| 4 - Le Gouffre Maudit | |
|
+30Yaztromo VIK vavan Julien le Troll Karam Gruul Eros Ailedargent Faucon Noir grinlen Vagrant 23 le Zakhan noir Plume.pipo Aragorn Maximus Derje Boven cafaristeir oorgan Sphigx Lowbac Milos Antares Donald S Sombrecoeur ALIN V guyome Nato tholdur craft Voyageur Solitaire Rapha Requiem 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antares Maître d'armes
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 1 Mar 2011 - 18:51 | |
| Il ne faudrait pas oublier que c'est nous qui somme le héros après tout!
Gayal ne dit-il pas que notre présence "vaut celle de 100 hommes"? | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 1 Mar 2011 - 19:27 | |
| oui mais plus on est de fou plus on rit Non sérieusement, si gaylal dit ça,à mon avis c'est surtout pour nous envoyer au casse pipe sans qu'on dise rien. | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 1 Mar 2011 - 19:42 | |
| - oorgan a écrit:
- c'est pas faux. mais par exemple on aurait pus se faire accompagner par les moines du temple.
Et à la fin, gayal ne nous propose même pas son aide pour aller buter Barraka. Les moines en question ont fait voeu de silence au sens propre ! C'est pas très pratique pour le commandement. N'oublions pas que la zone autour de Maaken reste patrouillée par les ennemis, même après la victoire à Ruanon. Si Gayal venait avec toute sa troupe (les survivants de la bataille), Barakka ferait en sorte de concentrer ses hommes autour du sanctuaire le temps qu'il achève le rituel et ressuscite les morts-vivants. Précisément, le plan de Loup Solitaire est de pénétrer en secret dans le Temple souterrain (gardé seulement par deux pauvres types) sans alerter Barraka et d'interrompre le rituel au moment crucial "un soir de pleine lune"... Barraka ne sait pas que nous sommes au courant (grâce à Gwynian ou Vanalund) qu'il cherche à sacrifier Madelon. (j'espère que Kadhafi ne sait pas ressusciter les morts-vivants, car on a l'impression qu'il mijote quelque chose en restant à Tripoli ) | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 1 Mar 2011 - 20:34 | |
| - cafaristeir a écrit:
- oorgan a écrit:
- c'est pas faux. mais par exemple on aurait pus se faire accompagner par les moines du temple.
Et à la fin, gayal ne nous propose même pas son aide pour aller buter Barraka. Les moines en question ont fait voeu de silence au sens propre ! C'est pas très pratique pour le commandement.
N'oublions pas que la zone autour de Maaken reste patrouillée par les ennemis, même après la victoire à Ruanon. Si Gayal venait avec toute sa troupe (les survivants de la bataille), Barakka ferait en sorte de concentrer ses hommes autour du sanctuaire le temps qu'il achève le rituel et ressuscite les morts-vivants. Précisément, le plan de Loup Solitaire est de pénétrer en secret dans le Temple souterrain (gardé seulement par deux pauvres types) sans alerter Barraka et d'interrompre le rituel au moment crucial "un soir de pleine lune"... Barraka ne sait pas que nous sommes au courant (grâce à Gwynian ou Vanalund) qu'il cherche à sacrifier Madelon.
(j'espère que Kadhafi ne sait pas ressusciter les morts-vivants, car on a l'impression qu'il mijote quelque chose en restant à Tripoli ) Avec un ou deux soldats, seulement... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 1 Mar 2011 - 21:03 | |
| - oorgan a écrit:
- cafaristeir a écrit:
- oorgan a écrit:
Et à la fin, gayal ne nous propose même pas son aide pour aller buter Barraka. Les moines en question ont fait voeu de silence au sens propre ! C'est pas très pratique pour le commandement.
N'oublions pas que la zone autour de Maaken reste patrouillée par les ennemis, même après la victoire à Ruanon. Si Gayal venait avec toute sa troupe (les survivants de la bataille), Barakka ferait en sorte de concentrer ses hommes autour du sanctuaire le temps qu'il achève le rituel et ressuscite les morts-vivants. Précisément, le plan de Loup Solitaire est de pénétrer en secret dans le Temple souterrain (gardé seulement par deux pauvres types) sans alerter Barraka et d'interrompre le rituel au moment crucial "un soir de pleine lune"... Barraka ne sait pas que nous sommes au courant (grâce à Gwynian ou Vanalund) qu'il cherche à sacrifier Madelon.
Avec un ou deux soldats, seulement... Quand Loulou a dit qu'il avait perdu tous ses soldats dans les mines de Maaken, personne n'a voulu l'accompagner. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 1 Mar 2011 - 21:15 | |
| LS serait donc un psychopate? | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 1 Mar 2011 - 21:22 | |
| - oorgan a écrit:
- LS serait donc un psychopate?
doublé d'un incompétent! | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| |
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 1 Mar 2011 - 21:28 | |
| Nato :Diantre! et dire que y a des gens que l'on paye pour écrire ce genre de truc! | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 1 Mar 2011 - 21:44 | |
| sa donne envie de préparer une douzaine de bouteilles d'eau bénite!! | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Lun 29 Aoû 2011 - 17:11 | |
| Quatrième volume,Loup Solitaire renoue,pour moi, avec le succès. La bataille de Ruanon, le sacrifice près du gouffre ,excellent... Les seuls bémols: une aventure un peu courte et ces cinquante éclaireurs qui ne servent à RIEN(seulement à faire de la figuration) | |
|
| |
grinlen Chevalier
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : pas trés loin de paris Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: carte du gouffre maudit ? Dim 4 Mar 2012 - 9:51 | |
| bonjour, Je viens de commencer le tome 4 des LS, que j'avais acheté en brocante il y a des année et je viens de m'apercevoir avec joie qu'il manque les 10 premières pages De mémoire je l'avais achté 1€ ou 50ct je ne sai plus donc c'est pas la mort (mais bon ça fait pas plaisir). duc oup j'ai pas la carte et ça gache un peu le plaisir de la balade de pas pouvoir suivre l'avancé de LS sur cette carte. Bref si qq savait où trouver un scane de cette carte. Merci, | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9096 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Dim 4 Mar 2012 - 10:32 | |
| En VO et en couleur tu as ça : http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/04tcod/maplarge.htm _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Faucon Noir Guerrier
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Dim 4 Mar 2012 - 22:59 | |
| - grinlen a écrit:
- bonjour,
Je viens de commencer le tome 4 des LS, que j'avais acheté en brocante il y a des année et je viens de m'apercevoir avec joie qu'il manque les 10 premières pages
De mémoire je l'avais achté 1€ ou 50ct je ne sai plus donc c'est pas la mort (mais bon ça fait pas plaisir). duc oup j'ai pas la carte et ça gache un peu le plaisir de la balade de pas pouvoir suivre l'avancé de LS sur cette carte.
Bref si qq savait où trouver un scane de cette carte.
Merci, Je possède ce tome 4 en double en état moyen (version première édition, je peux le filer à quelqu'un car j'ai la seconde édition). Je possède aussi en double les tomes 7 et 9 de LS et le tome 4 d'Astre d'Or. Ceux là sont franchement en très mauvais état, et pour ces raisons, je n'ai jamais osé les vendre, l'acheteur risquant fortement d'être déçu, même s'il paye 50 cents pour ces tomes. Mais ceux qui les veulent peuvent me les demander, je peux les filer gratos (pour peu que l'on puisse se rencontrer sur Paris)
Dernière édition par Faucon Noir le Mer 7 Mar 2012 - 6:52, édité 1 fois | |
|
| |
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 6 Mar 2012 - 10:07 | |
| Essaie aussi de trouver ton bonheur ici, grinlen. | |
|
| |
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 27 Mar 2012 - 19:01 | |
| Jolie, la carte, Alin V! Dommage qu'on en ait pas des comme ça en VF! | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Mar 27 Mar 2012 - 20:20 | |
| Ouais, et tu peux pas savoir à quel point on est lésé... | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Lun 2 Avr 2012 - 11:30 | |
| Tiens, ce sujet me rappelle que mon exemplaire du Gouffre Maudit (que j'ai depuis plusieurs années) est amputé d'une partie de la carte. Il faudra que je corrige ça à l'occasion. | |
|
| |
Julien le Troll Fantassin
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Profession : demolisseur a Erebor Loisirs : collectionneur d'os de nains... Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Ven 15 Juin 2012 - 14:56 | |
| Waouh! Moi qui adore ce bouquin, vous me comblez là!! C'est presque comme le redécouvrir! Merci!!! | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Ven 15 Juin 2012 - 16:03 | |
| Dans quelques mois il y aura la nouvelle édition, tiens bon! | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Profession : demolisseur a Erebor Loisirs : collectionneur d'os de nains... Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Ven 15 Juin 2012 - 16:09 | |
| Sérieux?? Qui? Comment? Pourquoi?? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Ven 15 Juin 2012 - 18:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Ven 15 Juin 2012 - 18:57 | |
| Ah... Bah faute de mieux, on va se contenter de ça... même si ça fait un peu "je tire jusqu'à la corde"... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Ven 15 Juin 2012 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit Jeu 16 Aoû 2012 - 15:05 | |
| Effectivement, hélas, des rééditions toujours avec les cartes noir et blanc de la première édition.
Il y a quand même eu des efforts pour corriger une partie des erreurs de texte, et même si c'est partiel, je salue l'effort de Gallimard, et l'initiative de leur partenaire Le Grimoire pour les avoir amené à faire cet effort.
Mais d'ici quelques mois, une nouvelle carte couleurs encore plus précise sera à ta disposition, Grinlen, où tu pourras découvrir par exemple les ruines des Rédempteurs visitées par Loup Solitaire, le village qu'il entrevoit entre Ruanon et Maaken, jusqu'au nom et à l'altitude de sommets montagneux probablement aperçus par lui lors de son voyage vers le Sud !
Les détails sont ici : http://scriptarium.fr/ (sujet de ce jour). | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: carte des mines de Maaken Ven 17 Aoû 2012 - 4:25 | |
| Dans le volume 4, §93 de la VO figure une carte des mines de Maaken. Cette carte figure-t-elle dans la VF ? Elle ne me dit rien et je n'ai pas le volume sous les yeux pour vérifier. D'après des intervenants sur le forum du Project Aon, cette carte ne ressemble en rien au réseau des mines de Maaken. http://projectaon.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=2021&page=1 Vous pouvez profiter de la carte dessinée par l'un des forumeurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit | |
| |
|
| |
| 4 - Le Gouffre Maudit | |
|