La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Sorcier de la Montagne de Feu

Aller en bas 
+89
Yaztromo
sly
Karas
Vicabouc
Gorak
gynogege
cdang
Mammouth
jeepee
Gief
Fitz
Eroica
Dagonides
Xylo
Molcos
alnaro
Chrysalid
FeLynX
Vagus
linflas
Karandas Nadostan
nkx28
vikleroy
Kinornew
herge
bertrand71
Gagadoth
Antares
ocinrep
aumonier
bigorneau
Vagrant 23
nfjord
Uropias
John Doe
ayms
Rendez-vous au 400
Wor
Lowbac
Plume.pipo
ashimbabbar
Maximus
oorgan
Laurent
vador59
legrimoire
Milk
Mat Cauthon
Green Knight
AllezAu14
oriounga
Albatur
Kraken
Francois22
Arsène Bontemps
samuel_Quimporte
manureva12
nanachan
craft
Bonhomme
dav-ID
Didyme
Warlock
Voyageur Solitaire
AqME
VIK
Aragorn
Fab_le_breton
tholdur
Jareth the Goblin King
enygma
Requiem
bigornos
Keo
Hades almighty
Balthus
mew3
Throm le barbare
Zeed
jeveutout
Marmouscule
LORIN
efelle
Sombrecoeur
Meneldur
Damohl
Yavanna
segna
Milos
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:05

C'est la forumule du livre si on la lit dans le bon sens.

Après il y a sans doute un hommage au joueur de baseball DiMaggio...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:30

Hmmm...

Après une recherche sur Wikipedia, n'est-ce pas une allusion We didn't start the fire de Billy Joel ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:19

AllezAu14 a écrit:
Hmmm...

Après une recherche sur Wikipedia, n'est-ce pas une allusion We didn't start the fire de Billy Joel ?

Ca me semble difficile, la chanson de Billy joel date de 89, et le livre a été écrit en 82, non c'est surement comme le dit tholdur un hommage au joueur de baseball, même si la chanson de Joel parle de DiMaggio
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:24

Z'êtes surs que ce ne serait pas un hommage de Billy Joel au Sorcier de la Montagne de Feu, par hasard ?

Spoiler:

Sinon l'hommage au Baseball et à Di Maggio, ce qui m'avait mis sur la voie à l'époque c'était la petite biographie des 2 auteurs, qui adoraient les jeux video de baseball. Les Bays de la Cité des Voleurs ont confirmé cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Green Knight
Apprenti
Apprenti
Green Knight


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or.
Date d'inscription : 09/06/2010

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: errata(?)   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:06

Je crois que j'ai trouvé un petit errata dans la version française
(dans la plus récente, je sais pas, en tous cas dans celle de 1993)

chapitre 205 (la crypte)

Il est écrit "Il y a une porte derrière vous dans le mur situé au sud, et une autre dans le mur nord."

En fait ça doit être "...et une autre dans le mur ouest."

Est-ce que cette erreur est aussi dans la version en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:27

Milos a écrit:
...
zagor n'a qu'a bien se tenir, l'allansie retrouvera la paix.

ou pas !!! Very Happy

Ah désolé de déterrer une vieille prise de parole Milos, mais moi qui viens de le terminer, je peux dire que la fin ouvre la porte sur "à moins que vous ne deveniez le nouveau maitre de la montagne de feu" !! Wink
Avec l'aide du bon vieux grimoire et ses recettes laissé derriere par Zagor....  ^^

Bref tout ça pour dire que ce bon vieux N°1 des DF, apres sa relecture (1ere depuis que j'ai quitté ma période pré pubère et pubère) m'a étonné. Parce que voilà, mine de rien avec nos yeux d'adultes il y a tout de meme la vague conscience du "j'suis adulte et j'ai tout connu et surtout toute l'ere du numérique jusqu'à plus soif alors un livre jeu me fera plus grand chose", et du coup un certain manque d'attente impatient d'un éventuel plaisir profond tirée d'une telle lecture réservée à la base aux ados.

Par nostalgie on se dit tout de meme que ce sera bien sympa. Un peu de curiosité aussi.

Et PAF.

J'ai pris du plaisir comme un gamin, surtout avec mon crayon et mon labyrinthe gribouillé au dos de la feuille d'aventure ^^
Evidemment un livre jeu me marquera moins qu'en étant gamin, nous restons moins "impressionable" à l'age adulte, mais il y a eu "jeu" tout de meme.

Point positif du livre, il n'y a pas de "si vous tourner à droite allez au X, si vous allez à gauche rdv au XX" suivi de "XX: ah vous avez pris à gauche, z'etes mort", en gros des fins d'aventure arbitraires qu'on ne voit pas venir. Tout est bien dosé de ce point de vue là.
L'aspect combats est de niveau plutot facile je dirai, surtout avec + de 10 d'habileté et un certain objet obtenu en cours d'aventure. La plupart des adversaires sont plutot faibles et ceux qui ont une bonne habileté ont rarement plus de 10/12 points d'endurance ce qui en terme de probabilité vous laisse un certain avantage sur la longueur (sans faire un jet de folie j'avais 20 d'endurance).

Le seul point noir comme certains l'ont indiqué c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul chemin possible pour amasser les clés nécessaires à la réussite complète de la mission.

J'ai passé globalement un bon moment et j'ai meme eu du mal à m'empecher de lire tous les paragraphes et chemins possibles ! Suis trop curieux  ^^

Cela restera ma référence pour juger les autres livres du genre (s'entend labyrinthique, aires d'aventure confinées).

Tiens d'ailleurs en passant j'ai retrouvé un autre exemplaire de ce livre chez mes parents le w-e dernier et ce qui fait que je l'avais raté la premiere fois c'est qu'il a pas la meme tete. Une édition spéciale toute bleue en mode recto/verso "et si tout commencait par la fin", le truc honni de mes lectures de collège que la prof de français utilisait pour savoir si on avait bien lu le bouquin ! Mad

pukel

Beurk, me souvenais plus que je l'avais celui là !


Dernière édition par Mat Cauthon le Mer 25 Aoû 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:30

Lorsque j'ai redécouvert cet ouvrage, 10 ans après avoir mis de coté les LDVELH, j'ai sensiblement retrouvé les memes sensations que toi Mat. Puisque, à tout seigneur tout honneur, j'ai réouvert le livre qui m'a initié à ce monde fabuleux.
Un formidable concours de circonstance puisque mon tout premier ouvrage était justement le sorcier de la montagne de feu. Je me revois encore à l'age de 11 ans, écumant le CDI du collège et ecoutant d'une oreille attentive les conseils des "grands" (4ème, voire 3ème) en matière de gamebooks..
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:12

Nom de zeus! Qu'est-ce que cette version sacrement classe?

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Sdlmdf

J'ai bien l'edition 1983 blanche, supposement la premiere, avec le dragon mais ca?!?!?! qu'elle est cette edition? Elle ne figure pas sur planete LDVELH. Une version pirate!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:35

Milos a écrit:
Lorsque j'ai redécouvert cet ouvrage, 10 ans après avoir mis de coté les LDVELH, j'ai sensiblement retrouvé les memes sensations que toi Mat. Puisque, à tout seigneur tout honneur, j'ai réouvert le livre qui m'a initié à ce monde fabuleux.
Un formidable concours de circonstance puisque mon tout premier ouvrage était justement le sorcier de la montagne de feu. Je me revois encore à l'age de 11 ans, écumant le CDI du collège et ecoutant d'une oreille attentive les conseils des "grands" (4ème, voire 3ème) en matière de gamebooks..

J'ai peut etre eu la dimension du 1er lu d'origine en moins (car à l'époque j'ai dû commencer par l'ile du roi lezard et que le N°1 pourtant ultra connu et cité était comme un fantome sur lequel je ne parvenais pas à mettre la main) mais l'ignorant du bien reste heureux avec ce qu'il a tout de même Very Happy
Je saurai quand j'arriverai au N°7.... Wink

PS: dsl d'avoir écorché ton pseudo plus haut... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:50

@Mat Cauthon : ton témoignage est vraiment intéressant, justement parce que je n'arrive plus à être objectif sur ce DF. ...

oui c'est bien "L'Editon Spéciale" que tu avais chez tes parents.

@Milk : je me demande si à tout hasard, ta "version classe" ne serait pas justement l'intérieur de cette Edition Speciale. Hélas je crois que je n'ai pas mon exemplaire sous la main pour vérifier... Je vais voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:56

Milk a écrit:
Nom de zeus! Qu'est-ce que cette version sacrement classe?

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Sdlmdf

J'ai bien l'edition 1983 blanche, supposement la premiere, avec le dragon mais ca?!?!?! qu'elle est cette edition? Elle ne figure pas sur planete LDVELH. Une version pirate!?!?

idem j'ai celle de 1983 avec le dragon mais je connais pas cette couv...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:34

VIC a écrit:
@Mat Cauthon : ton témoignage est vraiment intéressant, justement parce que je n'arrive plus à être objectif sur ce DF. ...

oui c'est bien "L'Editon Spéciale" que tu avais chez tes parents.

@Milk : je me demande si à tout hasard, ta "version classe" ne serait pas justement l'intérieur de cette Edition Speciale. Hélas je crois que je n'ai pas mon exemplaire sous la main pour vérifier... Je vais voir quand même.

Plus tot aujourd'hui j'ai eu moi meme cette revelation, j'ai penser peut-etre est-ce une des editions sans la couverture! J'ai verifier ma premiere edition 1983, l'edition speciale, celle sans logo et celle avec logo, rien. Mais oui effectivement quand on y regarde bien on dirais que c'est une page titre d'un LDVELH sans la couverture. Mais impossible de trouver ce dessin....hmm...a moins que....


oui ok c'est bon.... je n'avais pas penser que l'edition speciale a AUSSI une page titre sur l'autre cote, le cote "inverser" ou on trouve les jeux. Ce dessin est effectivement de cette edition. Mystere resolu donc....c'est l'edition speciale sans la couverture....je me sens un peu idiot mais c'etait dur de voir avec la photo. Je croyais aussi que le dessin representait le sorcier en question mais ce n'est que le perso qui joue au carte avec nous. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Défis Fantastiques   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:17

Nous n'avions pas eu l'occasion de l'annoncer sur cette section du forum dédiée à la série Défis Fantastiques, donc kje le fais aujourd'hui.

Nous avons en effet le plaisir de vous informer que Russ Nicholson, illustrateur renommé, entre autre, pour ses travaux sur plusieurs séries de Livre Dont Vous Êtes Le Héros (Sorcier de la Montagne de Feu, La Citadelle du Chaos...) et ses participations à des jeux célèbres comme WARHAMMER, sera présent au stand du Grimoire le vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2010 au salon du Monde du Jeu portes de Versailles à PARIS.

A cette occasion Russ Nicholson effectuera des dédicaces et notre association mettra en vente des exemplaires des publications pour lequel il a réalisé des illustrations originales. Il sera assisté à ses côtés par une interprête.

Nous espérons que vous serez nombreux à faire le déplacement et à profiter de cette occasion unique de rencontrer ce grand illustrateur. N’hésitez pas à faire circuler l’information !

Le Site officiel du Monde du Jeu est à cette adresse : http://www.mondedujeu.fr

Sebastien BOUDAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:17

Je viens tout juste de rentrer du Salon où était Le Grimoire, et où j'ai pu rencontrer Russ Nicholson.

Nous avons pas mal discuté et il m'a appris un truc auquel je n'avais jamais fait attention, concernant l'illustration du Chef des Farfardets du § 168 :

Spoiler:

Il devrait y avoir une présentation powerpoint des oeuvres de Russ, avec des inédits, demain samedi à 15 H.

J'y serais également.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:08

Et il est comment Russ ? Sympa, affable ? vous avez parler anglais ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:07

Citation :
Et il est comment Russ ? Sympa, affable ? vous avez parler anglais ? Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Icon_biggrin2

Oui, oui, & Yes ! Mais le traducteur (lui aussi sympa et lecteur de ldvelhs) est là pour assurer au cas où !

J'ai trouvé Russ très sympa, très abordable : il semble assez amusé par ses quelques fans, qui connaissent mieux ses oeuvres que lui ! (dixit)

Non seulement il a été d'accord pour dédicacer en français un ldvelh, mais en plus il m'a gratifié d'un petit dessin :
ma toute première édition du Sorcier de la montagne de feu s'orne dorénavant d'une petite tête de Dragon qui accompagne la dédicace.

Il m'a également encouragé à aller sur son site/blog que je ne connaissais pas. Je vais donc y faire un tour ce soir.

Bref, si vous avez l'occasion d'aller au salon Porte de Versailles, n'hésitez pas :

En plus du stand de Le Grimoire où seront Joe Dever et Russ Nicholson où on est bien accueilli, il y a pas mal de stands sympa :


L'Echoppe Médiévale qui vent de l'hypocras, et d'autres boutiques médiévales proposant des costumes , bijoux, armes, etc...

Opale qui initie aux Jeux de Rôle en proposant des parties aux débutants,

et enfin Q-Worshop qui vend des dés pour jeux de rôles customisés à la pièce ou en set :
J'adore certaines de leur production et c'est l'occasion d'éviter de les acheter sur le net en payant des frais de port, puisque Q-worshop est un site Polonais.
J'ai fait l'acquisition de plusieurs dés : celtiques, runique, pirate.
Ici ils avaient encore plus de choix que sur leur site web (Q-workshop.com de mémoire)
De plus, certains de leurs dés ont parfois un défaut, c'est de pas être très lisible : ici on peut donc les voir avant d'acheter.
Et si on ne pratique pas le JdR, on peut acheter seulement des dés 6 si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:09

Shocked Vic, vivement une prochaine rencontre avec Voyageur Solitaire: je suis sûr que tu as des photos à me montrer de cet évènement extraordinaire! Je viens d'arriver: de quel Salon s'agit-il? C'était où?

Porte de Versailles, me dis-tu? Mais c'est pas là où doit se tenir le salon des mangas???
J'y serais bien allé avec toi si tu m'avais prévenu car seul, ce genre de show, c'est rasoir! pig

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:19

@ Marmouscule :

C'est le salon Monde du Jeu à la port de Versailles, à Paris. J'y retourne demain vers 15h , et il est ouvert aussi dimanche.
Suit les liens laissés par Le Grimoire dans ce topic ou bien dans le topic réservé à L.S.

Ce serait sympa si tu pouvais venir voir Joe Dever et Russ en personne...

Quant aux photos avec VS, ne rêve pas. Il faudra attendre le jour ou Livingstone n'écrit pas un One true Path Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:23

Confused Je t'y aurais bien accompagné mais je travaille demain toute la journée, quel dommage! Si je pouvais te donner un conseil, mon cher VIC, ce serait de photographier les grands noms des LDVH (auteurs, dessinateurs...) afin de nous en faire profiter sur le forum! 👅

Si tu y repasses dimanche, alors peut-être puis-je réfléchir à l'éventualité de me joindre à toi! Combien coûte le ticket d'entrée? Mr. Green

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:31

@Marmouscule : Je t'ai envoyé un MP. dimanche je n'ai pas prévu d'aller. Sinon ça aurait été avec plaisir.
Le ticket est à 9,50 euros pour samedi ou dimanche, et il existe un passe pour le week-end.
Cela dit je ne suis pas sûr du prix car aujourd'hui c'était moins cher : le bon prix est indiqué sur le lien laissé par Le Grimoire.

P.S.: pas mal de stand ne sont pas équipés pour les Cartes Bleues, donc mieux vaut prévoir le coup en apportant du liquide et éviter la queue sur place des distributeurs de billets.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:37

Bravo VIC!

Joli coup pour la dédicace spéciale.
Je te confirme que Joe Dever est un type vraiment super sympa, donc si vous avez l'occasion n'hésitez pas!

J'aurais bien aimé y être mais j'ai du boulot qui m'attend (et le Métro du Cauchemar qui attend une relecture!!!) sinon j'y aurais volontiers fait un tour, car je suis un fan absolu de Russ Nicholson. Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité sur le fofo mais je trouve que son style est absolument inséparable du monde des LDVELH....

Si tu as l'occasion VIC, n'hésite pas à nous faire une petite photo de ta merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:41

Pour ma part hélas en ce moment je n'ai pas le temps d'aller à la porte de Versailles, pourtant avec le tram c'est pas loin de chez moi, mais qui sait une prochaine fois...

Oui VIC n'oublie pas de prendre en photos Russ ou Joe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:58

Vador 59 a écrit :
Citation :
je suis un fan absolu de Russ Nicholson. Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité sur le fofo mais je trouve que son style est absolument inséparable du monde des LDVELH....
=> exactement pareil. En passant , je trouve que ses plus belles illustrations sont dans la série "L'Epée de Légende" ...


Citation :
Oui VIC n'oublie pas de prendre en photos Russ ou Joe Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Icon_mrgreen
mais euh ... je n'ai pas d'appareil photo numérique. Dommage d'ailleurs car j"étais plutôt bon photographe. Mais je détestais photographier les gens. J'étais du genre à poirauter 15 minutes pour photographier l'Acropole sans qu'un seul touriste vienne pourrir le décor...

@Warlock ou autres : il n'est pas trop tard si vous voulez une dédicace, vous pouvez me contacter par MP. Il faut acheter des ldvelhs sur place en espérant qu'il y ait du choix...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:01

Super ça Smile

Ca fait toujours plaisir une dedicace sur un livre. Ma femme en a une magnifique de pierre Bottero sur un des tomes d'ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:18

VIC a écrit:


=> exactement pareil. En passant , je trouve que ses plus belles illustrations sont dans la série "L'Epée de Légende" ...


+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:56

forcément spécial ce sorcier de la montage de feu...
premier ouvrage d'une série fantastique, les défis....fantastiques.
je trouve vos critiques très difficiles, il faut retenir et c'est un point essentiel que ce livre est une sorte de galop d'essai et que pour une première il n'est pas si mal que cela.
l'histoire est classique et l'aventure manque cruellement de moments forts, loin d'être un chef d'oeuvre c'est sur, cet ouvrage a pour lui d'être le premier et rien que pour cela mérite notre sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sorcier de la Montagne de Feu
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo
» 01- Le sorcier de la montagne de feu
» Le sorcier de la montagne de feu sur Nintendo DS
» Solution : DF 01 - Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Retour à la Montagne de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit