La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 ROCK/HARD ROCK

Aller en bas 
+24
le Zakhan noir
cdang
Bruenor
Momoro
VIK
Ghostracker
Gorak
farvardin
oorgan
Jareth the Goblin King
Albatur
sunkmanitu
dav-ID
Requiem
Antares
Lowbac
Donald S
Rapha
Faucon de lune
craft
John Doe
AqME
Warlock
Voyageur Solitaire
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:55

Oui j'aurais pu mettre Virgin Killer en gras également. Mais bon à partir de 1975 tous les albums des 70's sont intéressants pour qui aime ce groupe.

Crazy World a fait un carton, mais je le trouve un peu trop commercial et inégal. J'ai néanmoins toujours ma vieille K7 de cet album  Wink 

J'aime bien Scorpions car je trouve que c'est un excellent groupe pour s'initier au hard rock.
Globalement en rapport quantité et qualité de chanson, ce groupe s'est installé dans la durée.
Mention spéciale aussi au chanteur qui a un grain de voix totalement reconnaissable.
Et puis rien que les premières notes de Love at First Sting et de Savage Amusement, ça me rappelle mon adolescence et ça me donne la pêche.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:05

Effectivement Scorpions est le groupe idéal pour s'initier au hard rock. C'est un groupe facilement accessible, et dans l'ensemble plutôt grand public musicalement, sans pour autant y perdre en qualité, ce qui est plutôt rare.

Au niveau des 70's j'aime particulièrement deux chansons d'eux, In trance et Catch your train, qui représentent bien le "son" scorpions typique du groupe.





Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:44

Catch Your Train est mon morceau préféré du groupe de la période 70's.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:39

le Zakhan noir a écrit:
Bouge pas, attache bien ta ceinture, je t'emmène faire un petit tour Vick
ROCK/HARD ROCK - Page 5 ImageNotFound

ça va bien se passer...

Ah, le charme désuet des balades dans le désert

"Three good buddies were laughin’ and smokin’
In the back of a rented Ford
They couldn’t know they weren’t going far
[…]
Wasn’t until the car suddenly stopped
In the middle of a cold and barren plain
And the other guy turned and spilled
Three boys blood did they know a trap had been laid?"



VIK a écrit:

J'aime bien Scorpions car je trouve que c'est un excellent groupe pour s'initier au hard rock.
Globalement en rapport quantité et qualité de chanson, ce groupe s'est installé dans la durée

C'est marrant, j'ai toujours eu tendance à classer Scorpions dans le heavy metal. Ils sont plutôt éloignés des racines blues…

VIK a écrit:
Catch Your Train est mon morceau préféré du groupe de la période 70's.

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:51

VIK a écrit:
Warlock a écrit:
The Razors Edge est en effet mon album préféré du groupe, les premiers morceaux sont diaboliquement entrainants et efficaces.
C'est aussi l'album le plus heavy de la discographie d'AC/DC, avec des sonorités moins blues/Rock, plus heavy, donc plus froide, ce que je préfère.
De toute façon le début des années 90 est ma période préférée d'AC/DC.
En même temps c'est le seul album du début des années 90  Razz 

The Razors Edge (1990) seul album avec Chris Slade à la batterie.
(single Big Gun 1993)

Retour à un son plus proche du début ensuite, coïncidant avec le retour de Phil Rudd, leur batteur  :

Ballbreaker (1995)

Black Ice (2008)


J'ai pris ces trois derniers, comme ils sont tous à des prix verts, 5€ en achetant par quatre à la Fnac, j'espère que ce n'est pas des albums de trop le Ballbreaker and Black Ice. Personne ne parle de powerage, let there be rock, ça vaut quoi ces disques ? A compléter avec l'achat de Stiff Upper Lip indispensable ? Me manque aussi Highway to hell.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:07

cdang a écrit:


VIK a écrit:

J'aime bien Scorpions car je trouve que c'est un excellent groupe pour s'initier au hard rock.
Globalement en rapport quantité et qualité de chanson, ce groupe s'est installé dans la durée

C'est marrant, j'ai toujours eu tendance à classer Scorpions dans le heavy metal. Ils sont plutôt éloignés des racines blues…

Comme y a plusieurs définitions du hard rock et du heavy metal et tu connais bien mieux le sujet que moi, on ne parlait peut-être pas des mêmes :

Citation :
heavy metal :
- dans un contexte original, il est utilisé comme un synonyme de hard rock ;
- dans un second sens, le terme désigne le heavy metal traditionnel une tendance esthétique plus radicale3 qui, au cours des années 1970 et 1980, s’est démarquée du hard rock, en s’éloignant de ses racines blues, même si cette distinction est contestée par des recherches récentes

Perso, la distinction entre hard et metal, je ne maîtrise pas trop. J'ai tendance à utiliser le hard comme générique, dont le heavy metal serait un sous-genre, plus "brut". Après on peut regarder si tel ou tel groupe fait des reprises de blues ou utilise des gammes pentatoniques du blues, mais c'est rentrer dans des détails que seuls les connaisseurs ou les musiciens confirmés vont être capables de distinguer : il n'y a qu'à regarder les morceaux qui ne sont pas du blues et qui ont été postés dans le sujet "blues" du forum.

Mais si tu peux nous éclairer un peu sur le sujet, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:24

Lowbac a écrit:

The Razors Edge (1990)

Ballbreaker (1995)

(...)

Black Ice (2008)


J'ai pris ces trois derniers, comme ils sont tous à des prix verts, 5€ en achetant par quatre à la Fnac, j'espère que ce n'est pas des albums de trop le Ballbreaker and Black Ice. Personne ne parle de powerage, let there be rock, ça vaut quoi ces disques ? A compléter avec l'achat de Stiff Upper Lip indispensable ? Me manque aussi Highway to hell.

Hum, tu t'es un peu précipité dans tes achats, là, un peu dans le désordre. Ce serait une erreur d'après moi d'écouter Ballbreaker et Black Ice avant les autres.
Tu devrais vraiment les écouter dans l'ordre chronologique pour apprécier l'évolution (ou pas) ou retracer un peu l'historique.
Donc maintenant que tu as acheté les derniers, je trouve que tu devrais au moins bétonner la période Brian Johnson:

=> Acheter en priorité Highway to Hell avec Bon Scott, que tu écoutes en premier.
Tu écoutes Back In Black ensuite qui marque l'entrée de Brian Johnson.
Ce sont deux albums mythiques déjà cités.

=> Ensuite tu achètes et tu écoutes For Those About To Rock (un classique du groupe) puis Flick of The Switch (que j'aime). Qui sont pour moi plus importants historiquement que les albums des 90's, vu qu'ils sont encore dans l'âge d'or du groupe.

Ensuite tu écoutes The Razor Edge qui met fin à une traversée du désert et Ballbreaker (1995).
Je trouve que Stiff Upper Lip est très proche de Ballbreaker (même combo de musiciens avec le batteur, retour aux sources, pas de nouvelle inspiration : du acdc classique). Donc si tu aimes Ballbreaker, vas-y aussi, d'autant que ça fera la jonction avec le dernier, Black Ice. Celui-ci est assez différent : 15 titres certes, mais qui s'éloignent parfois un peu de leur style sur certains morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:05

VIK a écrit:

Citation :
heavy metal :
- dans un contexte original, il est utilisé comme un synonyme de hard rock ;
- dans un second sens, le terme désigne le heavy metal traditionnel une tendance esthétique plus radicale3 qui, au cours des années 1970 et 1980, s’est démarquée du hard rock, en s’éloignant de ses racines blues, même si cette distinction est contestée par des recherches récentes

[…]

Mais si tu peux nous éclairer un peu sur le sujet, n'hésite pas !

Vous éclairer certainement pas. Ma vision à moi, c'est : si ça transpire le blues, c'est du hard rock, sinon c'est du heavy.

Du coup, j'englobe assez peu de groupes dans le hard rock : AC/DC, Aerosmith, Black Crowes, Blue Öyster Cult (au début), D.A.D., Deep Purple, Grand Funk Railroad, Guns n' Roses, Krokus, Led Zeppelin, Lynyrd Skynyrd, Motörhead (qui est d'habitude plutôt classifié metal), Queen (pas tous les albums), Steppen Wolf, Thin Lizzy, Trust, ZZ Top, et c'est à peu près tout (pour ceux que je connais).

Et je conçois que c'est discutable, et je ne me battrai certainement pas pour savoir quelle étiquette mettre sur quoi (si, quand même, ça m'a fait râler de voir Deep Purple et Blue Öyster Cult quitter le bac Metal pour le bac Pop Rock chez on disquaire habituel).


Dernière édition par cdang le Mar 14 Jan 2014 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:49

Personnellement je classerai les Scorpions dans le hard rock, plus que dans le heavy, même si certains de leurs morceaux ont des sonorités bien heavy.
Mais justement au niveau des sonorités c'est un peu light je trouve pour classer ce groupe dans le heavy, surtout au niveau de la rythmique et des guitares.
Après dans le hard rock certains groupes n'ont pas du tout d'apport blues, comme par exemple certains groupes de hard mélodique.


Dans ta liste je classerai plutôt Krokus dans le heavy, quand à Blue Öyster Cult c'est un groupe difficilement classable, mélange de hard et de progressif, mais que je classerai tout de même dans le hard.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:49

Décidément les étiquettes ne sont pas très satisfaisantes en ce qui me concerne, vu le flou des définitions.
Les Black Crowes, groupe que je suis depuis leurs débuts, sont imprégnés de blues et leurs premiers albums étaient proches des Rolling Stones époque "carré magique". Le groupe a connu plusieurs évolutions. Mais vraiment, je n'ai pas trop compris en quoi certains magasins les mettait en hard rock.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:10

Lowbac a écrit:


J'ai pris ces trois derniers, comme ils sont tous à des prix verts, 5€ en achetant par quatre à la Fnac, j'espère que ce n'est pas des albums de trop le Ballbreaker and Black Ice. Personne ne parle de powerage, let there be rock, ça vaut quoi ces disques ? A compléter avec l'achat de Stiff Upper Lip indispensable ? Me manque aussi Highway to hell.

Ballbreaker est un de mes préférés, Black Ice je dirais un ton en dessous mais quelques très bon morceaux quand même, c'est toujours bien mieux que ce qu'ils ont sortis dans leur période creuse. Je les ai vus sur cette tournée d'ailleurs les chansons de cet album rendaient bien sur scène.
Tu n'as pas encore Highway to Hell, cours l'acheter!!!!!!!!!!!!!
Let There Be Rock et Powerage sont de la période Bon Scott aussi et c'est du tout bon avec une préférence pour le premier pour ma part avec les morceaux Let There Be Rock et Whole Lotta Rosie entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:33

Warlock a écrit:

Mais justement au niveau des sonorités c'est un peu light je trouve pour classer ce groupe dans le heavy,

Voilà. Pour moi, la sonorité, en gros jusqu'où tu pousses le potard de la disto, ne fait pas partie de mes critères de classement. Ou plutôt si, ça me permet de distinguer le rock tout court du hard rock. Mais pas le hard rock et heavy metal.

Du coup pour les Crowes, comme pour ZZ Top ou Lynyrd Skynnyrd, c'est le fait d'avoir un son un peu dur qui me fait les mettre dans le hard rock, mais ça ne me choque pas de les mettre ailleurs (rock sudiste, blues). Pour mes MP3, je me suis même fait une étiquette « hard blues » pour un seul artiste (qui mérite bien sa catégorie à lui tout seul) : Jimi Hendrix…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:38

Bruenor a écrit:
Lowbac a écrit:


J'ai pris ces trois derniers, comme ils sont tous à des prix verts, 5€ en achetant par quatre à la Fnac, j'espère que ce n'est pas des albums de trop le Ballbreaker and Black Ice. Personne ne parle de powerage, let there be rock, ça vaut quoi ces disques ? A compléter avec l'achat de Stiff Upper Lip indispensable ? Me manque aussi Highway to hell.

Tu n'as pas encore Highway to Hell, cours l'acheter!!!!!!!!!!!!!
Let There Be Rock et Powerage sont de la période Bon Scott aussi et c'est du tout bon avec une préférence pour le premier pour ma part avec les morceaux Let There Be Rock et Whole Lotta Rosie entre autres.

Je vais me prendre Highway to Hell and Let There Be Rock + For those about to rock s'il est en stock ainsi que le live de 92 ^^. Certes je m'achète 9 disques d'AC/DC pour 45 € seulement (5 € prix unitaire) mais un coffret The Complete Studio Albums n'existe pas de ce groupe  Question
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:02

Pas de coffret réunissant les albums studios en ce qui les concerne.

@Cdang clair qu'Hendrix est à part ... à classer dans la catégorie "Hendrix", hé hé.

Allez hop, puisqu'on parle un peu de southern rock, j'en profite un peu pour refaire de la pub pour mes petits articles écrits sur ce sujet :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1262-le-southern-rock-de-a-a-z-des-allman-brothers-a-zz-top

Si vous souhaitez tracer la route du rock sudiste, suivez la highway...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:27

cdang a écrit:

Du coup pour les Crowes, comme pour ZZ Top ou Lynyrd Skynnyrd, c'est le fait d'avoir un son un peu dur qui me fait les mettre dans le hard rock, mais ça ne me choque pas de les mettre ailleurs (rock sudiste, blues).

Oui on a tous une approche et une sensibilité différente, c'est certain.

ZZ Top je les mets dans le Rock, ou Rock sudiste, mais pas dans le Hard, pas assez dur pour moi niveau son pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:46

Moi en ce moment j'écoute Ancients Bards et le dernier album de Kamelot, une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:13

Warlock a écrit:

ZZ Top je les mets dans le Rock, ou Rock sudiste, mais pas dans le Hard, pas assez dur pour moi niveau son pour ça.

Disons qu'à partir du Eliminator il ont quand même un son un peu plus dur ('fin, je ne connais pas le XXX et le Mescarelo, mais même La Futura a un son plutôt très gras). Le Fandango! est aussi plutôt pêchu. Pour les autres albums, effectivement, le potard est plus bas.

Je parle bien du son de gratte. Mais c'est vrai qu'une autre différence avec un AC/DC ou un Aerosmith, c'est les hurlements ; et là, Billy Gibbons reste il est vrai toujours modéré.


Dernière édition par cdang le Mer 15 Jan 2014 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:39

ZZ Top passe à la vitesse supérieure niveau son avec la triolgie 80's Eliminator, Afterburner, Recycler.
Mais c'est après ces 3 là que le son de guitare se durcit de plus en plus avec un grosse compression et saturation, ça va crescendo.
Toutefois ZZ top n'aime pas être catégorisé sous l'étiquette "Southern Rock" si vous avez lu mes articles.
En effet le Southern Rock était plutôt connu pour ses duos de guitares en solos, voire même 3 guitares. Alors que ZZ Top se démarque des des "gros" groupes du Southern Rock en tant que simple trio.
De plus, l'influence du Mexique et de la langue espagnole est une source d'inspiration importante pour le groupe Texan, ce qui les distingue encore plus du Southern Rock.

Pourtant, en terme d'image et de géographie, le groupe est évidemment à ranger dans cette catégorie.
Mais au niveau musical, la réponse est plutôt "non" pour les puristes.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:00

C'est marrant, en écoutant du Deep Purple ce matin, je me demandais si finalement c'était si différent que ça de Scorpion — je veux dire si, bien sûr, c'est différent, mais ils se sont coupés relativement tôt des racine de blues, du coup, mon critère, ben, il est encore pus arbitraire que je ne le croyais…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:27

Du mal à différencier le grain de voix des deux chanteurs successifs d'AC/DC. A s'y méprendre on dirait le même entre Highway to hell et Black is black écoutés à la suite.

Le son des guitares sur l'album HtoH semble sonner pop je trouve à des moments What the fuck ?!? , m'a étonné par rapport à celui plus rock de l'album suivant.

Les live officiels apportent-ils vraiment quelque chose à la découverte du groupe ? J'avais bien un pirate mais au son sourd aplati :s
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:26

Lowbac a écrit:
Du mal à différencier le grain de voix des deux chanteurs successifs d'AC/DC. A s'y méprendre on dirait le même entre Highway to hell et Black is black écoutés à la suite.
aplati :s
 Shocked 
VIK est mort une fois.

Lowbac a écrit:
Le son des guitares sur l'album HtoH semble sonner pop je trouve à des moments What the fuck ?!?
VIK est mort deux fois.
Rendez-vous au 14 

T'es sûr qu'on t'a pas refilé des albums tribute to ACDC ? Genre ACDC repris par Star'Ac ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:03

VIK a écrit:

T'es sûr qu'on t'a pas refilé des albums tribute to ACDC ? Genre ACDC repris par Star'Ac ?

It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll) par Pat Boone (In a metal Mod: No More Mr. Nice Guy, 1997).



 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:27



No Comment !
(She's Got Balls aurait approprié)




Même fille quelques décennies plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:03

Non non je confirme pour HtH les guitares ne sonnent pas si hard que ça du moins sur certains titres tel Girls got rythm. Je les verrais bien en pop songs sans crier au scandale. C'est la production qui fait ça têtre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:21

Perso je suis pas trop live mais j'ai découvert AC/DC avec le live at Donington de 92 il me semble, j'ai eu 2-3 autres concerts dans les mains mais celui-ci me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCK/HARD ROCK
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCK PROGRESSIF
» Idée nom pour groupe de Rock
» FILMS signés Corridor Digital au son du rock'n roll!
» GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit