La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ROCK/HARD ROCK

Aller en bas 
+24
le Zakhan noir
cdang
Bruenor
Momoro
VIK
Ghostracker
Gorak
farvardin
oorgan
Jareth the Goblin King
Albatur
sunkmanitu
dav-ID
Requiem
Antares
Lowbac
Donald S
Rapha
Faucon de lune
craft
John Doe
AqME
Warlock
Voyageur Solitaire
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:33

Un groupe qu'un pote m'a montré, et que j'aime bien :

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:04

Je te conseille Oorgan de prendre la compile de Joy Division : Substance;;;.
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:40

J'aime bien Black Pyramid (Doom, Stoner), c'est lourd et mélodique :

Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:59

Lowbac > Merci pour le conseil ! Je vais déjà essayer de trouver Unknown Pleasures et Closer, mais je note Smile

Sinon, en Genesis, y a quoi de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 17:23

oorgan a écrit:


Sinon, en Genesis, y a quoi de bon ?


Surtout celle là, de 78 Razz

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 18:09

Sympa oui Black pyramid;;;, en autre stoner rock sympa :



Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 25
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:40

Bon je dépoussière un peu ce sujet, étant un adepte de rock...
Neil Young et le groupe Crosby, Still, Nahs and Young est vraiment bien, je pense que je pourrais l'écouter toute la journée xD







Bon j'ai un peu pioché rabbit

Après les grands titres de Chuck Berry, vraiment bon...


(j'adore cette version Very Happy, un peu différente de l'originale)

Et pour finir, l'incontournable (enfin, c'est subjectif Wink) Bob Dylan...

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:01

J'ai écouté ce matin la galette Second Helping de Lynyrd Skynyrd, quels autres albums de ce groupe sont à connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:31

OK, tu veux tout savoir sur Lynyrd Skynyrd, buddy?
Alors sers toi un bon Jack Daniels, enfile le bleu de chauffe et écoute moi, pendant les autres jouent au billard...


Lynyrd Skynyrd c'est 5 albums officiels studio avant le funeste crash d'avion de 1977 qui a décimé le groupe, tuant le nouveau guitariste et sa soeur (choriste), et bien sûr le chanteur, qui sera remplacé plus tard par son frangin. Sans parler des gravement blessés.

Pour faire court, Ed King est le 3è guitariste qui est présent sur les 3 premiers albums ci-dessous, avant de quitter le groupe épuisé par la tournée géante de concert rebaptisée "Torture Tour".

Voillà les 5 albums studio :

1) (Pronounced 'Lĕh-'nérd 'Skin-'nérd)

2) Second Helping

3) Nuthin' Fancy

4) Gimme Back My Bullets

5) Street Survivors



Mon avis

Les 2 premiers sont ceux que je recommande en priorité.
- Le premier contient Free Bird, célèbre pour son chorus et leur deuxième plus célèbre hit derrière Sweet Home Alabama.
- Le second, "Second Helping", contient l'hymne du Southern Rock, à savoir Sweet Home Alabama.

Choisir impérativement les versions CD avec bonus :
sur le premier album, il y a ainsi le bonus track "Mr Banker", excellent blues au dobro.
Le meilleur morceau de blues du groupe, avec "Four Walls of Raiford" qu'on ne peut trouver que sur l'album "Legend" regroupant des faces B et inédits (et où l'on retrouve aussi Mr Banker dessus).

Pour les albums 3, 4, et 5  : je les trouve nettement moins bons au fur et à mesure qu'on se rapproche du 5è. Moins inspirés niveau composition, reprenant les morceaux laissés de côté lors des albums précédents. Les puristes diront aussi que la voix du chanteur n'est plus aussi pure que lors de ses début, suite à différents abus. Et puis il y a aussi un petit côté "surproduit" et poids lourd que je n'aime pas trop dans le dernier surtout. Ceci dit ces 3 albums restent corrects.



0)Lynyrd Skynyrd's First : The Complete Muscle Shoals album (Version rééditée avec 17 titres, attention lors de l'achat)

Là où je souhaite attirer l'attention, c'est sur l'abum "zéro", Lynyrd Skynyrd's First : The Complete Muscle Shoals album. Enregistré avant le premier et jamais sorti avant le crash. Une pépite ! 17 titres avec une moitié d'inédits, c'est un disque qui a vraiment une âme montrant le groupe "brut" sans grosse machinerie et sans artifice, sans compromis artistique, moins stéréotypé. Les musicos ne sont pas tous les mêmes d'ailleurs. Ed King n'est pas encore là par exemple. Et surtout, il y a la présence de Rickey Medlocke, le chanteur guitariste d'un autre groupe de Southern Rock : Blackfoot. Ce dernier chante 4 titres dessus de mémoire, et ce CD est moins southern rock "pur et dur".


Endangered Species :

On notera ce CD des 90's acoustique, qui revisite le répertoire du groupe façon unplugged. Très différent du son du groupe habituel, mais intéressant et solide. 



Rickey Medlocke & Blackfoot :



Medlocke a rejoint naturellement Lynyrd Skynyrd par la suite, après le crash d'avion et fait toujours partie du groupe à ce jour.
Plutôt que les albums 3, 4, et 5 de Lynyrd Skynyrd, je recommande la "trilogie animalière" de Blackfoot, nommée ainsi à cause des 3 pochettes d'albums représentant chacun un animal : serpent, félin, aigle, respectivement Strikes, Tomcattin', et Marauder. 3 albums de 1979, 1980 et 1981 qui sont bien southern rock et supérieurs aux Lynyrd 3 , 4 et 5.

Une discothèque idéale, pas seulement Southern Rock, se doit d'avoir également le double Live at Filmore East des Allman Brothers.

Toujours Southern Rock et meilleur que les albums tardifs des Lynyrds, à noter l'intéressant groupe Point Blank, qui semblait le successeur naturel des Lynyrds :
1er et 2è albums réédités sur le même CD : Point Blank / Second Season : on prend.
Et leur 3è album, Airplay (1979), qui contient le furieux Mean to Your Queenie. Y a bon.

Je suis loin d'avoir écouté l'ensemble des CD Souther Rock d'époque, mais voilà ...

... ma short list perso de 10 albums de Southern Rock "vintage" (hors ZZ TOP) :

Lynyrd Skynyrd :

0)Lynyrd Skynyrd's First : The Complete Muscle Shoals album ( (Version rééditée avec 17 titres, attention lors de l'achat)

1) (Pronounced 'Lĕh-'nérd 'Skin-'nérd)
2) Second Helping


Allman Brothers :

Live at Fillmore East


Blackfoot :

Strikes,
Tomcattin'
Marauder

Point Blank :

Point Blank / Second Season
Airplay
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:24

Merci pour ce récap clair et cet aperçu du Southern Rock genre que je ne connaissais point Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:43

Black Oak Arkansas est un très bon groupe aussi.

Entièrement d'accord sur ce que tu dis au sujet des deux premiers albums de Lynyrd Skynyrd. Ils sont incontournables. Nuthin Fancy est très bien aussi; derrière, ça casse vraiment moins des briques.

J'ai découvert Blackfoot récemment, avec l'album Strikes. C'est bien, mais plus produit, et avec, évidemment, un son qui rend déjà plus 80's. J'aime quand même franchement moins que Lynyrd Skynyrd.

The Allman Brothers, c'est vraiment top aussi. Le live at Fillmore est excellent, et en studio, j'aime particulièrement Brothers & Sisters.

Enfin, petit mot sur ZZ Top quand même, dont les trois premiers albums sont de pures tueries, et en particulier Tres Hombres (avec le fameux La Grange, notamment). Après, je n'aime plus (là aussi, un son 80's qui me rebute, comme dans tout ce que j'écoute en rock 70's en fait Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:46

Pour Blackfoot je préfère leur album Vertical smiles, de 84, mais la on est plus dans le southern rock, mais dans le hard rock mélodique. Un album qui sans être grandiose est plutôt efficace.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:44

Momoro a écrit:
Nuthin Fancy est très bien aussi; derrière, ça casse vraiment moins des briques.

The Allman Brothers, c'est vraiment top aussi. Le live at Fillmore est excellent, et en studio, j'aime particulièrement Brothers & Sisters.

Enfin, petit mot sur ZZ Top quand même, dont les trois premiers albums sont de pures tueries, et en particulier Tres Hombres (avec le fameux La Grange, notamment). Après, je n'aime plus (là aussi, un son 80's qui me rebute, comme dans tout ce que j'écoute en rock 70's en fait Smile).
Pour Nuthin Fancy, c'est vrai qu'il est bien, juste derrière les 2 premiers. Jusqu'à récemment je croyais que le départ d'Ed King après ce 3è album, était en fait pour beaucoup dans les déceptions des 2 albums suivants. Mais l'écoute du Skynyrd First Complete Muscle Schoals avec 17 titres sans Ed King est venue balayer ma pauvre théorie : le groupe était virtuellement au sommet avant son arrivée.

Je te rejoints avec Brothers & Sisters, mon album studio préféré des Allman. D'ailleurs j'ai souvent du mal avec leurs autres albums studio.


Je fais ici un copié-collé de ma présentation de ZZ TOP sur le forum des Terres de VS :

En ce qui concerne la discographie de ZZ TOP, on peut distinguer plusieurs périodes :


  ZZ Top's First Album (1971)
   Rio Grande Mud (1972)
   Tres Hombres (1973) : Leur chef d'oeuvre de la première époque
   Fandango! (1975)
   Tejas (1976) : excellent
   Degüello (1979) : album de transition vers un nouveau style
   El Loco (1981)

Les 5 premiers albums constituent l'âge d'or du groupe dans la veine du Blues/Boogie/Southern Rock Texan.
Avec l'arrivée du CD dans les 80's, ces premiers albums du groupe ont été ressortis en solo et réédités dans un coffret (sauf Degüello) intitulé the Six Pack. Seulement voilà le hic :
il y a eu modernisation du son pour coller au son 80's qui cartonne depuis Eliminator : ajout de reverb digitale un peu partout, nombreuses parties de batteries réenregistrées, . Seuls Deguello et El Loco semblent avoir été épargnés.
On s'en rend compte en se procurant les (très bonnes) rééditions de Tres Hombres et Fandango basées sur les master-tapes (attention, il existe plusieurs versions des CD, il faut bien se renseigner car souvent seul un ou deux petit détail change sur la jaquette arrière). Sinon, on peut aussi s'apercevoir de la différence en écoutant les vinyls des First album, Rio grande mud et Tejas, disponibles sur le web.

Ensuite, ZZ TOP obtient un succès planétaire pendant les années 80 grâce à un changement de style (davantage rock), l'emploi de synthé, et des compositions très efficaces, le tout formidablement bien servi par des clips assez révolutionnaires à l'époque, mettant en scène un certains nombre de codes propres au groupe : belles filles, voiture customisée, etc ... Les 3 albums ci-dessous partagent une certaine unité niveau pochette, ainsi que dans leur tire (fin en "R" succédant aux titres espagnols des débuts ) :

   Eliminator (1983) : le meilleur album de cette époque qui contient d'énormes tubes, et pas trop gâché par les synthés. Voir ma critique détaillé du disque plus bas...
   Afterburner (1985) : album célèbre avec leur tube Rough Boy. J'adorais en tant qu'ado dans les 80's, les compos sont très efficaces, mais c'est le summum en matière de synthé
   Recycler (1990) : encore très bon, mais un peu moins fort que les 2 précédents ; annonce un retour aux sources avec moins de synthés.

Critique : "Eliminator, par ZZ TOP

Les morceaux d'Eliminator contiennent des tubes bien connus, et qui restent des références, auxquels on pense instantanément pour prendre la route au soleil. C'est super efficace. Sorti en 1983, voici l'album de ZZ TOP qui les fit exploser au niveau mondial. A l'image de leur célèbre voiture, ils prennent un virage complet par rapport à leurs disques précédents. Passant donc à la vitesse supérieure, ils s'apprêtent à débouler à fond la caisse dans la décennie 80's.

Tout d'abord, le son change, avec l'emploi de synthés, mais qui restent assez discrets.
Avec cet album, ZZ TOP a compris tout le parti qu'ils pouvaient prendre des clips vidéo, le groupe impose sa marque et ses codes emblèmatiques : pochettes d'album peintes, ZZ Car, belles filles sexy, look barbe et lunettes noires, clins d'oeil et humour, chapeau de cowboy et tout le tralala.

Avec ce virage commercial planétaire, ces synthés, les clips, Elilminator a donc fait pleurer les puristes, les nostalgiques des vieux albums de ZZ TOP, plus roots.
Je dois dire que j'aime les deux périodes. Mes années 80 furent marquées par ces CDs du trio Texan : Eliminator, qui fut suivi d'Afterburner, puis par Recycler en 90, qui marque la fin de la décennie.
Afterburner connut le succès commercial, mais fut aussi celui où les synthés furent les plus présents. Recycler calma un peu le côté synthé, mais porte bien son nom car il y a comme un air de de déjà entendu sur certains titres.

Pour l'anecdote, la plupart des albums précédents du trio portaient des noms espagnols ... ce qui fit dire à Billly Gibbons que c'était aussi le cas d'Eliminator : il fallait juste le prononcer El Iminator

A noter également que Billy Gibbons est  en coulisse un guitariste au jeu assez monstrueux, il a même joué avec Hendrix dans sa jeunesse.

ROCK/HARD ROCK - Page 3 51Ao5eIPVpL._SL500_AA300_




Les albums suivants vivent de l'héritage du passé et sont tous inférieurs aux 3 pré-cités. Le son de guitare est souvent hérité des années 80, avec une compression de plus en plus monstrueuse :

   Antenna (1994) : quelques bons titres dans un album inégal
   Rhythmeen (1996) : idem, dans un album un peu plus équilibré
   XXX (1999) : énorme panne d'inspiration d'après moi
   Mescalero (2003) : écouté une fois, pas accroché du tout

L'album inespéré qu'on espérait plus :
  La Futura (2012) : probablement le plus proche de l'esprit d'Eliminator


Critique : le dernier ZZ TOP, "LA FUTURA", probablement l'ultime album du trio avec ces deux barbus.
=> certainement le meilleur album de ZZTOP depuis au moins 20 ans, alors que je les croyais enterrés et perdus pour la musique depuis un bail.

Rien de révolutionnaire, c'est toujours un peu les mêmes plans avec ZZ TOP, mais un bon retour aux sources et toujours la guitare de Gibbons en avant.

ATTENTION ESSAYEZ D'AVOIR LA VERSION SPECIALE DU CD en Import qui contient 2 bonus :
- Treshold of a Breakdown
- Drive by Lover
et en plus un dvd des clips de ZZ TOP.
( Pour trouver la version bonus en vente, il faut faire quelques recherches sur le web, car tous les sites ne la vendent pas)

Les deux titres bonus sont parmi les meilleurs de l'album, c'est assez inconcevable de ne pas les avoir mis sur la version CD de base.

En tout cas, si vous aimez ZZ TOP, il n'y quasiment que du bon sur les 12 titres du CD Bonus, pas un seul mauvais morceau.
Les vieux ne sont pas morts !

Voilà pour les 2 morceaux BONUS :






Dernière édition par VIC le Mer 27 Nov 2013 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:38

Impressionnant profil des barbus cher Vic, merci j'ai pris du renseignement !

Pour revenir à Lynyrd, j'ai écouté les albums plus récents dont voici la liste là où tu as stoppé la tienne :


  • Lynyrd Skynyrd 1991 (1991)
  • The Last Rebel (1993)
  • Endangered Species (1994, album acoustique)
  • Twenty (1997)
  • Edge of Forever (1999)
  • Christmas Time Again (2000, quelques nouvelles compositions mais surtout des reprises de musiques traditionnelles américaines de Noël)
  • Vicious Cycle (2003)
  • God and Guns (2009)
  • Last of a Dyin' Breed (2012)

    Je n'ai pas trouvé les albums de 1994,2000 et 2009. Par contre j'ai écouté les autres.
    Musique plus moderne que dans les 70's, sons plus gras et voix devenant plus rauque voire plus rock avec les années encaissés par Van sant.

    1991 : Juste très bien. Des cuivres en renfort, quelques passages typés blues à la Vaughan (STevie), des choeurs de bons riffs et de bons solos de gratte.

    1993, the last rebel : Toujours dans la veine "cuivrée", ils emploient ici quelques trucs du rythm and blues des années 60, riffs de cuivres en renfort des refrains, toujours servis par d'excellents riffs de gratte. Le premier titre sonne très boogie, avec des cuivres étincelants et un slide à la gratte du tonnerre. Quelques titres sonnent limite "blues brothers", les grattes rock en plus quoi !

    1997, Twenty : Incompréhensible. Aucun titre n'accroche l'oreille. Les textes sonnent commercial à donf, LEs refrains sont malvenus et pas logiques. Ont-ils tenté un nouveau truc ? peut être mais c'est pas une bonne idée...

    1999 : Edge of forever. Le retour qui fait mal ! Des grattes agressives, des riffs limite hard 70's (deep purple ou led zep). Une tuerie, des refrains entêtants des instrus maitrisées. L'album s'écoute comme on déguste un bon whisky au fond d'un bar de bord de route... Le titre Edge of forever (track 6) est une bombe !

    2003 : Vicious Cycle. Bon album sans plus...

    2012 : Last of dying breed. Un album énorme. TOUS les titres sont bons, ils s'enchainent à merveille et s'écoutent en boucle. Tous. Les puristes du southern rock trouveront le virage définitivement marqué par rapport au Lynyrd du début, mais honnêtement je trouve qu'ils leur reste une "griffe" propre à leur début : piano ? slide ? textes ? impossible de le dire, je ne suis pas musicologue, mais l'essentiel est là. Lynyrd Skynyrd a été, est et restera un grand groupe.
    Le titre de l'album est d'ailleurs lourd de signification : last of a dying breed veut dire "le dernier d'une espèce mourante"...
    Voici le premier morceau du dernier album last of a dying breed : 




Sur la page you tube dans la colonne droite il y a l'album entier en écoute. Essayez, vous en tomberez amoureux Wink
Bon dimanche les rockers !!
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:04

C'est vrai que Tejas avait l'air d'une bonne facture, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:17

Réécouté les 2 premiers Skynyrd, pas fait depuis des années, et quelle sacrée claque. Les morceaux sont au pire corrects, et à 80% vont de bons (Gimme Three Steps, Poison Whiskey, Workin' for the MCA) à très bons (Tuesday's Gone, Don't Ask Me no questions, Simple Man..) ou excellentissimes (Free Bird, Simple Man, Sweet Home Alabama), cette dernière chanson ayant été jouée à l'occasion de la fête de fin de fin d'année dans mon collège.

Voire des gamins de 13-14 ans danser sur un morceau vieux de 40 ans, ça faisait sacrément chaud au coeur.thumleft 

Reçu Tres Hombres sinon, excellent album (seulement 2 écoutes, mais j'accroche déjà). Je ne connaissais de ZZ Top que leur période clipesque, je vais me pencher plus sérieusement sur leur cas, même si l'absence de réédition digne de ce nom me freine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:27

John Doe a écrit:

Je ne connaissais de ZZ Top que leur période clipesque, je vais me pencher plus sérieusement sur leur cas, même si l'absence de réédition digne de ce nom me freine un peu.

Il peut être pratique de consulter la page ZZTop sur Wikipedia en ANGLAIS qui donne tous les détails des rééditions CD par CD pour la première époque.

ZZ Top's First Album (1971)
Rio Grande Mud (1972)
Tres Hombres (1973) : Leur chef d'oeuvre de la première époque
Fandango! (1975)
Tejas (1976) : excellent
Degüello (1979) : album de transition vers un nouveau style
El Loco (1981)

Les 3 premiers sont des valeurs sûres, avec le 5è, Tejas.
Mais si je me souviens bien, les 2 premiers et Tejas ne sont pas en VO, mais en version "batterie sabotée 80'".
Le 4è, Fandango! , est un live suivi de quelques titres studio, il est assez à part.

Si tu veux écouter la grande majorité des 2 premiers albums et de Tejas en VO à l'ancienne, ils sont seulement disponibles dans le "coffret BBQ" qui retrace l'ensemble de leur carrière. Il manque quelques titres toutefois.

Le 6è, Degüello est pas mal par moment mais très différent du reste, avec des cuivres notamment.
Je n'aime pas le 7è, El Loco, à part un ou deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:51

C'est ce que j'ai lu également, il n'y a que Tres Hombres et Fandango de réédités correctement (et remasterisés) dans ceux que tu cites.
Et les live, il faut qu'ils soient topissimes pour que je les achète, c'est très souvent beaucoup moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:30

Intéressant coffret emprunté que celui d'Aerosmith Pandora's Box couvrant leurs années Columbia des 70's. Presque je préfère à AC-DC.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:23

Lowbac a écrit:
Intéressant coffret emprunté que celui d'Aerosmith Pandora's Box couvrant leurs années Columbia des 70's. Presque je préfère à AC-DC.

ACDC ? Le lien avec ACDC n'est pas évident. Tu m'aurais dit Airbourne ou Krokus, là OK ! Wink 
Tiens puisque je parle de Krokus , voici un lien vers "Dirty Dynamite" , leur dernier album en entier :
https://www.youtube.com/watch?v=As5jVDJ4krk

Pour ene revenir à Aerosmith :
Pour les débuts, Toy's in the Attic puis Rocks sont des albums bien réussis.
Et il y a aussi quelques bons morceaux sur d'autres albums de cette période, que tu as du découvrir dans la Pandora's Box.
Ensuite, avec Pump en 1989, je crois qu'on a les trois meilleurs albums d'Aerosmith.

Tiens, puisque tu vas voir Sunk ce week-end, t'as intérêt à connaître toute la discographie de Deep Purple par coeur, Sunk peut être pointilleux avec ça. Tout ceux qui ont très mal fini dans "1930" n'y connaissaient que dalle en Deep Purple, et pour cause. Fais gaffe à l'interro surprise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:06

Je préfère largement Krokus dans les 80's, et surtout leur album Headhunter, à l'époque c'était un vrai groupe de heavy metal mélodique, par la suite hélas ils ont lorgné dans le commercial et le hard basique, et c'est bien dommage...

Ils est certain que dans les 80's Krokus musicalement était loin d'AC/DC.

Quand à Aerosmith j'ai jamais accroché, ça reste pour moi un groupe surcoté, il y a tellement mieux dans le genre.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:15

Warlock a écrit:
Je préfère largement Krokus dans les 80's, et surtout leur album Headhunter, à l'époque c'était un vrai groupe de heavy metal mélodique, par la suite hélas ils ont lorgné dans le commercial et le hard basique, et c'est bien dommage...

C'est l'album le plus connu des ptis suisses. Pas trop mon truc...

Warlock a écrit:

Ils est certain que dans les 80's Krokus musicalement était loin d'AC/DC.

Surtout par rapport à maintenant : le dernier au niveau des compos et de la voix est franchement ACDC Mr.Red
La voix est même assez étonnante... 
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:25

VIC a écrit:

Surtout par rapport à maintenant : le dernier au niveau des compos et de la voix est franchement ACDC Mr.Red
La voix est même assez étonnante... 

Ce que je trouve dommage, à l'époque ils avaient leur style, leur identité, c'était un bon groupe de metal mélodique européen, et maintenant le groupe ressemble plus à un ersatz d'AC/DC.
J'ai toujours du mal avec ces groupes qui changent musicalement, qui évoluent pas vraiment dans le meilleur sens, comme Europe aussi par exemple.
Krokus aurait du rester ce qu'il était, un groupe de heavy metal mélodique. Il faut dire qu'ils ont changé un peu trop souvent de membres tout au long de leur histoire, ce qui montre une certaine instabilité.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:38

VIC a écrit:
John Doe a écrit:

Je ne connaissais de ZZ Top que leur période clipesque, je vais me pencher plus sérieusement sur leur cas, même si l'absence de réédition digne de ce nom me freine un peu.
Il peut être pratique de consulter la page ZZTop sur Wikipedia en ANGLAIS qui donne tous les détails des rééditions CD par CD pour la première époque.

  ZZ Top's First Album (1971)
  Rio Grande Mud (1972)
  Tres Hombres (1973) : Leur chef d'oeuvre de la première époque
  Fandango! (1975)
  Tejas (1976) : excellent
  Degüello (1979) : album de transition vers un nouveau style
  El Loco (1981)

Les 3 premiers sont des valeurs sûres, avec le 5è, Tejas.
Mais si je me souviens bien, les 2 premiers et Tejas ne sont pas en VO, mais en version "batterie sabotée 80'".
Le 4è, Fandango! , est un live suivi de quelques titres studio, il est assez à part.

Si tu veux écouter la grande majorité des 2 premiers albums et de Tejas en VO à l'ancienne, ils sont seulement disponibles dans le "coffret BBQ" qui retrace l'ensemble de leur carrière. Il manque quelques titres toutefois.

Le 6è, Degüello est pas mal par moment mais très différent du reste, avec des cuivres notamment.
Je n'aime pas le 7è, El Loco, à part un ou deux titres.
Enfin ! Les 10 premiers albums de ZZ Top sont réédités en CD en respectant la batterie d'origine.
Jusqu'à maintenant on attendait toujours les versions propres en CD de ZZ Top's First Album, de Rio Grande Mud, et de Tejas. Celles-ci étaient atrocement remixées avec un son de boîte à rythme pour faire plus "80's".


The Studio Albums 1970-1990 zz top

http://www.amazon.fr/The-Studio-Albums-1970-1990-Top/dp/B00CQGU9GG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381004951&sr=8-1&keywords=The+Studio+Albums+1970-1990+zz+top

Pour 30 euros livrés à domicile nous avons les 7 premiers albums déjà cités, ainsi que les 3 albums de la 2è époque, celle des 80's :
Eliminator, Afterburner, et Recycler.
J'aime aussi ces 3 là dans le style (synthés et son 80's), donc très différents des premiers.
Donc 30 euros pour 10 albums, un packaging cheap mais c'est normal vu le petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 23:45

Hello,

Je suis en train de créer un long sujet sur le southern rock sur le forum de VS. Plusieurs dizaines d'articles sont prévus, avec des dizaines de groupes présentés, des extraits musicaux, une discographie sélectionnée, et le tout abordé sous un angle historique pas trop prise de tête. Les articles sur les Allman Brothers sont déjà terminés, et Lynyrd Skynyrd est en cours. N'hésitez pas à venir voir. Ou à créer vos propres voyages en musique...

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/f7-voyage-en-musique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROCK/HARD ROCK   ROCK/HARD ROCK - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCK/HARD ROCK
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCK PROGRESSIF
» Idée nom pour groupe de Rock
» FILMS signés Corridor Digital au son du rock'n roll!
» GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit