La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les règles : précisions

Aller en bas 
+25
Momoro
Kierkan Rufo
John Doe
Akka
Jareth the Goblin King
ashimbabbar
Brontobeuf
Lowbac
VIK
AllezAu14
Karam Gruul
Albatur
Rendez-vous au 400
Keldorn
oriounga
Voyageur Solitaire
SquallLion
paco_rayban
Milos
Tortulut
Throm le barbare
dav-ID
Grosbill
Yavanna
melkori
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 13/11/2013

les règles : précisions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:39

Lowbac a écrit:
puis que contre Jake le Teigneux l'ennemi démo du début il suffit d'un 6 or en obtenant ce chiffre on ne lui infligerait aucun dommage comme ce n'est qu'à partir de 7 qu'un point de vie lui est enlevé. scratch .
La règle dit (p. 16 de la nouvelle édition) « pour chaque point marqué au-dessus de 6, vous lui avez causé un dommage correspondant. Si vous obtenez 7, vous marquez contre lui 1 point de Dommage. »

Pour Jake le Teigneux, le texte dit (p. 33) : « Ce n'est pas facile […] : il faut sortir un 8 au lieu de 6. »
Donc ce sont les point au-dessus de 8 : 8 → 0 dommages, 9 → 1 dommage etc.

Lowbac a écrit:
Grâce à l'épée parlante EJ avec un 4 on touche un adversaire ce qui veut dire que c'est à partir de 4, non 5, qu'on lui enlève un PV en sus des 5 points de dommage supplémentaires causés par cette arme blanche spéciale ?
Le texte dit (§6) « il te suffit de faire 4 ou plus » ; donc effectivement, pour moi 4 → 0 + 5 ( = 5) dommages, 5 → 1 + 5 ( = 6) dommagesetc.
Lowbac a écrit:

& l'armure portée permet-elle de bien déduire 4 points de dommage par assaut adverse ou c'est sur la totalité du combat que ça s'effectue ?
(§6) « 4 points à soustraire de tout dommage » donc c'est 4 points par assaut.
Revenir en haut Aller en bas
tahitibob
Novice
Novice
tahitibob


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ile de france
Profession : Vétérinaire
Loisirs : travail, jeux, cartes, console
Date d'inscription : 29/08/2023

les règles : précisions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:06

concernant EJ (Excalibur junior) : l'utilise t-on tout le temps lorsqu'on en a envie, ou seulement lorsque cela est precisé (mentionné dans certains duels dans le château des ténèbres)
et si c'est tout le temps y a t-il un intérêt à posséder d'autres armes ?

je pose la question parce que je trouve pour le moment l'aventure très facile (j'en suis au tome 2) si on utilise constamment EJ et l'armure de dragon

et comme EJ est qualifiée parfois de non coopérative je comprendrais de ne l'utiliser que lorsque mentionnée !
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

les règles : précisions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 4 EmptySam 14 Oct 2023 - 11:49

Oui, EJ sert à tous les combats, sauf dans certains cas, rares. De mémoire, il y a un tome où on rencontre une araignées géante, et où elle refuse de combattre. Dans tous les autres cas, même si Brennan nous met le doute rien que pour nous voir nous encombrer, il n'est jamais nécessaire d'avoir une autre arme.
Le pourpoint en peau de dragon voit sa protection exagérée en VF. Il n'épargne originellement que 4 points de dommage et non 5.
Ceci dit tu as raison, les duels sont une formalité dans cette série. Cela permet au jeune lecteur de s'approprier les règles. Brennan se venge dans Loup*Ardent avec un héros faiblard qui ne peut mathématiquement rien gagner.

J'ai dit "les duels" car, contrairement à ce qui est dit en début du sujet, je pense que les combats contre plusieurs adversaires doivent par défaut être conduits en même temps, chacun ayant la possibilité de nous toucher avant notre riposte. Il est donc possible d'y laisser quelques plumes, il faut faire confiance à son armure.

Plus tard dans la série, certaines rencontres sont autrement plus dangereuses. Déjà, la bataille finale du tome 3 est épique, et dans le tome 4, où tu n'as pas EJ, tu te sens vraiment tout nu !

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tahitibob
Novice
Novice
tahitibob


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ile de france
Profession : Vétérinaire
Loisirs : travail, jeux, cartes, console
Date d'inscription : 29/08/2023

les règles : précisions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 4 EmptySam 14 Oct 2023 - 12:55

merci de la réponse on verra ça le moment venu j'ai plein d'autres armes qui me servent à rien pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les règles : précisions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles : précisions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Questions et précisions sur les règles
» Vos règles d'AVH
» Regles de jeu
» Problème avec les régles
» Des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie