| Cuisine et Gastronomie | |
|
+28ALIN V sunkmanitu Szalista Ziraphélis Hernan Cortès Keo vador59 Donald S dude84 guyome dav-ID Albatur AqME Antares Sphigx Sombrecoeur Leviathan SquallLion Warlock Marmouscule Voyageur Solitaire Requiem craft Rendez-vous au 400 VIK Rapha Milk Faucon de lune 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 18:44 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- @ DONALD : Bienvenu au club, mon canard ! Moi et les fruits de mer... sauf les huîtres dont je ne suis pas fan...
Pareil et en plus je digere mal les coquilles. | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3336 Age : 45 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 18:52 | |
| Sinon,j'ai eu l'occasion de gouter du filet de Marlin fumé:c'est vraiment trés bon. | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 19:03 | |
| Pour ma part c'est simple, les abats j'aime pas sauf les rognons et les fruits de mer je déteste sauf les moules... Par contre manger du cheval c'est comme manger du lapin je ne peux pas  , pour moi ça ne se mange pas. | |
|
 | |
AqME Zombie Superstar

Nombre de messages : 4709 Age : 39 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 19:17 | |
| Poukram! Un civet de lapin ou du lapin à la moutarde, ça défonce!!
Mais le top, c'est civet de biche ou de sanglier. en général tout ce qui est viande en sauce, j'adore.
Les fruits de mer, j'aime tout sauf les huîtres... | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 19:21 | |
| Je ne mange pas de gibier, j'aime pas les conna.. pardon les chasseurs  , bref vive la volaille. | |
|
 | |
Voyageur Solitaire Voyageur

Nombre de messages : 11651 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 19:32 | |
| Un civet de biche ?! AqME, salaud, c'est toi qui a tué la maman à BAMBI ! | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 19:45 | |
| Quand je vais au resto indien je prends toujours ça : Du chicken seek kabab  | |
|
 | |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai

Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 19:52 | |
| Stylé albatur ta bon Gout sa donne faim il s'agit de rolls avec du poulet haché. mariné dans de la sauce tandoori J’aime bien les fruit de mer(crevettes crabes langoustines Homard moules calamar)mais pas trop les huitres. | |
|
 | |

Nombre de messages : 11651 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 19:56 | |
| Au niveau des produits de la mer, il y a également une bonne soupe de poissons, bien riche, épaisse et parfumée...  ou une spécialité tunisienne qui vaut le détour, le couscous au poisson. Par contre, la cuisine indienne, je peux pas, ça arrache la gueule au niveau des épices... | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| |
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:12 | |
| Quand c'est trop épicé, je peux pas. Autant une bonne moutarde à l'ancienne pour accompagner une viande, d'accord. Mais tout ce qui est chorizo, harissa... J'ai l'impression que ça me "brûle" le goût. | |
|
 | |
dav-ID Maître d'armes

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:17 | |
| Niveau fruit de mer...à part les...  le reste j'ai horreur... La plus belle gerbe que j'ai eu dans ma vie avec un truc venant de la mer...c'est à cause d'un poulpe...me demanderais toujours comment font les gens pour bouffer...ce truc immonde... | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3336 Age : 45 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:20 | |
| Ah oui, tiens... le poulpe, je reconnais que j'ai pas osé... | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:20 | |
| Non même pas  Pour cet effet il me suffit de boire du champagne. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:22 | |
| Du champagne avec ça ?! CRIMINEL ! | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:24 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Ah oui, tiens... le poulpe, je reconnais que j'ai pas osé...
Le poulpe?c'est excellent! Coupé en morceau dans une salade,le tout arrosé d'un petit rosé!Un délice! Un vrai plat d'été. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:25 | |
| 'scusez-moi, je vais gerber, je reviens tout de suite... | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| |
 | |
Donald S Canard Teigneux

| |
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:29 | |
| @ ALBATUR : Ah, effectivement, j'avais mal lu. C'est dingue, si j'avais ch... des braises à chaque fois que j'ai bu du champagne, j'aurais un lance-flammes à la place du c... (amis de la poésie, bonsoir...). | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:34 | |
| On sent que les fêtes de fin de d'année approchent;on arrête pas de parler de bouffe. | |
|
 | |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai

Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 20:59 | |
| Oué le Topic a jamais si bien marché. | |
|
 | |
Milk Maître d'armes

Nombre de messages : 2687 Age : 45 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 21:57 | |
| Perso, sans vouloir offenser personne, j'ai toujours trouver legerement hypocrite l'idee qu'il est ok de manger un boeuf mais pas un cheval, Je ne suis pas vegetarien, et j'ai rarement manger du cheval, mais un boeuf n'est pas moins une creature vivante qu'un cheval. Pareil quand on s'offense que dans certains pays d'asie, on y mange du chien. On accepte de manger des etres vivants ou non a mon avis. Il n'y a pas d'animaux plus acceptable de tuer pour manger que d'autres. Apres, que certains animaux nous degoutent, bon, c'est different. Je peux concevoir que quelqu'un ne veulent pas manger un escargot, de la pieuvre ou anguille par degout. | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 22:00 | |
| et sinon vous avez prévu de manger quoi pour Noël ?
vous restez dans le classique foie gras, saumon fumé, dinde...
ou vous tentez de nouvelles saveurs pour vos papilles ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 22:31 | |
| Pour moi, la bouffe est vraiment accessoire, donc... De toutes façons, je serai pas chez moi pour les fêtes, c'est pas moi qui vais cuisiner et je suis pas difficile. (tant qu'il y a du champagne...) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie  | |
| |
|
 | |
| Cuisine et Gastronomie | |
|