La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Talisman de la Mort

Aller en bas 
+55
xiom
Gorak
MarkTwang
Koa
jeepee
Akëdysséril
Eroica
gynogege
Kinornew
nkx28
Wor
Kierkan Rufo
Spike87
Lucifel05
craft
razz
Hernan Cortès
ashimbabbar
le Zakhan noir
Lowbac
oorgan
tapouf
Kraken
vavan
Palladyn
cafaristeir
guyome
Merlin
Nato
the Ghost
tholdur
guerrierinconnu
Warlock
Aragorn
Rapha
VIK
Hangedman
Albatur
Voyageur Solitaire
cryopedien
jeveutout
Sallazar
Zeed
Marmouscule
segna
Meneldur
Damohl
Milos
Yavanna
yaztromo1
Balthus
Marcheur des cieux
Sombrecoeur
efelle
Adrian
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées



Nombre de messages : 2799
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:55

Le Talisman de la Mort est très différent des autres DF parce... il ne devrait pas faire partie de cette série.
Il n'a que deux choses en commun avec elle: le système de jeu (tout pourri) et l'aspect médiéval-fantastique.

Pour le reste, les mondes respectifs, Titan et Orb, ne se ressemblent pas beaucoup dans l'esprit: Orb est beaucoup plus sombre, plus gothique que Titan.

En fait, le Talisman de la Mort préfigure la série de la Voie du Tigre (mais ça peut être que tu le savais déjà).

Et pour les Objets Magiques, tu fais le bon choix: leur intérêt serait quasiment nul s'ils ne permettaient pas d'augmenter l'Habileté pour les combats. Et comme tu le soulignes, sans eux, certains combats sont infaisables si tu n'as pas 11 ou 12 en Habileté.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3287
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:26

Citation :
Orb est beaucoup plus sombre, plus gothique que Titan.

tu changeras sans doute d'avis en lisant HOTW, si ce n'est déja fait
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:32

Oui, je n'ai pas lu l'intégralité des DF et effectivement Howl of the Werewolf (et la Vengeance des Démons?) sont dans cette veine là.

Mais globalement dans cette série, c'est quand même pas la même ambiance qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3287
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:44

Citation :
et la Vengeance des Démons?

tiens oui, comment ai-je pu omettre mon bouquin favori !? et puis y a le vampire du chateau noire ou encore la forteresse du cauchemar, bien que ce dernier soit plus glauque que réellement sombre

ce n'est pas par hasard si tous ces titres font parti de mon top five DF
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:00

Ouais, t'assures grave dans tes goûts, mon gars!!!! Rock is not dead
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:39

craft a écrit:
Citation :
Orb est beaucoup plus sombre, plus gothique que Titan.

tu changeras sans doute d'avis en lisant HOTW, si ce n'est déja fait

Pour moi Titan est bien plus sombre et gothique que Orb qui est bien plus civilisé moins sauvage (au propre comme au figuré), sur Titan je pense surtout au vieux monde et les bouquins de Hand, Martin et Green, niveau ténébreux c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:52

Ca ferait un bon sujet de topic pour les fans de DF ça!

Classer les DF (concernant Titan) non pas en fonction de leur genre ou caractéristiques (Donjon/Plein Air et voyages; OTP ou pas etc...) mais en fonction de l'ambiance qui s'en dégage.

Certains sont plus adultes et sombres que d'autres (ce qui ne veut pas forcément dire meilleur, tous les goûts étant dans la nature).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:15

Le problème c'est que justement en fonction du ressenti personnel et du goût on aurait pas la même approche et ça risquerait de se terminer en cacophonie écrite en fonction de ses propres goûts.
Cela étant oui ça pourrait être un bon sujet d'étude du coté des Défis fantastiques.

Je pensais aussi comme sujet de topic les idées reçues d'avant son inscription sur le forum, du genre "pour moi ce livre était le meilleur de la série (idem pour l'auteur) et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu autant de critiques négatives dessus (ou inversement)".
Sachant je suppose que la plupart d'entre nous ne connaissait pas grand monde autour de nous fans aussi des ldevlhs, l'inscription sur le forum a été pour beaucoup je pense la découverte des auteurs et des livres préférés (et inversement).
Revenir en haut Aller en bas
razz
Novice
Novice
razz


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Glastonbury
Profession : Souvent
Loisirs : Des fois
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:59

C'est sûr que c'est avant tout une histoire de goût. Je pense que les personnes qui ont apprécié ce bouquin ne sont pas les inconditionnels des DF car il tranche vraiment avec le reste de la série (pour ce qui m'a été donné de lire).
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:04

Warlock:

Bah, on est là pour échanger, la cacophonie est un risque, mais comme nous sommes pour la plupart adultes, il est faible car nous savons argumenter.

Il y a aussi la différence (ou l'absence de différence) de perception de ces livres quand on était enfant/pré-ado/ado et quand on devient adulte. Mais je crois qu'il y a un topic de ce genre dans le forum "général".
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:26

Exact, il s'agit du topic "PUTAIN, 20 ANS !" créé par votre serviteur.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1347-putain-20ans
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:52

Je me permet de déterré ce topic car je me suis également pausé la question en ce qui concerne les équipements boostant l'habileté.
Je ne pense pas qu'il soit là pour nous rendre plus fort. C'est comme dans l'épreuve des champions, tout ces objets sont là pour pallier à la perte éventuelle de points d'habileté. J'avais trouvé ça un peut con, mais en relisant le talisman de la mort, je me suis rendu compte que c'été le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:16

Rien ne permet de l'affirmer en même temps. ll n'y a pas tellement de pertes d'Habileté dans ce livre.
Donc chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:29

Nato a écrit:
Rien ne permet de l'affirmer en même temps. ll n'y a pas tellement de pertes d'Habileté dans ce livre.
Donc chacun fait comme il veut

Bien sur, après tout aucune règle n'est vraiment imposée. Au final on joue tous comme on le veut. Mais d'un point de vu purement objectif, je pense pas que l'auteur ai voulu que l'on dépasse notre total de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:34

On n'a aucune donnée là dessus, surtout que les auteurs ne sont pas Steve Jackson et Ian Livingstone, qui ont créé les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:47

Oui, donc tout le monde est libre de le faire comme il le sens. De la manière la plus réaliste selon lui. Mais si on part du principe que chacun des objets permet de dépasser le total de départ. Si on commence avec 12, que l'on perd aucun point d'habileté, et que l'on récupère le maximum de ces équipements, on devient abusivement bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:55

Et si on commence avec 7 points d'Habileté, on se traîne un boulet qui sera bien content de trouver quelques objets qui le renforceront.

Il n'y a pas de vérité en la matière, pas d'interprétation unique ou d'argument imparable. (et c'est un théoricien du droit, et donc des règles, qui te le dit).
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:31

C'est un problème récurant à cette série de toute façon. Les malchanceux aux dés sont morts.
Il vaut mieux avoir des stats solides dès le départ, peut être pas le max, mais au moins la moyenne c'est à dire 9 minimum en habileté et chance et 18 d'endurance. Et quand c'est un Livingston tout au max. D'un coté c'est bête.
Fin bon, quand le texte est pas clair, on adapte tous les règles comme on le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:24

Pour ma part, je me retrouve souvent avec un 2/3 pour l'habileté et un petit total d'environ 5/9 D2 pour l'endurance.
Pour la chance, je m'en sors souvent bien car le D6 me sors régulièrement un 5/6.
Le hasard fait bien les choses......mouais, pas toujours en ce qui me concerne !!! Evil or Very Mad

(Désolé pour le HS)

Sinon, je n'ai jamais fait le Talisman de la mort car l'ayant récupéré il y a peu, mais en mauvais état. La couv est pliée verticalement et les premières pages se détachent. Je n'ai donc pas envie de l'estropier un peu plus.
J'espère le récupérer en meilleur état afin de pouvoir le tester bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:08

Je te conseil vivement de le lire en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:34

Spike87 a écrit:
Sinon, je n'ai jamais fait le Talisman de la mort car l'ayant récupéré il y a peu, mais en mauvais état. La couv est pliée verticalement et les premières pages se détachent. Je n'ai donc pas envie de l'estropier un peu plus.
J'espère le récupérer en meilleur état afin de pouvoir le tester bientôt.

justement s'il est en mauvais etat t'as pas d'etat d'ame a avoir a le faire quitte a flinguer le livre. Il est super commun, tu le trouvera tres facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:53

Albatur a écrit:
justement s'il est en mauvais etat t'as pas d'etat d'ame a avoir a le faire quitte a flinguer le livre. Il est super commun, tu le trouvera tres facilement Wink

C'est pas faux. S'il est commun, effectivement, je ne vais pas tarder à m'y atteler......une fois "Le vampire du chateau noir" fini !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:40

Je suis en plein dedans, enthousiasmé par la plupart des critiques qui le dépeignent comme excellent. J'avoue être très surpris par la difficulté globale de l'aventure !
J'ai essayé de le faire en le jouant à la loyale, avec un jet de dés me donnant 9 en Habileté, je me suis fait dégommer très rapidement ! Le coup du messager de la mort qui retire des points d'HAB à chaque assaut remporté rendent l'aventure infaisable très tôt dans le jeu. Et je ne parle même pas des ennemis qui ont minimum 9 en habileté, bien plus souvent 10 voire même 12 pour certains, du coup pas moyen de réussir à avancer tranquillement...

Je ne m'y attendais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:02

Il y a beaucoup d'objets magiques servant à augmenter l'habileté dans ce livre, le problème c'est que selon les regles on ne peut pas dépasser l'habileté de départ. A mon avis il vaut mieux ignorer cette règle sinon tous ces objets ne servent à rien et la difficulté est trop élevé. En tout cas c'est comme ça que j'ai fait avec ce livre, j'ai dépassé l'habileté de départ mais en fixant une limite à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:04

Je viens de terminer Grise-Guilde et d'en sortir, je n'ai pas mis la main une seule fois sur un objet magique !
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 EmptyLun 11 Nov 2013 - 1:38

Tiens un détail un peu embêtant quand au choix des numéros de paragraphe:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Talisman de la Mort
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11- Le talisman de la mort
» Le Héros, la Mort et le Talisman
» Solution : DF 11 - Le Talisman de la Mort
» Voie du Tigre et Talisman de la Mort : s'imbriquent ou pas ?
» TALISMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie