La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LES DIVINITES DU FORUM

Aller en bas 
+27
Gaïa's Defender
Nato
Aradorn
Leviathan
Sphigx
Orion
Maximus
Aragorn
craft
Sombrecoeur
AqME
Milos
ALIN V
Faucon de lune
Donald S
Antares
Albatur
Jareth the Goblin King
Rendez-vous au 400
VIK
vador59
Warlock
Rapha
Requiem
Voyageur Solitaire
Yavanna
dav-ID
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:19

Voyageur Solitaire a écrit:
Rassures-toi, VADOR : toi et VIC pourrez en parler, car tu vas nous rejoindre à KALTE... A suivre... Wink

Allons bon... Après le système Oth, me voici parti pour KALTE... Décidément, j'en ai marre de toute cette neige!!

Razz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:22

Ah beau texte j'ai hâte de voir comment va finir ,cette sortie au ski entre celui qui vomi l'autre qui a froid et les poivreaux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:04

gaffe quand même que Tueur ne déclenche pas des avalanches avec son grognement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:03

je sens que la suite va être bien marrante ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:15

Les dieux font du ski (3)

Un épais silence, celui des grands espaces, régnait sur les montagnes aux cîmes bleutées et aux pentes neigeuses. Silence brutalement interrompu par le juron de VS qui venait de tomber pour la troisième fois. Aidé par WARLOCK, le Divin Voyageur se releva en gromellant dans sa barbe :
- J'arrive pas à m'y faire, décidement. Impossible de marcher avec ces trucs aux pieds.
Il désigna les longs patins de bois fixés à ses bottes de cuir par d'épaisses lanières.
- Je reconnais que c'est une drôle d'invention, répondît WARLOCK en tapotant le manteau de VS pour en faire tomber la neige.
- Ces barbares des glaces sont ingénieux quand-même, il faut le reconnaître, concéda MILOS... Ah ! Voici les autres...
En effet, menés par un dav-ID radieux, YAVANNA, VADOR, ALBATUR, REQUIEM et VIC venaient d'arriver au sommet de la colline. Bien calé dans sa hotte fourrée fixée sur le dos de son maître par des sangles de cuir, Tueur reniflait et jappait joyeusement, tout excité. Son visage préservé de la morsure du vent par un capuchon bordé de fourrure, YAVANNA regarda le soleil descendre au loin sur les cîmes étincelantes :
- Il va être temps de rentrer au refuge, la nuit ne va pas tarder à tomber.
- C'est pour ça que je vous ai fait venir ici, dît dav-ID. Pour faire cette dernière descente avant de rentrer.
VS s'avança et jeta un regard prudent dans la vallée en contrebas, son visage passant par toute une gamme de couleurs des plus subtiles tandis qu'il considérait le degré de la pente et la distance. dav-ID s'approcha et l'aida à se positionner :
- Allez, il faut que tu y arrives... Voilà, comme ça les genoux... Les chevilles souples... ça va aller ?
- J'ai une grande nostalgie de la VASSAGONIE...
Encouragé par les autres, le Divin Voyageur s'avança, hésitant... Il s'apprêtait à y renoncer quand soudain MILOS, toujours enrhumé, éternua violement, faisant voler le silence en éclats. VS sursauta et, emporté par son élan, bascula et dévala la pente à une vitesse qu'il n'aurait jamais cru atteindre un jour :
- MILOOOOOOOOOS, enfoirééééééééééééééé !
- VS, attention, le sapin, à gauche... à gauche... à... bon, trop tard...
Les autres divinités se précipitèrent, dévalant la pente avec aisance, dans le crissement des longs patins de bois sur la neige.
- Tu sais quoi ? cria ALBATUR à REQUIEM en louvoyant entre les arbres... Je me demande si c'était une bonne idée...
- Et bien franchement...
Ils s'arrêtèrent devant VS, assis sur les fesses au pied du sapin, les skis brisés, arborant sur le front une énorme bosse rouge qui donnait l'impression qu'il portait le bonnet du Grand Schtroumpf.
- Non, ce n'était pas une bonne idée...
YAVANNA arriva, suivie par MILOS, en une longue glissade impeccable, sa coiffure de boucles brunes à peine dérangée. VADOR ne pût contenir un sifflement d'admiration :
- Divine, quelle aisance, quelle grâce ! Mais quel est donc ton secret ?
- Un secret ? Mais je n'ai pas de secret, je suis moi, c'est tout, répondît la Divine avec simplicité.
Pendant ce temps, VIC s'était agenouillé à côté de VS, fouillant dans sa besace de toile pour y prendre onguents et compresses :
- VS, ça va mon vieux ? Dis quelque chose.
- Je veux rentrer au FORUM.
- En attendant, fît MILOS, on va rentrer au refuge, la nuit tombe. VADOR, prends VS par les pieds, je prends les épaules, on va le porter... VADOR, tu m'écoutes ?
- Je peux pas, je suis coinçé. De la neige est rentrée dans mon armure par les jointures et j'ai les articulations rouillées...
Les autres se regardèrent, indécis. Il fallait porter VADOR également et c'était un sacré poids avec son armure. ALBATUR eût un sourire en sortant une paire de dés en ivoire de sa tunique matelassée :
- On tire au sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:21

Excellent ^^ On visualise vraiment la scène, bravo ^^ Vivement la suite !!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:24

Bravo VS ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:26

C'est du vécu : j'ai vraiment le mal de mer en bateau et je suis vraiment nul à ski ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:35

Super nos aventures Mr.Red , en ce qui me concerne j'adore le bateau et je suis nul à ski, surtout depuis que j'ai failli tomber dans un ravin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:51

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est du vécu : j'ai vraiment le mal de mer en bateau et je suis vraiment nul à ski ! Mr. Green
N'essaye jamais le ski nautique , alors ... affraid

Pour l'instant, on s'en sort mieux que les bronzés... pour l'instant. Very Happy

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:04

Vu l'equipe, je m'attendais sincèrement au pire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:09

On s'y croirait lol!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:16

Saleté de neige!!

Damned!! En plus, la neige de KALTE est à "rouillure rapide"! Pire que le système Oth... Je crois que je préfère le système Hot pour le coup.

(sifflement strident)

Eh les gars, on va être sauvé, j'ai appelé mes JIB JIB à la rescousse! Ils ont l'oreille aussi fine que leur cri est strident!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:48

J'aime beaucoup le Razz :

Voyageur Solitaire a écrit:

- Divine, quelle aisance, quelle grâce ! Mais quel est donc ton secret ?
- Un secret ? Mais je n'ai pas de secret, je suis moi, c'est tout, répondît la Divine avec simplicité.


Yavie pleine de grâce 8) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:19

Les dieux font du ski (4)

YAVANNA ôta ses mains de son manchon de fourrure pour les frotter l'une contre l'autre, tout en promenant un regard désolé autour d'elle. Le refuge semblait en effet d'une rusticité cauchemardesque : simple cabane de pierre et de bois à un étage, isolée au sein d'un bois de pins, l'endroit sentait l'humidité et le délabrement. Un séjour prolongé en ces lieux devait faire naître des envies de suicide pensa la Divine en s'écartant pour laisser entrer les autres. REQUIEM et VIC entrèrent, portant VS, suivis par MILOS et ALBATUR portant VADOR qui lâchait des bordés de jurons, heureusement étouffés par son casque.
- Les chambres sont là-haut, fît dav-ID en s'engageant dans l'escalier de bois dont les sinistres craquements semblaient annonciateurs d'une mort prochaine... Une fois le Sombre Seigneur et le Divin Voyageur mis au lit et laissés sous la garde de Tueur, les autres redescendirent.
- Ne pourrait-on pas faire du feu ? demanda la Divine en frottant ses bras, frissonant malgré sa robe de laine brodée.
- Impossible, le bois est complètement gelé, annonça REQUIEM en remontant de la cave, secouant la poussière de sa tunique.
- Il est pas le seul, gromella ALBATUR.
Ils durent donc manger froid, principalement du pain, du fromage et de la viande. Installés autour de la grande table de bois, chichement éclairée par une chandelle solitaire, ils mangèrent avec bon appêtit, sauf la Divine. Le divin forgeron lui fît un petit sourire d'excuse :
- Désolé, mais tu sais, les fruits et les légumes, à KALTE, en hiver...
- Par contre, j'ai trouvé deux bouteilles de vin en descendant à mon tour à la cave, fît WARLOCK, et aussi cette fiole. Vous savez ce que c'est ?
VIC prît la fiole de verre commun scellée à la cire et la considéra longuement avant de sourire :
- C'est de la liqueur de fruits fermentés d'ALLANSIA. Une sorte de liqueur digestive, assez forte.
- J'en boirais volontiers un petit peu, fît YAVANNA en tendant son gobelet d'étain.
- Fais attention, c'est fort.
La Divine haussa ses épaules délicates et avala son verre cul-sec. Deux secondes plus tard, elle faisait le tour de la table, les yeux fermés et pleins de larmes, les bras tendus devant elle, comme une magicienne inspirée...
Vînt le moment d'aller dormir. Et donc un gros dilemme, car il n'y avait que trois chambres à deux lits chacune. On tira donc au sort avec les dés d'ALBATUR. La première chambre fût laissée à YAVANNA et MILOS. VIC et WARLOCK prirent la deuxième, laissant REQUIEM, dav-ID et ALBATUR dormir par terre sur des couvertures dans la dernière, où ronflaient VADOR et VS.
Dans la première chambre, les couvertures de fourrure remontées jusqu'au menton, l'épée à porté de main sur le plancher, MILOS se sentait troublé de dormir dans la même chambre que YAVANNA. Le robuste guerrier avait le coeur qui battait un peu plus vite à cette idée. Mais la vue de la Divine emmitouflée dans deux robes de chambre fourrées, frissonnante, claquant des dents et le visage enduit d'un masque de nuit à la crème de Larnuma apaisa son trouble...
Dans la deuxième chambre, WARLOCK pestait contre le lit trop petit pour sa grande taille, ce qui l'obligeait à avoir les pieds à l'air. Une fois endormi, il rêva qu'il marchait, pieds nus, au bord de la mer. Un rêve sans doute dû au chien qui lui léchait affectueusement et vigoureusement les pieds dans son sommeil...
Dans la troisième chambre, REQUIEM essayait de dormir, un oreiller coinçé sur la tête pour ne pas entendre la respiration sifflante de VADOR qui respirait avec un bruit de soupape usagée plutôt démoralisant. ALBATUR, les yeux grands ouverts dans le noir, frileusement enveloppé dans son manteau, réfléchissait :
" C'est étrange... En tant que Dieu des Jeux, je ne perds jamais... Pourtant, dans le carrosse, j'ai foiré ma réussite... Après, j'ai raté mon jet de dés et j'ai du porter VADOR... Même chose pour les chambres... Je me retrouve par terre... Ce voyage ne me réussit pas, décidément... Bah ! Demain, nous rentrons de toutes façons..." Rassuré par cette pensée réconfortante, le Divin joueur se tourna sur le côté et s'endormît, confiant.
Dehors, dans la nuit noire et froide, la neige ne cessait de tomber, plus obstinée que jamais. Au petit matin, alors que tout le monde dormait encore, plus de 35 centimètres de poudreuse bloquait l'accès au refuge...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:57

Warlock a écrit:
J'aime beaucoup le Razz :

Voyageur Solitaire a écrit:

- Divine, quelle aisance, quelle grâce ! Mais quel est donc ton secret ?
- Un secret ? Mais je n'ai pas de secret, je suis moi, c'est tout, répondît la Divine avec simplicité.


Yavie pleine de grâce 8) Mr.Red

c'est aussi ma répartie préférée du 3è épisode. Very Happy

Pour le 4ème, j'hésite entre le passage où tu rêves de la mer, et celui où Yavie essaye l'eau de vie... Razz

Non seulement c'est drôle, mais le style est très immersif. thumleft

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:15

Sublime! salut thumleft thumleft

Citation :
" C'est étrange... En tant que Dieu des Jeux, je ne perds jamais... Pourtant, dans le carrosse, j'ai foiré ma réussite... Après, j'ai raté mon jet de dés et j'ai du porter VADOR... Même chose pour les chambres... Je me retrouve par terre... Ce voyage ne me réussit pas, décidément... Bah ! Demain, nous rentrons de toutes façons..." Rassuré par cette pensée réconfortante, le Divin joueur se tourna sur le côté et s'endormît, confiant.

Normal... J'ai subtilisé en douce les dés d'Albatur et les ai remplacés par ceux d'une connaissance à moi, particulièrement chanceuse, un certain HAN SOLO... Sans rancune Albatur? Mr. Green

(au passage, tu manques d'entrainement... Laisse un peu ta plume d'écrivain et remets toi au sport: tu sifflais autant que moi à l'arrivée au chalet. Ne me dis pas que cette petite marche t'a épuisée??? )
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:17

Bah de toute façon yavie avec de l'alcool ça donne Glouglou Pochtron Un p\\'tit coup Pochtron , alors bon optons pour ce passage là C\\'est la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:29

vador59 a écrit:
Sublime! salut thumleft thumleft

Citation :
" C'est étrange... En tant que Dieu des Jeux, je ne perds jamais... Pourtant, dans le carrosse, j'ai foiré ma réussite... Après, j'ai raté mon jet de dés et j'ai du porter VADOR... Même chose pour les chambres... Je me retrouve par terre... Ce voyage ne me réussit pas, décidément... Bah ! Demain, nous rentrons de toutes façons..." Rassuré par cette pensée réconfortante, le Divin joueur se tourna sur le côté et s'endormît, confiant.

Normal... J'ai subtilisé en douce les dés d'Albatur et les ai remplacés par ceux d'une connaissance à moi, particulièrement chanceuse, un certain HAN SOLO... Sans rancune Albatur? Mr. Green

Ca colle bien avec aujourd'hui ou j'ai raté quasiment tous mes jets de dés (ce qui n'aide pas dans la saga sherlock holmes), j'ai même fait deux fois de suite un double 1, si ca c'est pas de la poisse ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:54

Quel roman ! Laughing
On ne l'arrête plus Mr. Green (ça nous arrange bien vu que personne ne le souhaite)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:05

Les dieux font du ski (suite et fin)

L'air morne et désoeuvré, YAVANNA se laissa tomber sur un tabouret, appuyée au mur de rondins, regardant la neige tomber par la vitre embuée. Avec un soupir, du bout de l'index, elle écrivit sur la buée le mot "AU SECOURS" en cinq langues. Trois jours... Trois jours qu'ils étaient bloqués ici... Seule consolation : ils avaient réussi à faire du feu et dav-ID avait été large sur les provisions. Derrière elle, les autres bâfraient joyeusement, dans l'odeur épaisse de la saucisse et de la charcuterie, copieusement arrosée de bière. La pauvre Divine, affamée, en avait été réduite à manger les rondelles de concombre de son masque de nuit... Heureusement, VS avait toujours une boîte de thé vert du DESSI dans sa sacoche, c'était toujours ça...
Malgré tout, chacun ne rêvait que d'une chose : rentrer ! Surtout ALBATUR qui, depuis son arrivée, semblait poursuivi par la malchance : il avait perdu les trois parties de cartes qu'ils avaient fait pour passer le temps, lâchant 250 pièces d'or au passage... Au même moment, la lourde porte d'entrée s'ouvrît, laissant entrer la neige en rafales tourbillonnantes. VIC rentrait de sa promenade avec Tueur. Le Divin Guérisseur secoua son manteau et tapota ses gants énergiquement :
- Et bien, ça tombe toujours... Impossible de se repérer, tout est enfoui sous la neige et le ciel est nimbé de brouillard... Même notre Divin Voyageur ne pourrait s'y retrouver.
- Déjà que lorsqu'il y a un sapin sur une pente, il rentre dedans... fît dav-ID avec un sourire ironique.
- Oui, bon, ça va...
- Il doit bien y avoir un moyen d'aller chercher du secours, gromella MILOS, assis près de la cheminée, en train de graisser son épée.
REQUIEM qui se penchait vers le chien pour lui donner un morceau de sucre eût soudain une idée :
- Pourquoi pas le chien ? Avec son flair, il devrait pouvoir trouver son chemin et porter un message, non ?
- Mon chien, tout seul, dehors, par ce temps ? Non, mais ça va pas dans ta tête ?
- C'est pas une mauvaise idée, médita WARLOCK. On a pas trop le choix, de toutes façons, il faut rentrer, j'en peux plus, j'ai pris trois kilos en trois jours...
Décidée, YAVANNA se leva, récupéra une feuille de parchemin, prît un morceau de charbon dans l'âtre avant d'écrire rageusement "Qui que vous soyez, je m'en fous, mais venez VITE !" Le bout de papier fût attaché au collier de Tueur et VIC, la mort dans l'âme, alla poser le chien sur le seuil de la porte, avant de lui parler, d'une voix émue :
- Tueur, va mon chien ! Va au port porter ce message. Allez, va !
Le brave petit animal sembla comprendre et disparût rapidement dans les rafales de neige et les bourrasques. VIC resta amorphe le reste de la soirée, assis sur son tabouret à regarder par la vitre. A peine entendît-il les autres lui souhaiter bonne nuit et monter se coucher.
Cette nuit-là, personne ne pût dormir : tous avaient en tête l'image du courageux petit chien avançant péniblement dans les rafales poudreuses, peut-être guetté dans l'ombre par des loups, ou un BAKANAL affamé... Epuisés, à bout de nerfs, les Divins Aventuriers ne s'endormirent qu'à l'heure où l'aube blanchissait la campagne. Un silence épais régnait, seulement troublé par la respiration sifflante de VADOR et les bruits de métal rouillé de son armure quand il changeait de côté pour dormir. En bas, VIC fût réveillé par une voix familière, qui avait du mal à se frayer un chemin à travers les brumes du sommeil.
- Ohé ? Vous êtes là ?
Le Divin Guérisseur bondît sur ses pieds au moment où la porte s'ouvrait. Une jeune femme blonde, envellopée dans son manteau, un petit chien confortablement calé dans ses bras venait d'entrer. Elle rejeta son capuchon en arrière, dévoilant un visage intelligent et juvénile.
- ANTARES !
- Salut à toi, Divin VIC. Il est à toi ce petit chien ?
Alors que le Divin Guérisseur serrait le chien dans ses bras, les autres descendirent.
- ANTARES ! Les dieux (c'est à dire nous-mêmes) soient loués ! Tueur t'a trouvé ! Mais que fais-tu ici ?
- Et bien, je passais quelques jours à KALTE. Ce matin, j'ai vu votre navire au port et j'ai compris que vous êtiez dans le coin. C'est alors que j'ai trouvé et reconnu ce brave toutou qui aboyait prés du navire. Je n'ai eu qu'à le suivre.
- Brave bête, fît REQUIEM en caressant gentiment la tête du chien. Oui, un brave toutou qui a accompli un si dangereux périple pour trouver du secours.
ANTARES haussa un sourcil surpris :
- Vous voulez rire ? Le port est juste derrière la colline, à même pas une lieue d'ici... J'ai mis dix minutes pour vous rejoindre...
Dans le silence gêné qui suivit, on n'entendît que la voix de VIC qui soulevait son chien à bouts de bras au-dessus de lui, avant de frotter son nez contre sa truffe :
- C'est pas grave, mon chien, les écoutes pas : t'es un héros !
- OUARF !


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mar 25 Jan 2011 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:07

Ca sent le vécu ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:21

Sur ce forum, au bout de 10.000 messages, on atteint le statut suprême. Mieux que divinité et bien plus capable : petit chien Razz
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:37

Citation :
La pauvre Divine, affamée, en avait été réduite à manger les rondelles de concombre de son masque de nuit
Enorme ! lol!

Superbe saga. Au fil des pages, la légende grandit !

Finalement, on devrait laisser tomber le projet de disque avec les Ewoks, j'ai trouvé plus lucratif.
Je propose plutôt que Voyageur Solitaire illustre lui-même les Aventures des Divinités :
Avec son coup de crayon , sa plume et son impagination, je suis sûr que sa Bande Dessinée ferait un malheur.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:44

J'imagine bien la pauvre YAVIE, en pleine nuit, en train de bouffer les rondelles de concombre de son masque, pendant que MILOS ronfle dans le lit d'à côté... Pauvre végétarienne perdue chez les carnassiers...
Plus sérieusement, je dois rendre hommage à deux grandes dames dont je me suis inspiré pour deux gags : l'humoriste Sylvie JOLY et la romancière Françoise SAGAN. salut
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:46

thumleft quel héros ce tueur...

par contre YAVANNA énervée ça fait super peur... pale


Voyageur Solitaire a écrit:

- Déjà que lorsqu'il y a un sapin sur une pente, il rentre dedans... fît dav-ID avec un sourire ironique.

Mouhahahaha


Dernière édition par dav-ID le Mar 25 Jan 2011 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIVINITES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES DIVINITES DU FORUM
» Le FORUM
» LE FORUM A 11 ANS !
» LES CHRONIQUES DU FORUM
» AVH sur forum 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit