La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LES DIVINITES DU FORUM

Aller en bas 
+27
Gaïa's Defender
Nato
Aradorn
Leviathan
Sphigx
Orion
Maximus
Aragorn
craft
Sombrecoeur
AqME
Milos
ALIN V
Faucon de lune
Donald S
Antares
Albatur
Jareth the Goblin King
Rendez-vous au 400
VIK
vador59
Warlock
Rapha
Requiem
Voyageur Solitaire
Yavanna
dav-ID
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai



Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 14/10/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:59

Beau Texte sa fesait longtemps que j'avais plus lu vos texte sa fait Plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:15

Prévenu par bon nombres de ses élèves, inconditionnels des voyages et autres récits initiatique, le divin AqME se tapissait dans les buissons bordant le lac des songes et guettait les diverses animations qui se déroulaient sous ses yeux fatigués et tristes. Visiblement, les enfants avaient raison, le divin Voyageur partait et visiblement pour de bon. Consternation et colère se peignaient sur le visage du divin pédagogue et il se décida à s'approcher du palais du divin lorsque le chambellan de ce dernier approcha. Il entendit toute la conversation et ne put s'empêcher d'être encore plus en colère.
Lorsque la nef s'éleva au-dessus du lac, le divin AqME bondit de sa cachette et fonça tête baissée vers le navire. Avec un élan suffisant, il pensait peut être arriver à s'accrocher à la corde qui permettait à la nef d'amarrer sur terre.
Hélas, la volonté et l'amour ne suffirent pas. Le divin s'étala sur les dalles de pierre du pont et poussa un grand cri de désespoir et de peine.
Une larme se forma sur le coin de son œil droit et roula sur sa joue. Il tourna la tête en signe de dénégation, se releva et parti dans son palais, espérant trouver le sommeil et un repos apaisant.
L'espoir d'un retour du grand Divin Voyageur restait incertain, mais l'espoir et l'amour que les divins lui portent le feront surement revenir. C'est dans cet élan de positivité que le divin AqME se rendit chez lui et dormit avec un petit sourire au coin des lèvres.
Cette nuit là, il rêva de landes battues par les vents, de chevaux sauvages galopant dans des champs sauvages et de cités flamboyantes, riches, au sol pavé d'or et aux rues animés par des marchés et des foires titanesques.

Au revoir VS et à très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:56

Salut et respect VS.
À très bientôt peut-être... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:26

Au revoir et merci pour tout ce que tu as fait pour le forum VS. En espérant quand même te revoir ici. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:53

Je suis écoeuré. Sad
J'espère que VS reviendra, car c'est une plume irremplaçable, un esprit fin, sage et cultivé, et aussi un ami loyal et généreux.

Si boire permet d'oublier, je vais m'enfiler d'un coup 14 bières de Bor, et tant pis si j'y reste. Je bois à la santé de VS...

Si j'en réchappe et me réveille un jour de cette gueule de bois, j'espère que tout cela n'aura été qu'un funeste cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:15

Alerté par ses clones, le divin VADOR avait quitté précipitamment son temple-tour de la Cité pour regagner l'orbite silencieuse de l'Etoile Noire. Alors que tous se prosternaient à son passage, le seigneur Sith s'engouffra aussitôt dans la salle des commandes et activa en quelques mouvements précis les détecteurs à longue portée de sa lune artificielle. Mais au lieu de les braquer, comme à son habitude, vers les contrées lointaines de l'infini cosmique, il les pointa droit sur la planète. Il savait ce qu'il voulait trouver. Scrutant attentivement les données qui s'affichaient sur sa console, seul le rythme régulier et bruyant de sa respiration venait troubler l'atmosphère. On eût dit que tout mouvement, que toute action était comme suspendu. Puis il s'arrêta. Sur l'écran, il venait de trouver ce qu'il cherchait. D'un geste précis, il activa le grossissement maximum des capteurs optiques: il suivait désormais, dans sa course d'une lenteur majestueuse, le navire du Dieu des Voyageurs, qui voguait sur des eaux chaudes et calmes. Le divin VS n'avait pas quitté son poste et, fatigué peut-être d'avoir caresser des yeux les dauphins qui accompagnaient son sillage jusqu'à une heure fort avancée de la nuit, il s'était endormi... Bien que la résolution fût insuffisante pour le montrer, on devinait sans peine le sourire apaisé qui illuminait les traits reposés du divin. VADOR observa longuement cette scène, sans mot dire, dans la salle des pupitres emplie d'un silence respectueux, jusqu'à ce que l'Etoile Noire, emportée sur son orbite, bascule derrière l'horizon. Bien que son visage fût constamment caché derrière son masque noir impénétrable, on pouvait deviner son soulagement. Il tourna lentement les talons, laissant les instruments se recalibrer d'eux-mêmes: il savait qu'en toute circonstance, son oeil artificiel suivrait VS dans ses pérégrinations. Le jour du retour était peut-être encore incertain, mais au-delà de l'atmosphère, il était déjà surveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 18:17

Le temple du savoir et des érudits par l'intermédiaire du divin Warlock, a décidé d'ouvrir un livre d'or en souvenir du divin VS, pour ceux et celles qui veulent laisser une trace écrite du souvenir du divin voyageur.
Un conteur sera aussi présent à la disposition de tous pour qu'il narre les exploits du voyageur, pour qu'il fasse revivre sa mémoire, pour qu'il dise à tous "souvenez vous c'était lui ne l'oublier pas".
Alors les plus jeunes auront les yeux émerveillés de ses histoires, de ses aventures, imaginant toutes ces contrées, ces paysages. Il auront les larmes aux yeux par moment, le rires aux lèvres d'autres fois, mais toujours attentifs et passionnés.
Une grande exposition en l'honneur du grand voyageur sera bientôt ouverte dans le grand hall du palais du savoir, ravivant sa flamme sa vie et son oeuvre.
Ses dessins, ses textes des photos et autres documents le concernant seront présentés, pour qu'il reste toujours présent dans nos coeurs et dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 22:56

Il part vraiment VS?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 7:01

Donald S a écrit:
Il part vraiment VS?

Au moins temporairement...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:51

Je viens de lire tout ça et je suis au moins aussi déçu que vous. C'est ma faute si VS a quitté son poste de modérateur, et c'est ma faute si il a quitté le FORUM.
Alors je vous quitte aussi, je ne pense pas mériter de rester si je suis responsable du départ d'un des plus fidèle et important membre de notre communauté.

Au revoir.

PS : VIC, je t'ai envoyer un MP contenant mon adresse e-mail. Tu pourras me donner quelques nouvelles du FORUM. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup que tu t'occupes du Classement de LDVELH. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:54

Il ne sert à rien de pleurer une fois que le mal est fait, d'autant que VS n'est absent que temporairement pour cause déplacement professionnel.
Au contraire, que cet avertissement serve d'exemple à tout eventuel fauteur de trouble.
Moderer ce forum n'a jamais été chose facile, surtout après la deferlante de nouveaux forumers. Les départs de nombre d'anciens de ce forum n'en sont que le triste exemple.
Je ne saurais donc que trop vous conseiller d'opter pour une large prise de conscience collective.
Tout forumer, moi le premier, doit savoir se remettre en question (Marmouscoule est loin d'etre le seul fautif dans ce naufrage) afin d'apporter son aide à la moderation et non de la critiquer dans chacune de ses decisions.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:57

Ce n'est pas ton seul message qui a provoqué le départ de VS Rapha et tu es devenu un élément central du forum donc je t'encourage vivement à rester. On a déjà perdu trop de forumiens ces derniers temps. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:03

Une fois de plus, Milos est la voix de la sagesse...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:18

Eh mais non! Pourquoi tout le monde veut partir? Sad
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:37

1èrement, VS n'est pas partit définitivement, pour l'instant il fait juste un break, il verra à son retour s'il revient également sur le forum !

2ment, si Rapha s'estime responsable de quoi que ce soit, il ferait mieux d'envoyer un MP à VS pour s'excuser plutôt que de nous lâcher !

3ment, si Antares reste, je reste ! ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:47

J'ai visiblement raté quelque chose sur le lien entre Rapha et le départ de VS. J'ignore complètement de quoi vous parlez.

Comme bien souvent, les paroles de Milos ou d'Alin V sont pleines de bon sens.

Que Rapha contacte VS par MP effectivement pour s'expliquer, pourquoi pas...

J'insiste sur le fait que si chacun s'en allait à la moindre petite contrariété, il ne resterait plus personne.

Nous formons une communauté soudée quand même. A nous de le montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:14

Comme le dit VIC la fuite n'est pas une solution, à ce rythme le on ne sera plus que 2 où 3 sur le forum, plutôt que de baisser la tête et partir je pense qu'il faut parler avant tout, sinon on ne résout jamais ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3275
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:32

c'est ça le problème lorsque l'on se prend vraiment pour une divinité, on a l'impression d'être le centre du monde: "non inutile de me supplier viles mortels, vous ne méritez pas mon auguste présence, je pars pour ne plus jamais revenir !!...." et là on a droit à un concert de violons "bouuuuh nooooon ne t'en vas paaaaas" Sad

non sérieusement faut arrêter les mélodrames, ça devient gonflant à force
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:34

Je reviens rapidement ici pour envoyer quelques MP... et que vois-je ? Des dizaines de réactions indignées. Je me permet donc de répondre à certaines d'entre elles.

Pour commencer, Alin. Tu me conseilles d'envoyer un MP à Voyageur Solitaire plutôt que de vous lâcher. C'est très gentil de ta part, mais tu ignores sans nul doute que je n'ai pas attendu tes bons conseils. Dès la "démission" de VS, je lui ai envoyé un MP m'excusant et lui donnant mon point de vue. Sans réponse, hélas.

VIC, je t'ai déjà répondu. Alors si ce n'est déjà fait, consultes ta boîte mail.

Ensuite Craft. Toi, je sais que tu ne m'as jamais vraiment aimé, et tu n'ignores pas que c'est réciproque. Je m'attendais plus ou moins à un de tes messages inutiles me cassant complètement et ayant pour but de m'humilier. Donc je ne répondrai pas à ta (stupide) provocation, je suis un peu plus mature que cela. Mais c'est encore le jeune qui parle.

Autre chose, qui m'a bien fait marrer. Faucon de Lune se plaignant du Forum qu'il trouve lassant. Alors je vais te donner un petit, mais bon conseil : mets-toi vraiment aux Livres Dont Vous Etes Le Héros. Tu verras alors le forum sous un autre angle, car il y a encore plein de sections et forums où tu n'as sûrement jamais mis les pieds.

Voilà, j'ai tout dit.

Donc gros bisou à ceux que j'aime.

Raphaël S.


Dernière édition par Rapha le Lun 21 Mar 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:38

Rapha, attends que VS soit revenu des USA pour espérer avoir une réponse... Tu changeras peut être d'avis ensuite...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:10

Rapha a écrit:
...
VIC, je t'ai déjà répondu. Alors si ce n'est déjà fait, consultes ta boîte mail.

@ Rapha :Je viens de le faire et t'ai répondu par MP, juste avant de découvrir ton 2è message ici.

@tout le monde : inutile d'en rajouter et de parler des autres membres, ça ne sert à rien.
On a vite fait de prononcer des paroles que l'on regrette après.

Laissons passer quelques jours, que chacun réfléchisse dans le calme, et comme le dit Alin V, il faudra attendre que VS revienne des USA pour que Rapha obtienne une réponse à son MP.

Pour info, en attendant, je m'occuperai donc provisoirement du topic "classement" initié par Rapha, en proposant 10 ldvelhs à noter chaque dimanche.



Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:17

mais ce quoi ce bordel depuis plusieurs semaines, serieux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:55

TRIBUNAL DU COMMERCE...

Le divin ALIN V fronça une nouvelle fois les sourcils... Aïe!, se dit son fidèle serviteur ayant charge de scribe. Connaissant son maître, il savait que ce geste d'apparence anodine cachait un embarras qui n'avait d'égal que son agacement. ALIN avait été alerté au petit matin par un attroupement inattendu du côté du Forum; la population de la Cité se pressait à l'endroit où, selon la coutume, étaient gravées sur des tablettes de cire les annonces de vente. L'endroit avait été par la passé très animé et était retombé dans une douce léthargie depuis plusieurs mois. Les rares passants qui s'y attardaient ne jetaient plus que des regards distraits sur les annonces précédentes, que le vent, la pluie et le soleil effaçaient imperceptiblement chaque jour un peu plus... D'où l'étonnement d'ALIN devant la foule rassemblée; à l'approche du divin et de sa suite, la population s'était rangée et les exclamations d'indignation avaient progressivement laissé place à un silence à peine interrompu par quelques murmures interrogateurs. Chacun se penchait en avant pour observer la réaction de la divinité à la lecture de la tablette de cire fraichement gravée d'une écriture ample. Le silence qui emplissait l'agora commençait à devenir pesante quand ALIN tourna les talons et quitta les lieux: aucun mot ne fut échangé, mais ceux qui, aux premiers rangs, l'avaient observé avaient décelé dans ses yeux une colère froide qui n'annonçait rien de bon.

-"Comment ça, absent?", s'étonna le divin ALIN.

- "Oui, maître: le divin FAUCON DE LUNE ne s'est pas présenté en notre cité depuis deux jours. Peut-être ce commerçant en a-t-il profité pour...

- Tu oses appeler commerçant un tel mécréant ??"

ALIN avait à peine haussé le ton qu'il regretta immédiatement de s'être laissé emporté:

- "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!"

- "Va chercher ma fille, et profites-en pour me ramener parchemin et plume d'oie."

Le scribe s'inclina respectueusement et s'exécuta. ALIN, se rapprochant de la fenêtre, observait d'un oeil songeur le quartier des négociants qui jouxtait l'agora. L'air tiède qui soufflait du sud caressait son visage, charriant au passage les effluves odorantes des épices et des vins qui s'échangeait et une oreille attentive pouvait deviner les marchandages que donnaient lieu chaque transaction, conclue d'une poignée de mains franche. Revenant à son lutrin, sa fille tendrement blottie contre son coeur, ALIN prit un feuillet et trempa la plume dans l'encre couleur ébène, dans laquelle quelques paillettes d'or venaient refléter le soleil printanier: le message qu'il devait écrire était trop important pour que quelqu'un d'autre que lui pût le rédiger à sa place. En quelques gestes précis, il ramassa en peu de lignes les nouvelles règles qui devraient, à l'avenir, régir le commerce de la cité. Plus jamais il ne laisserait des trafiquants mal intentionnés faire contrebande de précieux ouvrages : il fallait en finir.

- "Tiens, dit-il à son serviteur, cours apporter cette missive au divin WARLOCK. Demande-lui de la faire afficher partout dans la cité.

- Bien, maître.

- Ah oui, autre chose! Demande à cinq de mes meilleurs gardes de s'armer de pied en cap."

Se rapprochant de nouveau de la fenêtre, berçant tendrement sa fille, il fronça une nouvelle fois les sourcils et rajouta, un sourire effrayant aux lèvres:

- " J'ai un petit compte à régler avec un trafiquant... Plus de 350 ouvrages attendent de changer de propriétaire".

Il caressait, de loin, du regard, la tablette de cire qu'il avait lu le matin-même...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:53

lol! Une petite absence et je vois que je suis du coté des Trafiquants beau texte Vador.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:41

Bonjour.

Comme je le dit dans le topic des avancements des projets, je compte écrire une AVH sur le FORUM.
Et j'ai deux petites question à poser. D'autres viendront peut-être au fur et à mesure.

Y a t-il une Prison quelque part au FORUM ? Si oui, ou ?
Dans quel monde se situe notre cité ? Orbus, le Magnamund, Titan ou autre ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Rapha.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:55

Une prison ? Oui, il y en a une, la Prison des Ames Perdues (ou Damnées, je sais plus). Elle se trouve à l'entrée du Quartier Est, entre le Grand Bazar et la Place des Exécutions. Pourquoi, tu as l'intention d'y faire pénitence ? Mr. Green
Bon, RAPHA, arrête de jouer les Calimero, mon grand... C'est vrai que ta réaction suite au banissement de MARMOUSCULE m'a profondément écoeuré, surtout venant de toi. J'ai pas répondu à ton MP parceque j'avais les boules et pas envie de te parler. Mais bon, tu n'es pas la seule raison de mon départ... disons que ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Alors arrête un peu de te morfondre et de jouer les pleureuses, hum ? Laisse faire le temps.
VS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIVINITES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES DIVINITES DU FORUM
» LE MUSEE DU FORUM
» Les Légendes du Forum
» AVH sur forum 2
» Le FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit