| Cuisine et Gastronomie | |
|
+28ALIN V sunkmanitu Szalista Ziraphélis Hernan Cortès Keo vador59 Donald S dude84 guyome dav-ID Albatur AqME Antares Sphigx Sombrecoeur Leviathan SquallLion Warlock Marmouscule Voyageur Solitaire Requiem craft Rendez-vous au 400 VIK Rapha Milk Faucon de lune 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keo Maître d'armes

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 25 Nov 2011 - 12:27 | |
| J'ai déjà vu mon ex beau père tremper le paté, le fromage ... les "tartines" en général, dans son café. Cela doit être une coutume très localisée car son père faisait pareil.
Il est Wallon | |
|
 | |
SquallLion Maître d'armes

Nombre de messages : 4152 Age : 51 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 25 Nov 2011 - 15:23 | |
| Sphigx : tes contacts ont tout fait raison! la personne de la vidéo (non visionnée) doit y procéder surtout par habitude, un placebo quoi! | |
|
 | |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai

Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 25 Nov 2011 - 19:38 | |
| - Keo a écrit:
- J'ai déjà vu mon ex beau père tremper le paté, le fromage ... les "tartines" en général, dans son café. Cela doit être une coutume très localisée car son père faisait pareil.
Il est Wallon Ou la je pense qu'a pars ce sentir très mal une demi heure plus tard sa doit pas être une bonne idée sa fessait Longtemps que j’avais pas posté donc voila le repas de ce Midi un de mes plats préférés Biryani au Légumes avec poulet tandoori.  | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 25 Nov 2011 - 19:53 | |
| C'est trop bon. | |
|
 | |

Nombre de messages : 4152 Age : 51 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 25 Nov 2011 - 21:59 | |
| tu m'as donné faim, Faucon!  | |
|
 | |
Marmouscule Banni

Nombre de messages : 2666 Age : 46 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 26 Nov 2011 - 19:02 | |
|  Miam, une cuisse de faucon! A table, amis Gamers, mangeaillons MoonHawk! Marmouscule :dwarf: | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | |
 | |
Voyageur Solitaire Voyageur

Nombre de messages : 11651 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Mer 30 Nov 2011 - 20:02 | |
| Sais pas comment vous faîtes... Rien que sur la photo, on dirait de la m... (c'est peut-être ça le gâteau du Père noël est une ordure...) | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3336 Age : 45 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Mer 30 Nov 2011 - 20:32 | |
| ça a l'air vachement compacte comme truc! Les CRS pourraient presque s'en servir de munitions pour leur Flashball(ou pur un éventuel Patator) | |
|
 | |

Nombre de messages : 11651 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Mer 30 Nov 2011 - 21:17 | |
| J'vais être grossier, mais... c'est comme le boudin... l'aliment qui a le même aspect avant et après... | |
|
 | |

Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
 | |
 | |
Antares Maître d'armes

Nombre de messages : 2614 Age : 27 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Mer 30 Nov 2011 - 21:45 | |
| - Faucon de lune a écrit:
- Niveau Gâteau je préfère largement un Tiramisu que le Pudding.
Clair! Quoique...N'ayant jamais goûté le pudding (mais ça a l'air assez bourratif...) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Mer 30 Nov 2011 - 21:51 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |
Sphigx Maître d'armes

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 1:41 | |
| - Faucon de lune a écrit:
- Antares a écrit:
- Faucon de lune a écrit:
- Niveau Gâteau je préfère largement un Tiramisu que le Pudding.
Clair! Quoique...N'ayant jamais goûté le pudding (mais ça a l'air assez bourratif...)
Oué le dessert parfait pour le Noël des détenu en prison sa coute pas cher et sa rempli le ventre. Justement au petit déjeuner ça remplit la panse jusqu'à midi. Je passe du coq à l'âne. J'ai quelquefois l'impression que je suis le seul de ma génération à manger régulièrement des abats (foie, rognons), des navets et des choux de Bruxelles. En y a-t-il parmi vous qui mangent régulièrement de ces aliments ? | |
|
 | |
vador59 Seigneur Sith

Nombre de messages : 6086 Age : 46 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 6:46 | |
| Miam miam... de quoi avoir faim dès le matin!
Ou alors une bonne Forêt Noire! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 9:44 | |
| - Sphigx a écrit:
J'ai quelquefois l'impression que je suis le seul de ma génération à manger régulièrement des abats (foie, rognons), des navets et des choux de Bruxelles. En y a-t-il parmi vous qui mangent régulièrement de ces aliments ? couramment est un grand mot. j'affectionne les choux de Bruxelles mais j'en mange pas souvent. je ne suis pas contre les abats tant que bien cuisinés | |
|
 | |
Keo Maître d'armes

Nombre de messages : 1141 Age : 53 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 10:21 | |
| Foie, coeur, rognons, tripes et tripoux, cervelles ... Nous mangeons de tous. Légumes et tout genre, provenant du marché, avec des carottes, poireaux, navets etc pleins de terre, complètement déformés car naturel  | |
|
 | |
dav-ID Maître d'armes

| |
 | |
Keo Maître d'armes

Nombre de messages : 1141 Age : 53 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 14:59 | |
| Impossible pour moi de manger tout ce qui est organes (foie, coeur, langue, rognons, tripes, cervelle...). C'est automatique, ça me donne la gerbe. Je rajoute les escargots et le steack de cheval. Ayant souvent fait du cheval autrefois, l'idée de bouffer cet animal m'est incompréhensible. Par contre, les cuisses de grenouille, je crache pas dessus... | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3336 Age : 45 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 15:11 | |
| Moi,les abats j'adores ça! Par contre le Tiramisu...  (y'a du café dedans ,non?) Quant au cheval,j'ai du en gouter une fois dans ma vie,et j'ai trouvé ça fade.Tout comme VS,je peine à concevoir que l'on puisse manger un tel animal.(En même temps,la boucherie a permis à certaines races de chevaux de ne pas disparaitre...) Si il y a bien quelque chose que je mangerais sans modération,c'est bien ça!: | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 17:04 | |
| idem , les abbats c'est pas pour moi  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 17:39 | |
| @ DONALD : Bienvenu au club, mon canard ! Moi et les fruits de mer... sauf les huîtres dont je ne suis pas fan... mais pour le reste, sans problèmes ! J'ai d'ailleurs découvert il n'y a pas si longtemps les oursins. Et je trouve ça excellent ! | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 18:31 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- @ DONALD : Bienvenu au club, mon canard ! Moi et les fruits de mer... sauf les huîtres dont je ne suis pas fan... mais pour le reste, sans problèmes !
J'ai d'ailleurs découvert il n'y a pas si longtemps les oursins. Et je trouve ça excellent ! j'ai jamais gouté aux oursins.ça à l'air d'etre un met fin et assez rare. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 18:44 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- @ DONALD : Bienvenu au club, mon canard ! Moi et les fruits de mer... sauf les huîtres dont je ne suis pas fan...
Pareil et en plus je digere mal les coquilles. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie  | |
| |
|
 | |
| Cuisine et Gastronomie | |
|