La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 les règles : précisions

Aller en bas 
+25
Momoro
Kierkan Rufo
John Doe
Akka
Jareth the Goblin King
ashimbabbar
Brontobeuf
Lowbac
VIK
AllezAu14
Karam Gruul
Albatur
Rendez-vous au 400
Keldorn
oriounga
Voyageur Solitaire
SquallLion
paco_rayban
Milos
Tortulut
Throm le barbare
dav-ID
Grosbill
Yavanna
melkori
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tortulut
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2008

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:27

Aaah, merci, tu viens de me faire tilter la subtilité.
Je ne pensais pas au fait que le 6, bien que ne donnant aucun point de dommage, "validait" cependant le bonus de l'arme.
Et que donc le 6 n'était qu'une touche bénigne à mains nues.

Parfait Smile
Finalement, pour ce cas précis c'est moins une question d'erreur de traduction que de formulations vicelardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://howartyou.blogspot.com/
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:22

yep touche à 4 tu ajoutes seulement les points de dommages soit
à 4 ; 5 domm
à 5 ; 6 domm
à 7 ; 8 domm

et ainsi de suite, moins l'éventuelle armure de l'ennemi

edit: fautes
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:17

question tout bête (je ne connais pas encore la série) :
le paragraphe 14 est le Game Over ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: QUETE DU GRAAL...   les règles : précisions - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:25

Effectivement, le paragraphe 14 est le PFA (Paragraphe de Fin d'Aventure) de cette série. Tu y es renvoyé automatiquement à chaque fois que tu meures.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:26

Oui, chez Brennan, toutes les morts te renvoient vers le terrible paragraphe 14 où Brennan t'explique en long en large et en travers que tu es mort. C'est le seul PFA du livre. Contrairement aux autres livres, les DF par exemple où tu trouves plusieurs PFA par livres.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:54

merci à vous deux, oriounga et Voyageur Solitaire
c'est quand même étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: QUETE DU GRAAL...   les règles : précisions - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:59

Si tu attaques cette série, tu verras, l'auteur en joue, quelquefois : par exemple, je me souviens d'un paragraphe : "Vous êtes plongé dans un épais brouillard et vous êtes complétement perdu. Vous essayez de trouver votre chemin, tout en évitant celui qui méne au diabolique 14"...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:47

Voyageur Solitaire a écrit:
Si tu attaques cette série, tu verras, l'auteur en joue, quelquefois : par exemple, je me souviens d'un paragraphe : "Vous êtes plongé dans un épais brouillard et vous êtes complétement perdu. Vous essayez de trouver votre chemin, tout en évitant celui qui méne au diabolique 14"...
ca c'est drôle Laughing .. c'est même un leitmotiv alors : "éviter le 14 à tout prix"
bon, retournons à nos moutons Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Keldorn
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2010

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:28

Bonjour à tous,
j'ai aussi quelques doutes à propos des règles:

1/ j'ai découvert la très utile pierre de chance. Il est indiqué qu'on peut ajouter ou retrancher 3 points à tous les jets de dés. Mais est ce qu'il existe des exceptions? Par exemple, est ce que cela fonctionne ausi avec les potions curatives (on pourrait alors regagner 2D6 +3)? Au paragraphe 132 du livre 2, on doit faire un jet "de la même facon que vous les avez lancer pour acquerir votre total de départ de points de vie". Dans ce cas, je suppose que cela ne marche pas mais j'en suis pas certain (sinon, on pourrait dépasser le maximum de 48PV).
2/ Au sujet de la tabatière de Nosferax (livre 2), le nombre d'utilisation est il infinie?
3/ je suppose que la protection de l'armure ne fonctionne pas dans tous les combats, notamment contre le fantome L2 p102 même si rien n'est précisé à ce sujet. Ca parait logique mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Sinon, comme cela a été dit, jusqu'à présent (j'ai fini les 2 premiers bouquins) je trouve la difficulté pas très relevée à partir du moment ou l'on trouve la pierre de chance. Surtout les combats: Dans l'antre des dragons, on peut acheter 12 potions curatives pour 3 misérables PA et une armure superposable avec le pourpoint en peau de dragon. Rien qu'avec l'armure de cuir à 5 PO, on atteint deja 6 en protection ce qui rend à peu près invulérable vis à vis de 90% des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:18

Keldorn a écrit:


Sinon, comme cela a été dit, jusqu'à présent (j'ai fini les 2 premiers bouquins)

Attend donc d'avoir visiter le Royaume de l'Epoux-vante et la Tombeau des Mali-fesses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:33

oriounga a écrit:
Oui, chez Brennan, toutes les morts te renvoient vers le terrible paragraphe 14 où Brennan t'explique en long en large et en travers que tu es mort. C'est le seul PFA du livre. Contrairement aux autres livres, les DF par exemple où tu trouves plusieurs PFA par livres.

omae wa mou shindeiru

C'est bizarre ?? comment fais t'il pour qu'un seul paragraphe comporte toutes les morts du livre ???? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:44

Souvent chez Brennan, les numéros de paragraphes sont des lieux, le 14 est un "lieu" de mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:45

Bon il suffit "juste" d'esquiver le 14 alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 23:38

Albatur a écrit:
C'est bizarre ?? comment fais t'il pour qu'un seul paragraphe comporte toutes les morts du livre ???? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
C'est simple: dans les LDVELH "normaux, les PFA sont des paragraphes qui ne renvoient à aucun paragraphe et où on perd, dans les Quêtes du Graal, les PFA sont les paragraphes qui ramènent obligatoirement au 14.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:28

Ah ok c'est plus clair on gros c'est "vous etes dejà mort et vous ne le savez pas encore" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:48

Albatur a écrit:
Ah ok c'est plus clair on gros c'est "vous etes dejà mort et vous ne le savez pas encore"
Non, justement. La mort survient toujours dans le paragraphe précédent, qui est le vrai PFA au sens strict du terme, du genre "Nosférax vient de planter les dents dans votre cou ! Rendez-vous au 14."

Au 14, il y a quelques commentaires amusants : "Vous êtes mort, trépassé, occis, feu Pip..." et ensuite, la marche à suivre pour recommencer est décrite : on retire ses Points de Vie, et on recommence l'aventure, sans avoir à retuer les monstres déjà morts - sauf dans Le Voyage de l'Effroi, où ils reviennent avec la moitié de leurs points de vie. Je crois d'ailleurs qu'on ne récupère pas le butin perdu (au moins les Pièces d'Or).
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:45

AllezAu14 a écrit:
Albatur a écrit:
Ah ok c'est plus clair on gros c'est "vous etes dejà mort et vous ne le savez pas encore"
Non, justement. La mort survient toujours dans le paragraphe précédent, qui est le vrai PFA au sens strict du terme, du genre "Nosférax vient de planter les dents dans votre cou ! Rendez-vous au 14."

Au 14, il y a quelques commentaires amusants : "Vous êtes mort, trépassé, occis, feu Pip..." et ensuite, la marche à suivre pour recommencer est décrite : on retire ses Points de Vie, et on recommence l'aventure, sans avoir à retuer les monstres déjà morts - sauf dans Le Voyage de l'Effroi, où ils reviennent avec la moitié de leurs points de vie. Je crois d'ailleurs qu'on ne récupère pas le butin perdu (au moins les Pièces d'Or).

elle est bien compliqué cette série
pourquoi tant de complication ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:11

Non c'est pas compliqué, tu va a tel paragraphe, tu t'y fais tuer (mangé par un monstre, planté dans des pieux, lors d'un combat) et ensuite tu retourne au paragraphe fatal ou ils te disent en gros "retour a la case depart sans prendre les 20 000 francs" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:03

Albatur a écrit:
Non c'est pas compliqué, tu va a tel paragraphe, tu t'y fais tuer (mangé par un monstre, planté dans des pieux, lors d'un combat) et ensuite tu retourne au paragraphe fatal ou ils te disent en gros "retour a la case depart sans prendre les 20 000 francs" Mr. Green
non, non!je ne parle pas du § 14 mais des autres règles de la série
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:24

Citation :
elle est bien compliqué cette série
pourquoi tant de complication ? ...
... non, non!je ne parle pas du § 14 mais des autres règles de la série
@SquallLion : as-tu essayé les Loup Ardent du même auteur ? Parce que là, question règle de combat, c'est "vraiment" compliqué. En gros il faut avoir fait une école d'ingénieur pour incarner un barbare bourrin...

Quant à Pip, ce prénom, je n'ai jamais pu m'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:25

VIC a écrit:
Citation :
elle est bien compliqué cette série
pourquoi tant de complication ? ...
... non, non!je ne parle pas du § 14 mais des autres règles de la série
@SquallLion : as-tu essayé les Loup Ardent du même auteur ? Parce que là, question règle de combat, c'est "vraiment" compliqué. En gros il faut avoir fait une école d'ingénieur pour incarner un barbare bourrin...

Quant à Pip, ce prénom, je n'ai jamais pu m'y faire...
non, mais plusieurs loup solitaire (a l'époque et ensuite il y a pas longtemps)
je deteste les regles inutilement compliquées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:31

Citation :
VIC : @SquallLion : as-tu essayé les Loup Ardent du même auteur ? Parce que là, question règle de combat, c'est "vraiment" compliqué. En gros il faut avoir fait une école d'ingénieur pour incarner un barbare bourrin...

Quant à Pip, ce prénom, je n'ai jamais pu m'y faire...

SquallLion : non, mais plusieurs loup solitaire (a l'époque et ensuite il y a pas longtemps)
je deteste les regles inutilement compliquées

=> comparer Loup Ardent à Loup Solitaire,
c' est complètement Loup Phoque. 8)
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:32

VIC a écrit:

=> comparer Loup Ardent à Loup Solitaire,
c' est complètement Loup Phoque. 8)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:23

Quand on décède, expédié au 14, les PE acquis sont-ils perdus pour toujours contre les ennemis tués victorieusement qui deviennent des fantômes à notre nouvelle tentative ?
Revenir en haut Aller en bas
Brontobeuf
Novice
Novice



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Liuzhou - Chine
Profession : Glandouille
Loisirs : Guitar Hero, LoL, ma fille.
Date d'inscription : 30/06/2011

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:57

La question sur la Pierre de Chance reste sans réponse. Peut-on l'utiliser pour TOUS les jets de dès, ou juste ceux de combat ?
C'est vrai que sur un baume, par exemple, c'est fort.

Quelqu'un aurait-il une explication ? Smile

Et seconde question, moins à propos mais sait-on jamais : où puis-je trouver une fiche d'aventure pour les QdG ? Le genre solide. Sinon au pire je m'en fais une. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:32

" dans tous les cas nécessitant un lancer de dés à partir de maintenant, vous pouvez ajouter ou retrancher 3 en vue d'atteindre le but visé."

C'est le "en vue d'atteindre le but visé" qui laisse la place à l'interprétation; on peut comprendre ( comme moi ) que la Pierre ne sert qu'en combat et pour les tests où on vous demande de lancer 2dés.

Ça m'étonnerait que la VO soit plus claire, mais si quelqu'un l'a ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les règles : précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles : précisions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et précisions sur les règles
» Des règles
» Vos règles d'AVH
» Regles de jeu
» Problème avec les régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit