La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le Sorcier de la Montagne de Feu

Aller en bas 
+89
Yaztromo
sly
Karas
Vicabouc
Gorak
gynogege
cdang
Mammouth
jeepee
Gief
Fitz
Eroica
Dagonides
Xylo
Molcos
alnaro
Chrysalid
FeLynX
Vagus
linflas
Karandas Nadostan
nkx28
vikleroy
Kinornew
herge
bertrand71
Gagadoth
Antares
ocinrep
aumonier
bigorneau
Vagrant 23
nfjord
Uropias
John Doe
ayms
Rendez-vous au 400
Wor
Lowbac
Plume.pipo
ashimbabbar
Maximus
oorgan
Laurent
vador59
legrimoire
Milk
Mat Cauthon
Green Knight
AllezAu14
oriounga
Albatur
Kraken
Francois22
Arsène Bontemps
samuel_Quimporte
manureva12
nanachan
craft
Bonhomme
dav-ID
Didyme
Warlock
Voyageur Solitaire
AqME
VIK
Aragorn
Fab_le_breton
tholdur
Jareth the Goblin King
enygma
Requiem
bigornos
Keo
Hades almighty
Balthus
mew3
Throm le barbare
Zeed
jeveutout
Marmouscule
LORIN
efelle
Sombrecoeur
Meneldur
Damohl
Yavanna
segna
Milos
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fab_le_breton
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:53

VIC a écrit:

GALERIE PHOTO EN EXCLU :
Me voici lors de ma 1ère lecture, à l'entrée de la caverne : albino
Encore moi, après mes premiers combats: :smurf: (on notera la protection fournie par le bonnet)
Je franchis la rivière : viking l'équipement est meilleur...
Frayeur lors du passage chez les goules : pale
Traçant un plan pour sortir du laby : study
Moi et mon premier dragon, une belle prise ! batman
Zagor : 0 - Moi : 1 : rambo
Avec mon premier trésor, fort de mon expérience, je suis devenu un vrai killer prêt pour de nouvelles aventures : Twisted Evil
MEGA lol! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:42

Je l'ai fini il y aussi un petit moment, mais il m'a laissé un souvenir agréable.
C'est une bonne mise en bouche pour la suite des D.F, bien que le fait d'être sans arrêt dans un souterrain devient vite redondant...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: LE SORCIER...   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:49

Je sais que ce livre est culte pour beaucoup et je vais me prendre une volée de fléches, mais... j'ai jamais aimé !
Heureusement, j'avais fait d'autres défis fantastiques avant, sinon, ça m'aurait donné une mauvaise image de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:55

Voyageur Solitaire a écrit:
Je sais que ce livre est culte pour beaucoup et je vais me prendre une volée de fléches, mais... j'ai jamais aimé !
Heureusement, j'avais fait d'autres défis fantastiques avant, sinon, ça m'aurait donné une mauvaise image de la série.

Je te rassure, tu ne vas absolument pas te prendre une volée de flêches! Si tu as lu ce livre sur le tard, c'est presque sûr que tu vas le trouver pas terrible. Moi-même, je le trouve juste bon, donc ne t'inquiète pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:19

On va dire qu'il a l'excuse d'être le premier, donc avec les défauts que cela comporte et son coté basique, pour ma part je l'ai trouvé sympa, mais bon un peu trop simpliste.
Au moins on pourra dire qu'il ouvre le bal et annonce le meilleur pour la suite, une sorte d'éclaireur en somme.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:24

Je trouve que l'âge du lecteur est primordial pour pas mal de ldvelhs, ainsi que de savoir si c'est le tout premier ou si on s'en est farci des dizaines avant.
Quand je débutais, je ne voulais que des ldvelh purement fantasy avec des elfes et des nains. Heureusement les goûts changent avec le temps.

J'ai un petit regret sur le Sorcier, c'est qu'il soit resté sans suite où l'on devient le nouveau sorcier de la Montagne, un brin mégalo. J'aurais bien aimé voir les rôles inversés. Cela aurait pu donner un ldvelh un peu original comme le Ninja à Irsmun, avec gestion de monstres, organisation des défenses, recherches d'artefacts au coeur de la montagne, etc ...

En allant même plus loin : gestion des malédictions sur les villages voisins, taxes et conscription/esclavage pour les travaux d'aménagement de la montagne, avec modération quand même, sous peine de voir débarquer des roulottes entières de paladins.

Levées d'impôts pour engager des mercenaires/monstres, appel à des trolls "coupeurs de tête" pour débaucher le meilleur ingénieur en pièges de Titan. Faire venir à grands frais un décorateur d'intérieur pour attirer les Banshees. Essai de développement d'un atelier "création de nouveaux monstres".

Et enfin, subir les attaques de Sukhumvit pour concurrence déloyale, qui colle une prime sur notre tête, avec son lot d'aventuriers engagés pour nous éliminer.

Encore une AVH que je n'écrirai jamais faute de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: REPONSE A VIC   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:37

Dis-donc, VIC,
t'es sûr que tu joues pas aux SIMS toi aussi ? Car ça ressemble vachement à un jeu de gestion ce que tu viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:51

Il y a d'ailleurs un jeu sur PC qui s'appelle Dungeon Keeper, où l'on incarne justement un sorcier qui doit barricader son repaire avec pièges et monstres afin de résister à une invasion de paladins.

(Dans le bestiaire, il y avait même des démons qui lançaient des pets empoisonnés ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:39

J'allais le dire, c'est Dungeon Keeper tout craché!

Dispo en abandonware sur lost treasures...
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:08

Moi j'ai une petite question au sujet de ce livre que Smile
Voila, je viens de trouver dans un vide grenier il y a pas si longtemp, cet version du sorcier de la montagne de feu pour 1€ symbolique Twisted Evil
Mais en fouillant sur le net je ne trouve nulle part cette version Shit
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ?? Une édition spécial ??
En tout cas tout les textes sont en Français.
Merci Very Happy

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 P4220104

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 P4220105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:26

Surprised tu possède simplement la toute première version du sorcier de la montagne de feu sortie en france...........

plus d'infos ici ----> http://planete-ldvelh.com/page/defi1.html

Wink garde le précieusement......c'est du collector...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:43

Aaaaah la classe Shocked
Merci beacoup pour l'info et merci pour le site je l'enregistre dans mes favoris.
En effet une pièce maitresse pour ma collection I love you
Merci beacoup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:34

Didyme a écrit:
Aaaaah la classe Shocked
Merci beacoup pour l'info et merci pour le site je l'enregistre dans mes favoris.
En effet une pièce maitresse pour ma collection I love you
Merci beacoup Surprised

Superbe trouvaille en effet, garde ça précieusement!

Je ne l'ai pour ma part jamais vue cette édition, et je ne l'ai découverte que plus tard, justement avec le lien que t'a donné dav-ID!

C'est intéressant de voir ce premier jet de Gallimard pour le format et la maquette des ldvelh vant d'en faire une grande série!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:22

@Voyageur Solitaire : non, je n'ai jamais essayé les Sims. Je suis très Civilizations, et JdR (Baldur, etc ...)

@ Damohl et Tholdur : je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer D.K. mais j'en avais entendu parlé. Mais c'est tout à fait l'esprit, et le fait d'incarner un "méchant" pour une fois.

Sinon pour cette 1ère version du Sorcier, il existe des variantes (Time-Life), etc... Adolescent, j'avais commis l'erreur lamentable de revendre mon exemplaire , donc mon 1er ldvlh, pour en racheter un qui ne déparaillait pas avec ma collec ! Razz J'en rigole maintenant, enfin depuis que j'en ai retrouvé un exemplaire pour une bouchée de pain.

What the fuck ?!? Ce qui est curieux, c'est qu'en regardant la feuille d'aventure écrite au crayon à papier, je trouve que celle de l'exemplaire retrouvé ressemble furieusement à mon écriture de l'époque. Enfin, vers 11 ans, les écritures se ressemblent toutes. Mais j'aime bien l'idée d'avoir retrouvé 25 ans après "mon" exemplaire ...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:55

j'avais également cette toute 1ere édition de 1982 mais je m'en suis betement débarrassé avec le reste de ma collec Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:16

C'est le premier que je fais à fond je vais dire et en tant que débutante il me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:27

nanachan a écrit:
C'est le premier que je fais à fond je vais dire et en tant que débutante il me plait bien Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Icon_biggrin

Justement, c'est le but de ce livre: être apprécié par les débutants et leur donner envie de continuer d'en lire Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:51

Parfaitement ! Tu ne pouvais mieux débuter !

J'imagine parfois la tête de celui qui, pour son premier LDVELH, se lance dans La Créature venue du Chaos ou même dans un Loup*Ardent !
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:00

Ah bah c'est bien parti! J'ai commandé les 3 premiers lol!
Et pis merci! Grâce au forum j'ai découvert "La bibliothèque des aventuriers" cheers
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:16

J'ai commencé avec Loup* Ardent les LDVH (et en plus j'avais 8 ans)..

Au début, je trouvais ca super kiffant d'avoir pleins caractéristiques pour le héros, pleins d'armes et d'armures et peut être de la magie.. Ca faisait très riche..

Evidemment après les premiers combats, on se rend compte de la lourdeur inutile du gameplay, meme si la découverte d'Exterminator reste un de mes meilleur souvenir (Arme surpuissante quand on galerait avant avec les gourdins, qui en même temps rend inutile toutes les autres armes)..

Pour démarrer les LDVH, effectivement les défis fantastiques sont mieux construits et moins galères dans les règles..
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:20

manureva12 a écrit:


Pour démarrer les LDVH, effectivement les défis fantastiques sont mieux construits et moins galères dans les règles..

Tout comme les Dragon d'or aussi, ces deux séries sont idéales pour commencer les ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:33

et les loup solitaires et astre d'or sont très accessibles et bien construits aussi..

En fait, tous les livres qui sont bien appreciés par l'ensemble de la communauté sont bien pour les débutants Smile..
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:58

Je risque pas de m'en lasser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:12

"Le sorcier de la montagne de feu" a une valeur sentimentale à mes yeux puisqu'il s'agit de mon tot premier gamebook. Comme le hasard fait bien les choses Very Happy
Je me rappelle avoir passé des heures à errer dans le labyrinthe de Zagor, cherchant desesperement les clés du trésor et laissant une multitude de cadavres derrière moi..
Mais le jeu en vaut la chandelle : excellent pour un débutant, il offre une parfaite initiation au monde fantastique. Patience.. et n'oublies pas de dresser une bonne carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:58

Milos a écrit:
"Le sorcier de la montagne de feu" a une valeur sentimentale à mes yeux puisqu'il s'agit de mon tot premier gamebook. Comme le hasard fait bien les choses Very Happy
Je me rappelle avoir passé des heures à errer dans le labyrinthe de Zagor, cherchant desesperement les clés du trésor et laissant une multitude de cadavres derrière moi..

cheers moi aussi c'était mon premier I love you ! avec la superbe couverture affichée par didyme...

Que de souvenirs :
Arrow l'énervant labyrinthe avec son gardien minable que j'ai bien engueulé Mad ,
l'oeil du cyclope qui permet de ratatiner Zagor sans combattre rambo ,
le hangar à bâteaux et les squelettes qui y travaillent What a Face ,
le passeur devant la rivière qui se transforme en rat-garou (original comme bestiole Laughing ),
les outils de mineur qui s'animent tout seuls pour construire un escalier et qui chantent "le travail c'est la santé" (version française Laughing )
et puis la formule magique pour contrer le feu du dragon, par Farrigo Di Maggio ( scratch que je n'ai comprise que des années plus tard : Fire Like Fire Make Fire Fire)
Idea tiens, je me souviens même des numéros des bonnes clés pour ouvrir le trésor : il fallait la 111, la 99 et la 66... ( scratch à moins que ce ne soit 2 fois la 111 et que la 66 soit un piège)

Trop de bonnes choses dans ce tout premier opus ! cheers

Du coup, des années plus tard je me suis précipité sur Retour à la Montagne de feu mais le charme n'était plus le même... (et on constate d'ailleurs que le labyrinthe de Zagor s'est effondré, mauvais architecte Thumb down )
dommage finalement qu'on ne puisse pas rester et devenir le maître de la Montagne comme il nous est proposé au 400 king
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:54

Citation :
la formule magique pour contrer le feu du dragon, par Farrigo Di Maggio ( que je n'ai comprise que des années plus tard : Fire Like Fire Make Fire Fire)

euh ... moi j'ai toujours pas compris ! Je pensais que c'était une référence au + célèbre joueur de Baseball Di Maggio, sport dont était fan le duo Jackson-Livingstone (enfin fan de jeux vidéo sur le baseball)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sorcier de la Montagne de Feu
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo
» 01- Le sorcier de la montagne de feu
» Le sorcier de la montagne de feu sur Nintendo DS
» Solution : DF 01 - Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Retour à la Montagne de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit