La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ROCK/HARD ROCK

Aller en bas 
+24
le Zakhan noir
cdang
Bruenor
Momoro
VIK
Ghostracker
Gorak
farvardin
oorgan
Jareth the Goblin King
Albatur
sunkmanitu
dav-ID
Requiem
Antares
Lowbac
Donald S
Rapha
Faucon de lune
craft
John Doe
AqME
Warlock
Voyageur Solitaire
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 17:33

J'aurais l'occasion en août en clôture du Festival éclectique de Trélazé d'aller voir le groupe Europe. Ce groupe possède-t-il en sus de son tube planétaire The Final Countdown un répertoire suffisamment accrocheur sur scène pour me plaire, plaire au grand public Question La formation a-t-elle bougé avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 17:54

Ah musicalement Europe n'a plus à rien à voir avec le groupe des 80's et du tout début 90's.

Certains artistes et groupes ont su avec le temps certes évoluer, mais tout en gardant leur sonorités propre, leur style, qu'on reconnait immédiatement.

Europe ce n'est plus du tout le cas. Aujourd'hui ils font du hard rock moderne fade et sans âme. Perso je ne reconnais plus le groupe que j'ai adoré dans les 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:50

Ah, donc ce n'est plus le même groupe qu'avant qui joue sur scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyVen 31 Mai 2019 - 0:25

Si c'est les mêmes membres qu'à la grande époque, mais maintenant ils jouent un hard rock peu inspiré et banal.

En gros si tu vois Europe en concert faut espérer les voir jouer leurs anciens morceaux, et si possible à l'ancienne, sinon ben bof quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:44

Oki, merki.

Autrement, pour ouvrir le Festival de Trélazé, il y a ça : Rock vs Classic >> L'Orchestre Symphonique de Moscou, accompagné d’un groupe de rock joue les plus grands succès Rock de tous les temps et les hits des invités (Joe Lynn Turner ; Bobby Kimball ; Dave Bickler) de légendes aux centaines de millions de disques vendus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:02

Joe Lynn Turner, Bobby Kimball et Dave Bickler, ah oui la y 'a des grands noms du Rock mélodique US.

De quoi assister à un bon tit concert.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:41

Top alors ; j'avoue que Turner qui a fait partie il est marqué de Deep Purple je me demande bien à quel moment de l'histoire du groupe scratch .

& pour Survivor ça va être une première pour moi hormis que j'ai appris que c'est d'eux le titre phare de la BO de Rocky III. À coup sûr on leur doit d'autres tubes, non Question

Souvent le premier concert qui ouvre le festival convoque des poids lourds de la chanson, vois-tu le 20/7 des légendes donc du rock avec un orchestre symphonique de Russie puis le 22/7... Bénabar has been j'ai l'impression aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:50

Trust sort un nouvel album, Fils de lutte

https://www.franceinter.fr/emissions/popopop/popopop-30-septembre-2019
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:47

LOL j'ai failli lire autre chose que fils de lutte ;.

Grosse venue paraît-il d'une figure du rock demain à Angers pour un concert à prix libre, pour pas dire gratoche, de Jim Jones. Il se peut que des membres de la Taverne autrement plus connaisseurs que moi en aient entendu parler ;?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1812
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2019 - 15:35

ouh la, la dernière fois que son homonyme (Jim Jones) a fait une prestation publique en Guyana, il y a eu 900 morts (dont un chien) par suicide assisté (sic), t'es vraiment sûr d'y aller Ok je sors
Plus sérieusement (sic), c'est du garage :
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:55

J'en suis revenu entier, c'était le feu sur scène, fini par un pogo, j'ai pas succombé lol ;.

Vrai bon moment de rock'n roll, rare d'en vivre comme ça sur Angers en café !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyMer 5 Fév 2020 - 0:06

S'il y a des fans de Thin Lizzy, c'est juste pour leur dire de fuir le Live in the 80's.

Bon, les prestations sont génialissimes et c'est l'occasion d'entendre de morceaux du Thunder and Lightning en concert. Mais l'enregistrement de Galsgow 1980 est véritablement torché au papier de verre (même les bootlegs de Metallica en vinyl sonnaient mieux) et il y a des blancs entre les morceaux (mais genre 2 sec quoi, fin du morceau, bruits habituels de la foule puis silence total avant d'attaquer le morceau suivant). Le Nakano 1983 a un son correct mais c'est pas non plus la folie et il ne fait que 8 morceaux, et il y a aussi les blancs.

Bref, restez sur le Live and Dangerous.

Ou alors regardez un live sur Youtube, le son est aussi pourri mais au moins ya l'image

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:37

Bon, pour celleux à qui ça aurait échappé :

Les 30 premières secondes du prochain AC/DC
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:10

Blue Öyster Cult, The Symbol Remains (2020) : un opus très digne de ce groupe. Un début très métal, quelques rocks endiablés pour derrouiller les doigts de Dharma (Nightmare Epiphany), des riffs mélodiques simples et efficaces (Edge of the World)

Deep Purple, Whoosh! (2020) : un album concept oscillant avec le style traditionnel du pourpre profond et des compos incluant un orchestre symphonique. Ça pourra en surprendre certain·es, moi j'aime bien. De plus, le CD est accompagné d'un DVD du concert au Hellfest 2017 ; à plus de 70 ans ils ne courent pas sur la scène mais musicalement ils ont encore une sacrée patate !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 14:50

TRVST, RE.CI.DIV

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Folder11

Trust, ou plutôt le duo Bonvoisin/Krief, a réenregistré ses trois premiers albums : Trust (1979), Répression (1980) et Marche ou crève (1981). Un nouveau son, toujours hard rock mais plus chaud qu'à l'époque, quelques paroles réactualisées (Belfast devient Bagdad, Mesrine est prononcé Mérine), des réarrangements (forcément, dans Palace, l'électro a remplacé la disco).

On aime ou on n'aime pas. Pour le Trust, j'appréciais le son brut limite punk ; là, c'est toujours pêchu mais plus travaillé, j'aime moins.

Et depuis, Bonvoisin vote Bayrou. Sur les pochettes, ne cherchez plus le tractopelle, l'ambiance bitume et béton a été remplacée par du comblanchien. Et à 20 EUR l'album, c'est clair qu'ils ne visent à pas à se faire découvrir par des ados. C'est pas des prix scandaleux mais on est plutôt dans la tranche haute. Le coffret est à 60 EUR mais avec un 4e CD comprenant 6 morceaux acoustiques enregistré pendant le confinement.

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Folder10



Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:30

Ah chuis emmerdé.

Où classer Frank Zappa ? Bon, à défaut, je colle ça ici.

Donc en ce moment, je m'esgourde Zappa ’88: The Last U.S. Show de Frank Zappa.

Un début expérimental et atonal (n'oublions pas que c'est un fan de Boulez) mais passé l'intro, ça se dégage. Il est accompagné d'une section cuivre et le concert louche plus du côté de Spike Jones que du rock. Je suis surtout emballé par la fin qui contient des reprises de morceaux que je connais et qui sont rafraîchis (le Beattles Medley dont les paroles ont été changées pour raconter les frasques sexuelles de l'évangeliste Jim Swaggart dans le « Texas Motel » en 1988, Stairway to Heaven, I'm the Walrus, le Bolero de Ravel, Bonanza…).

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Lastusshow600_500x

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptySam 21 Aoû 2021 - 18:29



clip inventif d'un groupe rouennais vu hier soir en extérieur qui avait poussé les amplis tellement à fond qu'on les entendait plusieurs rues au loin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyLun 27 Sep 2021 - 0:35



terminons(-en) avec la société de consommation épinglée dans l'album J'accuse 2010.

Ce qui est bien dans mon tour de zics pour en diffuser sur radio c'est que je peux passer de tout Very Happy même si P'tite pute je ne sais par contre :

.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:03

Le truc que j'ai eu brusquement envie de chantonner, c'est Europe et haines de Trust (album éponyme, 1996), rapport à l'actualité bien sûr. C'est marrant, on ne trouve pas ce morceau là sur les sites de vidéo en accès libre.

Ça remet aussi d'actualité L'Élite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCK/HARD ROCK
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» ROCK PROGRESSIF
» Idée nom pour groupe de Rock
» FILMS signés Corridor Digital au son du rock'n roll!
» GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit