| Fumez-vous ? | |
|
+50Eroica linflas Ezio Auditore le Zakhan noir Antares cdang Macbard Gorak Kinornew laurin le barde nanachan Ygore Keo Akka ALIN V ashimbabbar weik oorgan Alianna farvardin Hernan Cortès Lowbac Sphigx Plume.pipo Orion Trisfal Palladyn dude84 Donald S guyome SquallLion vador59 sunkmanitu Davidou dav-ID Rendez-vous au 400 Jareth the Goblin King Yavanna Requiem VIK Leviathan Marmouscule Albatur Milk Faucon de lune Sombrecoeur craft Voyageur Solitaire Warlock Rapha 54 participants |
|
Fumez-vous ? | Oui, très souvent ! | | 9% | [ 7 ] | Une fois par ci par là... | | 1% | [ 1 ] | Non, avant oui, mais plus maintenant... | | 14% | [ 11 ] | Eh non ! | | 76% | [ 59 ] |
| Total des votes : 78 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Marmouscule Banni

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Lun 21 Fév 2011 - 22:04 | |
| De toutes façons, les fumeurs savent à quoi ils s'exposent!
Marmouscule :dwarf: | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Lun 21 Fév 2011 - 22:13 | |
| Excellent le reportage de Groland | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3306 Age : 44 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Lun 21 Fév 2011 - 22:19 | |
| je viens de passer toute une batterie d' examens médicaux: Bilan:Aprés 17 ans de tabagisme forcené,mes poumons sont en parfait état et mon souffle est normal... C'est franchement pas les photos postées par Marmouscule qui me donneront envie d' arrêter la clope,cela prouve bien leur inéfficacité.
| |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13642 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Lun 21 Fév 2011 - 23:53 | |
| - Donald S a écrit:
- C'est franchement pas les photos postées par Marmouscule qui me donneront envie d' arrêter la clope,cela prouve bien leur inéfficacité.
ça ne m'étonne pas. Beaucoup d'études sur l'arrêt du tabagisme ont montré que ce genre de photos choc étaient en fait très mauvaises en matière de prévention, puis qu'elles stigmatisent les fumeurs et les braquent. Bref, en voyant ça, les fumeurs se sentent aggressés et ont envie de répondre par un : " Vous me faîtes chier, je fais ce que je veux". C'est compréhensible. Petit conseil à Marmouscule : je crois que tu perds ton temps temps avec ces photos, et ce n'est pas comme ça que tu feras changer d'idée les fumeurs. Tu peux me croire, j'ai été formé à la prévention anti-tabac et l'ai enseignée dans quelques collèges et lycées. | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3306 Age : 44 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Mar 22 Fév 2011 - 0:09 | |
| - VIC a écrit:
- ça ne m'étonne pas. Beaucoup d'études sur l'arrêt du tabagisme ont montré que ce genre de photos choc étaient en fait très mauvaises en matière de prévention, puis qu'elles stigmatisent les fumeurs et les braquent. Bref, en voyant ça, les fumeurs se sentent aggressés et ont envie de répondre par un :
" Vous me faîtes chier, je fais ce que je veux". C'est compréhensible.
Petit conseil à Marmouscule : je crois que tu perds ton temps temps avec ces photos, et ce n'est pas comme ça que tu feras changer d'idée les fumeurs. Tu peux me croire, j'ai été formé à la prévention anti-tabac et l'ai enseignée dans quelques collèges et lycées. Ah,enfin quelqu'un qui essaie un peu de se mettre à notre place! Merci,Vic! | |
|
 | |
Plume.pipo Maître d'armes

Nombre de messages : 734 Age : 36 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Mar 22 Fév 2011 - 3:49 | |
| Nan. Et aux fumeurs qui se justifient en disant qu'il faut bien mourir de quelque chose, je réplique que je préfère ne pas mourir dans le même état que mes grands-pères. | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | |
 | |
dav-ID Maître d'armes

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Sam 9 Juil 2011 - 17:43 | |
| Le nombre de paquets de cigarettes vides qu'il y a par terre sur le bord des routes c'est impressionnant...sans parler des filtres... A force d'en voir lorsque je vais marcher, je connais par cœur les belles images dégeux qu'il y a dessus...à croire que la nature c'est un cendrier géant...  | |
|
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13571 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Sam 9 Juil 2011 - 21:17 | |
| Je profite du retour de ce topic en tête d'affiche^^ pour signaler que les fumeurs peuvent commander les cigarettes électroniques bien moins nocives pour la santé avec des recharges de différents parfums. Qu'en pensez-vous ? | |
|
 | |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan

Nombre de messages : 2496 Age : 47 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Sam 9 Juil 2011 - 21:36 | |
| - dav-ID a écrit:
- Le nombre de paquets de cigarettes vides qu'il y a par terre sur le bord des routes c'est impressionnant...sans parler des filtres...
A force d'en voir lorsque je vais marcher, je connais par cœur les belles images dégeux qu'il y a dessus...à croire que la nature c'est un cendrier géant...  je suis d'accord, et je me demande si le nombre de cigarettes jetées au sol ne sont pas nocives pour l'environnement. Vu la merde qu'il y a à l'intérieur, que se passe-t-il en cas de déségrégation ? - Lowbac a écrit:
- Je profite du retour de ce topic en tête d'affiche^^ pour signaler que les fumeurs peuvent commander les cigarettes électroniques bien moins nocives pour la santé avec des recharges de différents parfums. Qu'en pensez-vous ?
Alors là, j'aimerais essayer juste par curiosité... les différents parfums je trouve cela ridicule et superfétatoire. Comme les cigarettes Chevignon vendues en 1990 et qui ont provoqué une vive polémique. | |
|
 | |
farvardin Aventurier

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 1:03 | |
| je comprends que des gens puissent avoir du plaisir à fumer, mais les substances addictives rajoutées dans les clopes, c'est vraiment dégueulasses, rien que pour cela, ça me motiverait d'arrêter de fumer car je n'aimerais pas me faire enfler par les fabricants de clopes qui prennent les gens pour des quiches.
Donc fumer quelques cigarettes par jour ou semaine, pourquoi pas, mais en arriver à fumer un ou plusieurs paquets par jour, c'est aussi irrationnel que de manger d'affilé 2 ou 3 tablettes de chocolat. | |
|
 | |
Alianna Maître d'armes

Nombre de messages : 1074 Age : 37 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 2:59 | |
| Jamais fumé. Mes parents ont fait un très bon travail pour m'en dégoûter, plus involontairement que directement (ahhh, inonder la voiture avec les volutes poussièreuses de sa cibiche quand nous les marmots sommes juste derrière... la classe à Dallas). | |
|
 | |
oorgan Poète Disparu

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 15:10 | |
| Une fois, j'ai essayé... C'était plutôt agréable... Mais après j'eus envie de recommencer... Et ça m'a effrayé. Donc : NON! | |
|
 | |
weik Banni

Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/07/2011
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 15:59 | |
| Je suis un ancien fumeur. J'ai arrêté il y a 5 ans et j'ai fumé pendant environ 8 ans. J'ai mis 2 ans à arrêter. Je pouvais tenir toute la semaine sans cloper puis craquer le week end. J'ai finallement eu un "declic" (lequel j'en sais rien) et j'ai arrêté du jour au lendemain (sans patchs ni quoi que ce soit) | |
|
 | |
oorgan Poète Disparu

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 16:01 | |
| | |
|
 | |
weik Banni

Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/07/2011
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 16:05 | |
| Merci oorgan ... Mais je ne pense pas non ... 8) | |
|
 | |
ashimbabbar Délivreur des Limbes

Nombre de messages : 2053 Age : 48 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 18:32 | |
| jamais fumé et j'entends continuer ainsi | |
|
 | |
ALIN V Fléau des Héros

Nombre de messages : 8904 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 20:44 | |
| - weik a écrit:
- Merci oorgan ... Mais je ne pense pas non ... 8)
Hello weik ! Et pourquoi pas ?_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
 | |

Nombre de messages : 2496 Age : 47 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 20:51 | |
| Vous avez raison de ne pas fumer, j'ai touché à cette saloperie à l'armée comme un idiot et depuis je n'ai jamais arrêté... Je le dis franchement, je n'ai pas la volonté de cesser la clope, et pourtant je suis sportif et j'ai honte de fumer, comme j'en ai assez d'avoir les doigts qui puent et l'haleine qui pue... Pire encore, voir ce budget clope augmenter d'année en année du fait du prix qui s'envole me déprime, complété avec celui de ma femme, c'est un budget vacances qui part en fumée... Mais comme on dit, la cigarette est un palliatif à la déprime qui nous étreint quotidiennement, et je ne me vois pas arrêter la cigarette quand tu apprends une mauvaise nouvelle. C'est n'importe quoi ce que je dis, infondé en plus, mais c'est une excuse, car je n'ai pas la force ni le courage d'y mettre un terme  | |
|
 | |
weik Banni

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 20:56 | |
| - Hernan Cortès a écrit:
- Vous avez raison de ne pas fumer, j'ai touché à cette saloperie à l'armée comme un idiot et depuis je n'ai jamais arrêté... Je le dis franchement, je n'ai pas la volonté de cesser la clope, et pourtant je suis sportif et j'ai honte de fumer, comme j'en ai assez d'avoir les doigts qui puent et l'haleine qui pue... Pire encore, voir ce budget clope augmenter d'année en année du fait du prix qui s'envole me déprime, complété avec celui de ma femme, c'est un budget vacances qui part en fumée... Mais comme on dit, la cigarette est un palliatif à la déprime qui nous étreint quotidiennement, et je ne me vois pas arrêter la cigarette quand tu apprends une mauvaise nouvelle. C'est n'importe quoi ce que je dis, infondé en plus, mais c'est une excuse, car je n'ai pas la force ni le courage d'y mettre un terme
 Surtout qu'avec ton budget clope tu pourrais te payer des putes plusieurs fois dans l'année. T'y gagnerai en plaisir (à voir ...) et surtout en santé ! | |
|
 | |
Voyageur Solitaire Voyageur

Nombre de messages : 11624 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: FUMEZ-VOUS ? Dim 10 Juil 2011 - 21:00 | |
| Eh, c'est quoi ces remarques à la con ? HERNAN est marié, je te signale. Sympa pour son épouse la remarque sur le fait qu'il pourrait se payer des putes ! T'en as d'autres des comme ça ? | |
|
 | |
weik Banni

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 21:03 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Eh, c'est quoi ces remarques à la con ? HERNAN est marié, je te signale. Sympa pour son épouse la remarque sur le fait qu'il pourrait se payer des putes ! T'en as d'autres des comme ça ?
Heu ... c'était pour blaguer. Sorry Hernan | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 21:03 | |
| Euh... je ne saisis pas l'humour de ton post.....  Déjà merci VS, et marié ou pas, je préfère dépenser l'argent économisé pour quelque chose de constructif et surtout éducatif plutôt qu'aller voir une p... comme tu dis, je préfère de loin une cigarette à cela  | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 21:06 | |
| - Hernan Cortès a écrit:
- Vous avez raison de ne pas fumer, j'ai touché à cette saloperie à l'armée comme un idiot et depuis je n'ai jamais arrêté... Je le dis franchement, je n'ai pas la volonté de cesser la clope, et pourtant je suis sportif et j'ai honte de fumer, comme j'en ai assez d'avoir les doigts qui puent et l'haleine qui pue... Pire encore, voir ce budget clope augmenter d'année en année du fait du prix qui s'envole me déprime, complété avec celui de ma femme, c'est un budget vacances qui part en fumée... Mais comme on dit, la cigarette est un palliatif à la déprime qui nous étreint quotidiennement, et je ne me vois pas arrêter la cigarette quand tu apprends une mauvaise nouvelle. C'est n'importe quoi ce que je dis, infondé en plus, mais c'est une excuse, car je n'ai pas la force ni le courage d'y mettre un terme
 Voyons,hernan! Stop à cette auto-flagellation,que diable! On(je suis également fumeur)est pas des parias tout de même!En tant que fumeur je n'emmerde personne,et j'aspire à ce que les autres en fasse de même avec moi.
Dernière édition par Donald S le Dim 10 Juil 2011 - 21:10, édité 1 fois | |
|
 | |
Akka Maître d'armes

Nombre de messages : 953 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
 | Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 21:07 | |
| Quelque-chose me dit qu'on sait quel est le nouveau compte d'Helloween :p
Perso, jamais fumé. Famille de non-fumeurs, et de plus je ne SUPPORTE PAS l'odeur de la clope. Mais vraiment. Aucun mérite donc, je n'ai jamais eu à me forcer pour ne pas en griller une ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 10 Juil 2011 - 21:09 | |
| Ce n'est pas de l'auto-flagellation, c'est que je ne suis pas un vrai fumeur au sens propre du terme, et je n'ai rien contre les fumeurs, j'en suis un... Je fume 5 clopes par jour, et je trouve dommage de ne pas pouvoir arrêter puisque je n'ai pas l'envie de fumer jusqu'à 40 ans, voire plus. c'est tout. Je pense à ma santé avant tout... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fumez-vous ?  | |
| |
|
 | |
| Fumez-vous ? | |
|