La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Star Wars 7

Aller en bas 
+33
craft
cdang
Gorobéi
Raven
l'aventurier du dimanche
AllezAu14
Requiem
Bruenor
Minos Seyl'Dalis
Dagonides
gynogege
vador59
oriounga
Aragorn
Eroica
Leviathan
Akka
Kinornew
linflas
Tabasko le Noir
Szalista
Stteiph
ALIN V
Shadacool
Gorak
VIK
Lowbac
Albatur
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
lewis
xav'
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3708
Date d'inscription : 26/09/2014

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:22

Bon, on l'a vu en famille hier. Je vais mettre mon avis en spolier:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 0:12

gynogege a écrit:
Spoiler:


Conseil des ministres du Premier Ordre, planète Vicouvik.

Ministre des Finances : ... et enfin, Suprême Leader, comme préconisé dans le rapport de notre économiste le Pr Shadoko, l'abattement fiscal pour gréviste abattu (justement) sera maintenu au prochain plan quinquennal...

Ministre des Affaires Sociales : Bon, ça n'a rien changé au chômage, votre truc. Vous voulez nous tartiner ça encore cinq ans ?

Ministre de la Défense passive agressive : C'est que ça commence à coûter bonbon en munitions sur de vulgaires civils, votre zinzin, là.

Ministre des Finances, rouge de rage : C'est comme toute les réformes ! Il faut persister, si ça ne marche pas c'est parce qu'on n'est pas allé assez loin !

Ministre de la Défense passive agressive : Allez parler réforme à mes stormtroopers sur Jakkuu... D'après le dernier holo-rapport, ils se défendent à coup de cailloux contre les pillards Tusken...

Ministre des Finances : Mouarf mouarf mouarf, ils rateraient un Banta à trois mètres dans un couloir, vos clowns tristes ! En quatre films, ils en ont tués combien, des Rebelles ?

Suprême Leader Snoke, ton glacial : des RESISTANTS.

(Silence gêné).

Suprême Leader Snoke : Pour en finir avec l'ordre du jour, passons à l'Etoile Noi... au Starkiller. Même principe qu'évoqué par votre collègue des Finances. Ça n'a pas marché une fois, ça n'a pas marché deux fois, ça marchera forcément la troisième fois. Ou la quatrième. (Au Ministre des Affaires Sociales) : Et la dépense publique crée de l'emploi, c'est connu. Rompez.

Attaché de presse : Une accroche à envoyer aux holo-journaux pour résumer ? « Nous croyons à l'égalité des chances face à la terreur » ?

Suprême Leader Snoke : « Nous ne sommes pas de ceux qui se résignent à l'échec. »

Ministre de la Défense passive agressive, blasé, à part : « Tremblez, nous vous ferons tous mourir. D'ennui s'il le faut. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 22:17

Ton post résume à peu près la façon dont je vois les choses Dagonides (avec talent qui plus est)...
Quant à la généalogie de Snoke
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 22:25

gynogege a écrit:
Quant à la généalogie de Snoke

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:11

Bon bah comme tout le monde, j'ai vu la bête, et comme avec la prélogie, j'en sort mitigé, me sentant lésé et trahit par tout ce qu'on nous a fait miroiter durant l'incroyable battage promotionnel qui dure depuis presque un an.

Le scénario n'est clairement pas à la hauteur des espérances et ne fait pour ainsi dire que recycler une bonne partie de la trame de l'épisode IV.

Avec Kylo Ren, on vient sans doute de nous pondre le méchant le moins charismatique de toute la saga...(j'ai failli pouffer de rire quand il a enlevé son masque...). De plus, sa destinée semble déjà toute tracée pour les prochains films.

Le score de John Williams est largement sous exploité de cet épisode.

Les morceaux de bravoure et les scènes plus dramatiques ne pèsent pas autant que par le passé.  

Reste une formidable poursuite sur Jakku avec le Faucon Millenium, un brin de nostalgie en retrouvant le couple Han Solo/Chewie et un univers visuel qui tire beaucoup moins vers la soupe tout numérique, celui qu'on avait envie de retrouver, et qui nous fait un peu plus penser aux premiers Star Wars en somme. La première heure est rythmée et propose de la nouveauté, alors que la dernière est beaucoup plus laborieuse, je m'y suis presque ennuyé, tout coule de source et on a droit à absolument aucune surprise. C'est même limite si je ne peux pas vous prédire tout ce qui va se passer durant les 2 prochains films...

En bref, c'est pas trop mal mais ça aurait pu être largement mieux. Ceux qui découvriront Star Wars avec ce film seront comblés. Mais pour les vieux briscards qui ont découvert l'univers avec la première trilogie, ce n'est pas le même son de cloche.

Je continue à me demander comment on a pu valider un scénario aussi terne et basique. Pour un film de cette attente, ils auraient pu se creuser un peu plus.

Pour moi Abrams n'a réussit son pari qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:20

Requiem a écrit:
Bon bah comme tout le monde, j'ai vu la bête

Non non...

Il y a des irréductibles habitants qui résistent encore et toujours face à l'envahisseur Mickey... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:15

Et moi, je ne suis pas pressé de le voir. Non pas que je craigne être déçu, c'est juste qu'il est très rare que je vois un film les premiers jours de sa sortie, même si je l'attends de pied ferme. J'attendrai tranquillement janvier pendant que je me faufile à travers les tirs de spoilers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:01

Je l'ai vu hier soir. Le seul avantage est que j'ai pu ainsi découvrir le petit cinéma de Chatou, moins cher et plus sympa qu'un UGC.

Le film réussit l'exploit de pomper des scènes entières de l'épisode IV, et de les relier entre elles avec un scénario absolument idiot.
Par moment, je me suis demandé si je n'étais pas devant un remake de Turkish Star Wars :


J'ai été scotché dès la première scène, avec un décor et des personnages décalqués de l'épisode IV. Ils ont osé ! Laughing
L'Odieux Connard a bien détaillé les invraisemblances du scénario, inutile d'y revenir.

Qu'y a-t-il à sauver ? Je dirais : les scène avec Han Solo, qui amènent un côté "vieux baroudeur", et qui semble jouer avec la répétition : "Bon d'accord, c'est plus gros que l'Étoile de la Mort, mais on peut bien la faire exploser, non ?".
J'ai noté aussi les retrouvailles entre Han Solo et Leïa, avec la réplique : "Tu as changé de coiffure ?".Laughing Laughing Laughing

Comme toujours avec les Star Wars depuis le I, le résultat est d'autant plus décevant qu'on se dit qu'il ne faut pas grand chose pour améliorer le scénario. En jouant sur la redite, le film aurait pu tirer parti de la tonalité légendaire de la première trilogie, et mettre en scène des personnages adolescents et maladroits - méchant compris, Kilo Ren est sur la bonne piste - qui tentent de suivre les traces de héros devenus mythiques.




Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:10

N'empêche, on a reproché pas mal de chose à Lucas avec sa prélogie mais depuis qu'il a passé le bébé du côté de chez Disney, on se rend finalement compte qu'il est très difficile de s'emparer d'un tel héritage.


Dernière édition par Requiem le Lun 28 Déc 2015 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:51

Je suis allé voir Star Wars 7 dernièrement et j'en suis ressorti, comme beaucoup d'autres, plutôt mitigé...

Spoiler:

Et encore, y'a un tas d'autres incohérences et bizarreries tout au long du film. Cependant, c'est du Star Wars, c'est un Space Opera assumé, ce n'est pas de la SF littéraire aussi élaborée que celle du cultissime Hypérion de Dan Simmons, donc il ne fallait pas tellement s'attendre à autre autre chose. À plus d'audace peut-être, mais même à ce niveau, il faut garder à l'esprit que le cinéma hollywoodien, et en particulier le cinéma sous licence à succès, c'est une machine à fric avant d'être du 7e Art. Du coup, je ne suis pas déçu, mais pas enthousiaste non plus, tant Abrams n'a pris aucun risque. Si je devais donner une note au film, je lui metttrai 12/20, car c'est clairement du moyen +, on passe un agréable moment et on attend la suite, sans toutefois trépigner d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:42

assez d'accrod avec Shadacool sur l'ensemble, sauf concernant Kylo Ren
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:09

gynogege a écrit:
assez d'accrod avec Shadacool sur l'ensemble, sauf concernant Kylo Ren
Spoiler:

Pas beaucoup de spoiler dans ce que je vais répondre, mais au cas où :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:53

Assez d'accord, jinogege : le personnage de Kilo Ren est selon moi la seule vraie originalité. La scène où
Spoiler:
constitue la première surprise du film. Ça a tout du trauma œdipien de base, mais JJ Ambrams n'est pas Woody Allen. J'aime bien son côté "j'imite les grands, mais je me plante" :
Spoiler:
Le film avait un vrai potentiel en jouant sur cette fibre.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:33

Shadacool a écrit:
Je suis allé voir Star Wars 7 dernièrement et j'en suis ressorti, comme beaucoup d'autres, plutôt mitigé...

Spoiler:

Je suis tout aussi mitigé et je mettrai surement la même note que Shadacool à ce film. Quelques réponses dont certaines sont abordées dans le film :

Spoiler:

Ce que je ressens personnellement c'est que JJA à eu beaucoup de mal à trouver un équilibre entre son désir d’être dans la roue de la trilogie originelle et d'imprimer sa marque à une nouvelle ère. Il a clairement mis de côté les épisode 1 à 3 très décriés par les fans de la première heure et cherche à séduire une nouvelle génération (vu les réactions de mes gamins ça a l'air de marcher). Le cul entre les deux chaises des trilogies précédentes il ne pouvait générer que quantité de déception. Toutefois esthétiquement il réussit assez bien son coup. Je jugerais sa stratégie lorsque j'aurais vu le prochain car à mon sens celui-ci ne sert que de lien entre les trilogies. Par contre j'espère qu'il embauchera des scénaristes digne de ce nom pour les épisodes suivants...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:20

Ce qui est également déroutant d'après moi, c'est qu'on se retrouve avec la fâcheuse impression que rien n'a changé depuis la fin du "Retour du Jedi", qui rappelons-le, se terminait pourtant par la victoire de l'alliance rebelle sur l'empire. Là bim ! c'est reparti comme si de rien n'était...y'a le premier ordre qui dicte sa loi dans la galaxie, un nouvel empereur sorti de je ne sais ou...

Le lien entre les 2 trilogies est bancal...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:31

Abrams n'a-t-il pas cherché à bêtement réappliquer une recette qui gagne en plagiant le Nouvel Espoir comme il le fait avec le second volet de Star Trek into darkness qu'il a commis qui reprend l'esprit de scènes fortes de la Colère de Khan épisode 2 de la série de films trekies. Un réalisateur qui refait avec SW ce qu'il a fait avec ST de la + ou - belle copie de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:04

D'où l'impression d'avoir à faire à un film pensé essentiellement pour toucher une nouvelle génération...hormis deux ou trois clins d'œil de nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:15

Requiem a écrit:
D'où l'impression d'avoir à faire à un film pensé essentiellement pour toucher une nouvelle génération...hormis deux ou trois clins d'œil de nostalgique.

Yes, celui fait à Dark Vador j'ai beaucoup aimé en guise de clin d'œil nostalgique. Au rayon des bonnes surprises le nouveau tit robot qui n'est pas une copie de R2 Mr. Green .

Bien foutu Very Happy voici une bande-annonce intersidérale pour les Rebelles de Caen opposés à l'Empire en miettes marseillais : fallait y penser ;

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Caen-devoile-une-bande-annonce-star-wars-pour-les-receptions-de-l-om/619886
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:21

Je rejoins ce qui a été dit sur Kylo Ren :
Spoiler:


Et voici des petites précisions sur la situation politique à l'époque du Réveil de la Force :

Spoiler:

Xav'





Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:44

à Xav : on nous a quand même fait croire à une victoire totale sur l'empire à la fin du "Retour du Jedi", ce qui rend la couleuvre un peu difficile à avaler. Avec une univers aussi vaste que celui de Star Wars, la nouvelle menace aurait pu être un peu plus recherchée qu'un vulgaire décalque de l'empire avec Empereur, clone de Vador et stormtroopers.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:14


Requiem : ce sont les têtes de l'Empire et non l'Empire dans son entier qui ont été détruits.

Les Sith ont toujours été les représentants du côté Obscur, et ce à toutes les époques. Quoi de plus normal que les Vestiges de l'Empire donnent naissance au Premier Ordre (comme l'armée des clones à donné naissance à l'armée impériale).

Mais je peux comprendre la déception de ceux qui attendaient quelque chose de différent. Pour ma part, je suis globalement satisfait en tant que fan.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:21

ALIN V a écrit:
Shadacool a écrit:
Je suis allé voir Star Wars 7 dernièrement et j'en suis ressorti, comme beaucoup d'autres, plutôt mitigé...

Spoiler:

Je suis tout aussi mitigé et je mettrai surement la même note que Shadacool à ce film. Quelques réponses dont certaines sont abordées dans le film :

Spoiler:

Ce que je ressens personnellement c'est que JJA à eu beaucoup de mal à trouver un équilibre entre son désir d’être dans la roue de la trilogie originelle et d'imprimer sa marque à une nouvelle ère. Il a clairement mis de côté les épisode 1 à 3 très décriés par les fans de la première heure et cherche à séduire une nouvelle génération (vu les réactions de mes gamins ça a l'air de marcher). Le cul entre les deux chaises des trilogies précédentes il ne pouvait générer que quantité de déception. Toutefois esthétiquement il réussit assez bien son coup. Je jugerais sa stratégie lorsque j'aurais vu le prochain car à mon sens celui-ci ne sert que de lien entre les trilogies. Par contre j'espère qu'il embauchera des scénaristes digne de ce nom pour les épisodes suivants...

Pour rebondir sur tes réponses :

Spoiler:

Enfin, je doute fort qu'on ait toutes les explications auxquelles on s'attend, car c'est Disney qui tire les rênes, et par conséquent il faut faire au plus simple. Finalement, là où la prélogie de Lucas et cet Episode VII se rejoignent, c'est qu'ils ont du mal à établir un lien logique et fluide avec la première trilogie. Sauf qu'ils échouent en prenant des trajectoires différentes : Lucas s'était égaré en élaborant une mythologie un poil trop sophistiquée et un background beaucoup trop riche qui collait mal à l'esprit initial de la série, alors que là, on a finalement un retour aux sources beaucoup trop basique et doté de peu d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:39

bonjour a tous
moi aussi j'ai vu la bête, mais je dirai plutôt la sale bête.
apres la gueule de bois de l’épisode 1 avec son nabot pilote de course à 8 ans et jar jar brique,
je n'attendais rien , d'autant plus que la franchise avait été achetée par l'oncle mickey.

eh ben au final, on a réussi à non pas me décevoir, mais carrément à me dégouter!
ce film est une purge innommable, faisant la part belle a un scenario inexistant (reprise pitoyable de l'épisode
:
, a des incohérences monstrueuses (dont je ne parlerai pas ici car d'autres le feront mieux et en détail et puis j'ai pas que ca a faire),a des acteurs sans talent (le noir, la fille, le boutonneux / tous ridicules et ayant oublié de prendre des cours de théatre).
au final que retenir? RIEN
il n'y a aucune scene marquante alors que je pourrai en citer des dizaines pour les épisodes précédents et notamment la trilogie originale.
aucun apport des nouvelles technologies (3D minable, combats spatiaux inintéressants)
tout cela ne donne aucune envie , aucun plaisir.
la franchise ne comprendra pour moi que 6 épisodes (et encore)
et je n'irai pas voir la suite.
Je suis malgré tout surpris de voir des avis positifs provenant de personnes ayant apprécié la trilogie originale.
mais bon chacun ses gouts (mais quand même)
bref vivement AVATAR et vive james cameron et fuck la souris
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Guerrier
Guerrier
Raven


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 20
Localisation : Tour des Jeunes Titans
Profession : Héroïne
Loisirs : Lecture, Escrime, Magie, Construire des éoliennes en Meccano
Date d'inscription : 10/07/2014

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:51

Vador 59 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:53

Raven a écrit:
Vador 59 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

ou peut etre qu'elle est la
l:
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:08


Je continue à défendre le film contre vents et marées (ça ne veut pas dire que je le trouve parfait).

Shadacool : concernant les sabre-lasers, la plupart étaient construits  avec des cristaux synthétiques qui servaient à "stabiliser" la lame. Mais certains, très rares, étaient faits avec des cristaux naturels investis par la Force et qui boostaient les pouvoirs de son utilisateur. Il est très probable (même sûr) que le sabre d'Anakin ait bénéficié d'un cristal naturel, puisque c'était un Jedi important. Pour la situation politique, ils auraient pu amener un ou deux détails en plus, c'est vrai.

L'aventurier du dimanche : oui, en effet, chacun ses goûts et surtout sa perception du film.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars 7
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Rogue One (Star Wars 3,9...)
» Star Wars
» Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit