La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Sorcier de la Montagne de Feu

Aller en bas 
+89
Yaztromo
sly
Karas
Vicabouc
Gorak
gynogege
cdang
Mammouth
jeepee
Gief
Fitz
Eroica
Dagonides
Xylo
Molcos
alnaro
Chrysalid
FeLynX
Vagus
linflas
Karandas Nadostan
nkx28
vikleroy
Kinornew
herge
bertrand71
Gagadoth
Antares
ocinrep
aumonier
bigorneau
Vagrant 23
nfjord
Uropias
John Doe
ayms
Rendez-vous au 400
Wor
Lowbac
Plume.pipo
ashimbabbar
Maximus
oorgan
Laurent
vador59
legrimoire
Milk
Mat Cauthon
Green Knight
AllezAu14
oriounga
Albatur
Kraken
Francois22
Arsène Bontemps
samuel_Quimporte
manureva12
nanachan
craft
Bonhomme
dav-ID
Didyme
Warlock
Voyageur Solitaire
AqME
VIK
Aragorn
Fab_le_breton
tholdur
Jareth the Goblin King
enygma
Requiem
bigornos
Keo
Hades almighty
Balthus
mew3
Throm le barbare
Zeed
jeveutout
Marmouscule
LORIN
efelle
Sombrecoeur
Meneldur
Damohl
Yavanna
segna
Milos
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:54

Citation :
la formule magique pour contrer le feu du dragon, par Farrigo Di Maggio ( que je n'ai comprise que des années plus tard : Fire Like Fire Make Fire Fire)

euh ... moi j'ai toujours pas compris ! Je pensais que c'était une référence au + célèbre joueur de Baseball Di Maggio, sport dont était fan le duo Jackson-Livingstone (enfin fan de jeux vidéo sur le baseball)...
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:54

VIC a écrit:
Je pensais que c'était une référence au + célèbre joueur de Baseball Di Maggio, sport dont était fan le duo Jackson-Livingstone (enfin fan de jeux vidéo sur le baseball)...

Very Happy tu viens de me confirmer une idée que je n'osais pas mettre dans mon post ! je savais que Di Maggio était un célèbre joueur de baseball mais j'ignorais que nos 2 gus (qui pourtant ne sont pas américains) faisaient référence à lui.

Idea tiens ça me rappelle que dans la Cité des voleurs on tombe sur des créatures appelées les Bays, en train de se livrer à leur sport favori... le Bays Ball (ça vole très haut comme humour)
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Bontemps
Novice
Novice
Arsène Bontemps


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : En mer
Profession : dandy
Loisirs : écriture
Date d'inscription : 10/12/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 0:21

C'est marrant, il ne m'a laissé aucun souvenir ce premier volume ! Contrairement à la légende de Zagor, qui m'a marqué à vie... ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arsene-bontemps.over-blog.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:00

Merci pour ce moment de nostalgie, Samuel.

A moi aussi, qui ai débuté ma carrière de lecteur-aventurier avec Le Sorcier de la Montagne de feu, ce livre est lié à de marquants souvenirs.

Par exemple, le vieillard qui se rue sur nous, fou de joie de se voir libéré. (Moi la première fois j'avais paniqué, d'autant que l'illustration ne le représentait pas d'une façon très amicale, et je l'avais transpercé de mon épée ! Caramba, ça m'a appris que dans les aventures, il ne faut pas nécessairement tuer tout le monde.)

Ou toute la gamme de farfadets qui hante le premier corridor. (Des monstres que l'on ne retrouvera plus guère par la suite dans les DF, ou en tout cas pas sous cette appellation. On parlera plutôt d'orques ou de gobelins.) Il y avait le garde endormi, ceux qui trinquaient en chantant, les cinq attablés autour d'un repas, le maître fouettant son serviteur, etc.

Cet énervant labyrinthe, avec ses nains joueurs, son bibliothécaire grincheux, son minotaure.

La herse avec deux leviers à choix...

Cette salle vide pavée de mains et d'étoiles...

Cette galerie de tableaux...

Ces combats diaboliquement simples générant des bonus en chance même en endurance parfois...

Ce bestiaire varié et ces illustrations fabuleuses.

Plus tard, la nostalgie s'est prolongée quand j'ai redécouvert cette montagne sous forme de jeu de plateau.

Par contre en effet, le charme s'est émoussé dans Retour à la Montagne de feu, même s'il subsiste des allusions à son prédécesseur : ambiance glauque, trajet linéaire, combats difficiles, objets obligatoires obtenus de façon totalement aléatoire... Bref, du Livingstone essoufflé.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:11

Damohl a écrit:

Ou toute la gamme de farfadets qui hante le premier corridor. (Des monstres que l'on ne retrouvera plus guère par la suite dans les DF, ou en tout cas pas sous cette appellation. On parlera plutôt d'orques ou de gobelins.)
Normal vu que le terme Fardadet est une erreur de traduction. C'est en effet déjà des orcs que l'on rencontre (source planete-ldvelh.com)
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:08

Ce qui fait que quand j'ai rencontré mes premiers "orques", je me suis vraiment cru face à des poissons sur pattes !^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:32

C'est la le problème avec des traducteurs qui ne connaissent rien au monde de l'heroic fantasy Rolling Eyes , on retrouve ça régulièrement dans les ldvelhs, c'est d'ailleurs l'un des écueils les plus horrifiants dans ces bouquins, l'infamie des traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: LE SORCIER DE...   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:41

Je sais pas ce que vous lui trouvez à ce bouquin, il ne m'a jamais emballé...
Faut dire que je l'ai lu tard, après des LDVH comme "l'île du roi lézard","le talisman de la mort" ou "la cité des voleurs".
Du coup, je l'ai trouvé plutôt fadasse...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 2:05

Voyageur Solitaire a écrit:
Je sais pas ce que vous lui trouvez à ce bouquin, il ne m'a jamais emballé...
Faut dire que je l'ai lu tard, après des LDVH comme "l'île du roi lézard","le talisman de la mort" ou "la cité des voleurs".
Du coup, je l'ai trouvé plutôt fadasse...

Il a le mérite d'être le premier ldvelh, donc déjà c'est pas mal, et même si il est basique et très classique, le charme nostalgique fait effet, du moins pour moi, même si il ne fait pas partie de mes préférés, y a le coté précurseur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:14

Voyageur Solitaire a écrit:
Je sais pas ce que vous lui trouvez à ce bouquin, il ne m'a jamais emballé...
Faut dire que je l'ai lu tard, après des LDVH comme "l'île du roi lézard","le talisman de la mort" ou "la cité des voleurs".
Du coup, je l'ai trouvé plutôt fadasse...

Oui, c'est aspect a déjà été évoqué dans ce topic.

Il est vrai que lire ce premier DF après d'autres LDVELH plus "aboutis" se révèle plutôt fade.

Mais pour moi (et pour d'autres), il fut mon premier LDVELH et il conserve toute la magie des premiers pas dans le genre.

Je me souviens que j'étais tellement fasciné par le concept que, quand je refaisais le livre et ouvrais les mêmes portes, je m'attendais à rencontrer une autre scène que lors de ma visite précédente !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:15

Mesdames et Messieurs, je vous présente la fin d'un mythe avec cette petite critique du sorcier postée sur le site de la fnac. :

"Moi j'aime bien avoir peur, et je trouve que les monstre ne sont pas assez effrayants
c'était moyen, par contre j'ai bien aimé combattre les monstres.
Il y avait un peu de suspense, et certain passage était rigolos ."


J'ai cru que c'était signé du Petit Nicolas. C'est-y pas mignon tout plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:46

y'avait pas l'age de l'intéressé par hasard ?

doit pas dépassé 10 ans, mais c'est mignon comme tu dis Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:22

Ben quoi, qu'est-ce qu'elle a de rigolo MA critique???!!... rambo

lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:48

Kraken a écrit:
Ben quoi, qu'est-ce qu'elle a de rigolo MA critique???!!... rambo

lol Wink

sorry ! Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:40

Nom d'un petit bonhomme ! Shocked

Je regarde l'intérieur de mon exemplaire d'occasion du Sorcier en VO : "the Warlock of Firetop Mountain" que j'ai reçu d'un lot il y a plusieurs mois et j'y découvre quelque chose d'assez original.

LE STAKHANOVISTE DE LA KABBALE : geek

Il se trouve qu'à côté du numéro du § 1, il y a marqué un petit 1 au crayon à papier .
Dans ce §, on a le choix entre 71 et le 278, respectivement marqués 2 et 3.

Au § 2 (marqué 4 au crayon), on a le choix entre le 16 et le 269, respectivement marqués 5 et 6.

Le § 3 est marqué 7, etc ...

Je tourne les pages avec fébrilité, et ça continue ! Il y a quelqu'un qui a compté et totalisé tous les § et tous les renvois de § du livre !

Et ça continue jusqu'au dernier §, le fameux 400.
Devinez combien de numéros au total ont été inscrits par ce Stakhanoviste ?

Spoiler:



Je ne sais pas ce qu'a voulu démontrer notre stakhanoviste amateur de la kabbale, mais il s'est donné tant de mal à inscrire 9999 fois un n° que je me refuse à les effacer. C'est un collector. Razz

Une version informatisée du livre devrait pouvoir calculer ça en 2 temps 3 mouvements.
Je me demande le but de tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:48

le taré ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:17

Exclamation Ah mais il y a des erreurs, vaincues par la sagacité d'Alendir qui me disait qu'on aurait du se retrouver avec 400+(400xNb de renvois moyen d'un §) = un total beaucoup + faible.

Ex: si la plupart des § n'ont que 2 renvois, on aurait 400+(400x2) = 1200 §

J'ai relu mon exemplaire et j'ai fait encore une curieuse découverte :


A vue d'oeil, la numérotation semble logique jusqu'au § 356 inclus, annoté 982 au crayon. Il n' y a qu'un renvoi de § , annoté 9830 !

Le § 357 passe alors à 9840, en rajoutant des dizaines.

Le 1er § du 358 est à 9880, puis il rajoute 5 aux 2 renvois suivants : 9885 et 9890.

Le §359 est annoté 9891 et ensuite ce sont à nouveaux des unités qui sont rajoutées.

Pour l'anecdote, le § 356 où se produit l'erreur est celui où on rencontre le Sorcier ! Razz Bref je m'interroge sur l'impact de cette rencontre sur l'état de santé de notre Stakhanoviste. scratch

Il semble avoir fait n'importe quoi pendant 3 §. Se donner tout ce mal pour quoi ? Pour un résultat faux ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 23:38

Incroyable cette histoire!!!

Et pourquoi ce changement pile quand on rencontre le sorcier... Que c'est mystérieux tout ça... Ce lecteur anonyme aurait-il découvert LA VERITE?...

Tu as raison VIC, garde le précieusement, c'est vraiment un exemplaire unique!

Décidément, entre lui et celui qui a arraché toutes les illustrations de filles dans les "Prêtre Jean" de SquallLion, y'a pas mal de cinglés parmi les amateurs de LDVELH!

:jocolor: albino geek rendeer :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:15

Kraken a écrit:


Décidément, entre lui et celui qui a arraché toutes les illustrations de filles dans les "Prêtre Jean" de SquallLion, y'a pas mal de cinglés parmi les amateurs de LDVELH!

A mon avis ce n'était pas des amateurs de ldvelhs, sinon ils auraient garder leurs bouquins sans les abîmés, sans doute plus des "matteurs" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:07

Quelqu'un l'a lu celui-là ?
Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 51jEjKLpZ6L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:53

Non, mais j'aimerai bien en savoir plus.

Le possèdes-tu ou l'as-tu trouvé sur internet?














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:40

Non je ne l'ai pas. Il est disponible à l'achat sur des sites comme Amazon, probablement la Fnac, etc...
D'après la couverture il s'agirait d'une parodie, un mix entre le Sorcier et le monde des Entreprises je dirais.
Quant au " 9 to 5" , mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:20

VIC a écrit:

Quant au " 9 to 5" , mystère ...

Sans doute un rapport avec les heures de bureau (de 9am à 5pm)
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:21

samuel_Quimporte a écrit:
...et puis la formule magique pour contrer le feu du dragon, par Farrigo Di Maggio ( scratch que je n'ai comprise que des années plus tard : Fire Like Fire Make Fire Fire)
C'était donc ça ! Mais qu'est-ce-que ça veut dire ?

Que le feu, comme le feu, fasse brûler le feu ? confused Ce n'est pas plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:50

Hum, je n'ai pas compris non plus la citation de Samuel Quimporte !

Si il pouvait nous éclairer à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:05

C'est la forumule du livre si on la lit dans le bon sens.

Après il y a sans doute un hommage au joueur de baseball DiMaggio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sorcier de la Montagne de Feu
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo
» 01- Le sorcier de la montagne de feu
» Le sorcier de la montagne de feu sur Nintendo DS
» Solution : DF 01 - Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Retour à la Montagne de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com