La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Pirate de l'Au-delà

Aller en bas 
+51
cdang
Karas
Bruenor
Kinornew
bertrand71
Partial
AqME
Aragorn
grinlen
sunkmanitu
Gagadoth
Spike87
lewis
Nelwina
Lucifel05
dav-ID
Requiem
legrimoire
Lowbac
ashimbabbar
VIK
vador59
Karam Gruul
Milk
Rapha
Warlock
Albatur
Sallazar
Greedo
Leviathan
Rendez-vous au 400
CEBA
ocinrep
melkori
craft
Elterin
Pierrot
Hades almighty
Grosbill
Throm le barbare
Ikar
Zeed
Balthus
Meneldur
mew3
jeveutout
Sombrecoeur
segna
Oiseau
Milos
besoul
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar



Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:29

Merci Gagadoth, je m'y attèle ce soir pour le torcher!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:41

A l'Enfer du Jeu, mathématiquement quelles chances on a d'emporter le gros lot en tournant la roue de la Flèche de la Fortune -cf illustration du paragraphe 346 ? Qui d'entre vous a gagné ? Autant ça a été bingo au Calculateur Infernal, autant la Flèche ne m'a pointé que de mauvaises cases, jugeant ce jeu comme une grosse escroquerie pirate .

EDIT : il semble que le temps passe bizarrement au Port des Crabes, ainsi de passage au Vieux Fort si je suis mis en cellule -cf n°236- j'ajoute une heure au temps écoulé. Lorsque j'en ressors, la nuit est tombée, or si on quitte les lieux -le Vieux Fort- séance tenante sans faire mine d'entrer de force je consomme pareillement une heure tout en voyant qu'il continue bien de faire jour au dehors study What the fuck ?!? . Et d'autres exemples me viennent en tête telle la poursuite du Vieux Crivens, l'arrêt à la boutique de cartes de Mundo qui n'amènent pas de décompter des heures supplémentaires. Têtre que la gestion du temps en fonction de l'ordre de visite des lieux du port connaît donc quelques incohérences. En comparaison le temps passé à la cité de Ashkyos dans le Sceptre Noir gardait une plus grande forme de logique. Qu'en dites-vous ?

Les boules de gaz sinon sont-elles réutilisables plusieurs fois ou qu'une, objets proposés en vente aux marchés paragraphe 351 ? Il n'est pas précisé en quel matérieau elles sont faites ? C'est spécifié en VO ?

Pour le moment j'apprécie bien la partie enquête dans le Port, c'est juste que bien naïvement je tombe facilement dans les pièges tendus par les pirates du Crâne Noir, c'est tellement gros que j'ai du mal à croire qu'ils m'en aient conçu comme ça Mr. Green .

Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Actu presse.   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:36

Je vois que ça cherche dur la solution !

Le livre-jeu "Le Pirate de l'Au-Delà" est dans le Figaro Littéraire :
http://www.legrimoire.net/images/PirateAudelaFigaroLitt.pdf

Sebastien Boudaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:48

Je l'ai "re-fini" aujourd'hui et j'avais oublié qu'il etait en fait hyper dur pour certains combats. Heureusement que j'avais en base 11H sinon cela aurait été infernal.

La chance fond vite aussi, mieux vaut prevoir une bonne stat aussi, meme si on a pas mal de § ou on regagne 1 ou 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:51

Albatur a écrit:
Je l'ai "re-fini" aujourd'hui et j'avais oublié qu'il etait en fait hyper dur pour certains combats. Heureusement que j'avais en base 11H sinon cela aurait été infernal.

La chance fond vite aussi, mieux vaut prevoir une bonne stat aussi, meme si on a pas mal de § ou on regagne 1 ou 2 points.

Le début est tranquille niveau combats Alba, car avec 9 en Habileté, mon Poignard de Jet, ma Cotte de Mailles, j'explose le menu fretin dévots et pirates du crâne noir, le vieux Crivens avec son singe sont quand même agaçants^^.
C'est juste ce foutu temps dont je ne comprends pas l'utilité et sa façon que je juge space de s'écouler.

J'ai enfin survécu à la partie Jour, mon enchaînement visites à l'Enfer du jeu puis marchés/ bazar s'était révélé payant dès le premier essai, mais j'ai eu droit tout de même à deux fois au fameux 158 skull.

Mine de rien faut pas être Einstein pour deviner où est le repaire des pirates :pirate: LOL : par association de mots (Ile du Squelette, Crâne Noir, vaudou, Epouvante...) j'ai pensé au
Spoiler:
où je n'ai pas fait de vieux os cependant, trop rapidement j'y suis allé la première fois. Un bon DF, je ne connaissais pas trop le style de Green qui est appréciable, même si des descriptions d'endroits restent simples, pas si détaillées que ça à mon sens.

Le Port du Crabe quel panier de crabes mdr !

EDIT : sympa le petit entrefilet sur ce DF dans le FL, merci Sébastien de l'avoir signalé;;;. "cette collection, qui a poussé à la lecture 14 millions de jeunes
Français dans les annees 1980, est aujourd'hui rééditée" >> 14 millions c'est colossal Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:32

14 millions, je pense que c'est exagéré. Il me semble plutôt qu'il y a eu en tout 20 millions de ldvelh vendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:38

Lowbac a écrit:
Albatur a écrit:
Je l'ai "re-fini" aujourd'hui et j'avais oublié qu'il etait en fait hyper dur pour certains combats. Heureusement que j'avais en base 11H sinon cela aurait été infernal.

La chance fond vite aussi, mieux vaut prevoir une bonne stat aussi, meme si on a pas mal de § ou on regagne 1 ou 2 points.

Le début est tranquille niveau combats Alba, car avec 9 en Habileté, mon Poignard de Jet, ma Cotte de Mailles, j'explose le menu fretin dévots et pirates du crâne noir, le vieux Crivens avec son singe sont quand même agaçants^^.

C'est aprés que ca se corse avec
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:27

L'araignée scorpion est vraiment terrible car elle peut tuer si elle remporte deux assauts consécutifs alors que son habileté est déjà très haute. Je conseille vivement d'utiliser une boule de gaz contre elle pour augmenter sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:46

Encore faut il avoir eu la presence d'esprit de l'acquerir (pas comme moi le gros boulet) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:33

Merci Alba;;;.

La partie Nuit est plus dure que la partie Jour dans le port, je crois avoir eu le nez fin en explorant la
Spoiler:
de la
Spoiler:
^^. Mais j'en veux à l'auteur qui indique une fois arrivé au n°287 : "si vous avez une raison quelconque de vous rendre rue de la Mandragore, c'est le moment de le faire." Or je n'aurais pas dû y aller tout de go
Spoiler:
Evil or Very Mad . Mine de rien plus on avance, plus j'ai l'impression d'être dans une aventure faussement non-linéaire.

Pour les fans de VO, la trad par C.Degolf est bonne ou pas ? Sans coquilles ?

Mais la Boule de Gaz c'est à utilisation infinie ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:13

Lowbac a écrit:


Pour les fans de VO, la trad par C.Degolf est bonne ou pas ? Sans coquilles ?

Dans une aventure maritime comme le Pirate de l'Eau de Mer, il y a toujours des coquilles
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:29

C. Degolf n'est pas un inconnu puisqu'il a aussi traduit la Planete Rebelle ; l'oeil d'emeraude et les tomes 1, 3 et 5 de la voie du tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:25

La moyenne du nombre de tentatives pour le finir s'élève à combien LOL ? J'ai le sentiment que c'est beaucoup Mad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:06

Met toi les stats max (ca aide pour les combats) sinon je dirais 4 ou 5 car c'est quand même un OTP.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:30

Merci du tuyau;;;. Une âme charitable peut-elle scanner l'illustration du paragraphe 346 ainsi que le corps dudit paragraphe portant sur un des trois jeux auxquels on a accès à l'Enfer du Jeu ? J'ai demandé à Jareth l'expert ès mathématiques et stats le nombre de chances de l'emporter au jeu décrit au 346 de la Flèche de la Fortune. Or il n'a pas le gamebook encore d'où ma demande de scan, voire de lien VO.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:13

Esquive ce jeu pourri, c'est plus facile de gagner qq PO au calculator. Wink

Et durant l'aventure on a pas besoin de tant d'argent que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:25

Oui l'argent sert surtout aux marchés, mais j'ai manqué là de pez pour la mère Galbo, j'avais la haine en ressortant de sa boutique Rue de la Mandragore, une unité de temps perdue pour rien.

Au calculateur j'ai du premier coup trouvé la solution^^, c'est bien rare que je réussisse pourtant une énigme chiffrée dans un gamebook.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:32

la seule "erreur" de traduc je trouve que c'est Bloodbones qui devient dans le livre Millesang.

C'est atroce. Pourquoi ne pas avoir mis Os Sanglant ? Ca sonne mieux comme surnom pour un pirate sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:13

Albatur a écrit:
la seule "erreur" de traduc je trouve que c'est Bloodbones qui devient dans le livre Millesang.

C'est atroce. Pourquoi ne pas avoir mis Os Sanglant ? Ca sonne mieux comme surnom pour un pirate sanguinaire.

Sans parler des erreurs de traduc, je suis bien curieux de voir si quelqu'un a entrepris de connaître
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:07

Je suis en pleine lecture et j'ai un petit soucis. Au 125 on me dit d'insrire le chiffre 8 sur ma Feuille d'Aventure, ce que je fais volontiers. Ensuite au 192, je tire un 4 et je me retrouve au 320. Je tue la mante religieuse et au 368, on me dit de me rendre au paragaphe portant le numéro noté précédemment. Sauf que le 8 n'a visiblement rien à voir avec la jungle où je me trouve... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:19

Aragorn a écrit:
Je suis en pleine lecture et j'ai un petit soucis. Au 125 on me dit d'insrire le chiffre 8 sur ma Feuille d'Aventure, ce que je fais volontiers. Ensuite au 192, je tire un 4 et je me retrouve au 320. Je tue la mante religieuse et au 368, on me dit de me rendre au paragaphe portant le numéro noté précédemment. Sauf que le 8 n'a visiblement rien à voir avec la jungle où je me trouve... Question Question

Dans la VO, au 125 on dit d'écrire le 385
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:48

Ca a l'air de coller, merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Partial
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2012

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:02

Bonjour, c'est en traversant ma librairie que je me suis retrouver en face du "pirate de l'au déla" ainsi que d'autres livres dont vous êtes le héros, faisant facile un bond de 20 ans en arriére je ne pu m'empécher d'acheter le pirate ainsi que la forêt de la malédiction et la cité des voleurs Wink

Voila ça fait bien plaisir de retrouver ces livres et j'espére qu'ils continuront de les rééditer j'ai des comptes à rendres avec la créature du chaos entres autres maintenant que je suis adulte.

Sinon j'aime beaucoup ce pirate, mais je le trouve trés dur, j'ai du mourrir bien 20 fois pour l'instant et je sort toujours pas du temple dans l'ile, beaucoup de morts au début dans le port, normal faut tout tester pour trouver les piéges et les bons coins Wink

Mais bon si on fait 7 en habilité c'est même pas la peine, on passe même pas les 2 premiers paragraphes, beaucoup de paragraphe 158 aussi, et puis une fois qu'on tombe sur le repaire ça pardonne pas non plus, si on fouille la taniére = echec, si on a pas acheter le bon objet = echec, si on à mit trop de temps = echec...

Sur l'ile aussi, il faut prendre le bon chemin dés le début sinon c'est mort, et je ne parle même pas du pire, le passage dans le temple oû il faut lancer 4 fois les dés sans faire de double sinon on est mort, soit 2 chances sur 3 d'échouer à ce moment là de l'aventure, trés frustrant, et à la prochaine partie si on arrive aussi loin on aura encore 2 chances sur 3 d'échouer à ce moment là bom
bref je persevére et je vais y arriver, la différence avec quand j'était petit c'est que je prend des notes.

Je voudrai revenir sur quelques points de régles aussi, par exemple on peut acheter une dague de jet au marchand qui est trés pratique, mais ensuite on peut aussi en trouver une sur le vieu pirate crivens, cela veut dire qu'on peut jeter 2 fois les dagues? puis quand la reine nous donne l'espéce de shuriken, cela veut donc dire qu'au début de chaques confrontations on peut faire perdre 6 points d'endurance si on à un bon score d'habileté avec les 3 jets?

Ensuite le combat contre le requin, peut ton se servir de la dague de jet? Bien que rien ne soit marquer la dessus, j'imagine mal le héros prendre la dague pour la balancer dans l'eau sur le requin.
il est aussi marquer que si on gagne le combat on la récupére, mais si l'ennemi fuit, on la récupére quand même?? Par exemple un moment dans la fôret on se bat contre une araignée scorpion, et si on lui fait perdre un certain nombre d'endurance elle fuit, on a donc gagner le combat, mais la dague est senser être rester sur la créature non?

D'autre points, surement des erreurs de traduction, déja comme dit précedemment un moment on nous demande d'inscrire le chiffre 8 dans la forêt alors que bien évidemment ce n'est pas ce chiffre qu'il s'agit, il y aussi un passage dans les docks (125) oû si on perd 2 assaut contre un gars on tombe et on nous dit de lancer 2 dés et d'ajouter 12, on survit uniquement si ce score est inferieur au score d'habileté?? Very Happy
Ce qui est impossible vu que le score d'habileté est compris entre 7 et 12, peut être s'agit il de l'endurance qu'il faut tester et non l'habileté.
L'enigme de la porte ma donner beaucoup de mal aussi, je voyais tellement compliquer que je me prenais la tête tout seul.
Voila sinon j'aime beaucoup ce livre et je vais persevérer et le finir, mais il est sacrément dur, le coup de lancer 4 fois les dés et pas faire de double est trés frustrant.
Sinon je prend le sort de chance chez la créature vu que la chance est trés sollicité dans ce livre et vu qu'on a beaucoup de repas pour 2 petits points d'endurance on peut même se servir de la chance en combat du coup.
Autre fait étrange, on a peu d'or au début, puis aprés avoir quitter les marchands on commence à ammasser beaucoup d'or mais il ne semble rien avoir pour les dépenser, enfin je l'ai pas encore fini Very Happy


Dernière édition par Partial le Sam 18 Aoû 2012 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:28

Bienvenue sur le forum , Partial !
N'hésite pas à venir te présenter dans le topic intitulé "Présentations"

Pour les armes de jet, la logique veut qu'on en utilise qu'un seule à la fois, et qu'on ne récupère pas celles lancées dans la mer.

Pour les stats, il faut bien sûr un haut score en HAB, et les DFs ont toujours cette règle débile de tirer l'HAB avec un D6, on connaît le résultat souvent désastreux

Pour le reste, je l'ai fait en VO et il y a trop longtemps, mais d'autres devraient pouvoir te répondre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:28

pour le passage dans les docks, je viens de regarder la VO et le 125 se déroule dans la jungle…
Revenir en haut Aller en bas
Partial
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2012

Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:28

Je me suis trompé, c'est le 105 oû on nous demande de lancer 2 dés, d'ajouter 12 et il faut qu'il soit inferieur au score d'habileté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pirate de l'Au-delà
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 61- le pirate de l'au-delà / Bloodbones
» Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà
» Livre piraté
» 1 - Le Pirate des Sept Mers
» 3 - Les Portes de l'Au-Delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit