La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros

Aller en bas 
+52
Tabasko le Noir
coala
Razaak
Lowbac
Ezio Auditore
John Doe
Kinornew
Crapouillard
macbeth
linflas
lewis
VIK
Detouk Othé
Lucifel05
Rapha
Wizzy
Albatur
dude84
fantasticwarrior
samuel_Quimporte
tholdur
craft
Aragorn
Warlock
Requiem
Marmouscule
Voyageur Solitaire
druss
Trisfal
Karam Gruul
nouvelhermes
ANGE2FEU
Grosbill
oriounga
Hades almighty
Keo
Adrian
besoul
Throm le barbare
jeveutout
Zeed
Orion
Meneldur
Oiseau
Damohl
Sombrecoeur
Marcheur des cieux
efelle
segna
Milos
Yavanna
Balthus
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:35

Elle a joué le Magicien ou le Guerrier? Et pourquoi ça ne lui a pas plu? Comment les livres dont vous êtes le héros ne peuvent pas plaire à quelqu'un? C'est... c'est absurde!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:22

héééééé oui, le drame de ma vie... je crois qu'elle a joué le magicien (elle-même ne s'en souvient pas, c'est dire Wink ), mais c'est selon ses dires "trop compliqué" et puis "il faut tourner les pages tout le temps, c'est pénible" et puis "il faut tout recommencer quand on meurt, c'est nul". Bon, c'est pas son truc, en résumé. Nous faisons donc maintenant bibliothèque à part, les ldvh d'un côté, les romans de l'autre ! Mais ça lui arrive de lire certaines séries comme "La bande des quatre".

Enfin bon, je ne vais pas vous conter les passionnantes péripéties de ma vie conjugale, le hors-sujet me guette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:41

segna a écrit:
Mais ça lui arrive de lire certaines séries comme "La bande des quatre".

Comme quoi persistent encore en elle quelques secrètes envies résiduelles. Wink
Si tu touches un ldvelh, jamais il ne te lâche. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:32

1- le labyrinthe de la mort
2- le talisman de la mort
3- rendez-vous avec la m.o.r.t
4- le marais de la mort au scorpions
5- la planete de la mort rebelle
6- le manoir de la mort l'enfer
7- le sorcier de la montagne de la mort feu
8- les demons des profondeurs de la mort
9- les combattants de la mort l'autoroute
10- la cité de la mort des voleurs

ce sont mes 10 préférés de la mort ,
mais pas forcement dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:40

lol!
Hahaha, effectivement, les Défis Fantastiques sont des livres de la mort qui tue. Razz

Bon, en fin de compte, ce top 10 est plutôt vivant, bien vivant même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptySam 10 Juin 2006 - 21:46

Sombrecoeur a écrit:
Une fille qui lit/joue des livres dont vous êtes le héros, ça doit être rigolo à voir. Faudra que je songe à initier ma copine à ce genre de lecteur, histoire que je puisse faire la série double jeu et la série l'Épée de Légende avec elle Laughing

Moi c'est le contraire, j'essaie désespérément d'initier mes copains, mais ils me prennent pour une folle hystérique (surtout quand j'ai sorti "mais tu verras, les doubles jeux c'est génial, on peut même se trahir" ... ça a jeté un froid ^^)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptySam 10 Juin 2006 - 22:07

tres chere yavanna, il faut dire que tu as l'art de bien presenter les choses.. montres leur plutot les bons cotés : l'imagination, l'esprit d'initiative, les combats peut etre, il y a tellement de choses qui pourraient leur plaire.
quand meme, c'est bien la premiere fois que j'entend parler d'une fille initiant les gars aux LDVELH tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptySam 10 Juin 2006 - 22:11

Oui, j'ai l'art de mettre les pieds dans le plat (au sens propre et au sens figuré ...). Mais maintenant tout le monde ne jure que par les jeux vidéos ... Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais c'est un peu dommage tout de même ...

Vu qu'un nouveau Défi Fantastique entre dans ma liste, je vais de ce pas éditer mon post !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:13

Ben moi je suis un vieil adepte de Livingstone...
Désolé pour ceux qui n aiment pas.

1 L epreuve des champions (genial labyrinthe avec ces 9 anneaux et 3 combis a trouver)
2 le labyrinthe de la mort (THROM!!!!!!!!!!!)
3 La creature venue du chaos (scenar original , difficulté extreme qui fait que lorsqu on le finit , on jubile!)


4 La sorciere des neiges (endroits tres variés , rebondissement a la fin)
5 La foret de la malediction (mon precieuxxxxx euh non je veux dire mon premier Ldveh!)
6 les sombres cohortes (principe de diriger une armée tres allechant)
7 l empire des hommes lezards (j l ai fait y a tres longtemps mais j en garde un tres bon souvenir!)
8 Le voleur d ames (mon 2eme Ldveh!!)
9 le manoir de l enfer(diaboliquement prenant! Twisted Evil )
Et 10 L ile du roi Lezard (cadre original,boss assez classe:le gonchong et belles illustrations)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:57

Au fait pourquoi aimes tu le personnage de Throm le barbare ? Il ne porte pas d'armure pourtant.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:02

Throm le barbare a écrit:
Ben moi je suis un vieil adepte de Livingstone...
Désolé pour ceux qui n aiment pas.

Tu n'as pas cité la pire livingstonerie qui soit (La Crypte du Sorcier), donc ça peut aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:05

J adore l heroic Fantasy de maniere general et quand je faisais du jeu de role avec des potes, l archétype des 2 persos que je preferais jouer c etait les nobles et sveltes elfes (plutot sylvains) et les rudes (et grossiers Very Happy ) barbares!!
Je trouve que le dessin de Iain Mc Caig representant Throm est fantastique et je trouve aussi que ce personnage meme si il ne nous accompagne pas longtemps est tres attachant (j ai failli pleurer la premiere fois que j ai lu le livre quand on doit le tuer bon ok j avais 11ans...)
Et puis Conan le barbare j adore!!!
Les chevaliers aussi c est bien mais comme j en vois tout le temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:07

Pour Meneldur: Hé hé effectivement , la crypte du sorcier est loin d etre mon preferé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:45

A mon avis, ce qui fait le charme de Throm, c'est son côté mystérieux. Je parle du personnage du ldvelh pas du forumien, bien sûr. Quoique, allez donc savoir ce qui se cache sous cette armure... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:46

il faut dire que throm est l'archetipe meme du guerrier barbare.
taciturne, il ne parle que quand c'est vraiment necessaire, c'est un combattant (formidable) avant tout, il meprise tout ce qu'il ne connait pas comme la magie ou l'ecriture.
on en attendait pas moins de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:25

Milos a écrit:
il faut dire que throm est l'archetipe meme du guerrier barbare.
taciturne, il ne parle que quand c'est vraiment necessaire, c'est un combattant (formidable) avant tout, il meprise tout ce qu'il ne connait pas comme la magie ou l'ecriture.
on en attendait pas moins de lui...
Mais...c'est Sombrecoeur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:37

Meneldur a écrit:
Milos a écrit:
il faut dire que throm est l'archetipe meme du guerrier barbare.
taciturne, il ne parle que quand c'est vraiment necessaire, c'est un combattant (formidable) avant tout, il meprise tout ce qu'il ne connait pas comme la magie ou l'ecriture.
on en attendait pas moins de lui...
Mais...c'est Sombrecoeur ! Laughing

Lol, c'est clair! Dans le texte de Milos, tu remplaces "Throm" par "SombreCoeur" et on obtient parfaitement ma définition.
Sauf que j'aime l'écriture.
Je suis tellement fier d'être ce que je suis 8)
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:57

Puisqu on en est a parler de Throm (le personnage , hein , pas moi Laughing )
Lorsqu on l affronte il a 10 en Habileté et 12 en endurance mais il vient de se faire mordre par le cobra et lorsqu il nous mort, le cobra nous enleve 5 points d endurance,plus la blessure qu il a recu contre le Troll bref ses totaux devraient etre : H 10 E 19 non?
Car pour s aventurer dans ce labyrinthe Faut etre balaise!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:04

remarque pertinente mon puissant throm..
c'est vrai que je n'avais pas pensé à la blessure du troll.. d'un autre coté il n'est pas dit que throm est perdu 5 points à cause de la blessure, vu sa constitution.
quoiqu'il en soit il est clair que ce gaillard est une veritable force de la nature sur qui on peut pouvait compter.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:47

Sad ben ouais feu mon pseudo...
Moi je l aime trop le PNJ là!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:19

salut à tous. Je voudrais juste établir MON top 5 des défis fantastiques, dites moi là où vous n'êtes pas d'accord avec mon jugement:

1) "Le Dragon de la Nuit"
2) "Les Chevaliers du Destin"
3) "Le Sépulcre des Ombres"
4) "La Malédiction de la Momie"
5) "Le Sceptre Noir"

(j'ai bien sûr les cinq chez moi ce qui me permet de juger). C'est à VOUS de prononcer votre avis maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:46

Voilà mon classement:

1-La créature venue du chaos: un chef d'oeuvre absolue pour moi, la meilleure histoire de tous les DF, ambiance exeptionnellle, bref rien à dire, bravo MrJackson.
2-Le Manoir de l'enfer: là encore ambiance fabuleuse, difficulté énorme, histoire très simple mais tellement efficace, un énorme challenge, encore un chef d'oeuvre. (Mon premier ldvelh aussi faut dire)
3-L'épreuve des champions: histoire très bonne, aventure palpitante et beaucoup de rebondissements. Je précise qu'en mettant celui-ci je compte également le labyrinthe de la mort en même temps.
4-La légende de Zagor: très proche d'un jeu de rôles, ambiance terrible, histoire efficace, long, beaucoup d'objets: pièces d'armures et armes comme dans les JDR, la possibilité d'incarner 4 persos, je suis séduit.
5-Les chevaliers du destin: quête palpitante, beaucoup d'action, on se prend vraiment au récit et le background est très solide. le meilleur livre de Jonathan Green.
6-Le vampire du château noir: l'ambiance vampirique est très bien rendue, l'exploration du château est prenante et le combat final est l'un des meilleurs que j'ai vu.
7-L'ancienne Prophétie: histoire unique, challenge plus qu'important, ambiance particulièrement réussié et style de l'auteur savoueux, l'un de mes préférés bien que je vienne de le découcrir il y a moins d'une semaine.
8-Rendez-vous avec la M.O.R.T: autre succès du père Jackson: quelle originalité! L'ambiance super-héros est superbement rendue, la quête est palpitante, beaucoup de PNJ très intéressants et le style de Jackson est vraiment ressemblant avec celui des auteurs de comics.
9-La planète rebelle: solide background, quête intéressante, scénario bien ficelé, le meilleur DF inter-galactique et aussi le seul qui est un réel scénario parmi ces derniers.
10-Les Mages de Solani: un livre qui m'a surpris par son originalité et par le traitement de l'aventure. très non-linéaire, possédant une bonne ambiance et une histoire tout aussi intéressante, je le classe après mûre réflexion en 10ème de mon classement;

Et en 11ème, j'aurais mis la revanche du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:28

Perso moi, j'ai pas trop apprécié la citadelle du chaos, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas chez moi!!!!! Niveau histoire, je trouve ça pas génial, et puis ne parlons pas des illustrations!!! Enfin bref, un livre très très très très.......... très très moyen.
Le manoir de l'enfer est certes pas mal, mais bon de là à le placer deuxième... Je ne comprends pas votre engouement à tous pour ce livre. Il n'a pour moi rien d'exceptionnel. Enfin c'est un choix..
Si je suis d'accord avec toi pour certains bouquins du style la légende de Zagor ou le vampire du chateau noir, je suis sidéré affraid que tu aies placé L'ancienne Prophétie, Rendez-vous avec la M.O.R.T et La planète rebelle dans ton classement. Enfin c'est une question de goût et moi je l'ai souvent dit sur ce forum, je DETESTE les ldvelh de science fiction!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:46

Par contre, moi, je ne vois pas vraiment ce que vous trouvez tous à "L'Epreuve des Champions". Ce n'est qu'un Livingstone standard, nécessitant des caractéristiques maximales et beaucoup de chance, un remake sans grande innovation de "Le Labyrinthe de la Mort", un one-true-path au fil duquel on doit mettre la main sur ces neuf foutus anneaux d'or.

Le seul intérêt, c'est son début atypique : le héros n'est pas volontaire, il a été capturé par des pirates et a été revendu avec ses compagnons de rame au machiavélique Lord Carnuss, qui organise des épreuves afin de désigner qui sera son champion dans le nouveau labyrinthe de Fang, les autres "candidats" succombant au fil de ces "qualifications". (Je me souviens en avoir fait des cauchemars, notamment avec cette histoire de course à pied, avec gros sac de pierre sur le dos, à l'issue de laquelle on liquide le coureur distancé !)

La fin aussi en est originale : lorsque le héros a triomphé du dédale de Sukumvit, il tue Carnuss en combat singulier, vengeant ainsi ses défunts camarades de galère, et avec la prime engage une armée de mercenaires. Une suite a-t-elle été donnée à ce gamebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:57

Les sombres cohortes est la suite directe de l'épreuve des champions, l'intro du bouquin nous explique d'ailleurs que c'est grâce à l'argent du labyrinthe que l'on a pu engager cette mini armée (mini parce que quand même, juste quelques centaines d'hommes)
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:45

Besoul a dit "Perso moi, j'ai pas trop apprécié la citadelle du chaos, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas chez moi!!!!! Niveau histoire, je trouve ça pas génial, et puis ne parlons pas des illustrations!!! Enfin bref, livre très très très très.......... très très moyen. " Désolé j ai raté la fonction "citer" Embarassed

J'espere que Balthus ne va pas te lire!!! Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Défis Fantastiques
» defis-fantastiques.net
» Une application Défis Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit