La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-51%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire Ultra 200 Go + Adaptateur SD
25.54 € 51.99 €
Voir le deal

La Cuisine dont vous êtes les héros

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:31

Citation :
Mouais, mettre les fraises, les brugnons et les pêches dans la même saison que les raisins...

T'es vraiment aussi con ou tu le fais exprès...??...j'ai des doutes...scratch

Enfin, mon panier à gros naze sur ce forum est vide...ça fais un moment que j'y songe, mais tu auras l'honneur et le privilège, d'être le tout premier que je place dans la section ignoré depuis 2007 (et pourtant des boulets, il y en a eu des tas depuis mon inscription)...prend ça comme un cadeau et un immense privilège que je te fais, ça m'évitera d'être hors charte et de sortir du chemin de la modération en écrivant des trucs que je pourrais regretter ensuite (pas envie qu'Alin fasse une attaque lol)...

Bye bye... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:18

dav-ID a écrit:

T'es vraiment aussi con ou tu le fais exprès...??...j'ai des doutes...scratch
Avec ce genre de remarque, j'en ai de moins en moins de mon côté.
dav-ID a écrit:

Enfin, mon panier à gros naze sur ce forum est vide...ça fais un moment que j'y songe, mais tu auras l'honneur et le privilège, d'être le tout premier que je place dans la section ignoré depuis 2007
À la bonne heure, à vrai dire ça m'arrange.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:00

Yavanna a écrit:
C'est le prix à payer ... C'est tellement bon que ça vaut le coup de prendre le risque (je me suis complètement écharpé une cheville une fois en partant ramasser des mûres après avoir fait l'erreur d'y aller en ballerines Rolling Eyes )

Aller ramasser des mûres en ballerines... Laughing quand tu vois les épines que ça a...sans compter les bestioles, mais bon, comme dit mon père, c'est pas grave, ça fait des protéines en plus... Laughing

Je dois avouer ne jamais avoir essayé la confiture de mûres avec du fromage de chèvre...

melkior Vubass a écrit:
AH les mûres j’en ai des centaines de mètres en Corrèze, manque de chance je suis bloqué en banlieue, cette année je n’aurai pas l’occasion de m’occuper des fruitiers et de me gaver de clafoutis avec les cerises du jardin enfin du terrain.

Arf, c'est pas cool en effet... :/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:47

dav-ID a écrit:
Je dois avouer ne jamais avoir essayé la confiture de mûres avec du fromage de chèvre...

Essaies ça, malheureux, fais confiance à Tatie Yavie, c'est une tuerie. La confiture de fruits rouges (mûres et myrtilles surtout) et d'abricot avec le fromage de chèvre, c'est la BASE. C'est encore meilleur qu'avec du miel.

J'avais fait des tartines au four une fois, une tranche de pain complet tartiné de confiture d'abricot, avec par-dessus une tranche de fromage de chèvre et du romarin frais du jardin.
Tout con, tout simple, 10 minutes à 180° et mon dieuuuuu c'est divin.
(avec une salade mâche/pousses d'épinards/rondelles de radis/betteraves/concombre, c'est encore mieux)

https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 8:32

Recettes que tu dois certainement proposer lors des marchés médiévaux Mr.Red
Pour les avoir testés lors de ces journées O combien mémorables, je confirme qu'elles sont excellentes.
Ah comme je regrette les tartines du chevalier Sad Maudit corona...
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass

Masculin
Scorpion Coq
Profession : Fossoyeur des forêts

MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:53

La confiture de cynorhodon est très sympa mais pénible, d’abord cueillir les fruits sur le pied d’églantier c’est sportif ensuite écraser les fruits c’est long car il faut régulièrement retirer les graines de la grille du presse-purée. Si, il n’y a pas assez de liquide elle est trop compacte et dans le cas contraire elle est trop liquide.
La faisselle à la confiture de mûre c’est divin.
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:14

Daube pour demain midi Smile

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 96085610

Boeuf, carottes 1L de pinard rouge, oignons, ail, thym, laurier, lardons, orange+ zestes emincés.

Marinade 8 à 12 h.

Cuisson :
Viande à part et farinée, 10 mn, garnitures : 10 mn ajouter le vin et faire évaporer l'acool à feu fort, puis couvrir.
1h30 de cuisson a petit feu.
le lendemain  encore 1 h de cuisson.
Au final ajouter un carré de chocolat à 70% minimum et un peu de farine diluée pour épaissir...
Photos à venir demain, bon app les gars Smile
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:07

sunkmanitu a écrit:
Daube pour demain midi Smile

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 96085610

Smile Ça a l'air bien bon en effet...

Yavanna a écrit:
fais confiance à Tatie Yavie, c'est une tuerie. La confiture de fruits rouges (mûres et myrtilles surtout) et d'abricot avec le fromage de chèvre, c'est la BASE. C'est encore meilleur qu'avec du miel.

Tatie Yavie lol...

Je dois avouer que même si j'aime manger des mûres, c'est pas non plus mon truc préféré...en fruits rouges je préfère les cerises, les fraises ou les framboises... Grosse bave

Mon kiff c'est lorsque je vais à la montagne et que je marche dans les bois, fraises et framboises sauvages mes amours... Grosse bave
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:57

Milos a écrit:
Recettes que tu dois certainement proposer lors des marchés médiévaux Mr.Red
Pour les avoir testés lors de ces journées O combien mémorables, je confirme qu'elles sont excellentes.
Ah comme je regrette les tartines du chevalier Sad  Maudit corona...

Ah en fêtes médiévales c'était le seul moment où je ne cuisinais jamais justement Razz J'étais trop éreintée par mes journées de cartomancie, et je finissais souvent au Subway comme une grosse loque (où je me nourrissais exclusivement de fruits secs pendant trois jours, bonjour l'équilibre alimentaire)
C'était une autre époque ...
Depuis quelques années j'y vais seulement en touriste, vu que mon travail ne me permet plus de prendre des week-ends entiers. Cette année, ça va me manquer cruellement ...

melkior Vubass a écrit:
La confiture de cynorhodon est très sympa mais pénible, d’abord cueillir les fruits sur le pied d’églantier c’est sportif ensuite écraser les fruits c’est long car il faut régulièrement retirer les graines de la grille du presse-purée. Si, il n’y a pas assez de liquide elle est trop compacte et dans le cas contraire elle est trop liquide.
La faisselle à la confiture de mûre c’est divin.

La centrifugeuse est ta meilleure amie. Je colle tout dedans et je la laisse faire, c'est magique Mr. Green

https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 8 Empty

La Cuisine dont vous êtes les héros
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8