La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Coupe du monde de football 2018

Aller en bas 
+15
dav-ID
Aragorn
Sorcier !
linflas
Caïthness
ALIN V
ayms
Albatur
Lowbac
Gilome
zaxx
Gorak
gynogege
Bruenor
Warlock
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ayms
gardien
gardien



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 7:25

Non mais aucune équipe, sauf peut-être le Japon (mais qui peut quand même éliminer la Belgique) n'est là par hasard... Une phase de poule, ça peut se gérer comme on peut y aller pied au plancher, et après une saison éprouvante, avec la chaleur, etc. les organismes sont tels que ce n'est pas forcément ceux qui ont impressionné en poule qui vont sortir des 8è et des 1/4... c'est un peu bête de dire que l'Argentine c'est très faible et l'Uruguay exceptionnel. Ou de dire que les danois ont été nuls et les croates marchent sur l'eau (on a bien vu hier que ce n'est pas si simple)...

Sur la défense de l'équipe de France, je le répète, si tu fais de l'analyse comme tu dis, tu ne te contentes pas de compter les buts, tu comptes les occasions, le nombre de fois où elle est prise à défaut, la manière et le contexte... hors avec de l'analyse justement tu t’aperçois que la défense de l'EDF n'est ni flamboyante ni pitoyable... et que le match contre l'Argentine c'est bien plus le fait de ne pas tenir le ballon au milieu que le fait d'une défense friable qui fait que tu prends 3 buts...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:26

J'ai beaucoup aimé regarder l'équipe de France contre l'Argentine. Beaucoup de beaux buts et un match très ouverts.

Bravo les bleus !

Qui sait, on se rencontrera peut-être en demi-finale ? Ce serait une belle affiche !

En attendant, je retiens mon souffle avant le match de ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:32

Oui, le Japon n'est vraiment pas ridicule, méfie-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:04

Les danois ne sont pas nuls, ils sont juste très chiants à regarder mais leur tactique est cohérente... on est malheureusement dans une période où les équipes qui donnent le ballon prennent le pas sur celles qui le gardent. Ce qui est plutôt favorable à la France.

Après c'est vrai que je n'ai pas trouvé la défense française lamentable. Hormis le troisième but où vraiment ils ont la tête ailleurs, les deux premiers buts argentins sont un exploit et un but cafouilleux. Je suis même plutôt agréablement surpris par la défense depuis le début du tournoi. Le problème c'est plutôt la jeunesse des latéraux, ils sont très bons mais à un moment l'expérience joue à ce niveau-là, et on l'a vu sur le troisième but argentin.
Sinon j'ai trouvé l'équipe plutôt équilibrée, j'aime beaucoup le duo Pogba-Kante qui a fait de très belles transmissions vers l'avant. On n'a pas une équipe qui met trop le pied sur le ballon, mais sur les phases de contre on a été précis. Il y a juste Griezmann qui me paraît cramé.
Je ne pense pas que l'Uruguay peut mettre trois buts à la France, mais je ne pense pas que la France en marquera quatre non plus. Ce ne sera pas le même match...
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:33

Ah ça, les latéraux dans le football moderne, on se demande même s'ils sont défenseurs... et faut reconnaître qu'en EDF, ils sont tendres... Après ils accumulent de l'expérience là aussi... C'est sûr que c'est pas Barthez - Lizarazu - Blanc - Desailly - Thuram de 98/2000 forteresse quasi imprenable sur la période et déjà expérimentée (et cuite en 2002 surtout amputée de Blanc...).

Mais c'est loin d'être l'équipe la moins construite du game... Après on sait dès le départ qu'en prenant Deschamps, tu as pris un meneur d'hommes un type qui va miser sur le groupe plus que sur le panache... ça n'est pas clinquant mais on sait ce qu'il est capable de faire à un vestiaire pour aller au-bout... sans cramer les types (comme beaucoup de techniciens qui joue sur l'affectif)...

Deschamps c'est quand même toujours mesuré et équilibré... pas forcément porté sur la défense comme on aime le dire mais plus sur la solidité des types... Il lui faut des gars solides dans la tête et sur le terrain... Malheureusement ça n'est pas la qualité première des joueurs spectaculaires à gri-gris...

D'ailleurs, juste pour parler équipe et spectacle, l'EDF de 2002, sur le papier peut être considéré comme la plus belle au plus fort potentiel d'animation offensive jamais vue... de mémoire Henry (meilleur buteur en 1st League) - Trézéguet (meilleur buteur en Italie) - Cissé (en France)... Au milieu des gars comme Viera / Makélélé / Zidane au sommet de leur art (à une cuisse prêt)... et la défense un peu cramée (surtout Desailly) mais qui reposait sur de très grands joueurs...

Au final, cette équipe est plus proche de celle de 98 que de celle de 2002 et c'est pas plus mal !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:34

La plus forte équipe de France au niveau de l'animation offensive reste et restera celle de 84/86, et son carré magique Platini, Giresse, Tigana, Fernandez, et des attaquants de grands talents comme Lacombe et Rocheteau, son jeu a été flamboyant offensivement pendant ces 3 années. Avec un joueur hors norme au sommet de son art en 84, Platini.

En 98 la force de la France c'était sa solidité défensive, ce qui pour l'instant est loin d'être le cas cette année. Et puis elle avait un top player Zidane. Mbappé je demande à voir sur un adversaire plus fort et solide comme l'Uruguay et sa défense de fer. La ce sera le premier véritable grand test pour lui.

Cette équipe de France est jeune et ne ressemble pas à ses prédecesseures, c'est tout simplement celle de 2018.


Dernière édition par Warlock le Lun 2 Juil 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:49

J'avoue avoir une préférence pour l'EDF de l'Euro 2000 par rapport à celle de la CdM 1998, l'équipe était un peu arrivée à la plénitude de ses capacités à l'Euro avec notamment cette finale au but en or contre l'Italie que je ne suis pas prêt d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:55

Entre 2000 et 2002 elle a eu un jeu de fou... elle s'est crashée en beauté au mondial et ça a annoncé ce que l'on connaît mais l'équipe de Santini a été, de loin, la plus performante ... en amical ...

Bon après t'as toujours quelqu'un pour sortir les équipes de 84 et 86 (et il n'aura pas tort carré magique, blablabla) ... sauf qu'elle n'a pas survolé son époque comme celle de 98-2002 pour la bonne et simple raison qu'elle avait de la concurrence (Allemagne, Argentine, Pays-Bas, Brésil ... (bon elle était championne du monde des amicaux elle aussi...).

De toute façon maintenant les footballeurs sont bien plus complets et les grands de l'époque l'avouent souvent, ils sont "petits" à coté de ceux de maintenant sur le plan technique et physique... mais mais mais... ils avaient moitié moins de matchs en club et en internationaux, ils avaient plus de jus (même si niveau préparation physique ça n'avait rien à voir et ça crampait à tout va!) ... ça fait une grande différence...

C'est assez rigolo de (re)regarder des matchs de Cruyff, Platini, Maradona ou Pelé... t'as l'impression que les défenseurs traînent tous 10 caravanes derrière eux...




Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:02

L'équipe de France était dominante de 99 à 2001, pas en 98 et encore moins en 2002 ou les matchs amicaux d'avant coupe du monde étaient plutôt mauvais annonciateur d'une mauvaise coupe du monde. A part en 2001 elle n'a pas non plus survolée le monde du foot.

Au niveau du jeu de l'animation offensive, on a pas fait mieux en France que l'époque 84-86, et à l'époque les Pays pas ne participant pas aux grandes compétitions étaient dans le creux de la vague. Et en 84 on a pas fait mieux que la France. Donc dans un sens à part pour une année aucune de ces grandes équipes de France n'a survolée son époque.

Techniquement pas d'accord, je pense même que dans les 80's on avait bien plus de meilleur joueurs au point de vue technique que maintenant. Il suffit par exemple de regarder le match France-Brésil de 86 pour se rendre compte que le jeu n'était pas si lent que ça. Après niveau condition physique, préparation et tout, la oui ils sont plus performants aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:21

2-0... Ils savent surprendre les japonais en sport co. après le coup de tonnerre en coupe du monde Rugby, ils risquent de sortir l'une des perf.. les plus improbables...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:34

Eh ben que de rebondissements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:25

Déçu pour les japonais après leur magnifique prestation de ce soir, les belges gagnent sur le fil, après une superbe seconde mi temps. Du suspense comme on aime, dans une rencontre très disputée.


Le Brésil cet aprem a gagné logiquement sans véritable forcer. Une équipe vraiment solide, que je donne toujours grande favorite pour la victoire finale.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:31

Ils m'impressionnent mes chouchous... salut

Ce soir, la frite l'a emporté sur le sushi !

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:32

linflas a écrit:
Oui, le Japon n'est vraiment pas ridicule, méfie-toi Wink

A l'avenir, je te lirai avec un immense respect, Linflas Rolling Eyes

On s'est fait très, très peur hier !

Vous auriez vu nos têtes quand ce fût 0-2... Shocked
Et les mêmes quand Chadli marque le troisième but belge dans la toute dernière minute ! cheers

Bref, on a vibré comme jamais, hier. Un de mes plus beaux matchs de supporter. Pas au niveau de la qualité de jeu, hein (Carasco en dessus de tout, des erreurs de défense, des Japonais laissés seuls...). Mais émotionnellement (ce premier but bien pourri qui libère et amorce cette magnifique remontée, le joli but final qui arrive à un moment parfait).

Bref, je n'ai plus de voix, la tête en marmelade, et je ne sais pas si je serai remis pour vendredi Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:32

Les Japonais ont commencé par Pearl Harbor, ils ont fini en Hiroshima... Razz

Le pouvoir de la frite est plus fort que le sushi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:28

Attenton Gorak, tu radotes avec les allusions culinaires !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:36

Je sais, c'est l'âge qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:35

En tous cas, bravo aux joueurs japonais qui, après la défaite, ont entièrement nettoyé leur vestiaire, le laissant dans un état nickel. Avec en plus, sur la table, un papier marqué "Merci" écrit en russe, accompagné de quelques origamis signifiant "paix".
La photo est devenue virale sur le net, de même que celle montrant des supporters nippons nettoyant leur tribune à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:59

Les Japonais sont un peuple poli, courtois et civilisé.

C'est tout à leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:06

Oui, quand on voyage dans des pays comme le Japon ou Singapour, quand on découvre l'incroyable propreté et beauté du métro moscovite ou saint-Pétersbourgeois, quand on revient en France, on se dit qu'on est vraiment un peuple de porcs…

Petite disgression, mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:42

... mais des fois je me méfie de la propreté outrancière, c'est aussi une forme de névrose.
En plus, en vivant avec une asiatique je m'aperçois qu'on n'a pas du tout la même définition de la propreté, et ça fait réfléchir. Entre la propreté apparente et la propreté réfléchie.

Par exemple les français étaient connus dans l'histoire pour être un peuple qui se lave peu. Par contre on adore le parfum ! Et l'un explique l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:24

Je regardais une vidéo sur le harcèlement de rue au Japon... je me dis qu'il y a quand même des choses par forcément mieux qu'ici...

Enfin c'est un beau geste et ce serait assez malvenu de le critiquer Smile ... ce sont de bons supporters et des sportifs agréables, c'est déjà pas mal et pas à la portée de tous... !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:46

Et puis quitte à bercer dans le relativisme et le jugement à la hâte... Dans mes sujets d'admiration il y a :
- Le rapport Homme/Femme (on est d'accord, il n'y a pas beaucoup de gagnants)
- Le traitement des animaux et en particulier les animaux protégés et menacés (et là le Japon accuse un sacré retard)
- La manière de traiter les homos, trans, etc. (et bien on peut avoir des métros très propres en Russie mais être un peuple très sale, voire carrément abjecte)
- La manière de traiter athées et religieux minoritaires... Bah encore une fois je ne porte pas la Russie dans mon cœur
- La manière d’accueillir ou d'assimiler les étrangers (le racisme, la xénophobie), là encore une fois, le Japon n'est pas très "mélange" et pour avoir des amis expat qui y vivent dont une amie Malaisienne qui subit le racisme anti-chinois (oui il n'y a pas d'erreur dans la phrase)... et c'est encore un sport où la Russie se distingue à haut niveau...

Bref, c'est facile de dire, ils sont propres, ils nettoient (et j'adore le Japon) mais c'est aussi un énorme pays d'inégalités sociales très dures, de relations sociales très hiérarchisées, où la pression est telle que les taux de suicide y sont parmi les plus élevés de la planète, etc.

L'ethnocentrisme commence aussi là où on admire un peuple sans en voir aussi ses travers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:09

gynogege a écrit:
par exemple les français étaient connus dans l'histoire pour être un peuple qui se lave peu. Par contre on adore le parfum ! Et l'un explique l'autre...

Les nobles faisaient ça. Les paysans se lavaient dans les rivières et étaient souvent bien plus propres que les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:15

Ce que j'aime dans le foot c'est que c'est un fait social total... Tu peux parler de n'importe quoi en parlant de foot !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:55

Je suis d'accord sur ce que tu disais plus haut.
Après, les racistes, les homophobes et les intégristes religieux, on en a des beaux chez nous aussi. Effectivement, gardons-nous des généralités, il y a des gens bien et des connards partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de football 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sports que vous pratiquez
» Résultats du Yaz 2018
» Mini-Yaz 2018
» Films français de 2018...
» résultats du mini-yaz 2018!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit