La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros

Aller en bas 
+52
Tabasko le Noir
coala
Razaak
Lowbac
Ezio Auditore
John Doe
Kinornew
Crapouillard
macbeth
linflas
lewis
VIK
Detouk Othé
Lucifel05
Rapha
Wizzy
Albatur
dude84
fantasticwarrior
samuel_Quimporte
tholdur
craft
Aragorn
Warlock
Requiem
Marmouscule
Voyageur Solitaire
druss
Trisfal
Karam Gruul
nouvelhermes
ANGE2FEU
Grosbill
oriounga
Hades almighty
Keo
Adrian
besoul
Throm le barbare
jeveutout
Zeed
Orion
Meneldur
Oiseau
Damohl
Sombrecoeur
Marcheur des cieux
efelle
segna
Milos
Yavanna
Balthus
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend



Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptySam 1 Juil 2006 - 18:45

http://gamebook.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=1040

Selon ce sondage, la majorité des fans de LDVH ont plus de 20 ans. Donc non, tu n'es pas anormal, il y a pire que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptySam 1 Juil 2006 - 19:03

Meme à 50 ans je lirai encore des ldvelh!!!! study Mes bouquins se transmettront de génération en génération.... Mon médecin m'a dit que j'étais atteint d'une gamebooksologie. C'est assez rare mais bon, au moins ici je suis compris. Bon allez j'arrete de délirer, j'ai besoin de repos. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:41

Je suis content pour le Talisman de la Mort qui mérite amplement sa deuxième place... j'aurais bien voulu qu'il termine premier, mais bon.... ça m'embête un peu que ce soit le Manoir de l'Enfer. Certes, il est bon mais pas assez pour être en tête du classement. On enlève son atmosphère, et ce livre se retrouve dénudé (certes, comme beaucoup d'autres)

Dans l'ensemble, le classement me satisfait
.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:11

besoul a écrit:
Meme à 50 ans je lirai encore des ldvelh!!!!

Oui, si tes vieilles éditions des années 80 et 90 tiennent le coup Mr. Green

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:03

Sombrecoeur a écrit:
Je suis content pour le Talisman de la Mort qui mérite amplement sa deuxième place... j'aurais bien voulu qu'il termine premier... Dans l'ensemble, le classement me satisfait.

La plus haute marche du podium était pourtant la place que tenait ce gamebook... bien avant les deux derniers tops 10 postés.
Dans l'ensemble, je trouve ce classement à l'image des critiques émises par les divers forumiens, presque juste. Car, je le répète, "Le manoir de l'enfer" ne mérite absolument pas la première place. Quant à "La créature venue du chaos", sa difficulté est telle que le livre en rebutera plus d'un. Rien que pour cela, il ne devrait pas faire partie du trio de tête. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:27

Je pense qu'un facteur important est le nombre de personnes qui possèdent un bouquin X. J'ai demandé à quelques gamebookeux d'ici et d'ailleurs quels DF ils possédaient, et le résultat est sans équivoque : tout le monde possède (à peu près) les 15-20 premiers, puis ça chute très vite, sauf pour quelques bouquins : la Créature (24), le Vampire (35), les Cohortes (37), le Retour (50) et la Légende (52).

Allez, honnêtement, qui a lu tous les DF ici ? Personne, hein ? Neutral


Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:28

Pour Arkanoe : Oui mais quelle fierté quand on le finit sans soluce!!! (ce que j'ai fait car j'etais alors tres loin d'avoir un ordinateur et j'imaginais meme pas que des gens allaient faire des soluces!)

Et puis son intro de 30 pages est un réel plaisir de lecture!!

Pour Meneldur: il ne m'en manque plus que 7 et crois moi je les ferais tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:34

C'est la dure loi de la démocratie !
Les résultats ne sont pas toujours ceux qu'on escompte à titre personnel (je fais dans le sophisme de bas étage, aujourd'hui).
Le manoir de l'enfer, ça ne me surprend pas : le bouquin est franchement à part et ne souffre pas de déafuts trop criants par rapport à d'autres. Mais, pour rejoindre ce que disait un de vous il n'y a pas longtemps (était-ce Meneldur ?), il est vrai que les plebiscites tournent toujours autour des mêmes livres et des mêmes auteurs, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'on n'a plus ajourd'hui autant de temps pour lire l'immense masse des ldvh parus fin 80's-début 90's.
Si on veut affiner, il faudrait faire des sondages peut-être plus ciblés (meilleure ambiance ? scénario original ? meilleur "background" ?, ou alors, fourbement, exclure le Fils de Jack et la Pierre Vivante des sondages... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:42

D'ailleurs, je ne sais pas trop ce que valent les DF tardifs, car je n'en ai guère entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:48

Je n'ai que parcouru les derniers, mais, de ce que j'ai lu, j'en retiens une tendance plutôt sympathique : celle de "background" étoffé (et l'ambiance qui va avec) et/ou du scénario qui tient la route. Après, les mécanismes de jeu se suivent et se ressemblent, mais mes souvenirs sont trop flous pour que je puisse détailler plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:50

Il ya du bon et du moins bon. Perso je te conseille:

-Les Mages de Solani
-La légende de Zagor
-Les chevaliers du destin
-La revanche du vampire

Qui sont 4 très bon livres pour moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:55

J'ajoute (mais ça ne surprendra personne) la Légende des Guerriers Fantômes, l'Arpenteur de la Lune (les deux de Stephen Hand), l'Ancienne Prophétie et les Mercenaires du Levant (les deux de Paul Mason). Enfin des bouquins dont le scénario dépasse les dix mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:00

J'apprécie aussi l'Ancienne Prophétie, l'Arpenteur de la Lune et la Légende des Guerriers Fantômes, rassures-toi Meneldur. Laughing Simplement, je ne savais pas s'ils faisaient parti des "derniers" DF. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:21

aragorn a écrit:
Il ya du bon et du moins bon. Perso je te conseille:

-Les Mages de Solani
-La légende de Zagor
-Les chevaliers du destin
-La revanche du vampire

Qui sont 4 très bon livres pour moi. Razz

Tout à fait d'accord ! La revanche du Vampire m'a laissé un grand souvenir : diversité des lieux explorés, ambiance flippante, Boss de fin charismatique... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:00

Merci d' avoir indiquer ce vieux post Wink Déterrons le !

1 - Le Manoir de l'enfer
2 - Le Talisman de la mort
3 - La Créature venue du chaos
4 - L'Epreuve des champions
5 - Défis sanglants sur l'océan
6 - Le Combattant de l'autoroute
7 - La Sorcière des neiges
8 - Les Démons des profondeurs
9 - L'Epée du samourai
10- Le Vampire du chateau noir
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:43

keo le fossoyeur! Mr. Green
mon top dix:

1)la légende de zagor
2)le manoir de l'enfer
3)la créature venue du chaos
4)la légende des guerriers fantomes
5)les mages de solani
6)le chasseur de mages
7)la tour de la destruction
8)la galaxie tragique
9)le sorcier de la montagne de feu
10)le siège de sardath
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:16

Zeed et Aragorn> Entièrement d'accord avec vous.

Keo> J'aime bien ton top 10

Ayant lu les 60 livres de la DF, j'aurais vraiment de la peine à établir un top 10. Il faudrait que je regarde les notes que j'ai mises afin de classer correctement les 10 meilleurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:38

Sombrecoeur a écrit:


Ayant lu les 60 livres de la DF, j'aurais vraiment de la peine à établir un top 10. Il faudrait que je regarde les notes que j'ai mises afin de classer correctement les 10 meilleurs livres.

Oui, je suis entièrement d'accord, 10 livres à noter sur l'ensemble de cette collection, ce n'est pas chose aisée. Il y a beaucoups de critères qui entrent en compte. Je dirai que mon top se base plus sur les émotions éprouvées que sur le scénarii lui même par exemple.
Le marais aux scorpions n'y figure pas, pourtant c'est un livre que j'ai appris à apprécier longtemps après l'avoir fini, en faisant un vrai plan, en rejouant les 3 options etc. Un bon livre au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:57

Tu as aimé le Marais aux Scorpions ? Tu aimeras encore plus sa suite, écrite par quelques irréductibles forumeux.

Elle est disponible ici : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av22.htm

Enjoy !


(Quelques errata ici : http://forum.defisdetitan.com/showthread.php?tid=356&page=5 )
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:03

C'est super cool ca ! Grand merci , je vais ausculter ca de prêt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:34

960 paragraphes Shocked Bravo, c'est un sacré travail de rédaction ! C'est parti pour le marais, Ophydia semble avoir besoin d'aide batman
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:18

En 1 : "La Planète Rebelle". Très bonne introduction : cela change des histoires où l'on doit aller tuer un méchant sorcier. L'histoire est prenante, longue et difficile. Superbe couverture.
En 2 : "Le Talisman De La Mort". Nous sommes projetés dans un monde inconnu et nous devons revenir sur la terre. Le passage dans la ville est particulièrement réussi.
En 3 : "La Creature Venue Du Chaos". Enfin de l'originalité. Etre une créature mue par ses instincts. Ecraser ce pauvre nain au début ou s'acharner sur un hobbit. En contrepartie, quelle difficulté. Ceux qui l'ont terminé sans tricher se comptent sur les doigts d'une main.


En 4: "Le Manoir De L'Enfer". A l'époque cela m'avait fait penser à Vendredi 13. Grande difficulté également.
En 5 : Défis Sanglants Sur L'Océan". Etre un pirate qui doit amasser une fortune : quel pied.
En 6 : "Le Labyrinthe De la Mort". L'une des meilleures oeuvres de Ian Livingstone. J'ai dû trancher avec "L'Epreuve des Champions" mais j'ai choisi le premier car il a posé les bases.
En 7 : "Les Rôdeurs De La Nuit". De multiples talents à choisir. Plusieurs itinéraires, une histoire très agréable à lire. De nombreux rebondissements.
En 8 : "Rendez-Vous avec La Mort". 4 histoires en une avec les super-pouvoirs. Inspiration comics. Aventure difficile là-aussi, pour trouver les indices.
En 9 : "La Cité Des Voleurs". La meilleure aventure en ville. Plusieurs chemins possibles. Du niveau de "La Cité des Pièges".
En 10 : "l'Epée Du Samouraï". Superbe univers japonisant. Toute l'aventure est excellente. Seule la fin m'a deçu, quand nous envoyons les monstres se battre comme des Pokemon, mais bon...

Une pensée enfin pour des livres qui sont rarement cités mais qui ne sont pas loin du top 10:
L'Elu des 6 clans.
Le Volcan de Zamarra.
Le Sceptre noir.

Des livres que je n'ai pas classés mais qui sont souvent cités (et qui sont très bons) :
Le Repaire des Morts Vivants.
La Vengeance des Démons.
La Légende des Guerriers Fantômes.
Les Sombres Cohortes.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:41

oriounga a écrit:

Une pensée enfin pour des livres qui sont rarement cités mais qui ne sont pas loin du top 10:
L'Elu des 6 clans.
Le Volcan de Zamarra.

Tiens, pourrais-tu nous dire en quoi tu les trouves bons ?
On lit d'ailleurs très peu d'avis sur ces deux livres, probablement parce qu'ils sont assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:49

Pour avoir fait le recensement complet de toutes les créatures de tous les DF, c'est dans le volcan de Zamarra qu'il y en a le plus (je dirais 88 si ma mémoire est bonne). C'est le seul point que je retiens de ce livre... Neutral

study
Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:11

"L'Elu Des Six Clans" à un scénario original. Nous sommes un héritier en compétition avec six autres prétendants au trône.
Nous sommes empoisonnés et nous livrons une course contre la montre. Nous devons tenir à jour la progression du poison dans notre corps.
Après, le déroulement de l'histoire est classique mais le thème sort de l'ordinaire.
Comme ce livre est rarement cité j'ai décidé d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:27

Grosbill a écrit:
Pour avoir fait le recensement complet de toutes les créatures de tous les DF, c'est dans le volcan de Zamarra qu'il y en a le plus (je dirais 88 si ma mémoire est bonne). C'est le seul point que je retiens de ce livre... Neutral
Bizarre, la densité de combats de ce bouquin m'a pourtant paru faible. En fait, ce livre est d'une facilité déconcertante par rapport à la plupart des DF : peu de combats, le boss final (élément dont je ne suis pas par ailleurs féru) n'est qu'un H10 même pas obligatoire. Par contre, pas mal de labyrinthe souterrain chiant comme la mort. Le scénario reste sympathique, avec de bonnes idées. Pas le meilleur des DF, mais il est dans la bonne moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» Défis Fantastiques
» defis-fantastiques.net
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Une application Défis Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit