La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 La Cuisine dont vous êtes les héros

Aller en bas 
+14
melkior Vubass
Yavanna
Albatur
Herbert West
Donald S
dav-ID
Gorak
BaronBleu
Stteiph
lewis
fazief
cdang
Dagonides
djino
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:52

Yavanna a écrit:
parce que les magasins sont dévalisés vers chez moi, et je n'en trouve plus depuis le début du confinement ...

Franchement, à Leclerc à quelques km ça va...il y a 3 files avec une sorte de gros videur de boite masqué devant ( Mr. Green je dis ça, parce que hier en sortant, ça a failli finir en Mortal Kombat entre le videur et un mec con)...

Celle de gauche c'est pour aller jusqu'à la pharmacie, au centre c'est pour sortir et l'autre à droite, pour entrer...quand il y a trop de monde, on ferme et on attend...

Hier je suis aller chercher 3/4 trucs, le stock est plein, rayons PQ et pâtes au taquet... Mr. Green


Sinon pour le pain, ouais, j'ai pas de machine pour le faire mais ça pourrait être une bonne idée de le faire (j'aime bien le pain Ange, mais le faire soit même)...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:52

Bizarrement pâtes et PQ chez moi ça va à peu près, mais c'est le beurre, la farine, les œufs et les bases de cuisine (levure, sucre, maïzena ...) qui ont été dévalisés. À croire que les gens se sont tous lancés dans le casting de Master Chef.
Heureusement mes basiques (quinoa, brocolis, carottes, lait de coco, sriracha, curcuma, curry, pâtes sans gluten, flocons d'avoine, beurre de cacahuètes et noix de cajou) sont royalement méprisés (et j'ai de la chance, j'achète ma farine, mes oeufs et mon beurre directement à la ferme, et la distribution est maintenue), donc je ne manque de rien ^^ C'est juste chiant pour le pain, il faut soit que je fabrique mon propre levain, soit que je déniche une recette pour en faire sans.

En attendant, j'ai fait un cake marbré au caramel au beurre salé, c'était juste une tuerie Razz


_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:47

Bon, puisqu'on s'est fait du pain, on peut aussi se faire une pâte à pizza. Mon boulanger utilise la même pâte. Je livre ici une recette d'un bouquin :

Ingrédients

  • 300 g de farine ;
  • 10 cl d'eau ;
  • 10 cl de lait ;
  • 10 g de levure de boulanger fraîche (donc 5 g de levure sèche ?) ;
  • 1 cuiller à soupe d'huile d'olive ;
  • 1 pincée de sel.

Outre la présence de lait et d"huile d'olive, on remarque une proportion farine/eau de 3/2 (soit 1,5), contre 5/3 pour la recette du pain ci-dessus (soit 1,7).


Dernière édition par cdang le Sam 29 Aoû 2020 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2020 - 7:18

Nids de choucroute aux pommes et moules :

1 kg de moules + 450 g de choucroute crue
2 pommes + 1 oignon rouge et une échalote
1 bouquet de ciboulette + 15 cl de vin blanc
3 cuillères de vinaigrette balsamique
10 cl d'huile d'olive
Sel et poivre

Verser le vin blanc dans un faitout avec l'échalote hachée. Porter à ébullition, ajouter les moules, faire ouvrir en les remuant quelques minutes. Ensuite les décortiquer, filtrer le jus et le faire réduire jusqu'à ce qu'il reste la valeur de trois cuillères au plus.
Hacher les pommes, l'oignon rouge et la ciboulette.
Faire une vinaigrette avec le jus de moule, l'huile d'olive et l'assaisonnement.
Rincer la choucroute, puis mélanger les pommes et les moules.

Former un nid au centre de chaque assiette, mettre au milieu la garniture, arroser de vinaigrette et déguster frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:13

Surprised Tien, j'ai pas donné mon avis sur la pâte à tartiner Spéculoos...ça fait 2 fois que j'en fais et c'est vraiment hyper facile à réaliser, même gout que la pâte à tartiner que tu achètes toute faite...

Tu mixe les biscuits et tu mets la poudre dans un saladier, tu fais chauffer le lait concentré en rajoutant le miel et la cannelle, tu met ça sur la poudre et tu mélanges au batteur électrique...ensuite dans un pot hermétique et tu laisses au frigo...

Les ingrédients coutent presque rien et la quantité obtenu au final est plus importante...donc je pense, que c'est plus économique que de prendre le pot déjà tout fait (sans compter les ingrédients qu'il y a dans la pâte industrielle)...


Un peut comme la pâte à tartiner choco de Yavie...même si les noisettes c'est ce qui coute le plus (j'en ai acheté 200 gr l'autre jour j'en ai eu pour 4,40 euros), au final, la quantité que tu fais avec 200 gr est plus importante que le pot que j'achetais tout prêt et c'est surtout meilleur...et puis, mis à part le coup de retirer la peau des noisettes après le passage au four où c'est chiant, le reste c'est super simple...

l'autre après-midi, il y a un collègue de travail qui a ramené des crêpes, avec du Nutella...déjà que je trouvais cette pâte à tartiner pas terrible, mais après avoir gouté la pâte à Yavie, j'ai trouvé le Nutella encore plus vomitif...sans parler des ingrédients qu'il y a dedans (parce qu'on le sait que dans le Nutella il n'y a que de la merde au final)...

Maintenant c'est la confiture de lait qu'il faut que je trouve une recette, parce que j'aime beaucoup ça aussi... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:58

dav-ID a écrit:
Surprised Tien, j'ai pas donné mon avis sur la pâte à tartiner Spéculoos...ça fait 2 fois que j'en fais et c'est vraiment hyper facile à réaliser, même gout que la pâte à tartiner que tu achètes toute faite...

Tu mixe les biscuits et tu mets la poudre dans un saladier, tu fais chauffer le lait concentré en rajoutant le miel et la cannelle, tu met ça sur la poudre et tu mélanges au batteur électrique...ensuite dans un pot hermétique et tu laisses au frigo...

Les ingrédients coutent presque rien et la quantité obtenu au final est plus importante...donc je pense, que c'est plus économique que de prendre le pot déjà tout fait (sans compter les ingrédients qu'il y a dans la pâte industrielle)...

C'est clair que faire les choses soi-même revient fatalement moins cher, et toujours un peu plus sain. Donc c'est une bonne idée !
(faudra vraiment que je teste quand mon corps sera ok pour que je mange autant de sucre) (déjà que là j'ai l'estomac qui brandit des crucifix chaque fois que je l'approche avec du chocolat à moins de 85%, je vais pas aller me faire un remake de l'Exorciste)


dav-ID a écrit:
après avoir gouté la pâte à Yavie, j'ai trouvé le Nutella encore plus vomitif...sans parler des ingrédients qu'il y a dedans (parce qu'on le sait que dans le Nutella il n'y a que de la merde au final)...

Oh je suis trop contente d'entendre de lire ça !
Et n'hésite pas à tester des variations, l'autre fois j'ai ajouté une pointe de fleur de sel dedans, c'était MONSTRUEUX.


dav-ID a écrit:
Maintenant c'est la confiture de lait qu'il faut que je trouve une recette, parce que j'aime beaucoup ça aussi... ^_^

C'est un des trucs les plus simples à faire : une boîte de lait concentré sucré que tu plonges (non entamée) dans une cocotte minute remplie d'eau (il faut qu'elle soit entièrement immergée) et tu laisses cuire fermé 45-50 min à tous petits bouillons (ou dans une casserole couverte, c'est juste un peu plus long, compte environ 2h30)
Et tadaaaaaa, tu ouvres le pot et tu as de la confiture de lait à la place du lait concentré. Qui a exactement le même goût que celle du commerce.

Tu peux aussi en faire avec du lait entier et du sucre (il y a plein de recettes sur le net) mais je n'ai jamais testé.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:36

Yavanna a écrit:
je vais pas aller me faire un remake de l'Exorciste
Euh, la scène que j'ai en tête, je suis pas sûr qu'elle va te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:22

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:
je vais pas aller me faire un remake de l'Exorciste
Euh, la scène que j'ai en tête, je suis pas sûr qu'elle va te plaire.

Impossible, je n'ai pas de crucifix chez moi.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:01

Mr. Green

Sinon, pour en revenir à la cuisine, le pain au levain c'est pas encore ça et j'ai fumblé une flammekueche parce que j'avais mal préparé ma plaque (ça a collé à la cuisson et le décollage a été un vrai massacre) mais je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:28

cdang a écrit:
Sinon, pour en revenir à la cuisine, le pain au levain c'est pas encore ça et j'ai fumblé une flammekueche parce que j'avais mal préparé ma plaque (ça a collé à la cuisson et le décollage a été un vrai massacre) mais je ne désespère pas.

J'ai eu du bol, j'ai trouvé de la levure de boulanger dans mon petit Monoprix, du coup je n'ai pas encore testé.

Mais j'ai fait du pain abricots-noisettes, avec une belle couche de beurre salé c'était trooooooop bon Mr. Green

Allez, une fois n'est pas coutume, je vous poste une photo de mes miches ... :

Spoiler:

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:35

Grosse bave Tu as une très belle miche... Grosse bave

Spoiler:

Et le petit kiwi qui va avec...à propos de kiwi je suis déçu, ça fait longtemps que j'ai pas trouvé des jaunes (je ne sais pas si il y a une certaines saisons pour ça ou on en trouve toute l'année)...du coup je me venge sur les fraises... Je suis dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:01

Les fraises c'est la VIE Grosse bave Grosse bave Grosse bave I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:11

EVE a écrit:
Les fraises c'est la VIE Grosse bave Grosse bave Grosse bave I love you I love you I love you

Grosse bave Vouais...les fraises c'est un fruit tentateur inventé par Satan en personne... Grosse bave

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:12

dav-ID a écrit:
Grosse bave Tu as une très belle miche... Grosse bave

Je la fais monter moi-même.

(pardon)


dav-ID a écrit:
Et le petit kiwi qui va avec...à propos de kiwi je suis déçu, ça fait longtemps que j'ai pas trouvé des jaunes (je ne sais pas si il y a une certaines saisons pour ça ou on en trouve toute l'année)...du coup je me venge sur les fraises... Je suis dingue

Pareil, je ne trouve que des verts en ce moment. Tristesse.
Tu as vu, une fois qu'on a goûté aux jaunes c'est difficile de faire marche arrière hein ?

dav-ID a écrit:
EVE a écrit:
Les fraises c'est la VIE Grosse bave Grosse bave Grosse bave I love you I love you I love you

Grosse bave Vouais...les fraises c'est un fruit tentateur inventé par Satan en personne... Grosse bave


Je ne voudrais pas me la péter mais ...
Je me la pète quand même :

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 F7466910

J'ai planté des Mara des Bois sur mon balcon, en plus de mes Guariguettes dans le jardin, bientôt mes porridges matinaux diront adieu aux baies de Goji pour se remplir de fraiiiiiiiiiiiiiises Grosse bave Grosse bave Grosse bave

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:33

Yavanna a écrit:

Pareil, je ne trouve que des verts en ce moment. Tristesse.

Wééé j\\'ai gagné! Ce matin, il y avait des jaunes dans le rayon, youhouhou...je suis joie, bonheur et fête... Wééé j\\'ai gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:57

Je suis JALOUSIE.

Mais j'ai eu mes premières fraises ce matin, trois belles maestro qui ont fini dans mon porridge avec plein de cannelle et du beurre de cacahuètes Grosse bave

(et si le printemps n'est pas trop pluvieux, j'aurais des cerises dans quelques semaines ouiiiii je vais faire des clafoutiiiiiiiiis)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:55

Yavanna a écrit:
et du beurre de cacahuètes Grosse bave
Je... Tu... On peut vraiment manger quelque chose avec la production de Jimmy Carter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:02

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:
et du beurre de cacahuètes Grosse bave
Je... Tu... On peut vraiment manger quelque chose avec la production de Jimmy Carter ?!

Si ça me vaut un prix Nobel de la Paix, je veux bien finir le pot.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:04

Yavanna a écrit:
j'aurais des cerises dans quelques semaines ouiiiii

Mais oui, les cerises... I love you et puis les raisins ensuite... I love you les pèches... I love you les brugnons...I love you

Surtout que je connais la localisation d'un cerisier sauvage, un peut caché en pleine nature, en général lorsque je vais marcher là bas, je fais toujours un détour pour en ramasser et en piquer aux oiseaux niark niark niark... Bouh méchant

A l'époque, il y en avait un très grand sur le terrain chez mes parents, planté lors de la construction de la maison il y a 39 ans...il a donné des tonnes de cerises et il était super balaise (nous faisions Tarzan dans les arbres pour les ramasser)...et puis un jour il a commencé à faire moins de fruits, être moins beau et finir par mourir, ça a été un moment de grande tristesse... Shit

Mon père a essayé d'en replanter un il y a plusieurs années, mais il n'a pas tenu... Vie de merde


J'aime pas la période estivale pour x raisons (chaleur, mouches, moustiques, etc...), mais je dois avouer qu'il y a des tas de fruits top super bon maxi bonus jackpot 2000... Confetis


Enfin, ce soir pour pas changé, j'ai bouffé des fraises... Grosse bave souvent, je me demande si en fait, j'attends pas un bébé tellement j'ai des envies de fraises... Ange
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:59

dav-ID a écrit:
Mais oui, les cerises... I love you et puis les raisins ensuite...
Des raisins au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:46

dav-ID a écrit:
J'aime pas la période estivale pour x raisons (chaleur, mouches, moustiques, etc...), mais je dois avouer qu'il y a des tas de fruits top super bon maxi bonus jackpot 2000... Confetis

Pareil, même si j'avoue que j'attends surtout les fruits de printemps et d'automne (les mûûûûûûûres) et les légumes d'automne (telle Cendrillon, les cucurbitacées sont mes amis) (les godasses aussi, d'ailleurs)

D'ailleurs je vais bientôt m'attaquer à mon potager. J'ai mes aromates (mélisse, sauge, thym, romarin-mon-amour, rue et absinthe, et j'ai planté de la coriandre, de la ciboulette et de la verveine citronnelle sur mon balcon), j'ai planté des tomates cerises en pot pour mes petites salades et j'avais mis de côté des graines de toutes les variétés de courges que j'ai mangées l'automne dernier (potimarron, butternut, sucrine du Berry et patidouuuu) qui attendent d'être plantées.
Et j'aimerais bien quelques carottes aussi.

dav-ID a écrit:
souvent, je me demande si en fait, j'attends pas un bébé tellement j'ai des envies de fraises... Ange

Tu en es à combien de semaines d'aménorrhée ? Mr. Green

(soit dit en passant il n'y a pas que les envies de fraises, ma mère m'a toujours dit qu'elle mourrait d'envie de manger du saucisson quand elle m'attendait. C'est tellement la classe lol! )

cdang a écrit:
dav-ID a écrit:
Mais oui, les cerises... I love you et puis les raisins ensuite...
Des raisins au printemps ?

Le "ensuite" peut s'étirer jusqu'en fin d'été, non ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:39

Yavanna a écrit:
ma mère m'a toujours dit qu'elle mourrait d'envie de manger du saucisson quand elle m'attendait. C'est tellement la classe  lol! )

Very Happy Mais grave...


Citation :
Le "ensuite" peut s'étirer jusqu'en fin d'été, non ?

Tout à fait...et puis à aucun moment je n'ai parlé du printemps hein...

Mais bon... Rolling Eyes


Et puis les mûûûûûûûres aussi...quand je vais marcher et que c'est la saison, j'en ramasse pas mal sur le bord des chemins (même si il faut se méfier quand même, c'est bon pour subir une attaque surprise d'une araignée ninja à ce moment là... Confused )...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:50

dav-ID a écrit:
Et puis les mûûûûûûûres aussi...quand je vais marcher et que c'est la saison, j'en ramasse pas mal sur le bord des chemins (même si il faut se méfier quand même, c'est bon pour subir une attaque surprise d'une araignée ninja à ce moment là... Confused )...

C'est le prix à payer ... C'est tellement bon que ça vaut le coup de prendre le risque (je me suis complètement écharpé une cheville une fois en partant ramasser des mûres après avoir fait l'erreur d'y aller en ballerines Rolling Eyes )
Confitures, tartes, flans, gâteaux, salades, topping ... c'est le meilleur fruit du monde Grosse bave
(la tarte aux mûres avec crème pâtissière est une de mes pâtisseries préférées, j'en fais tous les ans dès que j'en trouve dans les chemins vers chez moi)
(et en confiture avec du fromage de chèvre, raaaaaaah)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:01

Yavanna a écrit:

cdang a écrit:
dav-ID a écrit:
Mais oui, les cerises... I love you et puis les raisins ensuite...
Des raisins au printemps ?
Le "ensuite" peut s'étirer jusqu'en fin d'été, non ?
Mouais, mettre les fraises, les brugnons et les pêches dans la même saison que les raisins...
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:23

AH les mûres j’en ai des centaines de mètres en Corrèze, manque de chance je suis bloqué en banlieue, cette année je n’aurai pas l’occasion de m’occuper des fruitiers et de me gaver de clafoutis avec les cerises du jardin enfin du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:31

Citation :
Mouais, mettre les fraises, les brugnons et les pêches dans la même saison que les raisins...


T'es vraiment aussi con ou tu le fais exprès...??...j'ai des doutes...scratch

Enfin, mon panier à gros naze sur ce forum est vide...ça fais un moment que j'y songe, mais tu auras l'honneur et le privilège, d'être le tout premier que je place dans la section ignoré depuis 2007 (et pourtant des boulets, il y en a eu des tas depuis mon inscription)...prend ça comme un cadeau et un immense privilège que je te fais, ça m'évitera d'être hors charte et de sortir du chemin de la modération en écrivant des trucs que je pourrais regretter ensuite (pas envie qu'Alin fasse une attaque lol)...

Bye bye... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine dont vous êtes les héros
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Un Jeu dont Vous êtes le Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit