La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Talisman de la Mort

Aller en bas 
+55
xiom
Gorak
MarkTwang
Koa
jeepee
Akëdysséril
Eroica
gynogege
Kinornew
nkx28
Wor
Kierkan Rufo
Spike87
Lucifel05
craft
razz
Hernan Cortès
ashimbabbar
le Zakhan noir
Lowbac
oorgan
tapouf
Kraken
vavan
Palladyn
cafaristeir
guyome
Merlin
Nato
the Ghost
tholdur
guerrierinconnu
Warlock
Aragorn
Rapha
VIK
Hangedman
Albatur
Voyageur Solitaire
cryopedien
jeveutout
Sallazar
Zeed
Marmouscule
segna
Meneldur
Damohl
Milos
Yavanna
yaztromo1
Balthus
Marcheur des cieux
Sombrecoeur
efelle
Adrian
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:55

Défis Fantastiques - 11 / 9
Fighting Fantasy - 11 / 24

Le TALISMAN de la MORT

auteur : Mark Smith et Jamie Thomson

couverture :  Peter Jones

illustrateur : Bob Harvey

traducteur :  Camille Fabien

400 §

Le Talisman de la Mort 11-le210

Critiques

Errata

Solution proposée par Marmouscule sur la BDA
Solution proposée par Sirinial sur la BDA
Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Retour à Griseguilde, l'AVH de VS

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyMer 4 Mai 2005 - 18:41

Ca y est je l'ai enfin terminé...

L'introduction n'est pas très motivante mais l'ambiance monte d'un cran dès le premier chapitre... Une fois la babiole en main, le périple commence avec pas mal de rebondissements et d'originalité...
Les alliés sont nombreux pour peu que l'on prenne la peine de les chercher ce qui ajouté au fait que l'on peut mourir sans perdre à des moments donnés diminue fortement la difficulté du livre.
La narration est efficace et on se demande sans cesse qu'elle sera la prochaine épreuve...

Au final un très bon "Défis Fantastiques"

Note : 9/10
Difficulté : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyMar 10 Mai 2005 - 18:59

Je suis trop d'accord avec toi!
Je viens de l'acquérir et je n'attends qu'une chose: c'est de finir Frankenstein le Maudit pour pouvoir commencer le Talisman de la Mort qui est, à pour moi, l'un des meilleurs défis fantastiques!
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:09

C clair, un des meilleurs que j'ai jamais lu : différentes factions qui cherchent tous à vouloir notre peau (les femmes guerrières, le trio qu'on retrouve dans la Voie du tigre, les laquais de la mort), des alliés inattendus, une partie "nature", "ville" et re"nature", avec un final où on croirait presque porté l'anneau unique de Sauron.

Avec des boss qui boostent l'action et la tension dramatique (Hawkanna-Fauconna et le Dragon Rouge), et une intro obscure qui nous laisse sceptique sur la suite des évenements, c'est certainement l'un des meilleurs.
Dommage que les 3 auteurs n'en aient pas ecrit d'autres DF et qu'ils se soient un peu perdu dans la "Voie du Tigre"
Revenir en haut Aller en bas
aragorn.
Invité
Anonymous



Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:31

J'avoue ne jamais avoir compris l'engouement lié à ce bouquin. Je ne nie pas que c'est un bon DF, je lui ai même donné un 8/10 dans ems critiques. Mais je ne le considère pas du tout comme un chef d'oeuvre et je trouve des oeuvres telles que le Manoir de l'Enfer ou la créature venue du chaos à mille lieux au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 4 Mar 2006 - 1:48

Marcheur des cieux a écrit:
Dommage que les 3 auteurs n'en aient pas ecrit d'autres DF et qu'ils se soient un peu perdu dans la "Voie du Tigre"

Pourquoi dis tu 3 auteurs? Ils ne sont que deux. Jamie Thomson et Mark Smith
En plus ce livre ressort prochainement en angleterre avec une nouvelle couverture.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 4 Mar 2006 - 10:05

aragorn a écrit:
J'avoue ne jamais avoir compris l'engouement lié à ce bouquin. Je ne nie pas que c'est un bon DF, je lui ai même donné un 8/10 dans ems critiques. Mais je ne le considère pas du tout comme un chef d'oeuvre et je trouve des oeuvres telles que le Manoir de l'Enfer ou la créature venue du chaos à mille lieux au dessus.

C'est un bon livre dans la mesure où la difficulté est bien dosée et il est très accessible pour commencer. Sans oublier la variété des lieux à explorer.

Les concepts ou les ambiances de Steve Jackson sont indéniablement plus recherchés mais beaucoup plus difficiles et décourageants par moment.
Un Jackson on est vraiment fier quand on est arriver au bout mais beaucoup de monde aura lacher l'affaire avant tandis qu'on peut finir le Talisman en une poignée de tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
yaztromo1


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyMar 9 Mai 2006 - 1:59

2 tentatives pour ma part ont suffit pour le terminer. Pourtant il n'a pas l'air très facile.

J'ai bien aimé les descriptions (ville, campagne, personnage,...) qu'on pouvait rencontrer dans le scénar et sourtout cette grosse impression que tout le monde va vous tomber dessus pour piquer le talisman et votre vie avec.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:41

Je viens de le finir et il est génial en effet ! Comme le disait Yastromo, il y a une énorme tension qui rend parano à la longue ... j'adore !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:37

voila pres de 10 ans que je n'avais pas relu le talisman de la mort et mes souvenirs etaient plutot brumeux (mis à part la couverture). maintenant je realise ce qui a fait le succes de ce livre : son ambiance.le fait de jouer son propre role est tout bonnement genial et les moments memorables sont plus que legion (rencontre avec les paladins, recrutemnt des voleurs à la guilde, rencontre avec fauconna, sans oublier le combat final contre un dragon). c'est un excellent livre surtout pour les debutants.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:38

C'est vrai qu'il regorge de bons moments ... Le genre de bouquins qui vous laisse un voile de nostalgie lorsque vous le refermez ...

J'ai adoré botter les fesses de cette permanentée de Fauconna Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:22

Fauconna, hum combien de fois m'a t elle botté le train car j'arrivais en face d'elle mal équipé...

La rencontre avec Cassandra, Atchoum et le magicien m'a plus marqué mais c'est sans doute du au fait d'avoir jouer La Voie du Tigre des mêmes auteurs dans le même univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:40

Oui, c'est sûr, ça fait plaisir de voir des têtes connues ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:12

Ce que j'ai également kiffé, c'est l'alliance avec les voleurs pour investir le temple de Fauconna, et les instants qui suivent la mort de cette dernière. Alalala, les voleurs resteront toujours des voleurs... mais mon passage préféré reste quand même le paragraphe 300, où l'on peut rencontrer l'esprit de Fauconna. La façon de décrire cette scène est vraiment magnifique.
Pour le moment, il reste mon Défis Fantastiques préféré. Et je crois même que c'est ce livre-là qui m'a donné goût à lire les livres dont vous êtes le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 1 Juil 2006 - 13:48

Pour venir à bout de Fauconna, il faut un Parchemin de Douleur, n'est-ce pas ? Il réduit son endurance à 6, ce qui rend moins redoutable son habileté de 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 1 Juil 2006 - 14:19

c'est clair ! c'est un adversaire redoutable, le parchemin de douleur n'est vraiment pas de trop. cela dit à part fauconna, il n'y a pas vraiment de combats qui nous donnent beaucoup de difficultés non ? (à part le dragon evidemment mais bon là..).
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 1 Juil 2006 - 14:25

Le Dragon a tout de même une habileté de 12, et même avec la lance, il faut le toucher plusieurs fois. On peut donc difficilement arriver au bout de ce volume avec une habileté inférieure à 11, ce qui selon moi constitue une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 1 Juil 2006 - 14:57

si encore c'etait propre au talisman de la mort..
je crains que tu ne puisses generaliser le cas avec quasiment tous les defis fantastiques mon bon Damohl.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 1 Juil 2006 - 15:14

Pas tous Milos, pas tous... On pourrait dresser une liste des DF "faisables" avec les caractéristiques minimales.

Par exemple, "Le Sorcier de la Montagne de Feu", on peut l'achever avec un 7 d'habileté. (Il suffit d'avoir un peu de chance dans le combat contre le Cyclope et celui contre le Minotaure. Mais dans ce cas, je procède comme suit : j'effectue ces deux combats AVANT de commencer l'aventure, je les fais jusqu'à ce que je les gagne sur une bonne combinaison aux dés, je note les points d'endurace perdus et j'entre dans la montagne.) Je me souviens aussi de "Les Gouffres de la Cruauté". Les combats ne représentent pas vraiment un problème, car on peut trouver un anneau d'invisibilité qui permet de les éviter. (Ceci dit, ce gamebook consiste en un labyrinthe assez débile où on meurt parce qu'on a pris à gauche.)

Il y en a d'autres encore... Mais je me souviens aussi que la série "Sorcellerie !" est faisable avec les caractéristiques minimales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 1 Juil 2006 - 15:49

Damohl a écrit:
Par exemple, "Le Sorcier de la Montagne de Feu", on peut l'achever avec un 7 d'habileté. (Il suffit d'avoir un peu de chance dans le combat contre le Cyclope et celui contre le Minotaure.
Plus qu'un peu de chance. Au grand Oiseau, demande aux dieux des stats combien de points de vie nous pouvons perdre sur ces deux combats ?
L'article de Oiseau, lisez-le si ce n'est déjà fait !"
47,9 points d'Endurance perdus en moyenne contre le cyclope sans compter la chance ? Ouais ! Inutile d'ajouter le minotaure à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 1 Juil 2006 - 18:50

Intéressante, cette page de l'Oiseau, merci de me l'avoir fait découvrir, Skarn.

Ceci dit, je maintiens qu'en s'y reprenant autant de fois que l'on veut, on finit statistiquement par pouvoir gagner n'importe quel combat. (Même avec un guerrier d'une habileté initiale de 7, boostée à 10 par le Brassard d'Escrime de Ragnard et le Glaive acheté à Cantopani, j'ai réussi, après moult tentatives à venir à bout de la Manticore. Bon, je vous garantis qu'il faut être patient !)
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptySam 1 Juil 2006 - 19:09

C'est sûr, en recommençant on finit par y arriver. Mais en vrai, l'homme d'Analand n'est supposé avoir qu'une seule chance, lui. Il peut pas ressuciter et remonter le temps pour retourner à la Porte de Cantopani Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyDim 2 Juil 2006 - 1:22

Pour être crédible, il suffit d'admettre que l'Analand envoie successivement et l'un après l'autre des centaines d'aventuriers, chacun bénéficiant de l'expérience de ses prédécesseurs. (Par transmission mentale ou pigeon voyageur.) Ainsi, chacun peut décéder en étant conscient que son échec éclairera ses successeurs. (Du style, le premier parti qui s'endort dans le champ du Lotus Noir en se rassurant par cette pensée : "Après moi, et grâce à moi, chacun saura dorénavant qu'il ne faut pas y pénétrer, dans ce b... de p... de m... de champ de Lotus Noir.)
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyDim 2 Juil 2006 - 1:49

Mouais, c'est capilotracté quand même, mais cette difficulté élevée montre bien le caractère désespéré de la quête de l'Analander. Reste à ce moment-là l'idée des univers parallèles : pour mille Analanders qui périssent douloureusement, il y en a un qui réussit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort EmptyDim 2 Juil 2006 - 9:29

C'est cette possibilité, dans un gamebook, de recommencer systématiquement une aventure après un échec ou un décès, qui est en fin de compte exprimée dans le serment du Ninja (clin d'oeil aux fans de "La Voie du Tigre") : "Je serai tué cent fois mais je ne mourrai pas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Talisman de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Talisman de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11- Le talisman de la mort
» Le Héros, la Mort et le Talisman
» Solution : DF 11 - Le Talisman de la Mort
» Voie du Tigre et Talisman de la Mort : s'imbriquent ou pas ?
» TALISMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit