Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 5 Mai 2023 - 20:45
Si c'est cela, c'est complètement débile
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2696 Age : 53 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 5 Mai 2023 - 21:10
sly a écrit:
Mais pourquoi il n'y a pas de réédition du tome 8 de LS ??? (je tiens à préciser que je découvre cette série à l'occasion de cette édition)
Tiens c'est vrai ça, j'avais pas capté. Après 5 éditions, ils sont au courant Gallimard que c'est une série dont les tomes se suivent et forment une histoire continue ? Ils ne peuvent pas publier les volumes qui les arrangent au petit bonheur la chance sans ruiner tout le travail de leurs collaborateurs et sans respect pour les lecteurs.
sly, Lowbac et Vesper aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 4995 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mar 9 Mai 2023 - 13:38
D'un autre côté, c'est quand même assez rationnel d'écouler les stocks avant de republier. Pour leurs finances et pour la planète. L'alternative, c'est de passer l'ancienne édition au pilon...
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mar 9 Mai 2023 - 14:12
cdang a écrit:
D'un autre côté, c'est quand même assez rationnel d'écouler les stocks avant de republier. Pour leurs finances et pour la planète. L'alternative, c'est de passer l'ancienne édition au pilon...
Certes, mais quel lecteur de V5 va acheter un tome 8 V4 au nom de la rationnalité éditoriale? D'autant que la question à ce sujet a déjà été posée plusieurs fois, sans réponse à ce jour (à ma connaissance). Secret inavouable?
Dernière édition par Herbert West le Mar 9 Mai 2023 - 14:14, édité 1 fois
sly et Vesper aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3601 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mar 9 Mai 2023 - 14:13
Ca se mord un peu la queue... pas sûr que les gens achètent les stocks de v4 si ils attendent la v5... Et sauf erreur de ma part les stocks sont en petit format, et pas au même prix, donc je ne vois pas vraiment ce qui les empêche de continuer à les écouler tout en proposant le grand format.
Vesper aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2543 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mar 9 Mai 2023 - 17:50
cdang a écrit:
L'alternative, c'est de passer l'ancienne édition au pilon...
Disons que dans le monde de l'édition ça n'a rien de rare... Le coût du stockage est plus important que le bénéfice de la vente à court terme ? On pilonne. Quitte à réimprimer l'année suivante.