| Le Pirate de l'Au-delà | |
|
+51cdang Karas Bruenor Kinornew bertrand71 Partial AqME Aragorn grinlen sunkmanitu Gagadoth Spike87 lewis Nelwina Lucifel05 dav-ID Requiem legrimoire Lowbac ashimbabbar VIK vador59 Karam Gruul Milk Rapha Warlock Albatur Sallazar Greedo Leviathan Rendez-vous au 400 CEBA ocinrep melkori craft Elterin Pierrot Hades almighty Grosbill Throm le barbare Ikar Zeed Balthus Meneldur mew3 jeveutout Sombrecoeur segna Oiseau Milos besoul 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Lun 11 Juin 2012 - 18:30 | |
| Cela aurait pu être "Les Os de Sang" pour respecter le X de Y.
Mais le Pirate de l'Eau de Mer, pardon de l'Au-Delà, est assez cohérent. On a vu bien pire comme titre.
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Lun 11 Juin 2012 - 18:36 | |
| - VIC a écrit:
Alors j'ai déjà baptisé "Le Gros Pirate à 13 euros Cinquante", mais je trouve "le Pirate de l'Eau de Mer" est aussi sympa côté ridicule.
Concernant Night Of The Necromancer, je vais réfléchir ^^
Bof, pas la peine de réfléchir...Les futurs noms des livres sont trouvés... - Le gros loup garou à 13.50 euros - Le gros fantôme à 13.50 euros et pourquoi pas... - La grosse momie à 13.50 euros | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Lun 11 Juin 2012 - 18:47 | |
| Sont également possibles :
le Gros Chasseur de Tempête à 13,5 euros
et
le Gros Chateau Zombie à 13,5 euros
Enfin, à mon avis, on sera déjà passé à 14 euros d'ici là... ^^ | |
|
| |
grinlen Chevalier
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : pas trés loin de paris Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Lun 11 Juin 2012 - 20:58 | |
| la question que je me pose avant d'achetter (enfin que j pose ua grimoir quoi) c'est: est-ce que tout les inédit aurons ce format ? Dans ce cas ça me va (enfin j'aurais préféré le bon format, mais bon). Mais si la suite est de taille classique, ça va faire chelou dans la bibliothèque :-/
| |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mar 12 Juin 2012 - 13:59 | |
| Quelqu'un a-t-il remarqué à quel point la première partie du bouquin ressemble à celle de l'arpenteur de la lune, tant sur le plan de l'histoire en elle-même que sur certaines scènes? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mar 12 Juin 2012 - 14:19 | |
| - Gagadoth a écrit:
- Quelqu'un a-t-il remarqué à quel point la première partie du bouquin ressemble à celle de l'arpenteur de la lune, tant sur le plan de l'histoire en elle-même que sur certaines scènes?
Oui, cela a déjà été dit ici et sur RDV1. J.Green a visiblement lu les créations de : - Steve Jackson dont il s'est inspiré pour ses OTP des débuts, très durs et vicieux (Sépulcre des Ombres (probablement infaisable loyalement), Chevaliers du Destin, Curse of the Mummy) - Keith Martin pour toutes ses récentes créations (Stormslayer, HOTW et NOTN): pas de OTP, plusieurs chemins possibles dans le désordre, nombreux objets facultatifs pour booster le combat final. A noter que le Spectre Noir de K.Martin a aussi une première partie en ville avec plein de mini quêtes. - S.Hand ici pour l'Arpenteur de la Lune, et l'ambiance gothique de la VDD. Finalement, il a énormément progressé. Ses ambiances sont généralement excellentes, comme celles du Sépulcre ou Des Chevaliers, mais c'était injouable. Avec HOTW et NOTN, on a clairement 2 des meilleurs DF dans le TOP5. | |
|
| |
grinlen Chevalier
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : pas trés loin de paris Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mar 12 Juin 2012 - 21:15 | |
| bon ben ça y est j'ai craqué j'ai achetté et mon fiston de 3 ans a voulu que je lui lise le début. Bon j'i sauté qq lignes un chouya gore (famille massacré, etc...). Mais à la fin du chapitre il m'a demandé ce que le monsieur il allait faire et je lui ai dit que demain c'est lui qui choisirait ^^
Aprés je suis pas sur que ça soit le ldvelh le plus "mignon" pour un petit enfant. Vous auriez des avis sur lequel prendre ?
| |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mar 12 Juin 2012 - 21:18 | |
| le justicier de l'univers !! très bon si ton môme ne veut pas dormir | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mar 12 Juin 2012 - 21:37 | |
| La forteresse du cauchemar Euh non...surtout pas en fait, lis-le et tu comprendras vite pourquoi. Je dirais sérieusement "Les démons des profondeurs". C'est encore gentil, sans trop de violence contrairement à beaucoup d'autres. Pour en revenir au pirate de l'au-delà je poursuis mes investigations. Il est ardu mais très bon ce bouquin | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mar 12 Juin 2012 - 22:22 | |
| Il y'a la serie Defis et Sortilege qui n'est pas trop violent. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 13 Juin 2012 - 0:19 | |
| - grinlen a écrit:
- bon ben ça y est j'ai craqué j'ai achetté et mon fiston de 3 ans a voulu que je lui lise le début. Bon j'i sauté qq lignes un chouya gore (famille massacré, etc...). Mais à la fin du chapitre il m'a demandé ce que le monsieur il allait faire et je lui ai dit que demain c'est lui qui choisirait ^^
Aprés je suis pas sur que ça soit le ldvelh le plus "mignon" pour un petit enfant. Vous auriez des avis sur lequel prendre ?
3 ans, c'est trop tôt pour beaucoup de DFs. Je dirais que la série Donjons & Dragons où le héros est un enfant/ado est spécialement pensée pour un lectorat plus jeune est bien pour initier aux ldvelhs. | |
|
| |
grinlen Chevalier
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 13 Juin 2012 - 7:32 | |
| - VIC a écrit:
- grinlen a écrit:
- bon ben ça y est j'ai craqué j'ai achetté et mon fiston de 3 ans a voulu que je lui lise le début. Bon j'i sauté qq lignes un chouya gore (famille massacré, etc...). Mais à la fin du chapitre il m'a demandé ce que le monsieur il allait faire et je lui ai dit que demain c'est lui qui choisirait ^^
3 ans, c'est trop tôt pour beaucoup de DFs. Je dirais que la série Donjons & Dragons où le héros est un enfant/ado est spécialement pensée pour un lectorat plus jeune est bien pour initier aux ldvelhs. sauf que celle là je ne l'ai pas J'ai une grosse quantité de ldvelh "classique". faut que je jette un coup d'oeil à défis et sortilèges. Merci pour vos conseils en tout cas ! | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 13 Juin 2012 - 8:47 | |
| Pour un gosse de 3 ans? Pourquoi pas les défis de l'histoire? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 13 Juin 2012 - 13:04 | |
| Je déteste la série des Défis de l'Histoire, ( immersion impossible avec Brennan, illustrations ignobles, combats infaisables). Heureusement que je n'ai jamais commencé les ldvelhs avec cette série, ça m'aurait écoeuré. Mais ça n'engage que moi. Certains ont bien aimé cette série. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 13 Juin 2012 - 20:10 | |
| Défis et Sortilèges, c'est un univers assez compliqué pour un enfant de 3 ans je pense, il ne se passe pas grand chose si on ne joue pas avec les règles et à plusieurs.
Je rejoindrai plutôt Grosbill, les Défis de l'Histoire sont destinés aux jeunes lecteurs et ils permettent en plus d'apprendre des choses, ça me semble pas mal. Après je n'en ai que de vagues souvenirs...
Sinon, tu as les Saga Quasar (pas chers sur Priceminister ou autres sites), où on choisit nos destinations sur de belles images, c'est très intuitif pour un enfant. Avec un oeil d'adulte, ces bouquins ne cassent pas les briques mais j'avais beaucoup aimé ces livres quand j'avais 8-11 ans. | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Jeu 14 Juin 2012 - 9:55 | |
| Pour le prix à 13€50, rappelez-vous que la TVA sur le livre est passée de 5.5 à 7%. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Ven 15 Juin 2012 - 10:56 | |
| - Aragorn a écrit:
Sinon, tu as les Saga Quasar (pas chers sur Priceminister ou autres sites), où on choisit nos destinations sur de belles images, c'est très intuitif pour un enfant. Avec un oeil d'adulte, ces bouquins ne cassent pas les briques mais j'avais beaucoup aimé ces livres quand j'avais 8-11 ans. Plutôt les Solo et Meta Solo Quasar. Les Saga étant multijoueurs. | |
|
| |
grinlen Chevalier
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Dim 17 Juin 2012 - 22:11 | |
| quelqu'un aurait-il la version numérique de la feuille d'aventure (à moins qu'une feuille d'aventure DF générique n'existe ?). Un grand merci d'avance, | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Dim 17 Juin 2012 - 22:31 | |
| Voila. | |
|
| |
grinlen Chevalier
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Dim 17 Juin 2012 - 22:38 | |
| genialissime t'es trop fort !!!
(et faut que je te réponde à ton mp) | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 20 Juin 2012 - 18:13 | |
| Une question bête, mais on la trouve où l'arme en os qui peut tuer Quezkari?
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le livre va subitement rencontrer un mur avant ce soir!
Qu'est-ce que ça m'agace d'arriver à la fin et de voir qu'il te manque un truc et que tu dois tout te retaper! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 20 Juin 2012 - 18:39 | |
| je crois que c'est quand on combat le sorcier dans le bateau de Cinnabar | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 20 Juin 2012 - 20:16 | |
| - Spoiler:
L'épée se trouve sur l'île du squelette mais il faut chercher un peu
Voilà je n'en dirais pas plus pour ne pas trop gâcher la fête. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 20 Juin 2012 - 20:21 | |
| Je m'en doutais et je sais qu'elle n'est pas dans la grotte, donc on doit prendre la bonne direction à partir de la plage... | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 20 Juin 2012 - 20:34 | |
| Au pire, la bibliothèque des aventuriers te propose une solution si tu ne trouves vraiment pas | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà Mer 20 Juin 2012 - 21:29 | |
| Merci Gagadoth, je m'y attèle ce soir pour le torcher! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà | |
| |
|
| |
| Le Pirate de l'Au-delà | |
|