La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Cuisine et Gastronomie

Aller en bas 
+28
ALIN V
sunkmanitu
Szalista
Ziraphélis
Hernan Cortès
Keo
vador59
Donald S
dude84
guyome
dav-ID
Albatur
AqME
Antares
Sphigx
Sombrecoeur
Leviathan
SquallLion
Warlock
Marmouscule
Voyageur Solitaire
Requiem
craft
Rendez-vous au 400
VIK
Rapha
Milk
Faucon de lune
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptySam 4 Déc 2010 - 20:42

Voila j'ouvre ce Topic car ca fait longtemps qu j'y pense Vous pouver parler des Plats que vous aimer déguster et de la gastronomie en général et des spécialités de vos régions Voila je vous présente une liste de 5 de mes plat favori de la gastronomie indienne

Biryani est un plat à base de riz en général, du riz basmati préparé avec des épices, de la viande, du poisson, des œufs ou des légumes




Cuisine et Gastronomie  Chicken_biryani_953


Le Poulet Tandoori et du poulet avec des épices


Cuisine et Gastronomie  Poulet-tandoori

Le Chapati est un pain indien

Cuisine et Gastronomie  1226062477_roti-chapati

samossa c'est un beignet composé d'une fine pâte de blé qui enrobe une farce faite de légumes ou de viande, de piment et d'épices, notamment la coriandre et le curcuma.




Cuisine et Gastronomie  REU033_st_gilles_samoussa

Carry indien Un carry est le produit de la cuisson du riz, de grains c'est-à-dire de fèves, pois, lentilles... avec une viande ou un poisson en sauce épicée

Cuisine et Gastronomie  Indian_curry_with_dosa
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptySam 4 Déc 2010 - 20:58

justement il y a quelques jours je voulait partir un topic cuisine mais plus style, est-ce que vous cuisinez et si oui avez vous des recettes a partager. Faut dire que moi malgre que je viens d'une famille d'experts en cuisine, j'ai un peu la flemme et je ne porte pas le flambeau, disons... Ma grand mere du cote paternel a fait la cuisine pour ses 18 rejetons alors elle savait forcemet cuisiner (des recettes du terroir comme on dit) puis ma grand mere du cote de ma mere, elle, elle a carrement gagner sa vie en donnant des cours de cuisine. Elle etait toujours en train de cuisiner quelque chose de nouveau. Donc forcemment mes parents sont des pros cote cuisine et ils ont leguer ca a mon frere mais moi...je leurs fait honte un peu. c'est pas que je sais pas y faire, c'est que je me donne rarement la peine. Et puis bon ca reste que la pratique rend meilleur....et je ne me pratique donc pas assez.


Pour la cuisine indienne moi c'etait pas mal une des seule cuisines qui m'avait rebuter pendant longtemps (surtout a cause du cari omnipresent) mais ma copine est une grande fan et elle m'a fait disons decouvrir un peu plus et apprecier si bien que maintenant j'adore. Je sais pas ailleurs, mais des samosas c'est hyper populaire a montreal, on en trouve meme dans les Depanneurs de quartiers pour quelques dollars, souvent cuisines a la maison.


Puisque on se rapproche du temps des fetes peut-etre plus tard je mettrais des photos de mets traditionnels quebecois..quoique c'est pas hyper original parce qu'inspirer grandement, forcement, de cuisine francaise et anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptySam 4 Déc 2010 - 21:00

Shocked C'est trop appétissant tout ça !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptySam 4 Déc 2010 - 21:10

Ok Milk oui pas de problème c'est encore mieux si vous poster vos recettes de cuisine aussi sa profitera a tout le monde je ne savais pas que la cuisine indienne est populaire a Montréal j'en suis heureux sinon a part sa moi j'arrive a cuisiner les plats que j'ai cité et je me débrouille pas mal mais comme toi je viens d'une Famille ou on cuisine beaucoup ma mère et un cordon bleu et on a un Traiteur indien a Strasbourg .

Sinon j'aime bien aussi la gastronomie Italienne



Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptySam 4 Déc 2010 - 23:54

Avec ton idée de recettes, ton Topic diffère de celui du questionnaire sur nos plats et cuisines préférés (allez jetez un coup d'oeil sur celui-là aussi, il est sympa).

Je suis nul en cuisine et ne pourrais pas vous donner de recettes. Par contre j'aime la gastronomie. Et les cuisines exotiques et épicées.
La cuisine Indienne est l'une de mes préférées. Mais j'ai cru comprendre que les resto Indiens Français étaient souvent meilleurs que ceux en Inde (sans généraliser).
Ainsi, les cuisines s'adaptent à chaque pays et se renouvellent un peu.

Par ex, il semble que le Naan au fromage (le Naan c'est un petit pain qui ressemble un peu au chapati en photo, mais en plus épais) serait une création pour s'adapter au goût des français.
Je me demandais si ils utilisaient du fromage de vache (sacrée) ou pas pour les Naans. En fait, oui, c'est de la Vache Qui Rit dans pas mal de resto.
Il faut dire que de nombreux resto "Indiens" sont tenus par des Pakistanais pour qui la vache n'est pas sacrée.

Les "meilleurs" restos Indiens de Londres sont assez réputés (ex colonies, et population Indienne importante) mais je n'ai pas été très convaincu.
Je trouve que certains de leur currys sont un peu trop crémeux, ou sucrés.
Enfin bon j'ai tendance à manger Indien quand je pars là-bas, car la cuisine Anglaise me navre.

Côté boisson, j'aime aussi les lassi (nature ou salés, plutôt que les parfumés), c'est un peu les ancêtres des Yop.

Pour les curry : c'est un mélange d'épices plus ou moins pimentée. Il y a des centaines de variations.
En Thaïlande, il y a les curry verts, rouges, jaunes, par ex.
Une amie Mauricienne fait venir ses currys de l'Ile Maurice qu'elle compose elle-même.
Il y a plein de variétés et de mélanges possibles, autant que de fromages en France.
CQFD : on n'y connaît pas grand chose au currys dans l'hexagone, ce n'est pas dans notre culture de base.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:14

Alors moi je suis un fou de gastronomie vietnamienne, à Paris il y a quelques restos vietnamiens vraiment fameux, le bambou et le Pho 14 pour siter les deux meilleurs, il y a beaucoup de plats, mais principalement des soupes (pho) diverses et variées, sinon il y a le classsic bo-bun au boeuf (ou bi-bun au porc). Je pourrai manger vietnamien tout les jours sans me lasser. Rien que d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:27

J'aime aussi quelque mets de la cuisine Japonaise comme les Ramen qui fait partie de la cuisine japonaise mais qui et d'origine chinoise

Cuisine et Gastronomie  10-ramen


ou les zitis a l'italienne

Cuisine et Gastronomie  Ziti-1

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:52

ptin ce topic me donne faim
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:53

craft a écrit:
ptin ce topic me donne faim

lol c'est clair, c'est l'heure se goinfrer en plus
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:58

Oé c'est clair il y a aussi un livre que je conseille a tous les amateur de gastronomie Italienne




Cuisine et Gastronomie  COUV-A_table_avec_la_mafia_jpg_800x600_q85
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:59

On pourrait étendre ce topic : Vous êtes plus Chinois ou Japonais ?
Moi, plûtot Japonais, j'adore les sushis, (miam!) et leurs délicieuses brochettes...Mais j'aime aussi beaucoup le chinois, avec leurs appétissantes pâtes, leurs très bon riz et surtout, surtout, leurs beignets aux crevettes...
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:02

Moi je suis plus japonais j'adore les beignet de poulpe les Takoyaki

Cuisine et Gastronomie  Takoyaki

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: CUISINE ET GASTRONOMIE   Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:19

Au niveau cuisine, j'ai un talent qui atteint sans problème la profondeur de la fosse des Mariannes... Mr. Green
Mais bon, au cours de mes nombreux voyages, j'ai découvert pas mal de choses dans ce domaine.
J'aime beaucoup la cuisine grecque, à base de légumes, d'herbes et d'huile d'olive, avec pas mal de poisson également, le tout souvent trés frais, surtout dans les îles. La cuisine turque en est assez proche également, en rajoutant le fameux Baklava, dessert feuilleté aux amandes et au miel... Une tuerie.
La cuisine japonaise est trés fraîche également, avec là aussi beaucoup de poisson. C'est au JAPON que j'ai découvert les algues, que j'apprécie depuis. L'aspect ou la couleur peuvent rebuter au départ, mais j'aime beaucoup. Au JAPON, c'est pas facile de manger à l'extérieur, car rares sont les restau qui proposent des menus en anglais. Heureusement, on peut se rabattre sur des petits restaus sympas et pas chers où il y a en vitrine une photo du plat proposé, ce qui donne une idée.
Moi qui cherche à grossir, je ne vous cacherai pas mon goût pour la cuisine du MAGHREB... Même si le sucré, c'est pas mon truc. Il faut manger, au moins une fois, un vrai couscous, préparé depuis le matin, avec la semoule aérée à la main. Fabuleux souvenir d'un petit village de l'Atlas marocain, au cours d'une halte où on nous a invité à partager le repas commun... inoubliable. Trés bon souvenir également du couscous au poisson (spécialité tunisienne) dégusté à Djerba.
Autre grand moment culinaire, en JORDANIE, à PETRA, où nos guides ont préparé de l'agneau de manière traditionnelle, cuit dans un "four" fait de pierres plates et de bois odoriférants...
La meilleure Moussaka que j'ai mangé, sur l'île de TINOS, dans les CYCLADES : une île habitée réputée pour son monastère dédié à la Vierge (c'est un peu la LOURDES grecque). Les prêtres la préparent eux-mêmes et nous avaient invité à la partager avec eux dans leur réfectoire. Dément...
La cuisine italienne est trés bonne, pour peu qu'on sorte des pâtes, de la pizza et des glaces... Si vous allez en TOSCANE, prés de LUCCA, ne ratez pas les spécialités aux petits champignons de là-bas, c'est un régal. La charcuterie de PARME ou d'AOSTE est à ne pas rater également. Sans oublier le café, cappucino, espresso, stretto, machiato, alla gruppa...
Les restaus indiens de LONDRES ne m'ont pas laissé un grand souvenir, j'accroche pas avec la nourriture indienne... (Je n'aime pas non plus la chinoise).
Les américains ont des desserts sympas (cakes, tartes aux pommes, aux cranberries, pancakes...) et la viande est trés bonne dans le Vieux Sud. Bon souvenir du MEXIQUE avec la découverte de la glace au cactus... Assez surprenant... Le reste est trop épicé pour moi. La cuisine Sud-Africaine est un étonnant mélange d'influences africaines et européennes. Souvenir d'un truc tout con, mais délicieux : des Chamallows grillés au feu de bois sur des branches d'acacias, lors de notre ballade dans la savane. Enfin, bon souvenir de la cuisine en ARGENTINE, surtout la viande, excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:31

Eh ben ta de sacré bon gouts culinaire moi je n'ai jamais encore mangé de cuisine grecque ou mexicaine faudrai que j'essaie un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:34

Je suis aussi un très grand fan de la délicieuse cuisine Mexicaine. Je ne te conseille que trop d'essayer, c'est vraiment bon ! (pour moi en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:46

Cuisine Chinoise ou Japonaise ?

C'est vraiment très différent. C'est d'ailleurs un domaine où il y eu realtivement peu d'influences réciproques entre les 2 pays, surtout quand on le compare à à d'autres domaines dans l'art par ex.
Cela dit ça peut s'expliquer un peu par l'omniprésence du poisson dans l'alimentation Japonaise (mais ça baisse assez fortement), alors que la Chine accomode beaucoup plus de viandes.

Si je devais choisir entre les 2 je garderais la cuisine Chinoise qui est beaucoup plus variée.

* La cuisine Coréenne offre un compromis entre poissons et viandes avec une tradition de sashimi, mais aussi de fondue boulgoguy et de steak tartare à la Coréenne (avec des lamelles de poire et de l'huile de sésame pour napper le tout).

* La cuisine Viet est très bonne aussi et très différente, même si ça tourne toujours un peu autour des mêmes plats (l' inévitable phô ... )
Un bon exemple d'adaptation au pays local est le fameux sandwich Viet au beuf à la citronelle, porc laqué, boulettes, etc ...
Si on aime la coriandre et le piment, c'est un régal. Dommage qu'on n'en trouve que dans certains quartiers de la capitale (XIIIè etc ...)

* La cuisine Thaï est ma préférée de celles que j'ai citées.
On retrouve des currys, des soupes comme au poulet au curry et au lait de coco, du riz gluant.
Des entrées comme les brochette moussate, tod man pla, salades de papaye, salade Yam Neua, salade au boeuf haché, saucisses épicées, moules à la citronelle.
C'est une cuisine pimentée qui utilise pas mal d'épices et d'herbes : piments, coriandre, basilic thaï, citrus/lime, poivre vert.
De plus, j'ai trouvé qu'on mangeait bien un peu partout en Thaïlande, que ce soit dans la cuisine de rue ou la gargotte du coin, j'ai rarement eu de mauvaise surprise.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:45

Dans tous sa N'oublions pas la cuisine Française connu pour son raffinement et qui vient d'entrer au patrimoine mondial de L'UNESCO cheers
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:00

Faucon de lune a écrit:
Dans tous sa N'oublions pas la cuisine Française connu pour son raffinement

je t'en foutrai du raffinement:

Cuisine et Gastronomie  BoudinsBlancs

je dis ça mais j'adore le boudin blanc aux pommes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:21

geek Moi aussi!

Marmouscule,
le fin gourmet :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:36

La cuisine française ? Jamais aimé beacoup de fromages...Mais j'adore les frites !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:15

craft a écrit:
Faucon de lune a écrit:
Dans tous sa N'oublions pas la cuisine Française connu pour son raffinement

je t'en foutrai du raffinement:

Cuisine et Gastronomie  BoudinsBlancs

je dis ça mais j'adore le boudin blanc aux pommes Mr.Red

Mdr je penser pas du tous a sa lol!

Cuisine et Gastronomie  1285806492

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:48

Pour ma part je suis assez fan de tout ce qui est cuisine exotique (chinoise, Thaï, japonaise...), enfin tout sauf du poisson, ça très peu pour moi, j'ai de bon souvenirs de restos chinois dans le chinatown de San Francisco.

Pour la française, j'aime particulièrement la cuisine savoyarde, c'est souvent un régal, c'est surement ce que je préfère en France, avec bien sur la mythique omelette aux cèpes (ah ces souvenirs du sud ouest à Rocamadour...).

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:56

Miam !! J'adore aussi la cuisine Savoyarde !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:14

Voyageur Solitaire a écrit:

Les américains ont des desserts sympas (cakes, tartes aux pommes, aux cranberries, pancakes...)


Sil il y a bien une de leurs expression qui m'agace c'est "as american as apple pie" Bin oui tient les americains furent les premiers a avoir l'idee de mettre des pommes dans une tarte. Rolling Eyes d'ailleurs on en mange pas plein non plus au canada depuis toujours!? Et puis quoi vous avez pas ca chez vous des tartes aux pommes?!?!? (je demande je sais pas mais je croyais....) bon les canneberges je veux bien, comme c'est nord-americain.

Euh, aussi, c'est quoi la difference entre un cake et un gateau!?!? Pour les pancakes ce sont des crepes epaisses c'est tout. Chez nous on appelle ca des crepes tout court :p.

Moi la cuisine grecque je trouve ca d'un ennui... et je n'aime pas leurs fameuses patates.

La cuisine chinoise j'adore quoique ici faut faire attention parce que souvent quand on vas au restaurant dit "chinois" et en fait c'et un gros melting pot de plusieurs cuisines asiatiques qu'ils te servent (disons aussi thai et vietnamiennes) plus que de la cuisine uniquement chinoise. Je dois dire ai eu un coloc venant direct de chine et sa cuisine etait tres tres douteuse...je n'aimais pas du tout. mais peut-etre il etait nul.

Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:24

Oué je suis d'accord avec toi Milk la cuisine Américaine et d'une pauvreté culinaire ce qui un un peu logique car la cuisine Américaine et essentiellement une cuisine importé par L'immigration il n'y pas de cuisine Américaine propre a eux.

Un de mes dessert Préfère est le Tiramisu au chocolat







Cuisine et Gastronomie  Recette-d8771-tiramisu-au-chocolat

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et Gastronomie  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et Gastronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cuisine dont vous êtes les héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com