La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alice au Pays des Cauchemars

Aller en bas 
+14
gynogege
cdang
Herbert West
Chidome24
eh.oh.kiki
Vesper
Tets'
xav'
Lowbac
12/24/12
Shamutanti
Dagonides
Gagadoth
ALIN V
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:49

"Ce n'est pas le moment de sortir le problème de son cadre" te dit l'indice.

Un cadre, les horloges, les aiguilles...je ne peux pas en dire beaucoup plus sans te donner la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:45

Tu peux nous scanner ce que tu as dessiné, Cyclope3991 ?

Sinon, pour se sortir autrement du labyrinthe, cliquer sur spoiler dans ma critique postée plus haut dans le topic, j'ai fait un plan sommaire du laby avec quelques notes pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 7:41

Gagadoth a écrit:
"Ce n'est pas le moment de sortir le problème de son cadre" te dit l'indice.

Un cadre, les horloges, les aiguilles...je ne peux pas en dire beaucoup plus sans te donner la solution...

Effectivement, en lisant bien le texte, la solution pointe le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope3991
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2021

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:58

Okay bha c'est franchement débile comme énigme... Ste connerie parle d'heure à additionner, au final, faut additionner les minutes, cherche la foutu logique du truc...bref sa m'as exaspérer plus qu'autre chose....

Maintenant faut que je résolve celle du caveau et du nom à dire en 447 puis en 487, rapport avec l'échiquier bien sur, mais forcément pas d'autres indices.... l'inscription me fait penser AU ROI ou LE ROI y a rien qui correspond, j'ai tenter EPEE VORPALE, rien non plus, HUMPTY DUMPTY, rien non plus je vais mettre se livre de côté, il m'a gonflé, deux fois que je perd au même endroit, sa va à un moment....

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 13:16

Heu ? Mes souvenirs peuvent me tromper mais j'ai l'impression que tu as bâti un faux raisonnement* sur l'énigme des horloges. La solution est graphique, y a pas de calcul. D'où mon invitation à ce que tu scannes ton dessin, histoire qu'on puisse t'aiguiller (c'est le cas de le dire).

*sauf si j'ai mal compris ton post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Cyclope3991
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2021

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 17:29

Dagonides a écrit:
Heu ? Mes souvenirs peuvent me tromper mais j'ai l'impression que tu as bâti un faux raisonnement* sur l'énigme des horloges. La solution est graphique, y a pas de calcul. D'où mon invitation à ce que tu scannes ton dessin, histoire qu'on puisse t'aiguiller (c'est le cas de le dire).

*sauf si j'ai mal compris ton post.

Bha du coup je l'est résolu, mais d'autant plus si c'est graphique, rien n'oriente la réflexion sur additionné les valeurs des minutes plutôt que celle des heures

Enfin bref, faut maintenant que j'arrive à celle du temple/mausolée dont j'ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
lulubell
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2021

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2021 - 12:26

Cyclope3991 a écrit:
Okay bha c'est franchement débile comme énigme... Ste connerie parle d'heure à additionner, au final, faut additionner les minutes, cherche la foutu logique du truc...bref sa m'as exaspérer plus qu'autre chose....

Maintenant faut que je résolve celle du caveau et du nom à dire en 447 puis en 487, rapport avec l'échiquier bien sur, mais forcément pas d'autres indices.... l'inscription me fait penser AU ROI ou LE ROI y a rien qui correspond, j'ai tenter EPEE VORPALE, rien non plus, HUMPTY DUMPTY, rien non plus je vais mettre se livre de côté, il m'a gonflé, deux fois que je perd au même endroit, sa va à un moment....

Merci à vous




Bonjour,

Moi aussi je bloque au 447/487.....je ne trouve pas le nom sur le caveau.
est ce que je suis passé a côté d'indice ? ou juste pas doué en énigme (ce qui est fort probable aussi)

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:03

Si c'est celle à laquelle je pense, ne pas oublier la couleur de la pièce d'échec en plus du nom. Sans articles.
Revenir en haut Aller en bas
lulubell
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2021

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:28

Shamutanti a écrit:
Si c'est celle à laquelle je pense, ne pas oublier la couleur de la pièce d'échec en plus du nom. Sans articles.

Merci je vais creuser dans cette direction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:42

Shamutanti a écrit:
Si c'est celle à laquelle je pense, ne pas oublier la couleur de la pièce d'échec en plus du nom. Sans articles.

J'avais bloqué un moment sur cette énigme et j'avais peur que la traduction n'aide pas, mais au final c'était abordable ! J'ai juste du essayer tous les têtes de cartes à jouer possible avant de partir sur la bonne piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Cauchemars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des cauchemars
» Alice's Nightmare in Wonderland
» A vous de jouer
» Les pays que vous avez visités (mappemonde)
» Au Pays des Dragons-A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Les Contes Tordus de Green-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit