.
ben y a qu'à dire que c'est des loups errants ... c'est pas une bonne idée, ça ?

Warlock a écrit:
Certes mais on est pas obliger de mettre des bêtes terriennes, les rencontres peuvent être aussi surnaturelles et inventives ce qui serait une belle preuve d'originalité.
Je pense que le bestiaire de la fantasy est assez large et varié pour se permettre de mettre des créatures chaotiques et dangereuses issues de notre imaginaire.

Oui, tu as raison, mais c'est parfois dur d'être original :

"Vous errez dans les bois de Jarnac, la meute sur vos talons. A bout de souffle, vous vous dirrigez vers cette lueur émanant de la clairière. Surprise, elle provient d'un étrange mausaulée et semble surnaturelle. Pire ! Sous vos eux ébahis, vos poursuivants se métamorphosent en hurlant à la lune ! La lumière surnaturelle semble les recouvrir et leur peau prend une teinte blafarde, leurs joues se creusent, et leurs crânes se mettent à luire. De leur bouche, ébauche d'humanité contrefaite, semble provenir quelques mots inarticulés dans une imitation grotesque d'un langage humain. Il vous semble distinguer des sons ressemblant à "Bécile ! "Chirrrrak !" , pendant que le troisième pousse une longue plainte à vous glacer le sang : "Bereeeegooooovoy !"
Ce sont des Fransoimit, et il vous faut les combattre un par un :

PREMIER FRANSOIMIT ERRANT : HAB 7 END 8
DEUXIEME FRANSOIMIT ERRANT : HAB 6 END 9
TROISIEME FRANSOIMIT ERRANT : HAB 7 END 7
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:13

VIC a écrit:
Oui, tu as raison, mais c'est parfois dur d'être original :

"Vous errez dans les bois de Jarnac, la meute sur vos talons. A bout de souffle, vous vous dirrigez vers cette lueur émanant de la clairière. Surprise, elle provient d'un étrange mausaulée et semble surnaturelle. Pire ! Sous vos eux ébahis, vos poursuivants se métamorphosent en hurlant à la lune ! La lumière surnaturelle semble les recouvrir et leur peau prend une teinte blafarde, leurs joues se creusent, et leurs crânes se mettent à luire. De leur bouche, ébauche d'humanité contrefaite, semble provenir quelques mots inarticulés dans une imitation grotesque d'un langage humain. Il vous semble distinguer des sons ressemblant à "Bécile ! "Chirrrrak !" , pendant que le troisième pousse une longue plainte à vous glacer le sang : "Bereeeegooooovoy !"
Ce sont des Fransoimit, et il vous faut les combattre un par un :

PREMIER FRANSOIMIT ERRANT : HAB 7 END 8
DEUXIEME FRANSOIMIT ERRANT : HAB 6 END 9
TROISIEME FRANSOIMIT ERRANT : HAB 7 END 7

Remarque,à la fin de sa vie,il ressemeblait de plus en plus à un vampire où à un mort-vivant...
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 6:27

VIC a écrit:

Ce sont des Fransoimit, et il vous faut les combattre un par un :

PREMIER FRANSOIMIT ERRANT : HAB 7 END 8
DEUXIEME FRANSOIMIT ERRANT : HAB 6 END 9
TROISIEME FRANSOIMIT ERRANT : HAB 7 END 7

Nooon pas çaaaaa !


sinon, c'est vrai que les animaux répondent souvent plus aux fantasmes des auteurs qu'à autre chose… puisqu'on parle de l'univers de warhammer les loups y ont la taille de chevaux…
( maintenant, pour ce qui est des ours, si c'est une mère qui s'imagine qu'on menace ses petits la frénésie m'apparaît raisonnable… )

mais pour la densité de rencontres hostiles, hors endroits où ce serait normal ( Forêt de la Malédiction, donjon rempli de monstres… ) ça a aussi à voir avec la durée de l'histoire… c'est sûr que même une rencontre hostile par journée ça commence à faire beaucoup… si l'itinéraire avant d'arriver où les choses deviennent sérieuses s'étalait sur un mois ou plus ( et pour un endroit à niveau technique médiéval ça n'a rien d'exceptionnel ) la quantité de rencontres serait plus acceptable…


EDIT:il y a toutefois un facteur, c'est que nous voyageons seul et non au sein d'un groupe en général; nous apparaissons ainsi comme une proie plus facile.
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MessageSujet: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:36

Il y a aussi le facteur "fantasy" : on est dans un autre monde, imaginaire, où (à la limite) tout est possible. Même si ces aventures sont calquées sur un modèle médiéval en général, elles sont sensées se dérouler sur un autre monde.
Partant de ce principe, on peut imaginer, par exemple, que les loups en ALLANSIA traquent volontiers l'homme ou que les ours dans le MAGNAMUND ont un caractère féroce et dangereux...
Dans "Retour à Griseguilde", le héros peut être traqué par "les Loups de la Lande". J'ai choisi ces animaux pour l'idée d'un personnage traqué par une meute à travers la lande. Si l'action se passait dans la savane, j'aurais mis des lions.
Il faut de l'action dans ces aventures et les animaux fournissent un bestiaire incroyable. Il suffit de leur rajouter un côté farouche et redoutable et le tour est joué.
Encore une fois, étant dans un autre monde, on peut imaginer des animaux semblables aux nôtres, mais dont l'instinct ou le comportement est différent. Le tout est que ça reste crédible.
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:09

Voyageur Solitaire a écrit:

Il faut de l'action dans ces aventures et les animaux fournissent un bestiaire incroyable. Il suffit de leur rajouter un côté farouche et redoutable et le tour est joué.

Bah justement le bestiaire de la fantasy est assez vaste et varié pour donner des animaux "fantastiques" et originaux plutôt que ceux que l'on peut voir sur notre planète.
Pour moi voir un groupe de lions poursuivre traqué un homme dans la savane est incohérent, si l'auteur veut gagner en crédibilité il doit trouver autre chose, et prendre des créatures du monde de la fantasy.
Personnellement les lieux, les endroits ne me gène pas dans l'imagination et dans les ldvelhs comme on a pu en parler précédemment dans ce topic, mais les animaux je trouve que c'est bien souvent saugrenu.
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:08

Un truc invraisemblable, c'est le nombre d'objets incroyable que l'on peut être amené a (trans)porter dans son sac à dos dans les aventures de ian livingstone (et dont la plupart ne servent à rien). Situation complétement surréaliste où l'on se promène, cours, saute, se bat, avec tout cela sur soi. On dirait que ian compense parfois la faiblesse de l’aventure par le nombre d'objets a (trans)porter. Et le plus invraisemblable, c'est qu'a chaque aventure, il récidive !!!
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:08

Oui je m'étais souvent fait la réflexion à l'époque. Le plus drôle, c'est quand tu te retrouves face à un monstre. Donc le monstre arrive, bave aux lèvres et t'attaque. Et là...

"avez-vous un miroir?"

"Oui, attends, bouge pas, je suis sûr de l'avoir mis à gauche du sac, là, oh mince mon fromage a bavé sur mon talisman, attends, je fouille, non c'est pas ça, bouge pas hein, je suis à toi dans un instant!"
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:33

Sa me rappelle d'ailleurs dans Les démons des profondeurs , ou' on rencontre un dragon des mers.

Si on le tue, on gagne tout son trésor ?! What the fuck ?!?
Parce que , vu sa taille, c'est pas gagné ....
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:59

Soyons honnêtes, Les Démons des Profondeurs est justement un des rares cas où les monstres de grandes tailles ont effectivement des points de vie en conséquence !

Parce que si on veut parler d'incohérences qui m'ont toujours fait loucher, le fait que le héros soit capable d'encaisser deux fois plus que des créatures faisant cinq fois sa taille, c'est un des premiers trucs qui m'a fait bizarre ^^
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:34

Sans oublier les quêtes du Graal.

Si par exemple on met de coté de l'huile pour les lames, une émeraude, la pierre de la dame du lac etc... je pense que les points de dégâts seraient colossales !
( mais ne pouvant, malheureusement, rivaliser avec la morsure mortelle de l'hydre dans le livre 6 qui cause 1000 points de dégâts)
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 1:44

Akka a écrit:
Soyons honnêtes, Les Démons des Profondeurs est justement un des rares cas où les monstres de grandes tailles ont effectivement des points de vie en conséquence !

Parce que si on veut parler d'incohérences qui m'ont toujours fait loucher, le fait que le héros soit capable d'encaisser deux fois plus que des créatures faisant cinq fois sa taille, c'est un des premiers trucs qui m'a fait bizarre ^^
Moi aussi X 10! Mais j'étais plus tolérant et ouvert d'esprit dans ma tête de onze ans, et je me disais "Bon, c'est comme dans les jeux vidéos, faut faciliter la tâche au joueur, hein..."

Mais c'est bizarre quand le texte te dit que "vos points d'ENDURANCE tombent à 15" (dans le Tombeau du Vampire, je crois) et que ça implique un grand affaiblissement mais on tombe sur des King Kongs de l'enfer avec le même total...

J'étais étonné que tant de créatures dans Les Démons des Profondeurs soient puissants comme ça! Je me disais "Les animaux marins sont sacrément balèzes, mais bon, c'est biologiquement correct...."


Mais apparemment, c'est une constante dans l'univers pour les héros d'armes expérimentés d'avoir des capacités d'encaissement énormes: je me rappelle encore de Luthaure dans Les Esclaves de l'Eternité présenté comme un des héros du pays. Si on se trouve à l'affronter, on découvre qu'il a un taux d'ENDURANCE de... 17!! Hé oui! J'étais choqué à l'époque alors que ce n'est pas visiblement une créature démoniaque colossale et j'ai dû puiser dans ma bonne volonté pour accepter ce fait. Mais là où ma bonne volonté a ses limites, c'est quand on doit tuer Luthaure sans se faire blesser une seule fois car son épée est empoisonnée! Heureusement, ce combat est optionnel si on a l'objet correct dans son inventaire à présenter...

Tiens, en parlant d'épée empoisonnée... il y a plusieurs ennemis dans des ldVelh qui ont des armes empoisonnées qui nous font perdre plus d'énergie à cause de ça (Lafouine dans Le Vampire du Château Noir, le gnome dans Les Portes de l'Au-Delà...), mais on n'a presque jamais l'option d'avoir nous-même une arme empoisonnée! Pas si compliqué, non? Trouver du poison, verser sur lame?
Le seul héros dont je me souviens qui a apparemment cette possibilité, c'est Loup*Ardent mais il trouve ça déshonorant de se servir de la dague empoisonnée passée par Baldar qui insiste.
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:28

Il ne faut pas oublier qu'on incarne un héros, normalement bon et valeureux dans la majorité des aventures. En général, le poison est considéré comme l'arme des assassins ou des voleurs à la limite. C'est quelque chose de "perfide".
Un guerrier, un héros digne de ce nom n'a pas besoin de ça. A moins d'incarner un personnage spécifique.

Pour les gentilles bestioles citées plus haut, c'est vrai que quand on y pense... Un type de 1,80m et 75/80kg (je prends un exemple), face à un dragon d'au moins une tonne minimum et haut comme un immeuble de cinq étages, qui vole et qui crache du feu, protégé par ses écailles... Moi, j'veux bien, m'enfin...
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:13

Disons que les armes empoisonnées...
C'est certes sympa et efficace, mais :
- Il faut trouver, récupérer et conserver du poison, ce qui est une tâche non négligeable.
- Y'a un gros risque de s'empoisonner soi-même quand on répand du poison sur un objet coupant/pointu.
- Les poisons perdent rapidement leur efficacité à l'air libre.
C'est pas pour rien que le poison n'était historiquement qu'assez peu utilisé (et ça n'avait que peu à voir avec l'aspect moral).

Je sais que le réalisme n'est clairement pas la raison pour laquelle on ne se sert pas de poison en tant que héros, mais pour une fois que le réalisme donne une réelle explication sur le pourquoi, c'est pas plus mal ^^
Voyageur Solitaire a écrit:
Pour les gentilles bestioles citées plus haut, c'est vrai que quand on y pense... Un type de 1,80m et 75/80kg (je prends un exemple), face à un dragon d'au moins une tonne minimum et haut comme un immeuble de cinq étages, qui vole et qui crache du feu, protégé par ses écailles... Moi, j'veux bien, m'enfin...
C'est très, très généreux pour la ligne des dragons de dire "une tonne" ^^
Une tonne, c'est un très gros cheval ou un gros boeuf. Le genre de bestiole qui tiennent dans une patte de dragon, deux s'il est fatigué.
Un dragon, perso je lui colle dix à vingt tonnes pour les plus petits ^^
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:03

Pour ma part, deux truc assez énormes dont je me souviens dans les Défis Fantastiques:
- la 1ère concerne le Filou farceur qui apparait dans Les Esclaves de l'Eternité. Un espèce de drôle de bonhomme qui voyage dans une "ombre noire" et qui vous tend une corde en nous disant grosso modo qu'on est mal barrés sur la route du succès et qu'il vient pour remettre les choses dans l'ordre.Cca fait un peu (beaucoup) tiré par les cheveux
- l'autre c'est le nain Alguraz dans La Nuit des Mutants, qui a un bras formé d'"un enchevêtrement de tubes métalliques et de fils électriques". Ca me parait très étonnant d'avoir un bras plus proche de celui de Schwarzie dans Terminator que d'un personnage (certes dément) d'Heroic Fantasy)
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 14:01

(Remonte, petit topic)

Attention, c'est pour rire :
Je trouve pas du tout réaliste et crédible que la plupart des héros masculins des LDVH soient toujours impeccablement rasés !
Ben oui. Prenez notre Loup Solitaire : toujours par monts et par vaux, chevauchant sans trêve, cheveux au vent… Et toujours le visage glabre. Alors que normalement, au bout de trois jours en extérieur et de bivouac, une certaine pilosité devrait commencer à apparaître. Du coup, je suis pour une fois d'accord avec le cliché des longs cheveux, notre héros n'ayant pas vraiment l'occasion de se les couper (sinon à l'épée mais c'est pas génial). Mais la barbe ? A moins que Loulou ait un nécessaire de rasage dans son sac à dos ? Même dans La Pierre de la Sagesse où l'on dort très souvent à l'auberge, à aucun moment, on ne se voit proposer de se raser. Quand on regarde les illustrations des LDVH, on a l'impression que la barbe est réservée aux magiciens ou aux vieux. Seule exception : le prêtre Jean, représenté barbu et les cheveux plutôt hirsutes, assez réaliste pour le coup. Alors que, encore une fois, au bout d'une semaine de bivouac et de chevauchée, tous nos héros devraient avoir une bonne barbe…

Notez qu'il n'y a pas que dans les LDVH. Prenez Conan en BD ou même en film : toujours rasé nickel le mec. Il a juste un pagne en fourrure et des bottes mais il trouve moyen d'être rasé de près tous les matins… Quel homme !
Et Tarzan ? Le vrai sauvage, élevé par les animaux dans la jungle, parlant à peine comme un humain (Moi Tarzan, Toi Jane) mais le brushing impec et rasé nickel aussi.
Et je vous épargne Red Sonja avec son bikini de mailles super réaliste, qui arbore des aisselles nickel même après des jours de chevauchée impétueuse et de bivouac…
Poilant non ?
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 18:50

Bah Loup Solitaire, trop facile, hop un petit coup de Nexus, et les poils tombent tout seuls...
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 19:00

Ou alors la grande discipline Magnakaï de la maîtrise psychique du poil…

Permet au Grand Maître qui maîtrise cette discipline de contrôler psychiquement l'état de sa pilosité et de rester également toujours impeccablement coiffé, quelles que soient les circonstances.
Parvenu au rang de Grand Maître Transcendant, ce dernier peut changer de couleur de cheveux et de poils à volonté, tous les dix paragraphes.
Parvenu au rang de Grand Maître Suprême, ce dernier peut se faire des dreadlocks, une crête de Punk ou une coupe disco 70's et pour sa barbe, choisir entre plusieurs modèles. La taille et l'épilation des sourcils devient également disponible.
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:36

Loup Solitaire, il n'est pas un adolescent au début de la saga? Je crois que ça rendrait sa nature imberbe plus crédible.

Quant à Tarzan... si je me souviens bien (j'ai pas lu le livre mais posé la question à Google) un extrait du bouquin d'origine dit qu'il est intimidé par les poils poussant sur son visage et qu'il s'en débarrasse en raclant avec des rochers tranchants...
Ouïe...
Et vous croyiez que votre rasoir vous irritait...
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MessageSujet: Re: C'EST TROP GROS !   C'EST TROP GROS ! - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:11

Et un autre truc qui me fait bien marrer et que je trouve un peu gros:

Quand le héros combat des monstres bizarres qu'il ne connait pas, mais que la narration se met à livrer plein d'informations à ce sujet.

Exemple:

"Vous vous retrouvez face à une créature répugnante ressemblant à un énorme ver à écailles grises parsemées de verrues, et ouvrant une grande gueule béante parsemée de crocs tranchants comme des rasoirs, de multiples tentacules gluants frémissant à ses flancs tout en suintant une substance répugnante qui vous soulève le cœur. Vous n'avez jamais vu ce genre de créature auparavant!! Votre cher coeur en bat la chamade et vous transpirez comme un porc par cette vision venue d'un autre monde!

Il va vous falloir affronter ce GRUDAGROKZON qui vient des cavernes de Barbaggrag et qui étaient autrefois créés par le sorcier renégat Zaraklub qui avait invoqué d'anciennes forces ténébreuses enfouies dans les abysses des fins fonds des steppes de Morgroznov un jour qu'il avait mangé un flan à la prune pas assez sucré."
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