La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 La Cuisine dont vous êtes les héros

Aller en bas 
+14
melkior Vubass
Yavanna
Albatur
Herbert West
Donald S
dav-ID
Gorak
BaronBleu
Stteiph
lewis
fazief
cdang
Dagonides
djino
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:10

Le sujet 'Le Bricolage dont vous êtes les héros" m'inspire ^^ (En plus la nouvelle saison de Norbert commis d'office va débuter ce soitr ^^)

Du coup c'est la même chose avec nos petites recettes ( miam  Smile  )


Dernier gâteau fait, pour l'anniversaire de ma petite : Un gâteau sur le thème du dessin-animé "Vaïana"

La Cuisine dont vous êtes les héros Gateau10

La Cuisine dont vous êtes les héros Gateau12

En fait à la base c'est c'est un gâteau moelleux aux fraises tagada et un glacage au chocolat. Mais cela pourrait être n'importe quel autre type de gâteau. Le principe sera le même ensuite pour la déco, quel que soit le gateau :


- La mer c'est une crème au beurre avec du colorant. Le gâteau est découpé sur le devant (on sort un ovale) pour faire comme une cascade

- La plage c'est un biscuit sablé réduit en miettes qu'on éparpille pour faire le sable

- Les décos en fleurs sont faites en pâte à sucre. Ils ont posés sur une ligne de végétation verte composé de la même crème au beurre que la mer, faut juste changer le colorant ^^

- Et la palissade ce sont des biscuits cigarettes mises droites les unes à côté des autres
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:45

Wow, y en a qui s'éclatent ! (et des enfants heureux......)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptySam 5 Jan 2019 - 15:35

Magnifique ! Nous, on a déjà fait un bateau pirate, mais il n'y avait pas tout le décor autour, juste quelques Playmobil.

https://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-bateau-d-anniversaire-de-pirate_58268.aspx
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:24

Hier, j'ai fait des chips d'épluchures de pomme de terre :
La Cuisine dont vous êtes les héros Chips_10
comme on s'est fait des frites maison, je considérais le tas d'épluchures amoureusement fait par mes enfants et je me disais qu'il serait dommage de gâcher cet enthousiasme ménager. Comme on mange en général la peau des patates, et que j'avais déjà entendu parler d'un truc du genre, j'ai testé.

J'ai relavé les épluchures, puis je les ai mises au four thermostat 7 (210 °C) dans le lèche-frite avec un fond d'huile. Je n'ai pas regardé la durée, je surveillais, je dirai moins d'1/4 d'h. Bon, j'ai raté la 2e fournée qui était trop grillée mais sinon c'était pas mal.

Puis si ça évite de gaspiller (pub pour le fil https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7516-fin-de-mois-et-fin-du-monde ).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyJeu 10 Jan 2019 - 0:49

Tiens, le gâteau pirate dont je parlais plus haut :
La Cuisine dont vous êtes les héros Gateau10
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyJeu 10 Jan 2019 - 22:48

C'est joliment fait et astucieux au niveau des découpes Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyVen 11 Jan 2019 - 0:31

On a trouvé le modèle dans un bouquin. C'est découpé dans un gâteau rond, chaque pièce est découpée en double (tête-bêche) ce qui permet de faire l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyVen 11 Jan 2019 - 2:53

Très sympa tout ça !
Si on m'en offrait, je ne sais pas si je les mangerais ^^'
J'ai actuellement un pistolet steampunk en chocolat qui fait office de déco ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:19

Alors pour la gâteau pirate, c'est dans le livre :
Christophe Boncens, Mayumi Jezewski et Hélène Manche, Fêtes d'enfants et anniversaires, éd. Fleurus (2012), ISBN 978-2-21511081-1
La Cuisine dont vous êtes les héros Gateau10
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyDim 3 Fév 2019 - 3:19

Le gâteau d'anniv' de ma fille avec déco tipi (ouaip, c'était sur le thème des Amerindiens) fait par ma femme :

La Cuisine dont vous êtes les héros Gateau12

Pour la déco, c'est du chocolat blanc coulé sur des Mikado (les biscuits de Lu en forme de bâton enduits de chocolat). Pour donner la forme, elle a roulé des feuilles de celluloïd en cône, a placé les Mikado et a fait couler du chocolat blanc fondu, puis les a mis au frigo un fois refroidi.

Le reste de la déco, c'est des bouts de Mikado pour faire genre feu de bois et des Smarties parce que, bin c'est toujours sympa des Smarties.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyDim 3 Fév 2019 - 3:49

Bon, mardi, c'est le Têt, le nouvel an vietnamien. Les esprits des ancêtres qui protègent la maison s'absentent pour faire leur rapport aux dieux ; donc pendant trois jours, il faut limiter les tâches ménagères qui pourraient causer des accidents.

Typiquement, on prépare à l'avance du thịt kho (un ragoût de porc au caramel, mais la recette est salée, le caramel c'est surtout pour la couleur), puis on le fait réchauffer pour les repas.

La recette [1] : 600 g de poitrine fraîche de porc (6 EUR/kg ce matin au marché), 7 morceaux de sucres (ou 7 cuiller à soupe soit 35 à 40 g au total), du « cinq épices » (ngũ vị hương ; ou alors on se le fait soi-même avec de la cannelle, de la noix de muscade et de l'anis étoilé), sel, poivre, nước mắm (sauce de poisson, si ça vous rebute vous pouvez utiliser de la sauce de soja), glutamate de sodium.

À vue de nez, 1 h de préparation, 4 h de marinade, 2 h de cuisson.

La Cuisine dont vous êtes les héros Thitkh10
Poitrine fraîche en train de mariner.


  1. Faire une eau aromatisée : cuire à feu doux pendant 1/2 h une cuiller de cinq épices dans un peu d'eau (un verre, 25 cl) (sinon : une pincée de noix de muscade râpée, un bâton de cannelle réduit en poudre, une anis étoilée). Laisser refroidir et décanter.
  2. Préparer un caramel avec trois sucres (donc : les diluer dans un peu d'eau et mettre à feu assez fort en surveillant bien). Il doit être très foncé mais pas brûlé. Le délayer avec un peu d'eau aromatisée, il doit être assez épais pour colorer la viande.
  3. Couper la poitrine fraîche en gros morceaux. Les retourner dans le caramel afin de bien les teindre. Laisser mariner une heure, puis mettre le reste de l'eau aromatisée et laisser encore mariner trois heures.
  4. Mettre le tout dans une casserole et recouvrir d'eau. Ajouter sel, poivre, quatre sucres, 5 g de glutamate. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter pendant deux heures. Ajouter deux cuiller à soupe de nước mắm.

On peut aussi mettre des œufs à cuire avec, on  a ainsi des œufs durs et aromatisés.

Servir avec du riz blanc.

Pour la cuisson du riz : je prend une poignée de riz par personne (plus une en plus parce que je suis gourmand), je le lave pour enlever l'excès d'amidon puis je le met à l'auto-cuiseur (rice cooker) avec la même hauteur d'eau que la hauteur de riz (s'il y a 1 cm de riz, je met un cm d'eau au dessus, en fait j'enfonce mon doigt et je compte en phalanges).

Si je n'ai pas d'auto-cuiseur, je fais à la casserole : même proportions riz/eau, je fais bouillir, j'attends que l'eau soit évaporée puis je met à feu très doux et je laisse cuire 20 min avec un couvercle (attention à ne pas le brûler).

[1] Quelques recettes de cuisine chinoise et vietnamienne, éd. Hong-Lien (Paris, 1974)

Vous trouverez une autre recette ici :
https://fr.wikibooks.org/wiki/Livre_de_cuisine/Porc_au_caramel
là, ils utilisent d'autres épices (gingembre), ils ne font pas mariner, ils font revenir le porc dans de l'huile avant de le noyer et ne cuisent qu'une heure (donc c'est plus rapide), ils mettent 6 cuiller à soupe de nước mắm, en revanche ils recommandent de servir « presque sec » (alors que pour moi c'est un ragoût) et d'enlever le gras (alors que le gras c'est la vie).

Je ferai sans doute un mélange des deux recettes (-: (c.-à-d. faire revenir dans l'huile mais faire mariner, mettre 6 cuiller à soupe de nước mắm mais servir en ragoût, faire cuire 1 h la veille mais faire recuire le soir même pour réchauffer).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:22

Aujourd'hu, tiramisu avec ma fille pour fêter le retour de ma femme (qui s'est absentée deux jours pour passer le concours de recrutement de professeur des écoles) mais avec des speculoos à la place des biscuit à la cuiller (une truc de ma femme).

La Cuisine dont vous êtes les héros Tirami10

Recette :

  • 250 g de mascarpone ;
  • 200 g de sucre (la prochaine fois, j'essaierai avec moins parce que c'est pas mal sucré) ; je préfère le sucre roux (non raffiné) ;
  • un paquet de speculoos (250 g), par précaution en prévoir un 2e (ça dépend sans doute de la taille du plat) ;
  • 4 œufs ;
  • une tasse de café ;
  • une lichette de rhum ;
  • un peu de cacao en poudre.


Séparer les blanc des jaune d’œuf.
Battre les jaunes, le sucre et la mascarpone.
Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.
(Version flemmards : mettre les œufs en entier sans battre les blancs en neige).

Mettre le café et le rhum dans une assiette creuse.
Y tremper rapidement les speculoos puis les mettre au fond du plat.

Recouvrir de la crème (mélange œufs-sucre-mascarpone).

Puis alterner les couches speculoos imbibés et le crème.

Terminer par une couche de crème et saupoudrer de cacao.

Mettre au frigo au minimum 4 h.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:14

Tu nous donnes faim et tu nous tentes alors qu'on essaie de se remettre des excès de Nouvel An / de la galette des Rois / des fondues et raclettes des sports d'hiver / des oeufs de Pâques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:54

cdang a écrit:
Aujourd'hu, tiramisu avec ma fille pour fêter le retour de ma femme (qui s'est absentée deux jours pour passer le concours de recrutement de professeur des écoles) mais avec des speculoos à la place des biscuit à la cuiller (une truc de ma femme).

avec des speculoos, chez nous on appel ça un ch'tiramisu. Smile

C'est effectivement très bon, dommage que ma femme est intolérante au lactose.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:12

Juste pour info, oui effectivement 200g de sucre c'est énorme. Tu peux descendre à 50g.

Les œufs entier (version flemmards) à éviter ; t'auras pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:18

Ca donne envie ^^ mais ca va etre coton de trouver des speculos au Quebec :p
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:56

lewis a écrit:
cdang a écrit:
Aujourd'hu, tiramisu avec ma fille pour fêter le retour de ma femme (qui s'est absentée deux jours pour passer le concours de recrutement de professeur des écoles) mais avec des speculoos à la place des biscuit à la cuiller (une truc de ma femme).

avec des speculoos, chez nous on appel ça un ch'tiramisu. Smile
Tu mets du maroilles avec ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:06

djino a écrit:
lewis a écrit:
cdang a écrit:
Aujourd'hu, tiramisu avec ma fille pour fêter le retour de ma femme (qui s'est absentée deux jours pour passer le concours de recrutement de professeur des écoles) mais avec des speculoos à la place des biscuit à la cuiller (une truc de ma femme).

avec des speculoos, chez nous on appel ça un ch'tiramisu. Smile
Tu mets du maroilles avec ? Very Happy

non par contr la tarte au maroilles, c'est une tuerie, ça remplace allégement une pizza ou une quiche. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas trop lourd.

la boire en terrasse avec une bière blanche bien fraiche, quand il fait chaud. c'est le pied. thumright
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptySam 13 Avr 2019 - 9:29

lewis a écrit:

avec des speculoos, chez nous on appel ça un ch'tiramisu. Smile
excellent Laughing


lewis a écrit:
C'est effectivement très bon, dommage que ma femme est intolérante au lactose.
La mascarpone apporte un peu de goût mais surtout une consistance. Faudrait voir s'il n'y aurait pas de produit de substitution. Par exemple,les vietnamiens font des desserts à base de riz et de haricots écrasés qui ont je trouve un peu la même consistance crémeuse ; la crème de lotus aussi je trouve. Ça changerait sans doute le goût mais ça pourrait être un bon compromis.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup plus d'intolérance au lactose en Asie, raison  pour laquelle ils n'utilisent pas de produits laitiers. Leur cuisine est donc une bonne inspiration.

BaronBleu a écrit:
Ca donne envie ^^ mais ca va etre coton de trouver des speculos au Quebec :p
Tu peux utiliser n'importe quel biscuit plus ou moins plat ; la recette originale, c'est des boudoirs ou des biscuits à la cuiller. Après, c'est une question de consistance et de goût.

Stteiph a écrit:
Juste pour info, oui effectivement 200g de sucre c'est énorme. Tu peux descendre à 50g.

Les œufs entier (version flemmards) à éviter ; t'auras pas la même chose.
Merci pour tes conseils.

200 g, c'est pour la recette avec des biscuits à la cuiller, j'ai l'impression que les speculoos sont plus sucrés (c'est un biscuit à la cassonade). Et puis c'est une recette un peu ancienne, déjà en 1998 un cuisinier me disait qu'il mettait beaucoup moins de sucre dans les desserts que ce qu'il avait appris en lycée hôtelier.

Pour les blancs en neige, tu prêches à un converti. Mais je pense à quelqu'un qui n'aurait pas de batteur et une grosse flemme (ça m'arrive de les monter à la main quand j'ai du temps et du courage).
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptySam 13 Avr 2019 - 10:34

Oui le sucre, si tu en as trop, ça peut devenir écœurant et te masquer le goût recherché. Et même avec les biscuits cuiller, n'en met pas autant. Moins de 100g suffira largement à tes proportions.
Alors pour les œufs, oui effectivement, celui qui n'a pas de batteur se les monte à la main les blancs.

Le Tiramisu, il y as beaucoup de variantes mais l'original reste la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:51

Si vous voulez tester des nouvelles saveurs insolites, alors je vous recommande d'aller jeter un oeil sur la chaîne d'El Pueblo, la nouvelle "star" du 18-25. Ses tutos sont pour le moins... surprenant...

Jugez plutôt :


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:49

Oh p****n ! Shocked Faut pas avoir peur de l'intoxication alimentaire ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:23

Stteiph a écrit:
Oh p****n ! Shocked Faut pas avoir peur de l'intoxication alimentaire ! pale

J'ai trouvé ses vidéos un peu par hasard en cherchant des recettes de cuisine sur YouTube, elles s'étaient insérées dans mes recommandations. Alors, je savais que j'allais faire une connerie mais - parce que je suis curieux - j'ai cliqué... et bien, mon coco, j'ai pas été déçu...

Je me suis un peu renseigné sur ce type : apparemment il aurait 22 ans et il viendrait de la Réunion. Il serait atteint du soit-disant "syndrome de Diogène" et ne supporterait pas de vivre dans un milieu propre.
Pour moi, c'est juste une feignasse qui a trop la flemme de nettoyer son appart mais bon, bref, passons...

J'en rigole mais, au fond, j'ai un peu pitié pour lui... parce qu'il pourrait être mon fils... et je ne comprends pas qu'on le laisse vivre dans sa crasse. Il en train d'hypothéquer sa vie, en plus, il suffit qu'un jour ne ressemblant pas un autre, il tombe sur un staphylocoque doré ou une salmonelle et bim, le voilà qu'il se retrouve aux Urgences pour une intoxication grave.

Enfin, je ne suis pas son père, il fait ce qu'il veut, il s'en amuse, tant mieux, mais le jour où il se retrouvera sur un lit d'hôpital, tubé de partout, à gerber jusqu'à se vider les boyaux, qu'il ne vienne pas se plaindre.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:22

El Pueblo... le retour... aujourd'hui, il nous apprend comment cuisiner à la bouilloire. lol!


Il a vraiment un sérieux grain, ce gars-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:04

En tout cas, il y croit. J'ai vu la version "steak haché - pâtes" cuisson en cafetière Eco+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuisine dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine dont vous êtes les héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Un Jeu dont Vous êtes le Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit