La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Pirate de l'Au-delà

Aller en bas 
+51
cdang
Karas
Bruenor
Kinornew
bertrand71
Partial
AqME
Aragorn
grinlen
sunkmanitu
Gagadoth
Spike87
lewis
Nelwina
Lucifel05
dav-ID
Requiem
legrimoire
Lowbac
ashimbabbar
VIK
vador59
Karam Gruul
Milk
Rapha
Warlock
Albatur
Sallazar
Greedo
Leviathan
Rendez-vous au 400
CEBA
ocinrep
melkori
craft
Elterin
Pierrot
Hades almighty
Grosbill
Throm le barbare
Ikar
Zeed
Balthus
Meneldur
mew3
jeveutout
Sombrecoeur
segna
Oiseau
Milos
besoul
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:25

Je sais plus mais il y a deux ans, j'avais du dénicher des meilleurs objets soit je m'en étais passé...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:38

Balthus a écrit:
Est ce que quelqu'un connaîtrait les caractéristiques de chacun des 3 personnages pré générés et leurs équipements de départ qui ont été inclus dans la deuxième édition anglaise ?


Ce sera présent ces persos pré-tirés dans la réédition poche ? et en quoi cette nouvelle édition poche sera-t-elle plus cohérente que la première en grand format reprenant les mots du Scriptarium : "Côté Titan solo, Bruenor et Yaz ont procédé à une relecture fine du Défis Fantastiques Le Pirate de l’Au-Delà de Jonathan Green, à l’occasion de sa réédition en format poche ; cela fera paradoxalement de cette nouvelle version poche un livre plus cohérent que sa 1ère édition grand format ! (qui ne sera plus vendue sur notre boutique, à ce titre, à partir du 14 novembre, date de sortie de la réédition)."
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:32

Plus cohérent sûrement dans le sens où la version poche sortant après le grand format, elle aura bénéficié de plus de relectures (donc moins de coquilles) alors qu'habituellement c'est plutôt l'inverse qui a lieu. Reste à voir ce qui sera retenu à la validation de la part de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:25

Quelqu'un sait ce que donne la réédition petit format? si ça vaut le coup tout ça? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:12

La question a été furtivement évoquée ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5740p275-nouveautes#238397

cdang, 16 novembre 2016 à 9h21 a écrit:
Je ne sais pas ce que « mieux » signifie en la matière. Le format poche sortant après le grand format, il a bénéficié d'une relecture supplémentaire, qui est censé avoir corrigé des erreur et ne pas en avoir introduit d'autres (phénomène toujours possible lors d'une modification). Donc le texte est sans doute « mieux ».

Il est moins cher, ce qui est sans nulle doute « mieux ». Mais alors ça ne vaut pas le coup de l'acheter si l'on possède déjà le grand format, car acheter moins cher c'est toujours sortir de l'argent.

Par définition, il est plus petit, ce que certains qualifieront de « mieux » — plus facile à transporter, à ranger — et d'autres de « moins bien » — images et police plus petites, moins classieux.
Bruenor, 16 novembre 2016 à 18h06 a écrit:
Je n'ai pas encore eu le livre entre les mains pour juger du produit fini mais niveau illustrations ce sera sûrement repris à l'identique car le Pirate de l'Au-Delà est l'un des rares DF à avoir repris la totalité des illustrations de la VO dès la première édition.

Pour ce qui est du poche, je plussoie cdang sur l'appréciation du "mieux", c'est très relatif, pour ceux qui n'ont pas acheté le GF à cause de son prix supérieur, la sortie poche ne peut qu'être qu'une excellente nouvelle en tout cas. Pour les autres, à chacun d'apprécier si l'investissement en vaut la peine suivant son degré de collectionnite aigüe ou son envie d'avoir une version la moins buggée possible pour jouer par exemple et garder son beau GF bien à l'abri dans la bibliothèque.

edit: et pour le fait de faire cohabiter une version poche moins buggée que la version grand format, Scriptarium a déjà annoncé retirer ses GF de la vente, à voir si cela va être le cas pour tout les distributeurs
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 23:31

cdang a écrit:
La question a été furtivement évoquée ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5740p275-nouveautes#238397

cdang, 16 novembre 2016 à 9h21 a écrit:
Je ne sais pas ce que « mieux » signifie en la matière. Le format poche sortant après le grand format, il a bénéficié d'une relecture supplémentaire, qui est censé avoir corrigé des erreur et ne pas en avoir introduit d'autres (phénomène toujours possible lors d'une modification). Donc le texte est sans doute « mieux ».

Il est moins cher, ce qui est sans nulle doute « mieux ». Mais alors ça ne vaut pas le coup de l'acheter si l'on possède déjà le grand format, car acheter moins cher c'est toujours sortir de l'argent.

Par définition, il est plus petit, ce que certains qualifieront de « mieux » — plus facile à transporter, à ranger — et d'autres de « moins bien » — images et police plus petites, moins classieux.
Bruenor, 16 novembre 2016 à 18h06 a écrit:
Je n'ai pas encore eu le livre entre les mains pour juger du produit fini mais niveau illustrations ce sera sûrement repris à l'identique car le Pirate de l'Au-Delà est l'un des rares DF à avoir repris la totalité des illustrations de la VO dès la première édition.

Pour ce qui est du poche, je plussoie cdang sur l'appréciation du "mieux", c'est très relatif, pour ceux qui n'ont pas acheté le GF à cause de son prix supérieur, la sortie poche ne peut qu'être qu'une excellente nouvelle en tout cas. Pour les autres, à chacun d'apprécier si l'investissement en vaut la peine suivant son degré de collectionnite aigüe ou son envie d'avoir une version la moins buggée possible pour jouer par exemple et garder son beau GF bien à l'abri dans la bibliothèque.

edit: et pour le fait de faire cohabiter une version poche moins buggée que la version grand format, Scriptarium a déjà annoncé retirer ses GF de la vente, à voir si cela va être le cas pour tout les distributeurs

A ce jour, les ventes du poche égalent-elles celles du GF voire les dépassent pour une ou des raisons évoquées plus haut -prix, praticité du format...- ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 8:42

Lowbac a écrit:


A ce jour, les ventes du poche égalent-elles celles du GF voire les dépassent pour une ou des raisons évoquées plus haut -prix, praticité du format...- ?

Seul Gallimard connaît la réponse. On peut quand même se dire que s'ils ont fait un passage de grand format en poche du Sang des Zombies quelques temps après la première tentative du Pirate de l'Au Delà c'est que quelque part ça a dû se vendre.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 20:59

A un moment où non demande si la nuit est déjà tombée, mais sauf erreur il n'est pas précisé à quelle heure la nuit est censée tomber ? En choisissant d'attendre, il semble que la nuit tombe au bout de 2 heures. Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 22:30

ça me dit quelque chose, je crois que si on a visité un certain paragraphe auparavant il nous est dit que la nuit est tombée, mais difficile à dire comme ça. C'est à quel paragraphe?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 22:38

Je ne sais plus... dans ce cas je n'avais peut-être pas croisé ce paragraphe. Mais du coup ça créerait une incohérence, puisque au début on peut choisir d'attendre 2 heures que la nuit tombe, et que là j'avais déjà passé 7 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:54

Au 287, lorsqu'on se lance sur la piste des pirates, on nous dit clairement que la nuit est maintenant tombée. Maintenant je n'ai pas vérifié toutes les pistes pour déceler l'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:45

Je confirme que, en fait, la nuit tombe quand on se décide à se lancer sur la piste des pirates, et que cela ne dépend pas du temps déjà écoulé... c'était pas très intuitif, du coup quand on nous demande si la nuit est déjà tombée alors qu'elle ne l'est pas, on a l'impression d'avoir loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2019 - 23:29

Les +

- Une histoire sans temps mort,épique et bien écrite
- Un univers très chouette
- De superbes illustrations
- Une très bonne ambiance
- L'impression que l'ennemi et le danger sont partout
- Les personnages secondaires amicaux
- Les membres de l'équipage de Cinnabar
- Cinnabar et Quezkari
- Des lieux variés
- Une bataille finale épique
- Une vraie belle aventure
- ça m'a rappeler " Les Mercenaires du Levant ", " L'Arpenteur de la Lune " et " La Traversée Infernale ",des livres que j'apprécie beaucoup.


Les -

- Trop de combats (surtout que certains sont assez hard et s’enchaînent)
- Beaucoup d'objets,de mots,de codes à récupérer et de paragraphes secrets à découvrir absolument si on veut finir l'aventure
- Beaucoup trop de tests de chance et d'habileté à réussir absolument sous peine de mort
- Des fois tu continues l'aventure sans savoir que tu as déjà perdu parce que t'as pas récupérer tel objet,parler à tel personnage,obtenu tel code ...
- Tu peux perdre parce que t'as été à l'Est plutôt qu'au Sud.
- En somme la difficulté est délirante (chapeau à ceux qui l'ont fini sans tricher)

Au final c'est un bon LDVELH mais si la difficulté avait été moins abusée ça aurait pu être un incontournable.


Pour entrer dans le détail je dois avouer que j'ai pas réussi à le finir sans tricher,le pire c'est que même en trichant ça reste chaud.

C'est le genre de livre ou l'auteur a voulu contrer la triche avec ses nombreux paragraphes secrets à découvrir en faisant des calculs,mais à coté de ça tu t'en prends plein la gueule en jouant à la loyale,du coup tu finis par t'arranger un peu comme tu veux : et vas-y que je me mets des stats hautes,et vas-y que je me mets des points de chance de coté (genre 12 points + 2 de bonus) et vas-y que je fais comme si j'étais dans un jeu vidéo en me mettant des sauvegardes pour pas systématiquement tout recommencer à zéro (surtout que l'aventure est longue) et vas-y que si je perds un combat je le refais jusqu'à ce que je le gagne ...

Franchement à la loyale j'ai réussi à atteindre le temple de Quezkari mais j'ai jamais réussi à aller plus loin que la deuxième rencontre avec l'araignée scorpion et quand on voit tout ce qu'il y a encore comme combats derrière ...

Mais sinon le livre reste cool et j'ai adoré le personnage du capitaine Velyarde et c'est le genre d'histoire qui ferait un très bon film ou un très bon roman.

Vesper et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2022 - 8:47

Qui aurait les pré-tirés de la version poche à donner ici pour les personnes comme moi n'ayant que le GF merci d'avance ;.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:45

Lowbac a écrit:
Qui aurait les pré-tirés de la version poche à donner ici pour les personnes comme moi n'ayant que le GF merci d'avance ;.

Est-ce que les pré-tirés sont dans la nouvelle édition brochée qui est sortie la semaine dernière chez Gallimard ? Je vais recevoir la mienne dans la semaine, s'ils y sont je les posterais sur le forum.

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Le-Pirate-de-l-au-dela.jpg.f9c7c2b823b473391b47fb0f22b8975f

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:49

Un bon bouquin certes, mais quelle difficulté de ouf... 😜
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyMar 21 Juin 2022 - 7:51

Non ils n'ont sont pas, pour qu'ils soient équilibrés au vu de la difficulté du livre ils auraient dus avoir pratiquement les mêmes caractéristiques et le background des personnages auraient été assez similaires car on connaît l'origine du héros dans ce livre.
De mémoire on peut trouver tous les prétirés des VO sur Titannica.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyMar 21 Juin 2022 - 8:36

Bruenor a écrit:
Non ils n'ont sont pas, pour qu'ils soient équilibrés au vu de la difficulté du livre ils auraient dus avoir pratiquement les mêmes caractéristiques et le background des personnages auraient été assez similaires car on connaît l'origine du héros dans ce livre.
De mémoire on peut trouver tous les prétirés des VO sur Titannica.

J'y ai jeté un œil & bingo ils sont là pour les personnes intéressées comme moi : https://fightingfantasy.fandom.com/wiki/Pre-generated_Player_Characters

Il était bon aussi de rappeler que l'origine si connue du personnage le cas ici, merci Bruenor ;, ça influe sur les pré-tirés. Cependant ils démarrent avec des quantités de pièces d'or différentes ;.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 19:27

En effet, je confirme qu'il n'y a pas de pré-tirés dans la nouvelle édition Française !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pirate de l'Au-delà
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà
» 61- le pirate de l'au-delà / Bloodbones
» 1 - Le Pirate des Sept Mers
» Livre piraté
» 3 - Les Portes de l'Au-Delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit