La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros

Aller en bas 
+52
Tabasko le Noir
coala
Razaak
Lowbac
Ezio Auditore
John Doe
Kinornew
Crapouillard
macbeth
linflas
lewis
VIK
Detouk Othé
Lucifel05
Rapha
Wizzy
Albatur
dude84
fantasticwarrior
samuel_Quimporte
tholdur
craft
Aragorn
Warlock
Requiem
Marmouscule
Voyageur Solitaire
druss
Trisfal
Karam Gruul
nouvelhermes
ANGE2FEU
Grosbill
oriounga
Hades almighty
Keo
Adrian
besoul
Throm le barbare
jeveutout
Zeed
Orion
Meneldur
Oiseau
Damohl
Sombrecoeur
Marcheur des cieux
efelle
segna
Milos
Yavanna
Balthus
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:25

Cela me fait penser que sur un topic du forum de RV1 je devais écrire une "plaidoirie de la défense" en règle du Temple de la Terreur qui était quand même pas mal incendié^^.
J'avais quand même avancé quelques arguments, comme de mémoire le concours des artistes avec la mort pour tous les perdants qui donne une atmosphère si particulière...(mais d'aucuns trouvaient incongru la présence de cette once de finesse dans une cité de brutes)
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:37

Le Temple de la Terreur est l'un des pires Livingstone à mon avis... Si la partie du désert est à peu près sympa, une fois arrivé à Vatos c'est la purge : pas d'ambiance, jouabilité éxécrable... Oui, le Messager de la Mort est une idée originale, mais c'est quasiment la seule du livre.

Enfin, Green a réussi l'exploit de faire pire avec le même canevas (désert + tombeau). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:42

Voyageur Solitaire a écrit:
Je suis d'accord avec CRAFT : malgré les erreurs du genre livingstonien, "le temple de la terreur" tient quand même bien la route.
Rien que le fait de se balader dans le désert change agréablement. J'ai surtout aimé l'idée du MESSAGER DE LA MORT qui dispersait les lettres du mot MORT dans la cité de Vatos. Si on tombait sur toutes les lettres, on ne pouvait lui échapper. J'avais trouvé cette idée originale (moins, la fois où j'ai trouvé toutes les lettres)...

Des erreurs c'est vite dit je pense, on est plus dans un cas classique de Livingstone comme la dit Craft.
Personnellement j'aime bien ce livre du moins pour la partie dans le désert ainsi qu'effectivement le principe du messager de la mort une sorte de course contre le temps plutôt efficace, les illustrations sont aussi assez réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:11

farao Je comprends aisément que vous défendiez Le Temple de la Terreur, le premier DF qui se déroule dans le désert, et sans avoir besoin de plagier l'époque des Pharaons comme le fait La Malédiction de la Momie. Qui plus est, le début de notre aventure nous permet enfin de découvrir le visage de Yaztromo qui apparait sous les traits d'un vieillard barbu pétri de sagesse, là où dans La Forêt de la Malédiction , je l'imaginais chauve, imberbe et avec un regard ophidien à la manière du Grand Antipathès dans Ulysse 31 (la confusion est due à une description très précise au moment où le judas est tiré: Une paire d'yeux vous observe attentivement, je m'étais toujours représenté un regard perçant, sans parler du fait que le magicien peut vous transformer en une grenouille, ce qui rappelle les réductions d'échelle dudit épisode d'Ulysse).

cool-blue Je ne voudrais pas dire mais je trouve que la couverture de l'Homme-Serpent est magnifique, que l'idée d'une Cité Perdue dans les Dunes a de quoi me séduire et que la progression dans le désert est d'un grand réalisme (on ressent parfaitement la chaleur et la texture granuleuse des illustrations intérieures m'a toujours donné soif, comme si du sables'était insinué dans mes voies orales).

sunny Après, le principe des objets trouvés au petit bonheur la chance sur le parcours est une autre histoire, tout comme le one-true-path qui frise parfois le ridicule (genre t'es mort parce que t'aurais dû tourner à droite et pas à gauche). Convenez toutefois que le personnage de Malbordus est très intéressant, sa légende d'une naissance au clair de lune est d'ailleurs reprise dans le livre TITAN de Marc Gascoigne et je me demande si ce vil sorcier n'est finalement pas plus maléfique que Zarradhan Marr (peut-être s'agit-il du quatrième triplé de la bande à Balthus et Zagor?).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: LE TOP 10 DES DF...   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:56

Pour en revenir à ce bouquin, l'idée de départ est sympa et la première partie dans le désert réussie. Après, la chasse aux indices et le "one-true-path vient tout pourrir...
Dommage que Vatos, la cité des sables ne soit pas suffisament expliquée : qui est Leesha ? Que fait-elle ici ? Elle est la grande prêtresse de quoi ? On nous parle d'une cité abandonnée et on y rencontre plein de gens !
Par contre, comme l'a dit THOLDUR, l'épisode du concours d'artistes organisé par la prêtresse me plaît beaucoup. Celà affine le portrait d'une femme sensible à l'art, la beauté, mais qui reste impitoyable, puisque les perdants du concours sont exécutés !
Le bestiaire est pas mal non plus, avec les vers des sables, principalement.
Bref, un bon bouquin, original, gâché par les défauts habituels de Livingston...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:16

Bon dans le désordre mes 10 DF préférés.


Le labyrinthe de la mort
: la référence du genre, un modèle de donjon crawl, une ambiance prenante souterraine, de très belles illustrations du grand Ian McCaig qui rendent bien l'atmosphère sombre du bouquin, avec un bestiaire varié, une multitude de combats et de nombreux rebondissements, bref un must épique et magique.


L'île du roi lézard : l'autre chef d'oeuvre de Livingstone, une ambiance tropicale et exotique fort réussie, encore de très belle illustrations cette fois si d'Alan Langford, une nouvelle fois avec mister Ian un bestiaire varié et original, un livre vraiment épique avec de grands moments et une très belle bataille finale, sans oublié le terrible Gonchong !


Le manoir de l'enfer : Le livre gothique par excellence, une oeuvre à part sorte d'ovni qui traverse la galaxie DF, une ambiance a nulle autre pareille, l'un des plus difficiles aussi, prenant et captivant, le genre de livre qu'on a envie de refaire une multitude de fois tellement il sort de l'ordinaire, l'un des rares aussi à être de notre époque sur terre.


Défis sanglants sur l'océan : En voila un livre original ou pour une fois on ne joue pas un héros sans peur et sans reproche mais un pirate sans foi ni loi, et c'est la le gros avantage du bouquin, avec des décors variés, pas mal d'endroits a visiter, une ambiance de piraterie très bien rendue, en tuant, pillant et récoltant, et la c'est vraiment le pied !


les démons des profondeurs : Encore un autre livre qui sort de l'ordinaire, un bestiaire bien varié la aussi, et j'aime le principe de l'aventure sous marine, ça change du sempiternel DF dans les plaines ou collines, ça donne un ensemble assez homogène entre les combats et les rencontres, et une ambiance des profondeurs bien rendue la aussi.


La forteresse du cauchemar : J'ai toujours bien aimé son ambiance sombre glauque et oppressante digne d'un film d'épouvante, et c'est vraiment très efficace, avec des très bon PNJ marquants et charismatiques, une aventure troublante avec un petit coté Lovecraft, avec pas mal d'action, une très belle réussite.


le vampire du château noir
: Un très belle ambiance gothique dans ce livre, sombre et ténébreux avec la aussi des PNJ charismatiques, des nombreux combat parsèmes cette oeuvre épique avec pas mal de rebondissements, et une belle quête, c'est un peu l'archétype du ldvelh au héros héroique et sans peur, du très bon Martin.


La vengeance des démons
: On retrouve la aussi une ambiance bien sombre et ténébreuse dans cette oeuvre de Hand, une fort belle réussite, et une quête intéressante qui nous permet de voyagé a travers des paysages désolés, j'aime aussi le coté gothique de l'oeuvre et son coté pesant et lourd ou le danger est partout, du très bon en somme.


Les mages de Solani : Un très bon souvenir pour moi que ce bouquin, j'ai toujours adoré, une aventure originale qui la aussi nous permet de parcourir l'île de long en large, avec beaucoup de mystère qui entoure cette aventure, et j'aime ce principe ou on ne sait rien et on doit tout découvrir, avec la aussi une ambiance efficace bien rendue.


La forêt de la malédiction : Une ambiance champêtre et forestière fort bien retranscris on s'y croirait presque, c'est un livre toujours agréable à faire avec lequel on s'évade facilement, un aventure sympa et dépaysante, avec la quête du marteau de Gillibran, j'aime beaucoup aussi l'intro efficace avec les rencontres de Grosmollets et celle de Yaztromo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 3:45

A moi. Il n'y a pas vraiment d'ordre, mais il y en a bien 10 :

- La Galaxie Tragique : le système permettant de trouver à la fin la bonne coordonnée du trou noir est nul (au pifomètre), mais à part ce défaut, j'ai bien aimé la gestion de plusieurs hommes d'équipage, et les planètes et les aventures associées sont nombreuses et variées ;

- La Cité des Voleurs : là encore il n'est pas parfait (le mélange au pifomètre de 2 des 3 ingrédients à cause du défaut de mémoire de Nicodème...), mais c'est un vrai plaisir d'errer dans les nombreuses rues et boutiques du Port du Sable Noir ;

- Le Talisman de la Mort : bien belle ambiance générale, bien beau voyage dans cette dimension parallèle, méchants assez charismatiques en plus ;

- Le Mercenaire de l'Espace : je dois être un des seuls, mais j'assume, j'ai bien aimé ! L'immense prairie dans le vaisseau c'est vraiment pas crédible ça je le concède bien volontiers... Ce que j'avais vraiment bien aimé, c'était l'utilisation de certaines armes assez originales, et le combat avec la déité (l'espèce de grosse mouche) qui en manipulait pas mal (six je crois). L'expulseur multidimensionnel est aussi une idée très fun (essayez de l'utiliser contre les sphères noires !!...) ;

- Le Temple de la Terreur : un One True Path light, ouais ça existe ! Encore un beau voyage, et l'idée du Messager de la Mort est top (avec ma manie de vouloir tout explorer, j'ai tout de la victime idéale...) ;

- Défis Sanglants sur l'Océan : ha, cette grisante sensation de (quasi-)liberté si rare dans les LDVELH ! Et se mettre dans la peau d'un pirate qui a le droit de tout piller... Cela dit, faut être costaud pour récolter les 800 pièces d'or minimum nécessaires pour gagner (mon conseil : usez et abusez de la salle de jeu !) ;

- La Planète Rebelle : j'ai presque envie de dire "un LDVELH intelligent, adulte". Il est basé sur ce même esprit de résistance, de lutte acharnée pour une cause juste, de sentiment d'une tache infaisable seul contre tous... qui fut celui de nos courageux ainés qui ont permis de libérer la France de l'envahisseur allemand en 1944. Allez hop, Marseillaise et main sur le coeur, LOL ;

- Les Démons des Profondeurs : une aventure sous-marine super sympa, pas trop dure (comme d'ailleurs une bonne partie de mes 10 DF préférés que je vous présente ici... serais-je un peu allergique à la difficulté dans les LDVELH ??), originale, joliment illustrée. Un des meilleurs DF pour débuter, même si on est franchement loin de l'heroic fantasy pour le coup... ;

- L'Epée du Samourai : pour son ambiance Japon médiévalo-fantastique très bien rendue. Les spécialités du héros (flèches spéciales, art de dégainer, utilisation de 2 sabres en même temps etc...) apportent un vrai plus sympa au gameplay.

- Le Vampire du Château Noir : long, dur, flirtant gravement avec le One True Path... OK, mais en revanche, quelle ambiance transylvanienne et quel bon scénario ! Plus un p'tit rebondissement de dernière minute, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler... ;

- La Vengeance des Démons : hou, celui-là, il mériterait probablement un podium... belle ambiance d'apocalypse, le héros a un lourd passé qui l'a amené à devenir chasseur de démons (c'est rare que le passé d'un héros de LDVELH soit évoqué !), le challenge semble relevé. Mais surtout c'est fort bien écrit, le scénario est implacable, et les illustrations ne sont pas en reste. En plus, le choix des spécialités du héros est bien plus intéressant que la plupart des LDVELH (enfin, ceux proposant des spécialités à chosir, évidemment...). Et enfin, le paradoxe temporel à la Retour vers le Futur est... d'enfer !

Et voilà ! Ha tiens il y en a 11 et pas 10 !! Bon ben tant pis, m'en veuillez pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:07

moi aussi j'veux donner mon classement bounce bounce Very Happy

1_ le Vampire du Château Noir : la difficulté y est ! l'ambiance est glaciale et palpitante ! les illustrations superbes !

2_ le Manoir de l'Enfer : est-il encore besoin de le présenter ?? si je ne l'ai pas mis à la 1ère place c'est qu'il est assez particulier : le héros se trouve être un blaireau ordinaire dont la voiture est tombée en panne et qui cherche en vain un téléphone (le portable n'existait pas dans les années 80 Laughing ). Comment oublier que j'ai bu un cognac avec le Comte de Brume...

3_ l'Epée du samouraï : une belle aventure dépaysante, dans un cadre asiatique, où l'on affronte des créatures très originales (tels les kappas ou les rokuro-kubi) et l'on peut même se faire des alliés ce qui est rare dans les ldvelh (ce brave tigre à dents de sabre, je ne l'oublierai jamais...)

4_ les Démons des profondeurs : là encore dépaysement total ! une aventure sub-aquatique (on regrette que le sortilège qui nous dote de branchies ne dure qu'un temps ! on se serait bien atardé un peu plus à Atlantis drunken )

5_ Défis sanglants sur l'océan : une course contre la montre palpitante ! pirate le capitaine Crochet n'est qu'une tapette...

6_ l'Ile du Roi Lézard : le tout premier que j'ai réussi ! il metient à I love you il s'en passe de belles choses sur cette Ile de Feu !

7_ le Sorcier de la Montagne de Feu : là où tout a commencé. Respect total pour celui-là. Il se devait de figurer au classement. Les continuations sont très bien aussi (Retour... et la Légende...) !

8_ le Mercenaire de l'espace : futuriste et dur. Il faut jouer serré pour le réussir celui-là bom ! comme je regrette de ne plus l'avoir dans ma bibliothèque pour en dire plus... Sad

9_ le Combattant de l'autoroute : Mad Max dans les ldvelh. La conversion est plus que réussie !

10_ la Cité des voleurs : tiens celui-là méritait peut-être une meilleure place scratch mais c'est un peu décourageant de tourner en rond dans une ville pleine de racailles 👅 Respect tout de même à ce sacré emmerdeur (presque increvable) de Zanbar Bone.

scratch Par contre je ne comprends pas que vous soyez si nombreux à avoir adoré La Forêt de la malédiction What the fuck ?!? mais bon, les coups et les douleurs (comme disent les maso), ça ne se discute pas...
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:31

Ok Je me lance ! Alors, nous disons donc...

1 Les mages de Solani

2 Le sépulcre des ombres

3 Les chevaliers du destin

4 Le siège de Sardath

5 La planète rebelle

6 L'épreuve des champions

7 Les mondes de l'aleph

8 Défis sanglants sur l'océan

9 Le talisman de la mort

10 Le sceptre noir
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:25

Ok Je me lance ! Alors, nous disons donc...

1 Les mages de Solani

Pour la façon dont sont décrits les splendides décors, pour l'intrigue qui commence dès le début et à laquelle nous avons les réponses à la fin - le suspens quoi, pour la difficulté car l'on est pratiquement obligé d'explorer tous les recoins de l'île, ce qui nous permet de vivre une vraie aventure et pas un vulgaire parcours linéaire fléché -comme dans Le Manoir de l'enfer, et puis tant d'objets merveilleux et fantastiques à trouver qui nous permettent aussi de maîtriser ces 4 précieux éléments que sont la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau - il y a des jours où l'on aimerait que ça nous arrive pour rendre ce monde meilleur...)

2 Le sépulcre des ombres

Un fantastique récit épique contre les forces d'un mal absolu, dans une rigide course contre la montre au cours de laquelle, notre personnage au début simple se forge la personnalité d'un véritable héros. En tant que botaniste (très) amateur, j'apprécie le fait qu'il faille faire appel à des plantes pour finir le jeu et j'apprécie la bataille finale qui est un combat de groupe.

3 Les chevaliers du destin
Comme le précédent, encore un très beau récit épique, course contre le temps, qui nous permet de progresser en se trouvant au combat à plusieurs, en mettant en avant des talents de maître et un esprit d'honnêteté, de charisme et d'altruisme indispensable à la reconnaissance de soi par les autres... Sans oublier la fin digne d'un grand film de science-fiction genre le Seigneur des anneaux.

4 Le siège de Sardath
Une belle aventure via un aventurier consciencieux, ami respectueux de la nature, qui cherche à comprendre un pourquoi. Le chemin nous mène vers des adversaires de plus en plus redoutables...pour s'achever vers le plus terrible d'entre tous face auquel, seule notre intelligence la plus subtile est l'arme idéale. Décors bien décrits, passion du tir à l'arc, un excellent moment.

5 La planète rebelle
Un univers qui n'est pas sans nous rappeler celui de star-wars (je parle bien sûr des créatures fantastiques diverses, des pistolasers et des épées-lasers). Une ambiance plaisante qui se dégage d'un "héros de la dernière chance", sauveur de l'espèce humaine Smile . Les moments que je retiens le plus sont le combat contre l'Urubu des cimes et l'épreuve de combat mental et virtuel que nous impose l'arcadien à la fin, laquelle montre qu'un vrai héros est celui qui ne laisse pas la tentation corrompre ses idées, sa raison et son honneur.

6 L'épreuve des champions
Encore un récit où l'on "part de rien" (esclave) pour se forger une robuste personnalité (celle d'un héros). Ce récit est plus une histoire de survie que de quête aventurière car on sent la souffrance du personnage du début à la fin. Il ne se bat pas pour l'argent, mais pour sa vie, son honneur et la mémoire de ses compagnons. J'ai beaucoup aimé la difficulté, le panel et la diversité d'objets à trouver, les nombreuses énigmes à résoudre... et en tant que garçon la ravissante sirène aux longs cheveux, nue sur son rocher (on se noierait volontiers ! What a Face :compress: ).

7 Les mondes de l'aleph
J'ai beaucoup aimé cette intrigue où l'on se retrouve brusquement loin de chez soi (perdu en terre inconnue) et où le retour à notre point de départ ne se fera qu'après l'ultime confrontation. La diversité des mondes, plus ou moins futuristiques ou antiques est à couper le souffle, notamment la scène de chasse, "l'échiquier géant", le fortin hanté perdu dans la gorge rocheuse obscure, ou le palpitant labyrinthe de Séméion. Un voyage "à la verticale" dans les quatres dimensions qui ne laisse pas sans voix...

8 Défis sanglants sur l'océan
Un ouvrage qui me plaît encore plus depuis que j'ai vu "Pirates des Caraïbes". Se glisser dans la peau d'un anti-héros qui affronte une fois sur deux les mêmes dangers qu'un héros-classique est une belle expérience. On peut combattre partout, sur la mer et sous la mer, sur la terre et sous la terre, tout en ne perdant pas de vue que l'océan est notre principal "habitat" et voie de circulation. Outre le plaisir d'être le chef de cette bande de flibustiers, il y a également celui de gérer stratégie, chance et habileté pour dessiner son parcours et remporter la victoire de cette véritable course au trésor.

9 Le talisman de la mort
Un somptueux univers très bien décrit où le héros se retrouve "loin de chez lui" dans un monde fantastique et avec une menace qui pèse sur lui à chaque instant. Cette sensation d'être à la fois seul et de ne pas l'être (entouré de forces hostiles mais avec des alliés occasionnels à divers endroits), d'être aussi la personne dont dépend le destin d'un monde,dans une aventure pleine de rebondissements est d'une grande beauté.

10 Le sceptre noir
J'ai bien apprécié ce récit où, encore une fois, on part avec rien pour finir avec l'étoffe d'un héros, les poches pleines et l'honneur avec soi. J'aime ce beau voyage dans une contrée digne d'un récit fantastique africano-oriental, de traversée du désert, où l'on peut voyager avec divers compagnons, dont l'un est un animal parlant et l'autre le plus farouche de vos ennemis...qui a le sens de l'honneur et de la reconnaissance. Une bataille du Bien contre les forces du mal qui jouent avec la vie et ses formes (les mutants sont on ne peut plus horriblement "bien" décrits).
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:42

voici mon classement:

1Le Manoir de l'Enfer

2La Cité des Voleurs

3Les Sombres Cohortes

4Le Sépulcre des Ombres

5La Planète Rebelle

6Le Sceptre Noir

7Le Vampire du Château Noir

8La Revanche du Vampire

9La Légende des Guerriers Fantômes

10 La Forêt de la Malédiction
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:20

samuel_Quimporte a écrit:

le Mercenaire de l'espace : futuriste et dur. Il faut jouer serré pour le réussir celui-là bom ! comme je regrette de ne plus l'avoir dans ma bibliothèque pour en dire plus... Sad

tiens c'est bizarre je l'avais trouvé super facile comme DF "le mercenaire de l'espace"
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:40

Ouais pareil pour moi puisque tous les chemins mènent à l'objectif final et qu'il n'y a pas besoin d'objet spécial pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:15

fantasticwarrior a écrit:
Ouais pareil pour moi puisque tous les chemins mènent à l'objectif final et qu'il n'y a pas besoin d'objet spécial pour gagner.

oui, peut-être que je n'étais pas encore très expérimenté quand je l'ai fait... ça date tout ça... Neutral
en tout cas parmi les ldvelh "spaciaux" c'est celui que j'ai préféré. 👽
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:26

D'apres ce que j'ai vu, a qq exceptions beaucoup des meilleurs sont dans les 15 premiers

(c'est moi ou c'est mes yeux ?) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:19

Je me risque au Top 10 bien que je ne les ai pas tous essayé Mr. Green (jen ai une grosse vingtaine) et encore moins fini Mr.Red (4-5 à tout casser... sans triche).

1. La Cité des Voleurs

Pour la vie qui anime Sable-Noir, pour les illustrations de Ian McKaig et parce que c'est l'un de mes tous premiers.

2. Les Démons des Profondeurs

Bien écrit, prenant, rejouable dix fois sans lassitude, j'aime énormément ce que fait Steve Jackson américain. En plus, coté illustrations, Bob Harvey est un poisson dans l'eau.

3. Les Spectres de l'Angoisse

La forêt progressivement rongée par le mal et le monde des rêves qui s'entremêlent dans un récit clair-obscur à la beauté cataclysmique. Unique.

4. Le Marais aux Scorpions

Pour moi, ce que devrai être tous les livre-jeux : un espace de liberté où tout est possible.

5. La Légende des Guerriers Fantômes

Pour son ambiance de champ de patates et ses têtes de citrouille.

6.Le Vampire du Chateau Noir

Vu que je l'ai perdu (prété et jamais rendu snif), je n'en ai qu'un brumeux souvenir vieux de 15 ans. Mais quel souvenir ! Le coche, la brume, la demoiselle, le vampire. Comme dans les vieux film de la Hammer avec Christopher Lee.

7. Le Labyrinthe de la Mort

Le labyrinthe par excellence, habilement troussé. Le livre-jeu de base où l'on affronte des monstres, déjoue des tas de pièges. Le gribouillage du plan est marrant à faire. Et puis, il y a les illus de Ian McKaig.

8. Les Rôdeurs de la Nuit

Pour la 1ère partie : de la pure infiltration où l'on se prend vraiment pour un voleur. Et puis quand même, c'est le retour dans le port de Sable Noir.

9. L'île du Roi Lézard

Ian Livingstone est un sadique mais l'île du Roi Lézard est quand même sacrément rythmé et particulièrement dépaysant. De très belles descriptions, énormément d'ennemis et beaucoup de coups fourrés.

10. La Nuit des Mutants

Une aventure qui ne paie pas de mine mais qui au fur et à mesure devient de plus en plus immersive. Pas mal d'énigmes et des situations rondement menées.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:51

je me rends compte que je n'ai jamais donné mon top 10, honte à moi, donc le voici:

1/ La vengeance des démons
le chef-d'oeuvre de Stephen Hand, un monument, un joyau de noirceur, avec des illusrations de type moyen-ageuses... à acheter de toute urgence pour qui ne l'a pas (oui Albatur ce message s'adresse à toi 👅 )

2/ Le hurlement du loup-garou
un excellent bouquin signé Jon Green, noir et gothique à souhait, avec des illustrations de McKenna tout droit sorties de l'enfer

3/ L'ile du roi lézard
que dire... c'est mon tout premier DF, que j'avais choisi pour son ambiance exotique et ensoleillée mais aussi cryptique, et je n'ai pas été déçu

4/ L'épreuve des champions
plus un coup de coeur qu'autre chose, mais bon l'idée de départ est originale, le labyrinthe l'est moins même s'il reste de bonne facture, bref un Livingstone de haute qualité

5/ La forteresse du cauchemar
voila une perle injustement critiquée, dotée d'une ambiance bien glauque et bien gore (une première !), juste comme je les aime

6/ Le labyrinthe de la mort
difficile de passer à côté de ce monument, un labyrinthe peuplé de créatures effroyables et d'adversaires prêts à tout pour remporter l'épreuve des champions

7/ Le vampire du chateau noir
bah que voulez-vous, j'apprécie tout particulièrement les histoires de vampires, et celle-ci n'est pas piquée des vers comme on dit, moi qui ne suit pas un inconditionnel de Keith Martin, j'ai bien apprécié cet ouvrage

8/ La créature venue du chaos
difficile de faire un top sans mentionner un bouquin du fameux Steve Jackson, c'est chose faite avec ce chef-d'oeuvre agrémenté d'excellent dessins d'Alan Langford

9/ Les chevaliers du destin
une autre perle de Jon Green qui mérite toute sa place dans ce classement, encore une fois les magnifiques illusatrations de McKenna sont un pur bonheur

10/ Le chasseur des étoiles
parcequ'il fallait bien un DF SF dans mon classement, celui-ci est de bonne facture, et garde dans mes souvenirs une place plus élevée que Les trafiquants de Kelter
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:52

Message Supprimé.


Dernière édition par Rapha le Ven 18 Mar 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:40

Tiens, je me rends compte que ne j'ai pas posté mon top 10 (ou peut-être avec mon ancien compte). Réparons cette erreur immédiatement. Difficile quand même de classer ses 10 aventures préférées.

1- La créature venue du chaos
Du classique mais pour moi ce DF est vraiment au dessus des autres de part sa structure unique, son histoire incroyablement développée et son ambiance très sombre. Seul point noir, une difficulté horrible mais qui contribue néanmoins au charme du livre.

2- Le manoir de l'Enfer
Mon tout premier donc la nostalgie joue à fond. Mais en essayant d'être impartial, une ambiance à couper au couteau, une histoire simple mais passionnante et surtout Jackson réussit vraiment à nous faire peur, ce qui est très difficile dans un livre.

3- L'Ancienne Prophétie
Le meilleur de Mason et un des plus originaux de la série. Une histoire mystérieuse qui ne se révèle que petit à petit, des personnages charismatiques, une ambiance originale et des grands moments (la bataille, le combat contre Feyor, la partie finale)

4- Défis Sanglants sur l'Océan
Malgré un style parfois laconique, une idée originale très intéressante, des règles très funs, un combat final bien imaginé et une aventure jouissive (ah voir augmenter son tas de pièces d'or). Dommage qu'il n'existe au final qu'un chemin pour amasser assez de richesses.

5- Le Siège de Sardath
Pour son unique volet, Phillips frappe fort ! Un scénario classique mais riche, un style savoureux, de nombreux rebondissements et des idées originales. Une difficulté élevée mais une aventure que je me régale toujours de relire.

6- La Légende de Zagor
Le meilleur des 3 livres consacrés à Zagor de mon avis. Une aventure proche du jeu vidéo avec le choix des personnages, les différents niveaux dans le château avec différents "boss". Une aventure longue mais jamais lassante, avec un style savoureux de Ian Livingstone Keith Martin et quelques trouvailles intéressantes. (notamment les artefacts à collecter et la poursuite de la fin)

7- La Planète Rebelle
Le meilleur DF de Science-Fiction. Un scénario solide, trois planètes aux ambiances différentes, un polar intergalactique de qualité. Un des LDVELH que je relis le plus souvent.

8- Le Vampire du Château Noir
On retrouve l'ambiance des vieux Dracula avec une intro géniale (tiens en voilà une de mieux que le talisman de la mort pour l'autre topic^^), une ambiance horrifique bien mise en place et pas mal de personnages secondaires. Un livre très jouable et avec des innovations comme la Foi ou les sortilèges.

9- Le Labyrinthe de la Mort
LE classique, sans aucun doute, qui a jeté la base de nombreux autres DF. Une histoire basique mais terriblement efficace, un dongeon jamais lassant avec quelques moments forts (les Maîtres de l'Epreuve, le combat contre le barbare, la fin). Même aujourd'hui, je me régale encore de le relire

10- Le Repaire des Morts-Vivants
Un livre méconnu mais très rafraichissant. Une histoire simple mais tout de même fouillée, une non-linéarité appréciable, une durée de vie satisfaisante et un style savoureux. Sans prétention mais qui se laisse relire encore et encore.

Voilà, et mention spéciale à des livres comme Les Chevaliers du Destin ou La Revanche du Vampire, qui ne sont pas dans mon top 10 mais n'en sont vraiment pas loins...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: TOP 10 DF...   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:25

Lors de mon dernier classement, je n'en avais donné que 5. Jouons le jeu :

1 Le Talisman de la Mort : équilibré, classique, un monde d'Orbus fascinant, une ville étonnante entre savoir, culture, violence et pouvoir, une superbe intro, péripéties prenantes et personnages originaux... Chef-d'oeuvre.

2 L'île du roi lézard : sauvage et flamboyant, exotique, avec un bestiaire étonnant, une bonne difficulté et des illustrations superbes... Très bon.

3 La cité des voleurs : le classique urbain. Une ville incroyable, plein de chemins et de possibilités. Même aujourd'hui, j'ai l'impression de découvrir de nouveaux endroits que je ne connaissais pas. Dommage que la dernière partie pourisse tout le livre...

4 Défis sanglants sur l'océan : quand Sinbad se ballade dans la Grèce antique... Un monde étonnant, plein de péripéties, une course au trésor palpitante, une impression de liberté, le fait de commander un navire... et le fait d'incarner un salaud ! Profondément original.

5 Le marais aux scorpions : très original dans sa structure, avec la possibilité de revenir en arrière et de pouvoir choisir trois types de missions différentes. Dommage que l'atmosphère ne soit pas du tout au rendez-vous...

6 La planète rebelle : un DF de Science Fiction qui tient bien la route, une enquête pas si facile dans un univers bien décrit, avec pas mal de rebondissements et de péripéties. Du solide.

7 La crypte du sorcier : ben... oui... le OTP dans toute sa splendeur, avec son flot d'indices à la con et sa tonne d'objets à ramasser en cours de route. Et pourtant, de l'aventure, de splendides paysages, un bestiaire varié, des PNJ sympas, des moments originaux (le vol en ballon)... Il aurait pu être un très bon DF...

8 Les démons des profondeurs : très original, un monde sous-marin inattendu, plusieurs fins possibles, Bob Harvey aux illustrations... surtout pour l'univers inhabituel et formidablement dépaysant.

9 Le manoir de l'enfer : A part. Un chef-d'oeuvre d'ambiance et de difficulté. Une atmosphère incroyable, une ambiance terrible, une difficulté de dingue... Une perle. Mais une perle noire bien sûr.

10 Le vampire du château noir : Idem. Une ambiance parfaitement rendue, sombre, gothique, oppressante. Un château immense avec plein de salles et de couloirs, des alliés, des ennemis, le tout servi par de bonnes illustrations.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mer 22 Mai 2019 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 39
Date d'inscription : 18/03/2012

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:45

Aller op je me lance. Je pense en avoir lu suffisamment pour poster mon premier top 10.

1 : La Créature venue du Chaos (Le plus original, le plus ingénieux sur sa progression, et celui qui possède le meilleur scénario)
2 : La nuit du Nécromancien (L’idée de jouer un fantôme en quête de vengeance est une idée géniale)
3 : Le Hurlement du Loup-Garou (Ambiance excellente et le fait de jouer un Lycan)
4 : La légende de Zagor (Le gros best of de Livingston, et les stratégies liées aux 4 persos jouables)
5 : Le Talisman de la Mort (Ambiance magique, et un récit de toute beauté)

6 : Le Vampire du château noir
7 : Le manoir de l’enfer
8 : La vengeance des démons
9 : Le labyrinthe de la mort
10 : Le sceptre noir

Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:23

Tiens, je vais m'amuser a faire un top 10 nostalgie (mis a part une dizaine des plus anciens l'an dernier, je n'ai lu aucun DF depuis une dizaine d'annees), et je suppose que je ferais un top 10 "adulte" ulterieurement... Au total, j'ai lu 90% des DF etant jeune, et aucun recent (en clair, rien apres DF56). Le cote "nostalgie" induit le fait que des livres pas si bons peuvent se retrouver dans ce classement, et que mes commentaires peuvent etre passablement errones/biaises

1. La Légende de Zagor
4 heros, l'ultime rencontre avec Zagor, qui fut mon premier adversaire en tant que lecteur de LDVELH, un dragon, de nombreux lieux a visiter et d'objet a collecter...excellente immersion. J'ai tant aime, je l'ai tant lu, que j'en ai ecrit une suite, a l'epoque...que je n'ai jamais terminee, mais que j'ai gardee religieusement. Je l'ai relu dernierement, et la magie est intacte.

2. Les Sombres Cohortes
Un livre original, ou l'on dirige une armee heteroclite. Je l'ai relu aussi l'an dernier aussi et l'aime toujours, mais je ne le mettrais plus aussi haut dans mon classement.

3. Défis Sanglants sur l'Océan
Jouer un pirate qui doit gagner un pari...Rien a voir avec le heros standard. Dans mon top 5 de maniere intemporelle.

4. La Cité des Voleurs
J'ai peur de relire ce livre. Peur car j'en garde un souvenir probablement trop sublime. Ou pas.

5. Le Justicier de l'Univers
J'adore la couv' de ce livre. Avant de l'ouvrir, on s'imagine parcourant l'espace en vivant des aventures epiques. Et une fois qu'on est dedans, on se retrouve a jouer au billard dans l'espace alors que des extraterrestres sur des motos galactiques veulent nous faire la peau. Cote nostalgie, livre tres haut place. Cote realite...ce livre est trompeur. Sa couv' UK est plus honnete. Bref, une 5eme place dans mon coeur.

6. Les Rôdeurs de la Nuit
Retour a la Cite des Voleurs...que dire de plus...je ne l'ai pas encore relu, mais pense ne pas me tromper quand a sa qualite. Dans ma tete, on se situe dans la portion des DF ou les auteurs ont acquis une certaine maturite par rapport aux debuts, et ne sont pas encore a pondre des choses insensees a laquelles ils ne croient meme plus.

7. Le Sorcier de la Montagne de Feu
Nostalgie oblige. Mon premier LDVELH. Je l'ai relu l'an dernier avec crainte, et ma foi, si l'aventure est plutot simpliste, on sde replonge dedans avec joie. Et puis Zagor, quoi. Juste ce nom.

8. La Sorcière des Neiges
Est-ce l'aspect "aventure dans la neige" ou quoi...bref, j'ai un excellent souvenir de ce livre, mais ne me rappelle que tres peu de l'aventure en elle-meme. A voir a la relecture.

9. La Forêt de la Malédiction
Retrouver le marteau et le rapporter a Pont-de-Pierre. Un synopsis pas phenomenal, une aventure pas tres originale (ca c'est l'adulte qui l'au relu l'an dernier, qui parle), mais un super souvenir.

10. Le Labyrinthe de la Mort
Un souvenir un peu gache par le (mauvais) jeu Deathtrap Dungeon. Mais un excellent souvenir. D'en parler me donne envie de le relire Smile


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:55

Detouk Othé a écrit:


5. Le Justicier de l'Univers


Tiens, si tu souhaites le relire un jour, j'aimerais bien avoir ton avis sur ma critique de ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:25

tiens c'est rare de ne pas avoir "le manoir de l'enfer" ou "la créature venue du chaos" dans un top 10 DF
Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:51

VIC a écrit:
Tiens, si tu souhaites le relire un jour, j'aimerais bien avoir ton avis sur ma critique de ce livre...
Relu il y a un an...et ete decu (ou plutot, ai ete conforte dans l'impression donnee par la lecture du fofo). Faudra que je jette un oeil a ta critique, tiens pirate

Requiem a écrit:
tiens c'est rare de ne pas avoir "le manoir de l'enfer" ou "la créature venue du chaos" dans un top 10 DF
La Creature...m'a toujours saoule, car je n'ai jamais pu le finir. Du coup, je l'ai pris en grippe. Il fait partie des livres que je veux relire, et que j'ai envie d'aimer.
Le Manoir...je ne suis jamais entre dans le livre. J'etais tres jeune a l'epoque (probablement dans les 10 ans...) et l'aspect horrifique ne m'a pas parle. Faudrait que je le relise etant adulte, je me suis contente de lire les premiers paragraphes l'an dernier, et ca m'a plu. Mais bon, je suis plus dans le trip "revival des titres qui ont porte mon adolescence" qu'autre chose, donc je me focuse sur mes preferes. A contrario, je viens de commencer le #1 de l'Epee de Legende, dont j'ignorais l'existence etant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:25

OK. Pareillement, La Créature du Chaos ne figure pas dans mon top 10 ... j'ai été très soûlé par les conversions de texte à faire, et la difficulté. Et je ne l'ai pas fait dans ma jeunesse, donc pas d'effet nostalgie.

Pour l'Epée de Légende, le premier est assez loin de la qualité excellente des volumes 2, 3, et 4, ... bonne lecture

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» Défis Fantastiques
» defis-fantastiques.net
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Une application Défis Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit