L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros | |
|
+52Tabasko le Noir coala Razaak Lowbac Ezio Auditore John Doe Kinornew Crapouillard macbeth linflas lewis VIK Detouk Othé Lucifel05 Rapha Wizzy Albatur dude84 fantasticwarrior samuel_Quimporte tholdur craft Aragorn Warlock Requiem Marmouscule Voyageur Solitaire druss Trisfal Karam Gruul nouvelhermes ANGE2FEU Grosbill oriounga Hades almighty Keo Adrian besoul Throm le barbare jeveutout Zeed Orion Meneldur Oiseau Damohl Sombrecoeur Marcheur des cieux efelle segna Milos Yavanna Balthus 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Mer 25 Avr 2012 - 21:25 | |
| OK. Pareillement, La Créature du Chaos ne figure pas dans mon top 10 ... j'ai été très soûlé par les conversions de texte à faire, et la difficulté. Et je ne l'ai pas fait dans ma jeunesse, donc pas d'effet nostalgie.
Pour l'Epée de Légende, le premier est assez loin de la qualité excellente des volumes 2, 3, et 4, ... bonne lecture | |
| | | Detouk Othé gardien
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Canada anglo Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Mer 25 Avr 2012 - 21:50 | |
| - VIC a écrit:
- OK. Pareillement, La Créature du Chaos ne figure pas dans mon top 10 ... j'ai été très soûlé par les conversions de texte à faire
Tiens, oui, maintenant que tu le dis...au-dela de la difficulte, il y avait les paves a lire... - VIC a écrit:
- Pour l'Epée de Légende, le premier est assez loin de la qualité excellente des volumes 2, 3, et 4, ... bonne lecture
Merci pour l'instant, je le trouve sympatoche. Sans plus jusque la, mais rien a jeter. | |
| | | lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Mer 25 Avr 2012 - 21:56 | |
| pour moi c'est
La Revanche du vampire La Tour de la destruction La Légende de Zagor Le Sorcier de la Montagne de Feu La Légende des guerriers fantômes Les Sombres cohortes
je n'en mets pas plus, car je n'ai lu qu'un dizaine en tout. je mettrait la liste à jour après en avoir lu d'autres.
| |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Mer 25 Avr 2012 - 23:55 | |
| - VIC a écrit:
- OK. Pareillement, La Créature du Chaos ne figure pas dans mon top 10 ... j'ai été très soûlé par les conversions de texte à faire, et la difficulté.
De même, certes j'apprécie ce livre, mais il m'a gonflé très vite avec son extrême difficulté. Je le classe dans le ventre mou des DF, un bon livre mais gâcher par sa difficulté et il lui manque ce petit quelque chose pour en faire un grand livre. | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2795 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Ven 27 Avr 2012 - 23:57 | |
| Je n'ai jamais pensé à classer les DF dans un ordre bien précis, mais comme ça, sans trop réfléchir et en me focalisant sur le côté purement nostalgique, je dirais :
- Le Manoir de l'Enfer - Le Talisman de la Mort - La Cité des Voleurs - L’Île du Roi Lézard - L’Épreuve des Champions - Le Labyrinthe de la Mort - La Forêt de la Malédiction - Le Combattant de l'Autoroute - Le Temple de la Terreur - Défis Sanglants sur l'Océan
Oui, je sais, très "livingstonien" tout cela, mais je ne me prétend pas exigeant ni littéraire pour un sou. Du moment que je suis transporté, ça me va. Finalement ce vote est plus basé sur le ressenti, ce qui m'apparaît comme "incontournable" : les ruelles de Sable Noir, le messager Fatal, cet enfoiré de Lord Carnuss, Le Gonchong, Franklin et Shekou, la lande avant d'arriver à GriseGuilde... | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Sam 28 Avr 2012 - 9:28 | |
| Y'a quasiment ques les "anciens" DF dans ton classement ca fait trés nostalgique en effet. | |
Nombre de messages : 2795 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 30 Avr 2012 - 17:34 | |
| Oué, en même temps, ce sont ceux que j'ai "d'origine". Les nouveaux proviennent d'une envie récente (quoique 10 ans quand même) de compléter ma collec. Leur lecture est forcément différente et m'imprègne moins qu'à la grande époque. | |
| | | macbeth Fantassin
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Grenoble Profession : Prof Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Jeu 10 Mai 2012 - 13:53 | |
| Voilà mon top 10, pas forcément dans l'ordre :
La Légende des Guerriers Fantômes Le Talisman de la Mort La Forêt de la Malédiction Le Sceptre Noir La Forteresse du Cauchemar La Crypte du Sorcier Les Sombres Cohortes Défis Sanglants sur l'Océan Le Vampire du Château Noir La Vengeance des Démons
Bon, pas mal de vieux, deux ou trois sujets à polémique, quelques grands classiques absents, mais je me suis fié à mon instinct plutôt que de faire un classement très rationel. | |
| | | Crapouillard Banni
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Taverne des Fondrières (Gallantaria) Profession : Aubergiste Loisirs : LDVH, PS III, science-fiction, lecture, astronomie Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Jeu 10 Mai 2012 - 14:46 | |
| Ma propre sélection, elle aussi dans le désordre: Le Labyrinthe de la Mort La vengeance des Démons Le Sépulcre des Ombres Les Chevaliers du Destin Le Talisman de la Mort Le Manoir de l'Enfer La Cité des Voleurs La Nuit des Mutants Le Vampire du Château Noir La revanche du Vampire Crapouillard | |
| | | Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2208 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Jeu 10 Mai 2012 - 20:26 | |
| Mon top 10 en matière de FF.. un choix difficile auquel je me prete volontiers. Sans volonté d'ordre, à l'instar de mes camarades.
Le labyrinthe de la mort Le combattant de l'autoroute Défis sanglants sur l'ocean Rendez-vous avec la MORT L'épée du samourai L'epreuve des champions La grande menace des robots La créature venue du chaos Le vampire du chateau noir La legende de Zagor
| |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Jeu 10 Mai 2012 - 20:29 | |
| Mon cher Milos je crois que nous sommes les 2 seuls ici à vraiment avoir adoré "le combattant de l'autoroute" géniale cette aventure ! | |
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Jeu 10 Mai 2012 - 23:28 | |
| ce qui implique que tu ne m'as pas lu, cher Requiem ! | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Ven 11 Mai 2012 - 15:26 | |
| tu n'as pas fait de critique du combattant linflas je viens de regarder
par contre c'est vrai que tu l'as mis aussi dans ton top 10 je n'avais pas vu ! | |
| | | Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2208 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Ven 11 Mai 2012 - 15:35 | |
| Disons que je suis fan des aventures boostées à la testosterone, surtout si elles sont motorisées.. raison pour laquelle j'ai autant accroché avec la série car wars à l'epoque. Quel dommage que cette dernière ne comporte que 2 volumes traduits soit dit en passant | |
| | | Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Mar 7 Mai 2013 - 22:32 | |
| - Aragorn a écrit:
- Tiens, je me rends compte que ne j'ai pas posté mon top 10 (ou peut-être avec mon ancien compte). Réparons cette erreur immédiatement. Difficile quand même de classer ses 10 aventures préférées.
1- La créature venue du chaos Du classique mais pour moi ce DF est vraiment au dessus des autres de part sa structure unique, son histoire incroyablement développée et son ambiance très sombre. Seul point noir, une difficulté horrible mais qui contribue néanmoins au charme du livre.
2- Le manoir de l'Enfer Mon tout premier donc la nostalgie joue à fond. Mais en essayant d'être impartial, une ambiance à couper au couteau, une histoire simple mais passionnante et surtout Jackson réussit vraiment à nous faire peur, ce qui est très difficile dans un livre.
3- L'Ancienne Prophétie Le meilleur de Mason et un des plus originaux de la série. Une histoire mystérieuse qui ne se révèle que petit à petit, des personnages charismatiques, une ambiance originale et des grands moments (la bataille, le combat contre Feyor, la partie finale)
4- Défis Sanglants sur l'Océan Malgré un style parfois laconique, une idée originale très intéressante, des règles très funs, un combat final bien imaginé et une aventure jouissive (ah voir augmenter son tas de pièces d'or). Dommage qu'il n'existe au final qu'un chemin pour amasser assez de richesses.
5- Le Siège de Sardath Pour son unique volet, Phillips frappe fort ! Un scénario classique mais riche, un style savoureux, de nombreux rebondissements et des idées originales. Une difficulté élevée mais une aventure que je me régale toujours de relire.
6- La Légende de Zagor Le meilleur des 3 livres consacrés à Zagor de mon avis. Une aventure proche du jeu vidéo avec le choix des personnages, les différents niveaux dans le château avec différents "boss". Une aventure longue mais jamais lassante, avec un style savoureux de Ian Livingstone Keith Martin et quelques trouvailles intéressantes. (notamment les artefacts à collecter et la poursuite de la fin)
7- La Planète Rebelle Le meilleur DF de Science-Fiction. Un scénario solide, trois planètes aux ambiances différentes, un polar intergalactique de qualité. Un des LDVELH que je relis le plus souvent.
8- Le Vampire du Château Noir On retrouve l'ambiance des vieux Dracula avec une intro géniale (tiens en voilà une de mieux que le talisman de la mort pour l'autre topic^^), une ambiance horrifique bien mise en place et pas mal de personnages secondaires. Un livre très jouable et avec des innovations comme la Foi ou les sortilèges.
9- Le Labyrinthe de la Mort LE classique, sans aucun doute, qui a jeté la base de nombreux autres DF. Une histoire basique mais terriblement efficace, un dongeon jamais lassant avec quelques moments forts (les Maîtres de l'Epreuve, le combat contre le barbare, la fin). Même aujourd'hui, je me régale encore de le relire
10- Le Repaire des Morts-Vivants Un livre méconnu mais très rafraichissant. Une histoire simple mais tout de même fouillée, une non-linéarité appréciable, une durée de vie satisfaisante et un style savoureux. Sans prétention mais qui se laisse relire encore et encore.
Voilà, et mention spéciale à des livres comme Les Chevaliers du Destin ou La Revanche du Vampire, qui ne sont pas dans mon top 10 mais n'en sont vraiment pas loins... Salut aragorn, Si tu passes sur le site j'aimerais bien avoir ta réponse. Je remarque que ton top 10 ne comprend pas les mages de solani que tu as pourtant très bien noté sur la bibliothèque des aventuriers est ce un oubli de ta part ? Et ton top 10 à t il évolué depuis presque trois ans ? A propos, çà serait bien d'avoir le top 10 de chacun réactualisé chaque année car celui ci évolue surement avec le temps, et bon nombre de fans ont maintenant lu la majorité des livres de green. Ca serait intéressant de voir la position de ces livres dans les classements des fans réactualisés. | |
| | | Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Mer 8 Mai 2013 - 10:00 | |
| Salut Kinorview,
Mes critiques sur la bibliothèque des aventuriers datent un peu, il vaut mieux se réferer à celles que je poste sur le forum. Les Mages de Solani notamment est le genre de livre que j'apprécie un peu moins aujourd'hui. Pour ce top 10, je ferais probablement rentrer la Nuit du Loup-Garou et La Nuit du nécromancien, il faudrait efefctivement que je le refasse. | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 15:25 | |
| Pour répondre à Kinornew concernant un top 10 actualisé :
Trio de tête :
La Vengeance des Démons La Nuit du Nécromancien La Nuit du Loup garou
mes 4 valeurs sûres suivantes dans le désordre : Le Sceptre noir Le Labyrinthe de la mort Défis sanglants sur l'océan Le Siège de Sardath
les 3 derniers de mon Top 10 dans le désordre (ballotage favorable) : L'Arpenteur de la Lune Le Manoir de l'enfer La légende de Zagor ( avec Sallazar ; à refaire un de ces 4 ...)
Pas très loin, coup de coeur ou effet nostalgie : Les Mages de Solani Le Talisman de la mort Les Rôdeurs de la nuit (des disciplines, et voleur) Les Chevaliers du Destin (quelques disciplines) Le Sépulcre des ombres (si seulement il n'avait pas été injouable) Le Marais aux scorpions (excellent concept) La Foret de la malédiction (nostalgie et verdure) La Citadelle du chaos (j'adore jouer un mage)
| |
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 18:14 | |
| Sympa vic et classement très intéressant. 1 ere constatation : tu es bon public au niveau des auteurs (hand, green, livingstone, jackson uk, jackson us, martin, philips, smith et thompson, chapman, davis ). 2 eme constatation : seulement 2 des 14 livingstone (Le Labyrinthe de la mort et la foret) trouvent grâce a tes yeux (et un seul dans les 10 premiers). Un auteur pas vraiment à ton goût. 3 eme constatation : on note l’absence de bombes jacksoniennes tel que rdv avec la mort et la créature venue du chaos (tu as dit que les nombreuses conversions lettres-chiffres t’étaient insupportables mais il y en a pas mal dans la nuit du nécromancien ). 4 eme constatation : 4 des 7 œuvres de green sont citées ainsi que 2 hand sur 3 (la légende des guerriers fantômes ne t'a pas plu ?). Deux auteurs qui t'ont donc marqués. 5 eme constatation : trio de tête vachement gothique ! (les 2 vampires t'ont laissé insensible ?). 6 eme constatation : N'ayant pas encore lu la nuit du nécromancien et le siège de sardath (ni les mages de solani), je ne peux les juger. Sinon, je suis d'accord avec ta liste concernant 4 titres : le manoir, la Vengeance des Démons, la Nuit du Loup garou, le sceptre noir, (et les rôdeurs de la nuit). Pour le reste... | |
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 18:30 | |
| Voilà ce que ca donnerait pour moi avec le "modele Vic"
Trio de tête : La Vengeance des Démons La Nuit du Nécromancien Le Hurlement du Loup garou
mes 4 valeurs sûres suivantes dans le désordre : La créature venue du chaos La légende des guerriers fantômes Le labyrinthe de la mort Le Manoir de l'enfer
les 3 derniers de mon Top 10 dans le désordre (ballotage favorable) : L'Arpenteur de la Lune Les mages de Solani La légende de Zagor ou le chasseur de Mages
| |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 18:52 | |
| - KINORNEW a écrit:
- Sympa vic et classement très intéressant.
1 ere constatation : tu es bon public au niveau des auteurs (hand, green, livingstone, jackson uk, jackson us, martin, philips, smith et thompson, chapman, davis ).
2 eme constatation : seulement 2 des 14 livingstone (Le Labyrinthe de la mort et la foret) trouvent grâce a tes yeux (et un seul dans les 10 premiers). Un auteur pas vraiment à ton goût.
3 eme constatation : on note l’absence de bombes jacksoniennes tel que rdv avec la mort et la créature venue du chaos (tu as dit que les nombreuses conversions lettres-chiffres t’étaient insupportables mais il y en a pas mal dans la nuit du nécromancien ).
4 eme constatation : 4 des 7 œuvres de green sont citées ainsi que 2 hand sur 3 (la légende des guerriers fantômes ne t'a pas plu ?). Deux auteurs qui t'ont donc marqués.
5 eme constatation : trio de tête vachement gothique ! (les 2 vampires t'ont laissé insensible ?).
6 eme constatation : N'ayant pas encore lu la nuit du nécromancien et le siège de sardath (ni les mages de solani), je ne peux les juger. Sinon, je suis d'accord avec ta liste concernant 4 titres : le manoir, la Vengeance des Démons, la Nuit du Loup garou, le sceptre noir, (et les rôdeurs de la nuit).
Pour le reste... Je ne m'attendais pas à une analyse aussi détaillée, merci ! Pour reprendre tes constatations : 1) Bien vu. Je n'en n'avais pas conscience. Sachant que j'aime aussi le premier cycle de Dever, Sorcellerie, et les Destins de Dave Morris, La VDT, et l'Epée de Légende... on peut en effet voir que j'aime différents auteurs. 2) J'aurais pu mettre La Cité des Voleurs pour son ambiance dans mon top 25-30, ou l'Ile du Roi Lézard. En général, je n'aime pas les OTP Livingstoniens à accumulation d'objets/indices. Ce n'est vraiment pas mon auteur fétiche. 3) Exact. Pour la Créature du Chaos, je n'ai pas eu la chance de la faire à l'époque, et j'ai fait l'erreur de regarder la soluce. Autrement, le plaisir aurait été ans doute plus grand. 4) J'aime ces auteurs qui ont des histoires plus sombres et matures. J'ai bien aimé la Légende des Guerriers Fantômes mais il n'y a pas de disciplines dedans. 5) Complètement : plus c'est sombre et mature (d'après mes critères), plus cela me plaît. Même si je n'ai fait qu'une fois chaque "Nuit du", je pense qu'ils se retrouveront toujours dans le tiercé gagnant. Edit : Albatur a le même "trio gothique"... J'ajoute que j'adore les ldvelhs : - à héros typé autre que guerrier (mage, voleur, etc ...). - à disciplines/pouvoirs qui offrent des relectures et de la personnalisation : La Vengeance des Démons, La Nuit du Nécromancien, La Nuit du Loup garou, Le Sceptre noir, L'Arpenteur de la Lune, Les Rôdeurs de la nuit,, Les Chevaliers du Destin, etc ... (mais aussi les LS, les Destins, la VDT...) | |
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 18:59 | |
| - VIC a écrit:
- [q
Edit : Albatur a le même "trio gothique"... Oui trop bon ce trio ! Martin Mckenna powaaaaaaaaaaaa ! J'ai pas mis mes coups de couer mais il y'en aurait pas mal dont des classiques (talisman de la mort...) et qq plus sombres mais tres bon comme les 2 vampires ou le dragon de la nuit. | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 19:45 | |
| Et de mon coté ça donnerait :
Trio de tête : Le labyrinthe de la mort Le vampire du château noir La vengeance des démons
Mes 4 valeurs sûres suivantes : Le manoir de l'enfer Le hurlement du loup garou L'île du roi lézard Les mages de Solani
Les 3 derniers de mon Top 10 : Défis sanglants dans l'océan La forteresse de cauchemar Les démons des profondeurs
Pas très loin, coup de coeur ou effet nostalgie : La forêt de la malédiction La cité des voleurs La tour de la destruction Le marais aux scorpions Le dragon de la nuit
| |
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 20:57 | |
| - VIC a écrit:
5 eme constatation : trio de tête vachement gothique ! (les 2 vampires t'ont laissé insensible ?).
5) Complètement : plus c'est sombre et mature (d'après mes critères), plus cela me plaît. Même si je n'ai fait qu'une fois chaque "Nuit du", je pense qu'ils se retrouveront toujours dans le tiercé gagnant. Edit : Albatur a le même "trio gothique"...
Et au niveau des 2 vampires. Sont-ils assez gothiques a tes yeux ou les a tu tout simplement oublié ? | |
| | | John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 21:21 | |
| Tiens, je n'ai pas donné le mien non plus, here it comes : (j'ai mis en bas ceux que j'ai mais pas encore faits, certains seraient peut être susceptibles d'y rentrer). Top basé sur 55 DF donc
Les incontestables : 1) La Vengeance des Démons 2) L'Arpenteur de la Lune 3) Le Talisman de la Mort 4) Le Manoir de l'Enfer 5) La Légende des guerriers fantômes
Un peu en dessous, mais valeurs sûres: 6) Les Mages de Solani 7) L'Ile du Roi Lézard 8) Le Sceptre Noir
La queue de la comète : 9) La Forteresse du Cauchemar 10) La Légende de Zagor
Jamais lus (il y en a des très bons a priori) : La Créature venue du Chaos, les deux Vampires, le Sépulcre des Ombres, Werewolf, Necromancer notamment (plus Bloodbones, Mummy, Stormslayer, mais moins bons je pense)
Le coup de coeur hors Top : les Chevaliers du Destin pour son ambiance, mais trop injouable hélas.
Dernière édition par John Doe le Lun 10 Juin 2013 - 21:26, édité 1 fois | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 21:26 | |
| ... et oui J ohn Doe il t'en reste des bons ou très bons à découvrir. Si un jour tu t'attaques à La Créature venue du Chaos, je n'ai qu'un conseil à te donner : essayer vraiment de le faire à la loyale, même si il faut 50 tentatives pour ça. Je ne l'ai pas fait et le regrette, étant passé à côté du véritable défi qu'est ce livre, et de la satisfaction de l'avoir "vaincu". - KINORNEW a écrit:
Et au niveau des 2 vampires. Sont-ils assez gothiques a tes yeux ou les a tu tout simplement oublié ? Les deux sont gothiques (mais pas aussi sombres que le trio de tête), et je ne les ai pas oubliés. J'aime bien le premier qui a peu de points faibles... quasiment rien à reprocher, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait un petit truc, (dans mon top 20). J'ai trouvé le deuxième moins bon, (top 25 ?). | |
| | | John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Lun 10 Juin 2013 - 21:30 | |
| Maintenant je triche plus, au pire je le mettrai de côté et j'en prendrai un autre.
En fait je n'ai jamais fait les VO non traduits (à l'époque), les deux vampires car...jamais vus en magasin, tout comme la Créature d'ailleurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros | |
| |
| | | | Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros | |
|