La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 1:00

Citation :
Pologne : des prêtres brûlent des livres de la saga Harry Potter

Un autodafé a été organisé dimanche, après la messe de dix heures, par la paroisse de Notre-Dame-Mère-de-l’Eglise à Gdansk.
A les écouter, l’ordre serait de nature divine. Des prêtres catholiques ont brûlé en public ce week-end en Pologne des livres des célèbres sagas Harry Potter et Fascination (Twilight) qu’ils jugent sacrilèges, l’évêché se bornant à reconnaître l’existence des faits.

« Nous obéissons à la Parole » de Dieu, ont expliqué sur la page Facebook du groupe religieux « SMS des Cieux » les auteurs de cet autodafé, photos à l’appui.

J'aime pas ça.

Quand dans un Etat on commence à brûler des livres, peu importe lesquels, c'est que, généralement, le bruit des bottes n'est jamais loin. Cette histoire a un relent de goût de peste brune déjà connue dans le passé. Non, je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:17

Là, je crois qu'on a vraiment touché le fond du fond... la fin du monde est vraiment proche...

Citation :
A 61 ans, elle accouche du bébé de son fils et devient ainsi grand-mère

Une Américaine a mis au monde sa propre petite-fille en étant la mère porteuse de son fils et de son compagnon. Le bébé se porte bien et s'appelle Uma Louise.

Une histoire incroyable : Cecile Eledge, une Américaine s'est proposée il y a quelques mois pour devenir la mère porteuse de son propre fils. Ce dernier, Matthew Eledge est en couple avec un homme, Elliot Dougherty. Tous les deux ont un désir d'enfant.

Grand-mère le jour de son accouchement
Une fécondation in vitro est effectuée avec le sperme de Matthew et aux ovules de la soeur d'Elliot. La future grand-mère a donc porté l'enfant de son fils et de son gendre, selo nos confrères de The Independant.

Neuf mois plus tard, lundi 25 mars dernier, Ceciel Eledge accouche à 61 ans de sa propre petite-fille et devient ainsi la grand-mère de la petite Uma Louise.

Et je vous jure que ce n'est pas un poisson d'avril. J'ai même vérifié cette info plusieurs fois pour voir si c'était pas une blague, tant je pouvais pas y croire... et bien non, c'est vrai... ce n'est hélas que trop vrai...
Et rien que d'y penser, j'ai envie de vomir... puker

Je crois qu'on est arrivé à un tel niveau de déchéance qu'on tombera pas plus bas.

Je vais vieillir dans ce monde-là ? Ca me fait peur quand même... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:41

Rolling Eyes Si c'est un poisson d'avril c'est même pas drôle et c'est de fort mauvais goût...encore une bien belle bande de dégénérés...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 23:32

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Si c'est un poisson d'avril c'est même pas drôle et c'est de fort mauvais goût...encore une bien belle bande de dégénérés...


J'ai tout de suite pensé à un poisson d'avril. Je me suis dit même pourvu que ce soit ça, ça ne peut être que ça... et puis... malheureusement, non... c'est hélas un fait réel...

Hallucinant. On est là, aujourd'hui. On est dans un monde où une mère peut s'injecter le sperme de son propre fils... What a Face

J'ai juste envie de dégueuler.

Et dire que je vais vieillir dans ce monde-là... quand j'avais 15 ans, j'imaginais souvent à quoi pouvait ressembler l'avenir mais jamais j'aurais été capable d'imaginer un futur aussi glauque...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 0:18

Euh, bon bien sûr chacun est libre là, mais j'aimerai bien qu'on reste sur des préoccupations environnementales sur le présent fil. Il y a déjà les fils Insolite (et autres bizarreries sans importance), Topic Bla-bla ou On s'en fout pour ce genre de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:30

cdang a écrit:
mais j'aimerai bien qu'on reste sur des préoccupations environnementales sur le présent fil.

Entendu. Mais le monde ne s'écroule pas uniquement avec la fonte des glaciers... et là j'ai été affreusement choqué et indigné en lisant cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Koa
Aventurier
Aventurier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 2:45

quitte a troller et rester sur le sujet...
Qu'est ce qui t'as choqué exactement?
Parceque je ne pense pas que la motivation premiere de cet acte soit de se rouler dans une forme de perversité quelconque , mais plutot l'amour et le desir de vie.
Alors certes on s'eloigne des concepts classiques de maternité c'est vrai. Mais au final c'est la morale qui definie ces concepts. Et la morale elle ne cessera d'evoluer au cours des siecles.
Si je m'en tenais a ma morale primaire de mammifere, j'aurais ptetre essayer de feconder ma mere.(ce qui n'est pas le cas dans ton info au passage)
En tout cas mon chiot ca lui pose pas de probleme d'essayer de monter la sienne.

Bref, je peux entendre que le desir d'enfant a tout prix dans une relation homosexuelle puisse heurter. Mais de la a dire que ca participe à l'écroulement du monde...
Quand la procréation in vitro servira à creer officiellement des esclaves et des banques d'organes c'est a dire non pas créer des hommes libres , mais des hommes objets semblables a des produits de consommations, ok. Et encore, au final, ça sera toujours une affaire de morale. On fait bien ca avec les animaux et ca ne pose de probleme a personne, ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:39

Koa a écrit:

Qu'est ce qui t'as choqué exactement?

Ce qui m'a choqué ? Ben, qu'une mère s'injecte le sperme de son fils... on est quand même pas loin de l'inceste. C'est comme si cette mère avait couché avec son fils. C'est dégueulasse.


Citation :
Bref, je peux entendre que le desir d'enfant a tout prix dans une relation homosexuelle puisse heurter. Mais de la a dire que ca participe à l'écroulement du monde...

Qu'un couple d'homosexuels fasse appel à une femme pour porter un enfant, je n'y vois pas aucun problème. Mais que l'un d'eux le demande à sa propre mère, c'est quand même un peu gênant...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:05

Gorak a écrit:
on est quand même pas loin de l'inceste.

Pour moi, on y est.
Le sperme de son fils et les ovules de la sœur de son gendre si j'ai bien lu. Un pt'it coup du facteur aussi tant qu'on y est ?
On est dans la location d'un ventre, amour maternel ou pas : on utilise le corps d'une femme comme un objet, une marchandise, même si ici, il n'y a pas dû y avoir contrepartie financière. C'est la marchandisation de l'être humain.

Et le gosse, ils y ont pensé au gosse ? Quand il va poser des questions, ils vont lui dire qu'ils ont pris le sperme de son père, les ovules de sa tante pour les injecter dans l'utérus de sa grand-mère afin qu'il soit le fils de son papa et du compagnon de ce dernier ? Super pour sa construction personnelle, son identité... Pour moi, ces deux types ont d'abord pensé à eux avant tout, avec un égoïsme monstrueux, même si c'est pour satisfaire un désir d'enfant qui peut être compréhensible et légitime.

Que deux hommes ou deux femmes s'aiment sincèrement, intensément, c'est quelque chose que je conçois tout à fait et qui me paraît aussi normal que l'amour entre un homme et une femme. Mais l'amour n'excuse pas tout. La morale est affaire personnelle, chacun mettra sous ce vocable ce qu'il entend ou ressent en fonction de plusieurs facteurs (personnalité, sensibilité, éducation…). Mais il y a un moment où, dans une société, il faut quand-même bien fixer une norme, imposer une définition, voire légiférer. Pour moi, cet acte ne devrait pas être autorisé.
Jugement personnel et qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:40

Pourquoi c'est pas la soeur de son compagnon qui a porté l'enfant ? Cela aurait été moins "etrange".

Et ca serait presque leur enfant biologique car il y aurait l'adn du pere et celui de la soeur de son 2e pere.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:00

Je vous le dis... la fin du monde est proche...

Et je vais vieillir là-dedans, putain... comme dirait l'autre :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:11

Faut arrêter avec la fin du monde… A ce compte là, suicide-toi tout de suite, tu seras tranquille…
Moi non plus j'aime pas spécialement notre époque, c'est pas pour ça que je prédis l'apocalypse à chaque nouvelle qui me dérange et que je vais m'ouvrir les veines...
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:54

Pour en revenir au sujet principal,
des idées/retours afin de changer de banque pour une banque écoresponsable ?
Je pense sauter le pas très prochainement et davantage me renseigner de moi-même, mais ne suis pas contre vos avis et expériences Smile

https://reporterre.net/Les-banques-francaises-financent-une-mine-enorme-et-polluante-en-Guinee?utm_source=actus_lilo
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 8:13

Voyageur Solitaire a écrit:
Faut arrêter avec la fin du monde… A ce compte là, suicide-toi tout de suite, tu seras tranquille…

Mais non, c'est symbolique, évidemment. Je ne compte pas me suicider de sitôt d'autant que, vu le patrimoine génétique de ma famille, je pense avoir encore une très longue route devant moi.

C'est juste que... et bien... je suis bien content d'avoir eu mes 20 ans dans les années 90 et que je n'aimerais pas vivre mes vingtaines aujourd'hui, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:54

Gorak a écrit:

Entendu. Mais le monde ne s'écroule pas uniquement avec la fonte des glaciers... et là j'ai été affreusement choqué et indigné en lisant cela.
Que tu sois choqué ça se conçoit mais je vois mal en quoi avoir un enfant à 61 ans va provoquer la fin du monde. Quand c'est un homme qui est père à cet âge-là, on n'en fait pas tout un plat. Et si c'est la symbolique de l'inceste, c'est pas tout neuf. Tiens, dans la Bible, la première génération après Adam et Ève a forcément été incestueuse (et encore,je vais supposer que si la Bible ne cite pas d'enfant féminin au couple originel c'est parce que c'était la tradition, sinon ça veut carrément dire que les enfants on couché avec leur mère pour engendrer la 2e génération).
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptySam 6 Avr 2019 - 10:01

[quote="cdang"]
Gorak a écrit:

la première génération après Adam et Ève a forcément été incestueuse (et encore,je vais supposer que si la Bible ne cite pas d'enfant féminin au couple originel c'est parce que c'était la tradition, sinon ça veut carrément dire que les enfants on couché avec leur mère pour engendrer la 2e génération).

La Bible ne repose pas sur des événements historiques. Ce ne sont que des allégories. A ce compte-là, on peut dire aussi que Zeus couchait avec sa soeur Héra, on en sort plus. Tous ces textes se comprennent autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:02

Gorak a écrit:

La Bible ne repose pas sur des événements historiques. Ce ne sont que des allégories. A ce compte-là, on peut dire aussi que Zeus couchait avec sa soeur Héra, on en sort plus. Tous ces textes se comprennent autrement.
Oui, ce ne sont pas des faits historiques mais ce sont des textes ayant une forte valeur morale : ils sont représentatifs de la morale de l'époque et se veulent prescriptif.

Je rappelle quand même un élément fondamental : la liberté consiste à faire ce qui ne nuit point à autrui, c'est dans notre constitution. Ce qui se passe entre majeurs capables consentants ne regarde qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:15

cdang a écrit:
Ce qui se passe entre majeurs capables consentants ne regarde qu'eux.

C'est ce que je dis toujours, dans ce cadre chacun fait ce qu'il veut avec son cul, pour parler familièrement.
Mais là, il y a quand-même un lien de parenté, de consanguinité quelque part. Comme l'a souligné Gorak, c'est quand-même une mère qui reçoit et porte un embryon fécondé avec le sperme de son fils… Allons plus loin : une relation incestueuse voulue pourrait-elle être acceptée sous prétexte que cela s'est passé entre majeurs consentants ? La liberté a ses limites quand-même, aussi tolérantes soient-elles.

Et encore une fois, il faut penser au gosse, à sa personnalité, son équilibre, à la construction de son identité quand il apprendra qu'il est né de telle manière. Ce n'est déjà pas évident pour un enfant, je pense, vis à vis de la société actuelle, d'avoir deux pères. Alors là, né d'une combinaison entre sperme du père et ovule de sa tante, le tout porté par sa grand-mère, à 61 ans de surcroît, n'en parlons pas… Pour moi, ces deux types ont fait preuve d'un égoïsme monstrueux, laissant à cet enfant un sacré fardeau en guise d'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:00

Oui je me demande comment ca va se passer quand cet enfant sera à l'école ou au collège ? Ca va être dur, elle va s'en prendre plein la tronche entre les moqueries et les rejets des plus idiots. (surtout qu'avec les réseaux antisociaux c'est encore plus amplifié)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:43

Voyageur Solitaire a écrit:
c'est quand-même une mère qui reçoit et porte un embryon fécondé avec le sperme de son fils…

Il y a l'aspect moral mais il y a aussi, ne l'oublions pas, l'aspect scientifique de la chose. Or on sait très bien que se reproduire au sein d'un même famille, cela engendre des individus tarés génétiquement.
Je serais curieux de voir la tête de l'enfant quand cette femme accouchera...

Si cela devient la norme dans le futur, alors attendez-vous à voir une humanité de plus en plus dégénérée et pas pour des raisons morales, cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:45

Je ne sais pas si le côté génétique entre en cause là : l'enfant est à la base issu du sperme de son père et de l'ovule de sa "tante" (sœur du compagnon de son père), donc, biologiquement, il n'y a pas de lien consanguin. Ce n'est pas comme s'il était issu du sperme de son père et de l'ovule de sa grand-mère.
Après, en le portant, sa grand-mère va quand-même le "nourrir" si on peut dire, le développer en elle, il y aura forcément des "échanges", est-ce que ça joue ? J'ai pas la réponse là.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:06

Rolling Eyes Pi si ils voulaient un enfant, ils pouvaient aussi en adopter un...combien d'orphelins sur cette planète aimeraient avoir des personnes pour s'en occuper...??...scratch

Là ça ressemble plus à Frankenstein qu'autre chose...t'imagine la gamine si un jour elle apprend la vérité...alors moi j'ai deux papas et pas de maman, enfin si j'en ai une, c'est celle qui m'a portée et mise au monde, c'est ma grand-mère qui a eu le sperme d'un de mes papas et qui a aussi eu un ovule de ma tante...et après certains me traite d’égoïste parce que je ne veux pas d'enfant mdr...si ce n'est pas de l'égoïsme ça aussi, ou faire un enfant sans penser à sa vie et son avenir... Rolling Eyes

Je le dirais encore une fois et tant pis si ça choque, mais nous avons affaire là une bien belle bande de déglingués... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:22

study Une histoire qui sent la merde...

https://www.rtl.fr/actu/international/climat-66-tonnes-d-excrements-d-alpinistes-menacent-de-degeler-en-alaska-7797384473
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:11

dav-ID a écrit:

Là ça ressemble plus à Frankenstein qu'autre chose...t'imagine la gamine si un jour elle apprend la vérité...

Si un jour elle se fait traiter à l'école :

"Toi, va niquer ta grand-mère !"
- Oh, comme tu sais ?"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:38

Ce qui compte pour le développement d'un enfant, son épanouissement personnel (sans parler de génétique), c'est l'amour des proches et une bonne éducation.
Si quoi que ce soit pouvant lui nuire venait à se savoir, c'est grâce à ça qu'il s'en sortira.
Et ça vaut pour absolument tout. (grossophobie, homophobie, vêtements, taille, sexe, timidité, intelligence...)
Le plus grand service qu'on peut donner à ces gosses est d'arrêter de juger et/ou débattre sur leur cas. (ça ne vaut pas que pour les gosses et ce genre de cas précis d'ailleurs)
Faut arrêter les préjugés, les amalgames et les critiques gratuites.
Respect, amour, partage et empathie !
(Rape la beaufitude !)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 1:05

La consanguinité augmente le risque de maladies génétiques (puisque l'on a plus de risque d'avoir deux gènes malades) mais ça n'en fait pas une fatalité. D'une part.

Ensuite, comme fazief, c'est bien l'environnement social et familial qui va compter. Faudrait se débarrasser un jour d'un certain nombre d'idées implantées par un toubib viennois du XIXe siècle : son analyse était pertinente pour la bourgeoisie autrichienne de son époque, très probablement beaucoup moins maintenant.

Enfin, même si plein de grands-mères devenaient porteuse des enfant de leurs fils, ça ne mettrait pas ma vie en danger, ni celle de mes enfants, ni celle de mes petits enfants, contrairement au réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 - Le Deuxième Monde
» Traductions du monde d'Orb
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde
» Pan & Le Monde Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit