La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 4 - Le Gouffre Maudit

Aller en bas 
+30
Yaztromo
VIK
vavan
Julien le Troll
Karam Gruul
Eros Ailedargent
Faucon Noir
grinlen
Vagrant 23
le Zakhan noir
Plume.pipo
Aragorn
Maximus
Derje Boven
cafaristeir
oorgan
Sphigx
Lowbac
Milos
Antares
Donald S
Sombrecoeur
ALIN V
guyome
Nato
tholdur
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Vardec
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

4 - Le Gouffre Maudit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 7 EmptySam 24 Sep 2022 - 16:44

Voilà j'ai terminé le Tome 4 du Loup Solitaire que j'ai trouvé à titre personnel le plus faiblard des 4 que j'ai lu pour le moment. Je suis mort 1 fois dans ce tome est j'ai sacrément ragé ahah
mort dans les tunnels de la fin à genre l'avant avant avant dernier paragraphe:

Spoiler:

Voilà ^^, j'ai hâte de m'attaquer à la fin de ce premier cycle.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2022 - 0:27

Loïc Solaris a écrit:
les bonus sont cools.
Merci, ça fait plaisir !

Loïc Solaris a écrit:
Malgré tout une erreur, au paragraphe 274, inversion des numéros
-si on possède le glaive de sommer il faut aller au 325 et non au 122.
-inversement, aller au 122 si on ne l'a pas ou on ne veut pas l'utiliser, et non pas au 325
Arg, et de deux ! Une erreur de même type a été introduite dans la réimpression de LS2 (paragraphe 299), à l'occasion d'une correction structurelle.
Ici, au 274, initialement en VO (et jusqu'à la 4e édition VF), la seule issue à ce paragraphe était le 122, paragraphe de combat final. Pas de possibilité d'accéder au 325, paragraphe de combat final avec le Glaive de Sommer, ni au 283, paragraphe d'attaque de Barraka à l'Eau Bénite. Ce qui a donc été rectifié dans la v5, sauf que... à un moment donné en VO (dans la Collector Edition de 2008 c'est présent, mais ça a pu aussi advenir dans une réimpression précédente), les paragraphes 122 et 325 ont été intervertis pour une raison que j'ignore, non pas dans le texte du paragraphe, mais, ce qui est encore plus vache pour le relecteur, carrément dans le texte : celui du 122 a été basculé en 325 et vice-versa. Et cette interversion n'a pas été remise en question par la Definitive Edition, uniquement  le fait qu'il n'y ait que 2 choix (le choix de l'Eau Bénite avait été ajouté dans la CE, peut-être inspirée par Project Aon, où c'est toujours cette configuration qui est proposée).
Et donc je ne m'en suis pas rendu compte, car je n'avais aucune raison de m'en rendre compte sans indice, sauf à vérifier un par un 100% des renvois du livre. J'ai donc proposé simplement d'ajouter les 2 choix au 274, comme dans la DE, sans pour autant faire intervertir les 2 choix de combat.
Bon, je pense que les lecteurs pourront facilement rectifier malgré tout, mais évidemment je le ferai ajuster pour la réimpression, merci d'avoir constaté ça !

Lowbac a écrit:
Quels bonus en illustrations et ce, s'il y en a disposons-nous par rapport aux versions poches Question Idem pour le 5e LS.
Il manquait très peu de dessins dans la 1re série, et uniquement des cabochons. Là, en l'occurrence, il manquait celui du paragraphe 283 montrant le "boss de fin de niveau", Barraka, réintroduit en v5, donc. Mais, mieux encore – et ça m'étonne que ça n'ait pas été remarqué, comme quoi j'ai l'impression que ce sont surtout les dessins de couverture qui passionnent les foules 4 - Le Gouffre Maudit - Page 7 1f604 – 1 dessin pleine page de Gary Chalk totalement inédit a également été ajouté. Il date de l'époque de la 1re édition mais avait été écarté. Il a été ajouté à la Definitive Edition, et donc aussi à la v5 française. Dans Le Tyran, ce sont 2 cabochons, issus des Magnamund Newsletters, je crois. Je vous laisse chercher où ils sont !

Lowbac a écrit:
Ah une petite erreur pour une personne à l'œil de lynx comme moi est à signaler sur le quatrième de dos de couverture du 4e LS : traduit de l'anglais par Janine Hérisson ce qui est faux ;.
Bien vu ! C'est très étrange que cette substitution... sauf à ce qu'il s'agisse d'un autre pseudo que Camille Fabien ? Je poserai la question à l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 7 EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:54

J'ai remarqué que le tirage de mai 1987 a des teintes de couvertures moins vives que le tirage de 1985. Cela est-il le cas pour d'autres tomes LS des années 80, et in extenso de volumes d'autres séries Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Le Gouffre Maudit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Le Gouffre Maudit
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 04 LE GOUFFRE MAUDIT
» remarque sur la solution du gouffre maudit
» Solution : Loup Solitaire 04 - Le Gouffre Maudit
»  Épouvante ! 2 - Frankenstein le Maudit
» 17 - Le Chemin maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie